L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plainte provençale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hersende



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 146

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 9:29 pm    Sujet du message: Plainte provençale Répondre en citant

Citation:




De nous, Hersende de Brotel,

A vous, Hull de Nortshire, Hull de Northshire, Cardinal Romain S., Cardinal-Inquisiteur, Vice-Primat francophone de l'Église du Saint Empire Romain Germanique, Praepositus Generalis du Sacré Ordre de l'Étoile de Christos, Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, Aumônier Général des Saintes Armées, Grand-Officier Héraut Émérite des Collèges Héraldiques Pontificaux, Doyen du Séminaire Primaire de Provence, Grand Exorciste & Professeur de la Confrérie, Vice-Préfet francophone de la Villa San Loyats, Herold ès Teutonicus, Missus Inquisitionis, Prince de l'Église, Prinzregent von Ordensstaat, Principe reggente di San Marino, Markgraf von Memel, Sovereign Earl of Lundy, Fürstabt Stablo-Malmedy, Vicomte de Varambon, Burggraaf von Windenburg, Freiherr von Dawillen, Landmeister de La Combe Bleue, Baronet, Chevalier de l'Ordre Teutonique, Grand-Officier de l'Étoile d'Aristote, Commandeur de l'Ordre pontifical de Nicolas V, Commandeur de l'Ordre Honorifique du Duché de Savoie, Chevalier de l'Ordre de Volpone,



Eminence,

Nous tenons à porter à votre connaissance des faites fort graves qui se sont produits lors de la célébration du mariage entre Adrian Sauvan, à l'époque Vicomte de Vaison la Romaine et Sabdel de Gelbique, Vicomtesse d'Orange, célébration qui n'a pas été menée à son terme en la cathédrale Saint Maximin d'Aix.

Alors que le mariage se déroulait, la Réformée Caméliane, connaissance du mariée, est entrée dans la cathédrale dans une tenue de sapin. Peu après, le marié a contesté la décision de l'Eglise concernant la garde des enfants de la Vicomtesse confiée à son ancien mari et a tiré l'épée en proposant d'aller attaquer le château de ce dernier.

Puis il a ajouté en se tournant vers Caméliane :
"Capitaine Cameliane, vous qui êtes capable de rassembler les réformés de Genève, cheffe d'armée redoutée et redoutable, mère de je ne sais combien de bambins, nous prêterez-vous main forte ?"

Il a peu après quitté l'édifice, laissant là la Comtesse.

De tels actes étant indigne d'un noble provençal et d'un aristotélicien, nous l'avons déchu de ses titres.


Recevez nos respects,

Fait à Avignon, le vingt-quatrième jour de janvier de l'an MCDLXVI



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse fut renvoyé, avec une petite note.

Citation:
Nota Bene : Excusez la mise sous interdit conservatoire, chère Marquise, mais tous seront traiter équitablement selon un protocole grave, pour protéger vos âmes.

-S.E.H.N.


Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Commissionnement en Provence





    Nous, Hull de Northshire,

    En tant que Cardinal-Inquisiteur Francophone,



      Commissionnons nous-même, Hull de Northshire [ hull ], afin de mener enquête sur les très graves allégations de crime de foy secouant le peuple, la noblesse et le clergé de Provence.

      Commissionnons comme Missus secondaire & Notaire Mgr Portalis de Vandimion [ portalis ], afin d’assister l'enquête par sa présence locale.

      Communiquons une requête de coopération formelle au Comte Oursaring de Lorso [ oursaring ], Noble et Sage de la Noblesse en Provence.

      Décrétons, suivant les faits d'extrêmes gravités, et le bris majeur du Droit Canon, un interdit à titre conservatoire sur les fidèles & croyants ayant été présent du "faux" mariage. Cette acte est une protection desdits gens et des âmes, et n'est en aucun cas une punition.

      • Adrian Sauvan [ adrian. ], Noble de Provence au moment des faits et fiancé contrevenant;
      • Sabdel de Gelbique [ sabdel ], Noble de Provence et fiancée contrevenante;
      • Plumeria de Lauvain [ plumeria ], Noble de Provence et Témoin pour le mariage;
      • Zantares du Bois de Quatre Sous [ zantares ], Noble de Provence et Témoin pour le mariage;
      • Hersende de Brotel [ hersende ], Marquise de Provence, Noble Pontificale et Invitée;
      • Arwel Chanvigny [ arwel ], et son époux Quercus [ quercus. ] Saint Chêne, Nobles du Lyonnais-Dauphiné et Invités;
      • Camélise Saint Chêne [ camelise ], Invitée;
      • Ys de Vala [ ys. ], Invitée;
      • Scavo [ scavo ], Invité.

