L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP ouvert] Il y avait bien longtemps
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 10:55 am    Sujet du message: [RP ouvert] Il y avait bien longtemps Répondre en citant

...Il y avait bien longtemps que le vieux, n'était venu icelieu, il s'était même promis de ne plus y venir. Le long pèlerinage qu'il avait effectué en compagnie de SE Verty au pourtour de la mer Méditerranée lui avait un peu adouci les idées.
Curieusement, lors de son retour, plusieurs prélats lui avaient demander de venir à Rome. Le vieux avait estimait qu'il y a toujours des branches pourries sur un arbre sans que celui-ci ne soit lui même pourri.
Le voilà donc qui venait ici, pour faire plaisir à ceux qui l'avaient souhaité.

Gardant les vieilles habitudes il héla un huissier et demanda à ce que l’annonçât.

Comme d'habitude il ne se donna aucun titre, juste une question de grammaire qui veut que l'on ne s'en donne jamais soi-même. Encore faut-il avoir eu un précepteur pour le savoir.


Bonjour, veuillez, s'il vous plait, annoncer Clodeweck de Montfort etc . Etc...

Puis il attendit calmement, repassant tous les souvenirs qu'il avait en ce lieu.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Re: [RP ouvert] Il y avait bien longtemps Répondre en citant

Le Cardinal inquisiteur avait été prévenu de l'arrivée du très décrié, subversif, et vilain hérétiques pour certains, Clodoweck.

Ancien Chancelier de l'inquisition jugé en procès au sein du Tribunal Pontificale pour des faits considérés comme graves par la Curie.

Que voulait l'ancien Cardinal. Cela était un mystère pour Estevan. M'enfin il avait l'habitude de toujours tomber sur des cas atypiques. A croire que cela lui changeait des petits dossiers de dissolutions de mariage.



Bonjour Messire Clodeweck de Montfort, ce nom de famille ne m'est pas inconnue. Que puis je pour vous ? Je suis Son Eminence Estevan de Mortelane, Cardinal Inquisiteur Francophone.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté et ravi de faire votre connaissance, éminence, un peu et même beaucoup de sang neuf cela ne peux que faire du bien à la Curie
Si mon nom vous avait été inconnu j'aurais eu un doute sur votre connaissance de l'Eglise romaine.


Large sourire

Il n'est donc pas besoin que je vous fasse mon curriculum vitae ?

Pour répondre à votre question, je suis venu à la demande de quelques prélats afin de tenter de rétablir, pour partie seulement, une situation qui me semble, essentiellement, la résultante de plusieurs erreurs successives.

Cette situation fait qu'à ce jour nous sommes plusieurs à avoir Rome comme ennemie sans vraiment l'avoir voulu.
Ajoutez à cela que les fidèles nous aiment bien, cela est préjudiciable à tout le monde.

Je sais que cela semble complexe, mais je dirais qu'il faut savoir arrêter une guerre.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Valyria qui, comme à chaque fois qu'il descendait de son nid capitolin pour se dégourdir les jambes, avait pris l'habitude sur le chemin du retour de faire un crochet par le quartier du Panthéon et d'aller se soulager dans les vespasiennes inquisitoriales installées dans l'aula depuis l'époque azayiste. Une sorte d'hommage, dirait-on. Il venait d'en sortir, un journal encore au creux du bras, chantonnant un petit air maintenant qu'il se sentait plus léger.

Nous ierins pou maigie de lai cancoillotte ... mm mm m - en comtois dans le texte. L'auteur s'excuse pour les nausées et autres saignements oculaires. Ne pas à reproduire chez soi, parler comtois tue.

Mais alors qu'il empruntait tranquilement le chemin vers la roche tarpéienne tout en scandant son ôde au fromage comtois, il aperçu un personnage se faire annoncer d'un nom des plus connus - sinon des plus honnis - par l'ecclesiarchie. Il s'en approcha tout en continuant sa douce mélodie.

