L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] D'un parrain à son filleuil
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2018 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur en affaire... Urbain avait déjà entendu mille et une façon de parler de lui, mais il savait bien que celle-ci sonnait parfaitement faux. Urbain n'était pas du en affaire, et il en était le plus persuadé d'entre tous.

- Cessez donc de me flatter vainement, cher parrain, je ne suis pas dupe. Je n'ai pas le plus grand sens du commerce que ce monde ait connu.

Il lui sourit amicalement et à son tour avala quelques gorgées du vin qui attendait dans le verre.

- La liste des invités ne sera pas très fournie, comme vous le savez, je vis dans une ville très paisible. Je pense néanmoins savoir la liste d'ores et déjà. Ensuite pour la date, peut-être pourrions nous le faire lors de la seconde semaine de Juillet? Cela laisserait le temps à tous d'arriver et à nous de préparer. A ce sujet, pourriez vous me détailler le déroulé de la cérémonie?

Sans aucune méfiance, la question du diacre était sincère, lui qui n'avait jamais assisté à un quelconque événement impliquant l'élévation d'une personne dans la noblesse. Il se pencha brièvement en avant et regarda le papier en buvant une gorgée de vin.

- Je vous remercie de l'honneur que vous me faites, Charles-Antoine. Très sincèrement.

Urbain repensa au texte et soudain une question lui vint à l'esprit.

- Pourriez-vous me dire ce qu'est l'Ordre équestre, son organisation, sa vie, son oeuvre?

Maintenant, Urbain était pétri d'une soudaine envie de tout découvrir à propos de Montegridolfo, de la noblesse pontificale, tel un gamin. Il pourrait maintenant passer des heures à poser des questions à tous les sujets qu'impliquent la relation nouvelle qu'il s'apprête à créer avec son parrain.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire était dans le sac. Il ne restait plus qu'à boucler les détails. C'est à cette tâche qu'allait s'atteler à présent le parrain et son filleuil. Certains points seraient plus simples que d'autres probablement, même si le tout ne devrait pas trop poser problème.

Vous me donnerez ainsi la liste des invités dès que vous l'aurez établie. Elle viendra s'ajouter à la mienne.
Pour la date, la première quinzaine de juillet est vraiment très chaude à Montegridolfo. Peut-être pourrions-nous faire cela plutôt fin juillet ? Je devrais également m'assurer qu'un héraut puisse être présent.

Pour le déroulé de la cérémonie, nous suivrons les instructions du héraut, justement, qui sera présent. Mais cela devrait être assez simple. Je devrais vous réitérer ma volonté de vous prendre comme vassal et vous prononcer vos voeux envers moi. Ce sera assez impressionnant, mais pas forcément très spectaculaire.


Une gorgée de vin fût bue avant de répondre à la dernière question.

La noblesse pontificale, c'est à dire les vassaux directs de Sa Sainteté le Pape est divisée en deux parties. Une partie dite équestre, dont je fais partie, et l'autre partie dite sénatoriale.
La noblesse équestre est une noblesse dite terrestre, puisque des terres et domaines sont attachés au titre. Ainsi, je suis Comte de Montegridolfo et gère les terres de ce comté. La comtesse de Cagli, par exemple, gère de la même manière les terres de son comté.
La noblesse sénatoriale est plus une noblesse honorifique. Son titulaire porte un titre, mais auquel aucune terre n'est attachée.

En tant que noble équestre, j'ai la possibilité de nommer un, et un seul écuyer, qui est en charge de m'aider et si nécessaire de me remplacer auprès de Sa Sainteté. Mais rassurez-vous, je ne compte point me soustraire à mon devoir et ne solliciterai, comme je vous l'ai dit, que votre aide.

Les nobles équestres et sénatoriaux siègent en Conseil, mais soyons honnêtes, ce Conseil n'est pas très animé. Le tout étant de promouvoir et d'aider l'Eglise Romaine. C'est déjà un bon début...



Le verre fût repris et porté aux lèvres. Bien sûr, Charles-Antoine aurait pu parler pendant des heures et des heures sur ces sujets et rentrer dans les moindres détails. Le sujet était un peu survolé bien que assez fidèlement retranscrit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain avait écouté son parrain en se délectant de son vin rafraîchissant. Il tiqua légèrement concernant le déroulé de la cérémonie et décida d'y revenir lorsque son parrain aurait terminé. Lorsque Charles-Antoine évoqua la possibilité de ne nommer qu'un seul écuyer, Urbain se sentit rougir de gêne et il en oublia toutes les questions qu'il souhaitait poser à son jeune parrain. Ce privilège lui avait été expliqué auparavant mais il n'avait probablement pas saisit l'importance de ces mots autant qu'il l'aurait dû. Il espérait ne jamais décevoir son parrain dans ce rôle et s'en remettait à ses connaissances. Il espérait aussi que les idées qui émergeaient dans son cerveau ne paraîtraient pas inutiles et loufoques.

