L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un peu d'aide ne serait pas de refus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 10:01 am    Sujet du message: [RP] Un peu d'aide ne serait pas de refus Répondre en citant

Si elle connaissait plutôt bien une majorité des bâtiments abritant les différentes congrégations, il fallait avouer que dans celui-ci elle y était peu venue. Elle tourna donc un peu, poussa quelques portes en s'excusant d'avoir commis quelques bévues, puis finit par trouver ce qu'elle cherchait...du moins l'espérait-elle. C'est ainsi qu'elle se permit d'attendre sagement, canne dans la main et sous-main sous le bras, que quelqu'un puisse la renseigner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pop! C'était le bruit d'un des énièmes portes n'existant officiellement pas.

"Si ce n'est pas ma chère Sœur revenant en notre domaine de prédilection! Quel joies de vous voir ici, il faut le dire, les nobles pontificaux ne virevoltes pas les rues. Dois-je déduire qu'il vous faut un précision ou une nouvelle configuration héraldique de votre blason?"

Il sourit, planifiant déjà dans son esprit les pinceaux à utiliser.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis lorsque l'on évolue au sein de Rome, ou plutôt au service de la Très Sainte Eglise, c'est que l'on prend rarement les chemins habituels du tout à chacun. Ainsi et au lieu de faire au plus simple c'est à dire gagner la Place d'Aristote et se rendre directement au bâtiment abritant les collèges héraldiques pontificaux, elle était sortie de l'aile où siégeait la Congrégation de la Sainte Inquisition, avait tourné à droite pour gagner une autre bâtisse puis à gauche, et encore à droite et...s'était retrouvée à chaque porte poussée ailleurs qu'elle n'aurait dû...Bref, si elle avait retenu une leçon c'est que la prochaine fois elle ferait au plus simple...

Si son expédition l'avait laissée mi-figue, mi-raisin, elle fut confortée dans son idée lorsqu'elle vit paraître SE de Northshire, car elle n'avait jamais réellement douté que ce serait le Cardinal qu'elle rencontrerait ici. Cette pensée l'avait laissée songeuse tout simplement parce qu'elle ne savait jamais comment se comporter en la présence du Cardinal. Il y a encore peu de temps, elle ne se serait jamais posé ce genre de question. Leur relation était on ne peut plus simple, et elle se souvenait encore qu'ils avaient ri ensemble, avaient échangé sur de nombreux sujets qui n'avaient pas toujours rapport avec la religion, qu'il avait eu la gentillesse de l'accompagner à un office où elle n'avait souhaité se rendre seule et qu'il était celui qui lui avait donné l'absolution au moment de la naissance de son fils, lui avait tenu la main, avait semblé s'inquiéter pour elle...

Elle l'avisait...

...et se demandait ce qui avait provoqué ce retournement qu'elle n'avait jamais compris, même encore maintenant alors que l’Éminence se tenait devant elle. Peut-être avait-elle noté la façon qu'il avait eu de prononcer le "Chère" ou non, elle aurait été incapable de le dire. Tout juste pouvait-elle dire que le mot choisi était gentil sans savoir s'il était pensé comme tel ou pas. Si on lui avait demandé l'honnêteté, elle aurait dit qu'elle souffrait de ces incompréhensions qui pour elle n'avaient pas lieu d'être, surtout en de tels lieux. Bien entendu, on ne pouvait être d'accord avec tout le monde, après tout même les serviteurs du Très-Haut ne pouvaient être des Saints, mais cela voulait-il dire se battre froid ? Pas dans sa vision de la Foi en tout cas. Au final, peut-être que tout simplement ce n'était qu'une histoire semblable à celles qu'elle avait connues dans le Royaume de France. Elle n'était pas faite pour côtoyer des hommes et être leur amie, à chaque fois cela tournait à l'aigre.

Elle plia le genou dans une génuflexion qu'elle tenta "parfaite" mais qui devait paraître bien déséquilibrée puisqu'elle s'appuyait sur sa canne et salua d'un simple...


Adissiatz Éminence.

Puis elle se redressa et le regarda de nouveau avant de reprendre.


Je demande excuse à Votre Éminence d'ainsi la déranger dans son office mais oui, j'aurais besoin d'aide pour quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponse.