... Nous ierins Aivenne boire lou bon vin. Oui bon, l'auteur est un peu masochiste. Néanmoins le danger est réel. Ne faîtes pas comme lui, abstenez-vous.... Bonjour, Messire. Dit-il en arrivant à son niveau. Ais-je bien entendu ? Me trouverais-je en la présence du fameux Clodeweck de Montfort ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise... Voilà un accent qu'au fil de ses voyages le vieux Clod avait appris à reconnaître entre mille, cela chantait le vacherin autant que la Morteau et autres gourmandises, il se promis s'il devait un jour faire plaisir au bonhomme de prendre les gras d'un beau poulet, quelques morilles de la crème et un clavelin de savagnin. Il devait en avoir encore dans sa propre cambuse.

Bien le bonjour éminence.
C'est bien moi et je ne mord pas, quand à être fameux, voilà un « fama est » dont je me serait bien passé. Mais tout homme qui œuvre avec droiture est forcément détesté par la moitié du monde et aimé par l'autre.

Ceci dit éminence je suis ici dans un souci de paix et d’apaisement.
Je suis venu poser les bonnes questions, certes les cardinaux peuvent et doivent avoir des divergences d’opinion, c'est la justification même de l’existence de la Curie. Mais comment expliquer que deux cardinaux romains congrégationnels droits actifs et compétants, présents et reconnus, deviennent en moins d'une demie journée des paria honnis de tous ?

Je pense que les rancœurs ordinaires de certains nous ont fait passer à coté de la vérité.

Je pense que je vais vous raconter une histoire qui va vous en apprendre beaucoup sur la Curie


Et le père Clodeweck de rire, mais sans en faire trop
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur écouta l'homme assez âgé maintenant qui le saluât puis lui rendant son sourire lui dit

En effet ce serait un comble si ne connaissait pas bien les affaires romaines non ?

Pour ce qui est de votre venue ici il va falloir me dire très concrètement ce que vous souhaitez ? Vous êtes à ce jour en dehors de notre communauté Aristotélicienne... Voulez vous y revenir ? Restez en dehors ?

Pouvez vous m'en dire plus sur les injustices dont vous parlez ? Parlez vous de votre procès au tribunal pontificale. Enfin son équivalent de l'époque.


Il s'arrêta puis reprit.

Une guerre ? Vous parlez surement de vos prêches en Provence. Vous savez que cela a provoqué de vives réactions parmi le Clergé du Saint Empire Romain Germanique.

C'est une bonne chose si vous voulez arrêter cela et revenir dans notre communauté.


Alors qu'il avait à peine finit de parler voici que l'Archichancelier du Saint siège vint rendre visite aux deux interlocuteurs. Comme quoi Rome était bien petite pour qu'on finisse par discuter à trois.



Bonjour Eminence Arnarion. J'espère que vous allez bien.

Il lui sourit et Clodoweck reprit la parole racontant son histoire somme toute. La vérité allait surement être dites en présence des deux Cardinaux.

A vrai dire je ne sais pas trop. Mais il y a eu un procès à ce sujet néanmoins. Mais allez y expliquez nous votre version des faits en détails. Sans rien omettre c'est important.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminences, je vais répondre à S.E. Estevan puisqu'il semble que ce soit lui mon interlocuteur, cela risque de prendre un peu de temps.
Je vais essayer de vous raconter notre histoire.
Je dis nous car si je suis ici je ne suis pas seul concerné, vous vous en doutez.

Je vous propose de faire une pause entre chaque narration afin que vous puissiez poser les questions qui nous permettrons d'avancer, de m’arrêter ou de revenir en arrière si vous le jugez nécessaire.

In limine, avant donc toute dissuasion au fond, je tiens à vous dire une chose qui est très importante à mes yeux.

Je n'ai jamais cessé d’être un aristotélicien fervent honnête et assidu. Je me suis battu durant des années, pour la foi, pour l'Eglise et pour les fidèles, je n'ai jamais trahi mes convictions ni ma foy.
Si nous en sommes là aujourd’hui ce n'est pas parce que SE Verty moi même ou l'un des mes clercs aurions fauté, mais pour un problème de personne et d'ambition personnelle de certains.
Voire une simple erreur de jugement.