      Décrétons l'utilisation du Can. 5.4.8.3 pour demander la coopération formelle et totale de :

      • La Province Ecclésiastique d'Arles et de Monseigneur Richard de Cetzes [ richard.de.cetzes ].
      • La Province Ecclésiastique d'Aix et de Son Éminence Ludovic de Sabran [ richelieu1 ]

      Décrétons l'utilisation du Can. 5.4.8.1, vu l'extrême gravité des faits, afin de prendre des mesures de suspension a divinis. Par la présente, est suspendue de toute ses charges et fonctions dans l’Église durant la durée de l'enquête :

      • Soeur Mielle de Louvain [ mielle64c ]

      Dépouillons d'autorité toute Officialité, tout autre Missus ou toute autre institution ecclésiastique ou clerc enquêtant déjà sur ladite affaire, et invite les détenteurs d'informations pertinentes à contacter la Sainte Inquisition avec toute information pertinente.



    Ad majorem Dei gloriam,

    Rédigé, signé & scellé à Rome, le vingt-quatrième jour du mois de Janvier de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.







Code:
[quote]
[list][img]http://img11.hostingpics.net/pics/817994CSIentete.png[/img]


[color=darkred][b][i][size=20]Fiat justicia pereat mundus [/size][/i]
[size=16]Commissionnement en Provence[/size][/b][/color]




[color=black][b]Nous, Hull de Northshire,

En tant que Cardinal-Inquisiteur Francophone, [/b]


[list][b]Commissionnons[/b] nous-même, Hull de Northshire [size=9][ hull ][/size], afin de mener enquête sur les très graves allégations de crime de foy secouant le peuple, la noblesse et le clergé de Provence.

[b]Commissionnons[/b] comme Missus secondaire & Notaire Mgr Portalis de Vandimion [size=9][ portalis ][/size], afin d’assister l'enquête par sa présence locale.

[b]Communiquons[/b] une requête de coopération formelle au Comte Oursaring de Lorso [size=9][ oursaring ][/size], Noble et Sage de la Noblesse en Provence.

[b]Décrétons[/b], suivant les faits d'extrêmes gravités, et le bris majeur du Droit Canon, un [i]interdit à titre conservatoire[/i] sur les fidèles & croyants ayant été présent du "faux" mariage. Cette acte est une protection desdits gens et des âmes, et [u]n'est en aucun cas une punition[/u].

[list][*] Adrian Sauvan  [size=9][ adrian. ][/size], Noble de Provence au moment des faits et fiancé contrevenant;
[*] Sabdel de Gelbique [size=9][ sabdel ][/size], Noble de Provence et fiancée contrevenante;
[*] Plumeria de Lauvain [size=9][ plumeria ][/size], Noble de Provence et Témoin pour le mariage;
[*] Zantares du Bois de Quatre Sous [size=9][ zantares ][/size], Noble de Provence et Témoin pour le mariage;
[*] Hersende de Brotel [size=9][ hersende ][/size], Marquise de Provence, Noble Pontificale et Invitée;
[*] Arwel Chanvigny [size=9][ arwel ][/size], et son époux Quercus [size=9][ quercus. ][/size] Saint Chêne, Nobles du Lyonnais-Dauphiné et Invités;
[*] Camélise Saint Chêne [size=9][ camelise ][/size], Invitée;
[*] Ys de Vala [size=9][ ys. ][/size], Invitée;
[*] Scavo [size=9][ scavo ][/size], Invité.[/list]
[b]Décrétons[/b] l'utilisation du Can. 5.4.8.3 pour demander la coopération formelle et totale de :

[list][*] La Province Ecclésiastique d'Arles et de Monseigneur Richard de Cetzes [size=9][ richard.de.cetzes ][/size].
[*] La Province Ecclésiastique d'Aix et de Son Éminence Ludovic de Sabran [size=9][ richelieu1 ][/size][/list]
[b]Décrétons [/b]l'utilisation du Can. 5.4.8.1, vu l'extrême gravité des faits, afin de prendre des mesures de suspension [i]a divinis[/i]. Par la présente, est suspendue de toute ses charges et fonctions dans l’Église durant la durée de l'enquête :

[list][*] Soeur Mielle de Louvain [size=9][ mielle64c ][/size] [/list]
[b]Dépouillons [/b]d'autorité toute Officialité, tout autre Missus ou toute autre institution ecclésiastique ou clerc enquêtant déjà sur ladite affaire, et invite les détenteurs d'informations pertinentes à contacter la Sainte Inquisition avec toute information pertinente.[/list]


