L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de confession de Roseau de Réaumont kado'ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roseau



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 5
Localisation: TOUL

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 3:17 pm    Sujet du message: Demande de confession de Roseau de Réaumont kado'ch Répondre en citant

Je suis venu en ce lieu sous les conseils de Monseigneur Hull et Monseigneur Portalis.

Je voudrais en effet me confesser pour laver les péchés que j'ais commis.
J'ais fauté en disant des contre vérités envers la sainte église Aristotélicienne il y quelques mois.

Je voudrais que on m'aide afin que la brebis égarée que je suis devenu retrouve le bon chemin .

Je tiens à m'excuser aussi auprés de tous les membres de la sainte inquisition pour le temps que j'ais mis pour demander cette confession et auprès de sœur Aréna pour n'avoir pas l'avoir suivi jusque au bout.
Mon âme serait lavée à cette heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le Bonjorn mon fils. Son Éminence Hull de Northshire, nous avons échangé courrier." fit-il, sa voix résonnant dans le halle plus ou moins vide à cette heure.

"Nous avons fais quérir Monseigneur Portalis."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivant doucement, le décharné lui adresse un sourire

Bonsoir mon fils.
Ravi de vous revoir. Espérant pour un épilogue heureux.


Lui faisant signe de prendre place

Installez vous, nous attendons encore Son Eminence Hull pour commencer

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal regarda le Monseigneur.

"Si vous attendez que nous prenions place, alors c'est chose faite."

Il sourit en coin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vous etes là vous! Encore cette habitude d’apparaître et de disparaître!

Il souriait à son tour, quel contraste entre le petit provençal, issu d'un évêché crotté, maladif et décharné, et le grand savoyard, puissant parmi les puissants, prince de l'Eglise avec une carrure hors normes mais un sens de l'apparition inoui.

Bien, alors commençons.

- Au nom du Très Haut, d'Aristote et de Christos, nous sommes ici pour vous entendre, mon Frère. Laissez parler votre âme en toute confiance, contrition et sincérité et vos péchés vous seront pardonnés. nous vous écoutons.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roseau



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 5
Localisation: TOUL

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roseau était très impressionné d’être en présence de deux éminences reconnues.
Si c'était dans d'autres circonstances il en serait très fier.
Là c'était plutôt un sentiment de honte qui l'envahissait.
Mais quel abruti tu as été pour te trouver là? se dit il!

Il ne voulait pas répondre impulsivement comme il en avait eu la facheuse habitude à certains moment.
Il se devait d’être honnête et concis devant ses confesseurs.
Il réfléchissait comment il allait leurs expliquer comment il en était malheureusement et malgré lui arrivé là!.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant son hésitation, il reprit à sa suite

Parlez sans crainte, et prenez votre temps.
Si vous ne savez comment vous ordonner, reprenez peut etre les deux sentences, de mise sous interdit et d'excommunication, ça pourra peut etre vous aider.


Grimace un sourire encourageant dans sa face de décharné
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roseau



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 5
Localisation: TOUL

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roseau avait pris un peu de temps pour prier avant de se confesser.
Il fit son examen de conscience, car il savait qu'il avait péché, il savait qu'il ne s'était pas montré digne de son Eglise, la seule qu'il reconnaissait, l'Eglise aristotélicienne et ses fondements.
[i]Roseau fit un signe de croix devant ses confesseurs et fit acte de contrition.


J'ai un très grand regret d'avoir offensé le Très Haut. Je prends la ferme résolution, avec le soutien de la Très Sainte Eglise, de ne plus L'offenser et de faire pénitence.
Je suis un pénitent conscient du mal que j'ai fait. Je regrette sincèrement.

Je dois vous dire comment j'ai péché. Je revenais de Valahia en Provence, suite à plus d'une année passée pour une quête dans laquelle j'avais échoué. Je suis revenu très déçu et fatigué par cette expédition.
J'ai voulu faire de la politique, chose que j'avais jamais faite avant. J'ai monté une liste que j'ai appelée Provence libre.

Première erreur de ma part, je ne sais pas pourquoi je l'ai appelée comme ça. Comme si la Provence n'était pas libre avant.
La Provence est une terre fidèle à la religion aristotélicienne, je me suis battu pour qu'elle le reste et continuerai à le faire.