Elle se tait un instant, surprise elle-même par ces paroles au final si impersonnelles puis avisant tout et n'importe quoi pour ainsi éviter de fixer l’Éminence, elle reprit.

Il y a peu, j'ai envoyé missive au Préfet de l'Urbs car je voulais savoir si j'avais bel et bien droit de demander la citoyenneté Romaine. J'avais lu l'annonce s'y référant mais je préférais avoir confirmation. De même, mon fils dernier né -celui que vous avez vu naître aurait-elle pu ajouter- est un enfant de Rome, donc je crois que lui aussi est de facto citoyen Romain. Par contre, qu'en est-il de mon époux et nos autres enfants ? Puis-je demander à ce qu'ils soient reconnus comme je le suis moi-même ?

Une autre pause pour reprendre son souffle et elle poursuit.

J'aimerais aussi savoir si la demeure du Trastervere léguée à notre fille peut être reconnue comme notre résidence romaine, puisque c'est bel et bien là que nous logeons lorsque nous sommes en la Cité Éternelle.

Enfin, et au vu des nouveautés concernant la noblesse Pontificale, ai-je de nouveaux devoirs que je ne connaîtrais pas encore ?


Perdue, elle ? Assurément ! Et c'était peu de le dire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit avec les pommettes rouges, lui faisant signe de ne pas faire de révérence. Les petites joies de la vie, à devoir suivre des protocoles.

"Ma chère Soeur, je pourrais accepter que vous fassiez la bise à l'anneau de Cardinal; mais gardez vos révérence, à Rome, pour autre que nous. Vous le devez à Sa Sainteté, mais pas avec un de ses servants qui, malgré ses actes personnels, tente toujours de se faire plus humble. Mais...votre requête est des plus formelles et je/nous serai donc formelle. En tant que Noble de celui-ci, en sa cité, vous êtes honorée."

Hull écouta avec attention toutes les paroles, avant de hocher la tête, mains sur le menton, en réflexion.

"Alors donc, si nous citons l'article 4.4 du Status Civitatis Romae... la citoyenneté est reconnue automatiquement aux nobles pontificaux de l’ordre sénatorial et de l’ordre équestre. Ainsi donc, ma Soeur, vous êtes citoyennes. Malheureusement, comme l'écriture est un peu rapide, il manque certains détails. Considérant l'article 5, nous aurions la tendance à dire que votre fils est citoyen... mais pas le reste de votre famille.

Naturellement, vous pourriez faire une requête auprès de l'Office de la Cité pour que le cadeau de la propriété vous soit officiellement reconnu, et que ce soit enregistré. Personnellement, je vous dirai d'enregistrer votre arbre familiale ici-même. Quoi que vous ne puissiez pas former une maison romaine selon les édits Héraldiques, vous pouvez tout de même former une famille aristotélicienne, via le dépôt d'un arbre généalogique, et ainsi respecter l'article 4.5 du Status Civitatis Romae... je cite : La citoyenneté est reconnue automatiquement à toute famille aristotélicienne romaine reconnue par les Collèges héraldiques pontificaux et enregistrées au nobiliaire romain.
"

Il se gratta la tête et grimaça.

"Le soucis principal étant que l'Office de la Cité a des statuts généraux ne prenant pas en compte ceux des Collèges Héraldiques. Quoi qu'il en soit, je vous propose de faire un enregistrement de l'arbre familiale dans un premier lieu, et dans un second lieu de vous accompagner au Cadastre si vous le désirez. Nous le ferions pour quiconque, alors autant le proposer à vous et les vôtres." dit-il, d'un air fort sérieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle haussa gentiment les épaules et commença par répondre.

Il m'est normal d'effectuer une génuflexion devant l'un de mes supérieurs, ce que vous êtes Éminence. Je vous devais, aussi, de baiser votre anneau mais vous me voyez bien empotée entre mes documents et ma canne. Que Votre Éminence veuille accepter mes excuses.


Puis, laissant ce sujet pour ce qui l’intéressait...

J'accepte bien volontiers l'offre de Votre Éminence de faire enregistrer notre arbre familial si toutefois cela n'est pas en contradiction avec le fait qu'il soit prévu que notre famille soit aussi enregistrée en Royaume de France. S'il n'y a aucune opposition alors voici la composition de notre famille.