[b][i]Ad majorem Dei gloriam,[/i][/b]

Rédigé, signé & scellé à Rome, le vingt-quatrième jour du mois de Janvier de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.[/color]

[img]https://s11.postimg.org/ot1nqv19v/Cardhull.png[/img]

[img]http://i.imgur.com/gXKUE1S.png[/img][img]http://i60.tinypic.com/j67wuq.png[/img]
[/list][/quote]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fit porté le courrier à l'inquisition suite a la demande Monseigneur Portalis
Citation:

[rp]A tous ceux qui liront ce résumé suite a l’événement qui a eu lieu dans la cathédrale Saint Maximin le samedi 6 janvier 1466 lors de la cérémonie nuptial de la vicomtesse d'Orange, Sabdel de Gelbique et le vicomte de Vaison-la-Romaine, Adrian Sauvan

Nous Monseigneur Mielle de Lauvain, Vicomtesse du Bar-sur-Loup, Dame de Bédoin, nous nous apprêtons par ce pli à vous faire un résumé

Concernant la cérémonie qui aurait dû avoir lieu en privé avec uniquement les témoins,
Ce qui avait été convenu avec les deux parties. Mais entre-temps la Vicomtesse d’Orange a changé d’avis sans m’en aviser. Le jour de la cérémonie, j’ai été surprise de voir autant de monde. J’ai remarqué une personne qui m’avait choqué.

Cette personne était déguisée en sapin avec des décorations déçues.
Je tiens à vous écrire que certaines personnes ont de drôle de façon pour se présenter dans la maison du Très-Haut. Ce n’est pas le premier ni la dernière que je verrai un tel comportement de non-respect vestimentaire.

Mais là n’est pas le sujet, avant tout j’ai accepté de célébrer ce mariage, car j’avais espoir de voir qu’ils changent d’avis avant échange de leurs vœux.
J’ai pourtant essayé d’expliquer ce qu’était le lien du mariage comme on a dû vous le rapporter, j’ai rappelé le droit canonique. Ainsi que les Thématiques et Doctrines de la sainte Église - Vertus et péchés, mon homélie a été portée sur le plaisir et la luxure.

Puis j’ai enchaîné sur un. Texte sur le lien de la famille. Sans aucune réaction de leur part, je n’avais de cesse espérée de les voir renoncer à ce mariage. Puis vient le credo, je ne pouvais le réciter le credo sans penser à la suite de la cérémonie.

Il fallait que j’intervienne, après un Long silence à l’issue du credo. Je me suis adressée au couple leur disant que :

Je ne pouvais pas les marier en expliquant les raisons. En m’adressa Adrian, lui disant que je ne comprenais pas pour, il épousait cette femme qui n’a n'aimait pas d'un amour inconditionnel. Puis je m’adressai également à Sabdel lui demandant pourquoi elle acceptait d'épouser, une personne qui ne l’aimait pas d'amour. Puis je leur ai dit que je ne pouvais continuer ce mariage en sachant qu’il allait avoir une demande de divorce à l’issue. Que cela allait à l’encontre de toutes mes valeurs. Puis, j’ai rajouté, ceci a Sabdel que si je continue cette cérémonie, cela annulerait toutes ses chances pour obtenir la garde de ses enfants.
La vicomtesse, s’énerva et m’attrapa le bras. Niant la future séparation. Je suis restée sans voix. Je n’ai pas eu le temps de répondre quand
Zantares me fit part qu’il fallait continuer. J’ai été encore plus choqué de voir Adrian sortir une épée "de je ne sais où" puisqu’il n’en portait pas sur lui à son arrivée ni devant l’autel.
Il dit tout haut en s’adressa à moi. « Demain sera un autre jour, on ne sait jamais de quoi la vie sera faite. Pour l'heure, cette union qui doit unir Orange et Vaison la Romaine permettra de légitimer le bébé. Si nous pouvions continuer, je t'en serais gré. »
Puis s’adressa a Sabdel,

-« Pour tes enfants Camille et Clovis, si Rome tarde à corriger la décision injuste qu'elle a prononcé et dénuée de toute humanité que ton ancien époux brandit lâchement pour abuser de sa position et te faire payer tes fautes passées sans que pour autant aucun noble de Provence ne te vienne en aide, chacun détournant le regard... »
« Alors nous irons assiéger le castel de Lantosque et nous mettrons une raclée à son maître jusqu'à ce qu'il te confie les enfants et ne s'en serve plus de prétexte pour te faire souffrir. »
A ce moment-là une épée est apparue Il la brandit devant lui et pointa en direction des voûtes de l'édifice. Il se tourna et sourit à la Marquise puis s'arrêta sur Cameliane. Et dit :