Avant tout il vous faut savoir une chose.
[tout est réel RP et IG]

J'ai rencontré SE Verty en Anjou et je l'ai épousé l'officiant étant mon ami Childebert de Béarn.
Par la suite lors d'une guerre franco Bretonne, mon épouse fut déclarée morte, elle était en Anjou moi en Bretagne.
Je suis donc entré dans les ordres.
SE Verty n'était donc pas ma maîtresse mais mon ex épouse. Qui avait par la suite épousé mon frère, lui aussi décédé, devenant ainsi ma belle sœur.

En Aout 1454 je serai le premier curé de Rennes. Puis archidiacre auprès de mon parrain SE Anguillerusée.
C'est lui qui me propose à la charge d’évêque du Mans où je suis nommé en Aout 1455.
A ma grande surprise et sans avoir jamais rien demandé je suis nommé Cardinal en Aout 1456
Puis Cardinal Inquisiteur en Décembre 1456, ou je suis chargé de réécrire le droit canon dans son chapitre justice afin que l'inquisition soit gérée de façon cohérente ainsi que les officialités.
Grand Inquisiteur suppléant (ou cardinal chancelier suppléant de l'inquisition) en Janvier 1457
Je deviens chancelier de ladicte Inquisition en Août 1457
Camerlingue en septembre 1458
Réélu en mars 1459 . J'ai sans doute été le seul à ne jamais manquer une seule journée durant mes deux mandats.
J'ai mis un point d'honneur à être à l'origine du doublement du nombre de cardinaux romains afon de permettre aux non francophones d’être présent à la Curie
C'est moi qui ai géré la mort d'Eugène cinq
[rire...Le perso Eugéne mourrait tout le temps et certains petits malins en profitaient, lors d'une de ses morts, j'ai pris les admins de vitesse en l'annonçant officiellement, ils ont été obligé de créer un nouveau pape] et le conclave qui nomma SS Inocentius.

Quitte la Curie en novembre 1460.
Dans le même temps je fus archevêque de Tours et tout le temps où je fus en place il y eu des évêques dans les quatre évèchés et des curés actifs dans toutes les paroisses.
Je voudrais savoir qui peu à l'exception de SE Verty en dire autant.
En tout, cela fait plus de six années de bons et loyaux services sans avoir jamais failli ni manqué.
Encore aujourd'hui quand "SE Clodeweck" dit une messe il y a du monde pour l'entendre dix à vingt fois plus que dans les églises et cathédrales vides.

Si vous n'avez pas de question je peux continuer.

Dites moi.


Clodeweck attendit qu'on lui permit de continuer
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blond écoutait ce que disait l'ancien homme d'église. Intéressant que de connaitre les récits des temps passée.

Il aimait bien les histoires le Cardinal faut le dire. Tout n'était jamais blanc ou noir. Parfois gris clair. C'est ainsi qu'il dit.


Non vous pouvez continuer nous ne sommes pas encore arrivée au pourquoi du comment vous avez été déclaré coupables des faits que l'on vous reprochaient.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Valyria s'était assis sur un quelconque rebord à la surface plane, écoutant l'histoire de l'anté-éminence. Il avait sorti sa pipe royale qu'il tenait du roi Jean et se prit à fumer.

Tout cela est dans les grandes lignes connu, Sire Clodeweck. Néanmoins quelque chose m'interpelle, qui ne peut être anodine au regard de votre état. Pardonnez-moi d'être franc, mais que faîtes-vous à Rome ?

Il tira une bouffée avant de lâcher.

Nous sommes là à deviser calmement. Mais n'ayez-vous donc pas peur que la Garde se saisisse du criminel que vous êtes et vous mettes hors les murs par la via Fiamina ? Vous avez évité de franchir les portes de la Cité depuis bien des années. Pouquoi ce subit retour ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'adressant à Arnarion, avec quelque peu de surprise.