J'ai épousé le Sènher Skip Lo Casalièr le 7 de février 1459 en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne. Nous avons cinq enfants qui comme moi sont dits "Del Casalièr" :


- Olivièr Cristòl baptisé le 12 de janvier 1460 en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne.
- feu Tristan né sans vie
- Constance Elyse que Mgr Yrh Grialaltro a confirmé le 25 de janvier 1464 sans lui confier le document l'attestant.
- Amaury Nicolas baptisé le 1 avril 1461 à la chapelle Saint-Valentin de Counozouls.
- Valentina Wilgeforte
- Romaric Arnault Aymé

Pour ma part j'ai reçu le baptême le 31 de juillet 1458 en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne et mon époux le 7 de février 1457 en la Cathédrale du Puy en Velay.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête, notant.

"Mercè pour les primes informations. Nous allons inviter le Héraut ès Généalogie à venir ici-lieux pour discuter avec vous."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mercè plan Éminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella était à son office en train de travailler à la paperasse interminable d'une famille italienne célèbre lors qu'un des jeunes clercs vint la chercher. Rangeant rapidement les documents en cours, elle se leva et rajusta les plis de son éternelle robe noire dont le seul luxe du jour était un col d'hermine en raison du froid. L'infante suivit ensuite le clerc jusqu'aux lieux prévus et salua la rectrice du séminaire inquisitorial d'un sourire.

- Bonjour Soeur Ariana, c'est un plaisir de vous voir ici. On m'a signalé que vous auriez besoin de mes services de généalogiste. En quoi puis je vous être utile?

S'installant à son tour autour du bureau, Estrella prit son écritoire pour pouvoir prendre de rapides notes au besoin et écouta avec attention.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit en voyant arriver Sa Sœur et s'approchant mieux du bureau, reprit.

Adissiatz Ma Sœur et mercé plan de répondre si rapidement à ma demande.

Un autre sourire et...

Comme je l'expliquais à Son Éminence, je me suis renseignée concernant la citoyenneté Romaine et si, en tant que noble pontificale, je le suis d'office, mon époux et quatre de nos enfants ne le sont pas. Notre dernier né a vu le jour ici même, donc lui en toute logique est citoyen Romain. Ainsi, j'aimerais que notre arbre généalogique soit enregistré auprès de la hérauderie pour que nous puissions tous être reconnus comme citoyens romains. Voici donc la composition de notre famille.

- Olivièr Cristòl baptisé le 12 de janvier 1460 en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne.
- Constance Elyse que Mgr Yrh Grialaltro a confirmé le 25 de janvier 1464 sans lui confier le document l'attestant.
- feu Tristan né sans vie
- Amaury Nicolas baptisé le 1 avril 1461 à la chapelle Saint-Valentin de Counozouls.
- Valentina Wilgeforte
- Romaric Arnault Aymé

Mon époux et moi nous sommes unis le 7 de février 1459 en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne. J'ai reçu le baptême le 31 de juillet 1458 en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne et mon époux le 7 de février 1457 en la Cathédrale du Puy en Velay. Ah autre chose ! Notre famille est enregistrée en tant que famille Casalièr auprès de la hérauderie du Royaume de France. Cependant mon époux porte le surnom de Lo Casalièr alors que les enfants et moi portons celui de Del Casalièr.


Elle se tut, se demandant si elle avait oublié quelque chose.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella écouta avec grande attention les détails présentés par Ariana, prenant quelques notes et s'assurant de ne rien omettre.

- Mmmh, pour le moment, j'ai largement de quoi travailler. Pour ne pas perdre de temps cependant, je vous invite à réunir les informations suivantes si vous les avez à votre disposition. Sinon, je ferai les recherches moi même mais cela peut prendre un peu de temps. Alors, que je n'oublie rien :

- Votre blason familial,
- Votre devise,
- Le nom du chef de famille,
- Le nom de l'héritier de famille,
- les différents certificats de baptême, mariage, décès,
- les titres et patentes de noblesse pour vos titres respectifs.

Pendant ce temps, je vais passer voir ce qu'a déjà la hérauderie de France, compléter ou rédiger en fonction un exemplaire d'arbre et vous le présenter ici pour validation.

Une fois créé, nous le consignerons avec l'ensemble des pièces de validation dans nos registres.