- « Dans la vie il n'y a point de hasard, sans qu'on en comprenne le sens sur l'instant, les choses se font avant que nous en découvrions le fin mot de l'histoire. » puis s’adresse au Capitaine Cameliane, vous qui êtes capable de rassembler les réformés de Genève, cheffe d'armée redoutée et redoutable, mère de je ne sais combien de bambins, nous prêterez-vous main forte ? Des réformés à la rescousse d'une mère aristotélicienne privée injustement de ses enfants. »

Puis le calme était revenu, Adrian s’adresse à nouveau à moi me disant : « Aujourd'hui, nous allons nous marier pour offrir à ce bébé un nom et respecter les usages de la noblesse.

Cependant, lorsqu'il naîtra, je...ou nous ferons une requête conjointe pour dissoudre le mariage. Ce n'est pas ce que l'on attend d'un mariage qui se doit de lier deux êtres pour la vie et notre suzeraine la marquise désapprouve cette situation et même vous tous. »

Sabdel, me demanda sans nier les dire d’Adrian, qu’elle souhaitait poursuivre.
J’étais toujours sans voix, surprise de voir qu’ils ne tenaient pas compte de mes remarques. Puisque je venais annoncer que je ne pouvais continuer ainsi.

Au moment où j’allais reprendre à parole. Pour annoncer que je ne célébrer pas cette union. L’ouverture de la porte de la cathédrale se fit entendre. Le comte de Fontvieille brandit sa canne la faisant claquer sur les sols tout en parlant sèchement en disant que je devais arrêter de célèbre le mariage, puis il s’adressa a Sabdel ainsi qu’Adrian.

Une fois que le calme se fit entendre dans l’édifice, une dernière fois j’ai repris la parole m’adressa à l’assemblé ainsi qu’a Sabdel et Adrian leur disant à nouveau que je ne pouvais pas continuer à célébrer ce mariage pour les motifs que j’avais cité.

J’étais vraiment très fâchée. J’avais vraiment l’espoir de les voir prendre la bonne décision. Mais au lieu de ça, il n’y avait que mensonges et hypocrisies. Après mettre exprimait je me suis retiré dans la sacristie. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé par la suite.
Ceci est mon résumé concernant la célébration.

Si j’ai accepté de faire cette cérémonie, j’avais peur en refusant qu’ils ailleurs se marier avec un curé sans aucune valeur.

En acceptant, je pouvais encore les dissuader En ayant une cérémonie privée s’était plus intime mais aussi pour ne pas faire de scandale devant une assemblée. En mi-clos nous aurions pu échanger davantage, j’aurai pu les raisonner.

Ma cérémonie aurait été différente et même si a l’issue.
il n’aurait pas changé d’avis ma bénédiction n’aurait pas été à la légère eu une bénédiction. Ils auraient été avertis que l’officialité n’aurait pas accepté cette dissolution sachant déjà que la Vicomtesse était accusée d’adultère a son dernier mariage.

Qu’ils ne pouvaient pas envisager de dissoudre ce mariage. Que le lien sacré du mariage n’est pas un lien que l’on peut dénouer ainsi.

De nos jours, trop de mariages, sont des mariages de raison, ou d'amour éphémère.
il serait temps que notre sainte église comme je l'avais évoqué prenne une décision sur les formalités et les sanctions a l'issue des demandes de dissolution.
Une femme infidèle ou ayant dans son bas-ventre le fruit de son péché ne devrait pas faire pénitence dans un couvent. Ainsi que l'homme infidèle ne devrait-il pas avoir de sanction plus sévère.
il ne faudrait pas oublié non plus, ces enfants nés du pêche, ne faudrait-il pas les protéger de ces âmes infidèle.


Étant suspendue de toutes mes fonctions, je tiens a vous signaler que si cela continu, je ne pourrais pas me présenter dans 10 jours entant curé d'Aix, actuellement le Cardinal est venue faire les confessions.

(Je fais les messes ig car je tiens pas a voir le villageois pénalisés. en tant que joueuse, mon jeu ig et le même que le rp donc si la suspension dur je vais devoir renoncer a mon poste de curé ainsi qu'a tout le reste)

Fait à Aix, le 1er février 1466
Monseigneur Mielle de Lauvain
Vicomtesse Le Bar-sur-Loup, Dame de Bédoin[/i]

[/rp]

_________________
Archêques de la province d'Arles, Procureur National de la Sainte Inquisition Francophone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com