Emporté après beaucoup de critiques et d'inquiétude quant à mes capacités à être capable de mener une liste et aussi poussé par certaines personnes malveillantes, j'ai perdu le contrôle de moi- même.
Naïvement, bêtement.
Et dans le feu de la discussion, j'ai dit des choses horribles qui me font honte.

Citation:
Les vertus se perdent on dirait, et quand les vertus se perdent, l'Eglise et ses représentants ou soit disants, ne sont plus crédibles.
Une visite de courtoisie chez nous, sans parader chez les autres aurait été au moins un signe de respect.
Aristote l'aurait fait lui, le seul dieu à qui je crois personnellement.


[b]Déjà j'étais tellement troublé que j'ai confondu Aristote avec le Très Haut, alors que lui et Christos sont porteur et divulgateur des vertus du Très-Haut.
J'ai dit aussi, pardonnez de moi de répéter ça :


[/quote]Je n'ai eu que des amis aristotélicien et c'est ma religion. Mais je pense aussi que d'autres ont aussi le droit de penser autrement.
Et pas pour ça que l'enfer leur est promis.
Citation:

libre de penser religieusement [quote]

Roseau se signa. Il ne comprenait pas à ce jour les horreurs qu'il avait pu dire un jour de détresse.
Il en souffrait depuis.


J'ai aussi tardé à faire confession, alors que cela m’était permis. Je n'avais pas réalisé combien la tolérance religieuse est nuisible et pour cela condamnée par l'Eglise.
J'ai été mis sous interdit, sans en mesurer les conséquences.
Maintenant je suis menacé d'excommunication.

J'ai fais du mal à tous mes amis, j'ai été renié par certains, ignoré depuis par d'autres.

Messeigneurs, je veux faire pénitence et promets de plus jamais tromper l'amour du Très Haut envers tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête, écoutant les paroles de Roseau.

"Alors, dites-moi mon fils.. dans l'avenir, ferez-vous preuve de plus tempérance? Réfléchirez-vous à vos paroles avant de dire ouvertement des choses qui pourraient inciter le Sans Nom, ou des gens de mauvaises réputations, à agir contre l'Innocent ou le Fidèle?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roseau



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 5
Localisation: TOUL

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Éminence, j'ai compris mon erreur. Désormais je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche, afin de m'assurer que mes propos ne sont pas mauvais, avant de m'exprimer.
Je suis trop spontané et irréfléchi mais cette faute m'a fait comprendre mon erreur.

Je ne vais pas détruire en ces paroles infâmes,tout ce que j'ais construis avant.

Je promets de revenir dans le bon chemin et d'aider ceux qui s'en détournent,afin qu'ils le retrouvent.

Et de continuer à lutter contre ceux qui voudraient nous en détourner.

Il y a que un chemin qui mène au Très haut ,c'est celui que suivent tous les Aristotéliciens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit, tout doucement. Il se tourna vers Portalis.

"Monseigneur...?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2018 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il écoutait attentivement les dires de Roseau, et reprit

Mon fils, c'est tout à votre honneur de reconnaître vos tords.
Nous ne doutons pas de votre volonté, surtout en cette période trouble, ou les hérésiarques se répandent en Provence.


Si votre repentence est sincère, alors vous serez guider pour de bon vers la vraie foy à vie.

Mais il est aussi de mon devoir de vous mettre une dernière fois en garde. Après une excommunication comme la votre, si vous deviez retomber dans vos erreurs, vous seriez considérer comme relaps. Et là, plus de pardon possible avant longtemps.


Il lui adressa un sourire

Néanmoins, je vous crois, mon fils.


Se tournant vers Hull


Eminence, qu'en pensez vous?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roseau



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 5
Localisation: TOUL

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roseau pensait qu'il avait sincèrement avoué toutes ses fautes .

Il les reconnaissait et demandais à être pardonner.

Il promettait de ne plus jamais fauter et de convaincre ses voisins de toujours respecter le très haut.

En attendant la sentence qui tardait,il priait.


Seigneur ayez pitié de moi,pardonnez moi ,et prenez soin de mes proches .
Je pleure ,je suis attristé ,par mes fautes
.Ayez pitié de moi et faites moi vite un signe .


cela était prière de Roseau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête.

"Mon fils, nous allons rédigé une lettre et clore ce dossier; votre âme est sauf."

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=816976#816976
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com