La procédure vous convient-elle?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ouvre le porte documents qu'elle tenait sous le bras et en sort un vélin.

Citation:

    FAMILLE CASALIÈR



    Blasonnement : Tranché en un, de sable au bâton d'esculape d'argent, au chef d'argent chargé de trois feuilles de chênes de sinople, nervuré du premier; en deux, d'azur à la licorne cambré d'argent au chef d'hermine.

    Devise familiale : « S'escrimir ta la vivença ! » (français : « Se battre pour la vie ! »)
    Devise de Constance Élyse : « Pour toi, mon Amour ! »


    • Prime génération

      1. Skip Lo Casalièr [ Skip_lo_casalier], Seigneur de Leucate (Languedoc, anobli par Meval de Vampérià, alors Comtesse du Languedoc) et de Counozouls (Languedoc, anobli par Cristòl de Sìarr, alors Vicomte des Fenouillèdes ; reconduction par Aimelina de Sìarr ; reconduction par Adelphe Casalièr)
      Baptisé le 7 février 1457 par Lapinus de Cardaillac à la Cathédrale du Puy en Velay
      = épouse Ariana Anthea [ Ariana_anthea],Baronne palatine de Saint-Jean de Latran (Rome), Ex-Dame de Castilhon de Courry (Languedoc, anoblie par Majda Eulalie Shaggash de Rieucros, alors Baronne de Portes ; destitution)
      Baptisée le 31 juillet 1458 par le père Etiled à la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne
      Mariage célébré le 7 février 1459 par Monseigneur Désidérade à la Chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne.

      2. Tacitus Del Casalièr [Tacitus_dc]


    • Seconde génération

      De l'union légitime de Skip & Ariana

      1.1. Olivièr Cristòl Del Casalièr [Olivier_cristol]
      Baptisé le 12 janvier 1460 par le frère Arthur Cano d'Alveirny à la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne

      1.2. Feu Tristan* Del Casalièr

      1.3. Constance Élyse Del Casalièr [Constance_elyse], Dame de Gincla (Languedoc, anoblie par Adelphe Casalièr, alors Vicomte des Fenouillèdes)

      1.4. Amaury Nicolas* Del Casalièr
      Baptisé le 1 avril 1461 par Monseigneur Daniel Marques Henriques à la chapelle Saint-Valentin de Counozouls.

      1.5. Valentina Wilgeforte * Del Casalièr

      1.6 Romaric Arnault Aymé* Del Casalièr


    • Branche illégitime

      • Seconde génération

        De l'union illégitime de Skip & feu Mestia

        1.1bis. Adelphe Casalièr [Adelphe_remiremont], Vicomte des Fenouillèdes (Languedoc, héritage d'Aimelina de Siàrr), Ex-Seigneur de Gouvernet (Lyonnais-Dauphiné, anobli par Tempérance d'Amilly, alors Baronne de Montauban d'Ouvèze, destitution suite à rupture du lien vassalique)
        = épouse feu Aimelina Carlòta Esperança de Sìarr [IG : Aimelina], Vicomtesse des Fenouillèdes (Languedoc, donation de Cristòl de Sìarr ; succession), Baronne de Saint-Félix (Languedoc, donation de Cristòl de Sìarr ; succession)
        Mariage célébré le 9 octobre 1462 par Arthurcano en la chapelle Saint Martin de Vinassan



      • Chef de famille : Skip
        Héritier légitime : Olivièr Cristòl
        Conseil de famille : -


      [* N'existe pas IG.]

      Fiche créée le xxx par héraut
      Amendée le xxx par héraut – éléments modifiés, ajoutés




Voici ce qu'a la Hérauderie de France. Il y a erreur sur notre deuxième enfant, en fait Constance est le seconde et Tristan était le troisième. Ensuite, ma devise est : "Je serai là".

De même, elle confie alors les certificats demandés.

Citation:




    Certificat de mariage d'Ariana Anthea et Skip Lo Casalièr



    Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges,
    en tant que primat de France,
    confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :




    L'union d'
    Ariana Anthea et Skip Lo Casalièr, célébrée par Monseigneur Désidérade le VIIième jour du mois de février de l'an d'Horace MCDLIX en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne.