Éminence, je ne comprends pas cette ire soudaine, je suis à Rome parce que l'on me l'a demandé.
- Parce que notre Foy commande l'humanité
- Parce que l'inquisition, du moins de mon temps, n'a pas pour vocation de brûler des corps mais de sauver les âmes.
- Parce que cette église que j'ai longtemps servi se perd et se délique dans le cœur des fidèles.
- Parce qu'il est écrit que quiconque vient au Très Haut avec le cœur pur doit être reçu
- Parce que Seul Dieu juge, nous autres hommes ne pouvons que pardonner ou nous contenter de juger en droit, ce qui dans mon cas n'a pas été fait.

Je ne vous connais pas Eminence d'où, a priori ma confiance en vous, qui n'étiez pas présents lors de notre limogeage.

Je ne suis pas un criminel, juste quelqu'un qui a été limogé pour couvrir les frasques d'un autre et parce que certains voulaient la place. Un crime ?

Je viens demander justice à Rome, car notre faux procès a été exigé par le Saint Père, qui devait rendre sa décision et qui ne l'a jamais rendu.

Etre excommunié de façon arbitraire n'est pas un crime.

Pour beaucoup l'excommunication est un titre de noblesse dans les royaumes actuels.

Je ne souhaite en aucun cas réintégrer la Curie où l'AEF, rassurez vous.

Rome a voulu faire de nous des ennemis , je souhaite juste ne plus l’être.

Si cependant vous préférez qu'il en soit ainsi, alors dites le et nous mettrons fin à cet entretien.

Il n'est de pire sourd ou de pire lâche que celui qui ne veut pas entendre,
Eminence, la vérité vous ferait-elle peur ?

Si vous le souhaitez je m'en vais


Le père Clodeweck attendit la réponse prêt à partir.

J'ajoute que je ne crains pas la garde, nous ne sommes pas à la cours des miracles mais entre gens civilisés.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lâchant une nouvelle bouffée.

Ne vous trompez pas, je vous prie. Cette assertion ne tient pas de l'ire mais de la franchise telle qu'annoncée. Il est bien normal, vous comprendrez aisément, qu'à votre passage émergent des interrogations, et c'est là bien autre chose que d'être sourd ou lâche.

Je ne souhaite pas votre départ, Sire Clodeweck. Maintenant que ma curiosité a été satisfaite, je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous poursuiviez votre histoire.


Et de déballer un fromage. De la cancoillotte. Ça pue, ça ne ressemble à rien, ça cimente l'estomac, mais c'est bon. Vous en prendrez bien un peu ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura au moins cela pour nous rapprocher Éminence

Dit Clodeweck en souriant

Je l'adore à l'ail, celle-ci l'est ? J'accepte avec plaisir... J'essaierai de continuer mon, je m'en excuse fort long, exposé en n'ouvrant pas trop la bouche afin de ne pas risquer d’asphyxier Son Éminence Estevan
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre deux « Clodeweck est un sacré emmerdeur, (emmieleur) »

Déjà en tant qu'évêque puis à tous les échelons par la suite, j'avais des idées bien arrêtées qui forcément allaient m'attirer bien des ennemis.
-L'inquisition doit sauver les âmes pas brûler les corps.
-Le pardon est cent fois plus une victoire que la croisade
-L'inquisition ne doit pas être un moyen de pression sur les régnants mais un moyen de ramener à nous les égarés.
-Un clerc doit faire son travail In Gratibus au lieu de se plaindre du manque de fidèles.
(Quand Clodeweck dit une messe, même aujourd’hui encore, les fidèles affluent.)
-Nous n'avons pas les moyens de contraindre, nous devons convaincre.

En fait en poussant les prélats à travailler, les évêques à dire des messes les cardinaux à sortir de leur tour je me suis fait pas mal d'ennemis.

Lorsque je faisais à pied, le tour d'une province en notant les dates des dernières messes dans toutes les églises et en les publiant. Croyez moi certains prélats pris en défaut de fainéantise faisaient grise mine.

SE Verty et Clodeweck faisaient leur travail In Gratibus et Res Parendo, leur popularité faisait elle aussi des jaloux.

Lorsqu'un cardinal fraîchement nommé comme Tully agressait un gouvernement parce qu'il croyait que le pourpre lui en donnait le droit, je le remettais en place. Un ennemi de plus.

Aaron et Rehael (surtout le deuxième) étaient déçus de me voir élu Camerlingue et ré élu.