- Je vais pouvoir noter ma liste par écrit, mon cher parrain. Je le ferais à la fraîcheur de la nuit, mais je vous donne ici et maintenant les noms. Sa Grâce Ellesya, il en va de soit, madame ma marraine qui je l'espère ne m'aura pas oublié, Sylvan de Habsbourg, Catherine de la Louveterie, Caton d'Acoma, Sherly, Reumonjoie et vous même, mais ça vous le saviez, n'est-ce pas?

Il sourit en coin, de sa bêtise avant de reprendre.

- Lorsque vous saurez le nom du héraut, pourriez vous me le communiquer, je souhaiterai savoir comment se déroule la cérémonie afin que je puisse m'y préparer. Je ne suis pas habitué aux événements de ce genre nouveau à mes yeux. La chaleur aidera certainement à masquer le fard que j'aurais sur les joues devant cet événement si particulier, mais je vous suis dans votre recommandation, vous connaissez mieux le comté que moi. Disons le 22 Juillet?

Il marqua une nouvelle pause. Le temps filait et le soleil déclinait, offrant une vision nouvelle sur la villa. Urbain, venait de terminer son verre lorsqu'il reprit la parole.

- Votre choix m'honore, cher parrain. Je ne connais pas Montegridolfo, mais j'aimerai prendre part à la préparation de cet événement. Qu'avez vous envisagé pour l'occasion? Quelles seront les couleurs à adopter?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charles-Antoine écouta les noms donnés par Urbain. Bien entendu, il les connaissait quasiment tous, et aucun ne vint le faire grimacer. Ceux qu'ils connaissaient, au moins, avaient toute légitimité à recevoir les honneurs de Montegridolfo. La perspective de voir les cousines Louveterie réunies, malgré la joie qu'elle suscitait pour le jeune Von Frayner, impliquerait cependant de bien penser le plan de table pour le banquet qui s'en suivrait afin de ne point se retrouver sous un feu nourri et croisé de taquineries et autres piques bien senties.

Charles-Antoine acquiescait, et confirma cela de vive voix.


Votre liste ma convient a priori. Et nous leur ferons envoyé une invitation en bonne et due forme, en plus de celles, peu nombreuses, je vous rassurent, qui partiront de mon côté.
Et oui, mon cher filleul, je vous confirme que vous aurez toutes les peines du monde à vous défaire de moi.


Et Charles-Antoine partit d'un grand éclat de rire, avant de reprendre, non sans avoir terminé son verre... encore.

J'irai trouver un hérault dès demain. Et je vous ferait savoir son nom et son rang dès qu'il sera défini. Et nous ferons donc cela le 22 juillet, si le héraut le confirme. Vous en serez bien sûr tout de suite informé.

Si c'est votre volonté de m'aider pour les préparatifs, alors, vous y êtes évidemment le bienvenue. Je m'occuperai personnellement des invitations, évidemment, puisque je suis l'hôte. Mais il faudra donner les consignes pour mettre Montegridolfo en ordre de parade. Nous habillerons le chateau de vert et d'azur, au couleur de notre blason. Celui-ci représentent un arbre, les racines prises dans un sol vert et les branches s'élevant dans l'immensité azur du ciel. Ce sont là les couleurs de Montegridolfo, dont nous nous parerons à la fin de juillet.
La cérémonie, je pense, sera relativement sobre. Et par la suite, nous offrirons un banquet pour nos invités et pour vous célébrer...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain sourit, rassuré, et posa son verre sur le bureau après avoir nettoyé le fond du verre malgré sa propreté. Il s'agissait de ne pas endommager ce qui appartenait à son parrain. il rit avec lui à la boutade de ce dernier.

- Je ne sais pas si l'un et l'autre ne sommes pas inséparable. Aussi j'éprouve un grand plaisir à ne pas me défaire de vous!

Urbain hocha de la tête en approuvant le plan de son parrain.

- Alors, si vous me le permettez, je me rendrais à Montegridolfo préparer le château. Je prends à ma charge le banquet, et comme je serais sur place, je ferais parer le château de grands oriflammes rappelant les couleurs de Montegridolfo et quelques bannières claqueront au dessus du château, si cela est possible. Si cela ne claque pas, nous soufflerons dessus. Est-il possible faire tenir une bannière avec les couleurs de ma famille? J'ai conscience qu'elles ne sont pas reconnues, mais je pense que ce serait un moyen d'affirmer qui je suis. Elles sont de gueules aux trois galères disposées deux et une. Je ferais passer commande d'une tunique unie noire avec des fils bleus et vert et un arbre tissé dans le dos. Qu'en pensez-vous?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com