    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------


Citation:




    Certificat de baptême d'Ariana Anthea



    Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges,
    en tant que primat de France,
    confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :




    Le baptême d'
    Ariana Anthea, célébré par le père Etiled le XXXIième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLVIII en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne.



    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------


Citation:




    Certificat de baptême d'Olivièr Cristòl Del Casalièr



    Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges,
    en tant que primat de France,
    confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :




    Le baptême de l'enfant
    Olivièr Cristòl, célébré par le frère Arthur Cano d'Alveirny le XIIième jour du mois de janvier de l'an d'Horace MCDLX en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne.



    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------

Citation:




    Certificat de baptême de Skip Lo Casalièr



    Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges,
    en tant que primat de France,
    confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :




    Le baptême de
    Skip Lo Casalièr, célébré par Lapinus de Cardaillac le VIIième jour du mois de février de l'an d'Horace MCDLVII en la Cathédrale du Puy en Velay.



    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------


Citation:




    Certificat de baptême d'Amaury Nicolas Del Casalièr



    Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges,
    en tant que primat de France,
    confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :




    Le baptême de l'enfant
    Amaury Nicolas, célébré par Monseigneur Daniel Marques Henriques le Ier jour du mois d'avril de l'an d'Horace MCDLXI en la chapelle Saint-Valentin de Counozouls.



    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------



HRP : J'ai récupéré un ancien courrier du héraut avant validation en hérauderie car je ne pouvais pas éditer sur le fofo1 ^^ Voici le lien : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=91429511#91429511


édit pour oubli
_________________


Dernière édition par ArianaAnthea Del Casalièr le Sam Jan 20, 2018 9:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella collecte le tout avec un grand sourire.

- Et bien, vous me simplifiez grandement le travail, avouons le. Je me mets à cela de suite et je vous fais prévenir dès que j'ai tout contrôlé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rit doucement et répond.

Je vous en prie, c'est bien normal ! Nous avons tous les documents, il aurait été bien sot de ne pas vous le confier. Dans l'attente de votre message, je vous souhaite bon courage ! Mercè encore.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir passé un long moment dans ses bureaux, Estrella revint auprès d'Ariana.

- Bien, ma soeur. Votre famille a été consignée et validée dans nos registres internes. tout est bien en ordre. Pour information, je vous laisse le double corrigé si vous désirez l'avoir par devers vous. N'hésitez pas à passer me voir si des changements notables avaient lieu au sein de votre famille.

Un sourire et un vélin passa d'une main à l'autre.

Estrella.Luna a écrit:
Citation:

    FAMILLE CASALIÈR



    Blasonnement : Tranché en un, de sable au bâton d'esculape d'argent, au chef d'argent chargé de trois feuilles de chênes de sinople, nervuré du premier; en deux, d'azur à la licorne cambré d'argent au chef d'hermine.

    Devise familiale : « S'escrimir ta la vivença ! » (français : « Se battre pour la vie ! »)
    Devise de Constance Élyse : « Pour toi, mon Amour ! »
    Devise d'Ariana Anthea : « Je serai là »


    • Prime génération

      1. Skip Lo Casalièr [ Skip_lo_casalier], Seigneur de Leucate (Languedoc, anobli par Meval de Vampérià, alors Comtesse du Languedoc) et de Counozouls (Languedoc, anobli par Cristòl de Sìarr, alors Vicomte des Fenouillèdes ; reconduction par Aimelina de Sìarr ; reconduction par Adelphe Casalièr)
      Baptisé le 7 février 1457 par Lapinus de Cardaillac à la Cathédrale du Puy en Velay
      = épouse Ariana Anthea [ Ariana_anthea],Baronne palatine de Saint-Jean de Latran (Rome), Ex-Dame de Castilhon de Courry (Languedoc, anoblie par Majda Eulalie Shaggash de Rieucros, alors Baronne de Portes ; destitution)
      Baptisée le 31 juillet 1458 par le père Etiled à la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne
      Mariage célébré le 7 février 1459 par Monseigneur Désidérade à la Chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne.