Lorsque j'ai ouvert la Curie aux non francophones, particulièrement les italiens, bien des français m'en ont voulu etc...

Lorsqu'un été il n'y avait que quatre cardinaux présents (les romains n'étaient alors que six) que trois votaient contre une croisade à savoir Verty Vincent-Diftain et Clodeweck et que Rehael la déclenchait quand même....En Anjou. Je pestais contre Rehael. Mais ne le virait pas ! Je gardait un ennemi en la Curie

En fait Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout. Cela fait beaucoup.

Il ne manquait plus qu'un prétexte pour que tous ces gens se lâchent. Pour qu'ils passent à l'action, ça aller venir


Le père s'arrête regarde Estevan, mange un peu de concoillote ...
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Arnarion n'avait pas entendu son bonjour. Tempis c'était ainsi. Il écouta l'échange entre les deux hommes. Clodoweck avait un certains talent d'orateur à vrai dire.

Un homme qui sait parler sans agressivité.

Le blond réagit aux propos de clodoweck quand il parla d'ail.


Non mais sérieusement quel est cette manie de vouloir manger ici. Vous allez mettre des miettes partout. Ce n'est pas un lieu pour manger mais l'entrée de l'inquisition. Un peu de tenue à ce sujet...

Il s'interrompait un instant et dit juste après Arnarion.

Continuez nous aurons ainsi l'histoire complète pour comprendre comment vous avez pu en arriver à être déchu de votre titre de Cardinal et excommunié.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre Trois. Cherchons bouc émissaire

La nouvelle tomba violemment
Elle provoqua une tempête dans un gobelet
Falco élu duc de Tourraine. C'est donc un problème qui regarde les autorités temporelles et qui dans tous les cas de figure mérite un peu de réflexion.
Hors ledit Falco s'en va trouver le Roi Vonafred pour lui prêter allégeance.
J'ai su plus tard que Falco avait proposé au roi d'étre religieusement surveillé par un homme qu'il détestait en l’occurrence « ser Clodeweck ».
Falco et le roi se sont rencontrés en privé.et là...
Dans le même temps Rehael déclare à l'AEF, « si Vonafred accepte l'allégeance de Falco nous sommes foutus »
Le fait qu'il usa de sorcellerie fut vite connu, comment savoir ce que Vonafred allait ou n'allait pas faire ? Certains dirent qu'il étai caché derrière une tenture.
Ou dans un trou de souris, d'où le surnom qu'il gagna de « Rat el »
Il soutiendra même que j'avais promis à Vonafred de lever l'excommunication de Falco, si l'allégeance était acceptée, et il agira en affirmant que Vonafred accepterait suite à la promesse faite par ma personne...

J'ai su de la bouche même de Vonafred, juste avant qu'il meurt, que Reahel lui avait demandé un fief en échange de sa promesse de ne pas le faire excommunier. C'est beau n'est ce pas?

Bref il s'en suivit des tentatives d'intimidation sur la couronne de France et l'EA commença a être perçue par cette dernière comme ennemie potentielle.

Par la suite Rehael soutiendra sans cesse que Vonfred allait accepter cette allégeance car Clodeweck avait dit à Vonafred qu'il allait lever l’excommunication de Falco.

Et voilà Rehael triche, ment, et le coupable c'est Clodeweck !

Normalement vous devriez trouver tous les éléments sur cette affaire dans les archives de l'AEF ou de la Curie.

Souhaitez vous en savoir plus ou dois je passer à l'affaire suivante ?


A mesure qu'il parlait celui qui était maintenant un « Ante-cardinal » se rendait compte qu'Aaron avait raison sur un point.
La Curie n'était en fait qu'une assemblée de gens devant avoir la même vision des choses et qui éliminait toute personne qui ne lui convenait pas.
Cela signifiait que si la majorité des cardinaux était des carriéristes ambitieux, lui qui avait toujours été un homme de foy faisant passer L'Eglise et les fidèle avant tout, n'avait jamais eu sa place à la Curie.
Cette constatation provoquait en lui des sentiments mitigés.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com