      2. Tacitus Del Casalièr [Tacitus_dc]


    • Seconde génération

      De l'union légitime de Skip & Ariana

      1.1. Olivièr Cristòl Del Casalièr [Olivier_cristol]
      Baptisé le 12 janvier 1460 par le frère Arthur Cano d'Alveirny à la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne

      1.2. Constance Élyse Del Casalièr [Constance_elyse], Dame de Gincla (Languedoc, anoblie par Adelphe Casalièr, alors Vicomte des Fenouillèdes)

      1.3. Feu Tristan* Del Casalièr

      1.4. Amaury Nicolas* Del Casalièr
      Baptisé le 1 avril 1461 par Monseigneur Daniel Marques Henriques à la chapelle Saint-Valentin de Counozouls.

      1.5. Valentina Wilgeforte * Del Casalièr

      1.6 Romaric Arnault Aymé* Del Casalièr


    • Branche illégitime

      • Seconde génération

        De l'union illégitime de Skip & feu Mestia

        1.1bis. Adelphe Casalièr [Adelphe_remiremont], Vicomte des Fenouillèdes (Languedoc, héritage d'Aimelina de Siàrr), Ex-Seigneur de Gouvernet (Lyonnais-Dauphiné, anobli par Tempérance d'Amilly, alors Baronne de Montauban d'Ouvèze, destitution suite à rupture du lien vassalique)
        = épouse feu Aimelina Carlòta Esperança de Sìarr [IG : Aimelina], Vicomtesse des Fenouillèdes (Languedoc, donation de Cristòl de Sìarr ; succession), Baronne de Saint-Félix (Languedoc, donation de Cristòl de Sìarr ; succession)
        Mariage célébré le 9 octobre 1462 par Arthurcano en la chapelle Saint Martin de Vinassan



      • Chef de famille : Skip
        Héritier légitime : Olivièr Cristòl
        Conseil de famille : -


      [* N'existe pas IG.]

      Fiche créée le 26/01/1466 par Estrella.luna
      Amendée le xxx par héraut – éléments modifiés, ajoutés




CERTIFICATES:

Citation:




    Certificat de mariage d'Ariana Anthea et Skip Lo Casalièr



    Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges,
    en tant que primat de France,
    confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :




    L'union d'
    Ariana Anthea et Skip Lo Casalièr, célébrée par Monseigneur Désidérade le VIIième jour du mois de février de l'an d'Horace MCDLIX en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne.



    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------


Citation:




    Certificat de baptême d'Ariana Anthea



    Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges,
    en tant que primat de France,
    confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :




    Le baptême d'
    Ariana Anthea, célébré par le père Etiled le XXXIième jour du mois de juillet de l'an d'Horace MCDLVIII en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne.



    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------


Citation:




    Certificat de baptême d'Olivièr Cristòl Del Casalièr



    Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges,
    en tant que primat de France,
    confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :




    Le baptême de l'enfant
    Olivièr Cristòl, célébré par le frère Arthur Cano d'Alveirny le XIIième jour du mois de janvier de l'an d'Horace MCDLX en la chapelle Saint-Nicolaïde de Narbonne.



    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------

Citation:




    Certificat de baptême de Skip Lo Casalièr



    Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges,
    en tant que primat de France,
    confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :




    Le baptême de
    Skip Lo Casalièr, célébré par Lapinus de Cardaillac le VIIième jour du mois de février de l'an d'Horace MCDLVII en la Cathédrale du Puy en Velay.



    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------


Citation:




    Certificat de baptême d'Amaury Nicolas Del Casalièr



    Nous, SE Arnault d'Azayes, cardinal-archevêque de Bourges,
    en tant que primat de France,
    confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :




    Le baptême de l'enfant
    Amaury Nicolas, célébré par Monseigneur Daniel Marques Henriques le Ier jour du mois d'avril de l'an d'Horace MCDLXI en la chapelle Saint-Valentin de Counozouls.



    Ad perpetuem rei memoriam



---------------------------------



Enregistrement en France : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=91429511#91429511

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2018 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit en voyant revenir Sa Sœur aussi vite et, ayant lu le vélin qu'elle lui avait confié...

Nous voilà donc tous citoyens romains ! J'ai, par contre, une question. Cette citoyenneté s'étend-elle aussi à mon beau-fils Adelphe et par extension à ses enfants puisqu'ils sont issus d'un mariage Aristotélicien ?

Oui, ça devenait compliqué...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com