L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP Prison] Cellule de Théoduin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia -> Forteresse Kyrène
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:29 am    Sujet du message: [RP Prison] Cellule de Théoduin Répondre en citant

Le Capitaine ouvrit la cellule de messire Théoduin suite à la demande de la préfète.
Il le laissa entrer et referma la porte derrière lui.
Il resta devant la porte et regarda la Préfète.


Cette place vous convient cette fois-ci?

Puis il sourit tout en la regardant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

A peine avait-il fait entrer messire Théoduin qu'un garde vint chercher le Capitaine. D'après lui, le père de la France et le duc du mari attendaient dans son bureau.
Pensant que son garde devait complètement délirer, Jontas préféra aller voir de lui même ce qu'il pouvait bien se passer.
Se tournant vers le sergent LeChevalier, il lui dit:


Bien, occupez vous du prisonnier, qu'il ne manque de rien.
Je vais voir ce qu'il se trame dans mon bureau.

Ces mots finis, le Capitaine prit la direction de son bureau non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil vers le cachot.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeChevalier77



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeChevalier se mit au garde a vous et s'exclama:

A vos ordres mon Capitaine
_________________
{[En Attente d'une Bannière]}
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde le garde alors que le Capitaine s'en alloit, je luy dis.

Garde ! Veuillez remettre ceci en Main Propre(par MP) au Cardinal Elmoron !

Citation:
Mon frère,

Il me faudroit user de ton temps pour me confesser, pourrois-tu venir en ma cellule pour me confesser aussi vite que tu le peux ?

Amitiés aristotéliciennes et grégoriennes,

Messire Théoduin Melric II de Lusignan.


Que cela se fasse au plus vite, Messire !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

un vieux moine entendit la requête du détenu et se proposa pour transmettre la requête au Cardinal Elmoron.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant le Frère Roger me demander si je voulois qu'il le transmette à la place du garde, je le regarde et luy dis.

Pourquoi pas, je vous remercie, mon frère !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vostre service cher ami.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde ne releva pas l'insubordination emise par le sergent de la garde ce n'etait pas le lieu ni le moment, toute fois elle n'oublierai pas d'en discuter avec le capitaine Jontas. Ce dernier venait de s'absenter et Motarde allait elle aussi rejoindre son bureau et laisser le prisonnier à la garde de Lechevalier quand ce dernier demanda a transmettre une missive et que frere Roger fut son entrée proposant de la transmettre.

Elle s'avanca vers lui:


Veuillez m'excuser mon frere je vais devoir vous demander de partir, les ordres de son eminence Anguillerusée furent claires, aucune visite non approuvé par sa main ou celle d'un cardinal.

Elle appreciait beaucoup frere Roger, mais les ordres etaient les ordres. Elle lui adressa un franc sourire empli de sympathie.

Venez mon frere.

Elle regarda le sergent:

Veuillez a faire respecter ces ordres sergent, de meme que je me renseigne aupres de son eminence s'il accepte que soit transmis la missive.

Le ton etait sans equivoque et c'etait un ordre, ne lui en deplaise, elle n'etait pas son capitaine mais son prefet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vieux moine parti en rougissant après avoir remis la missive du sieur théoduin à Dame motarde.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde avait quitté la cellule avec le frere Roger, quand il se furent eloigné elle s'arreta pour le lui mumurer:

Je suis sincerement desolé mon frere, je vais me renseigner de savoir si je peux faire suivre cette missive et vous la remettrai s'il m'est permis ainsi vous pourrez la porter a qui de droit.

Elle le quitta pour se rendre dans le bureau du cardinal inquisiteur et sorti quelques minutes apres pour rejoindre de nouveau frere Roger.

Elle lui adressa un sourire, et lui tendis la missive:

Je vous en prie, transmettez
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous cher amie
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal attendait le capitaine Jontas devant la cellule de l'ancien Nonce pour qu'il lui ouvrit la porte alors fermée à double tours...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeChevalier77



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeChevalier qui fus contraint de rester surveiller le prisonnier sous l'ordre de son Capitaine Vis arriver son Eminence, Il ota son chapeau,le salua et s'empressa d'ouvrir la Céllule puis il fit signe au prisonnier de se lever,mais le sergent resta vigilant et scruté les moindres gestes du prisonnier et s'exclama:

Vous pouvez entrer votre Eminence
_________________
{[En Attente d'une Bannière]}
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alivianne



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La duchesse et le cardinal s'étaient lancé un seul coup d'oeuil qui voulait dire beaucoup de chose. Ils n'avaient pas parler durant leur trajet. C'étai innutile de toute façon. Elle était vraiment reconnaissante du cardinal qui l'avait aidé aussi rapidement que possible.

Alivianne ainsi que George suivirent le Cardinal jusqu'à une porte. Ils attendait avec le cardinal Aaron qu'on vienne lui ouvrir.

Un soldat ouvrit la porte de la geolle et ils pénétrèrent.

La duchesse se précipita vers son vassal, mais ami Theoduin. Il semblait si triste, si abattue


Qu'est-ce qui ce passe Theo? que fais-tu en prison? Je suis venu aussi vite que j'ai pu.

elle se tourna vers le cardinal en lui souriant.

Le Cardinal Aaron a bien accepté de nous conduire prêt de toi.

Derrière elle, se tenait le duc du Berry George.

J'ai pensé t'amener un excellent avocat et dans le cas que tu en aurais de besoin. Je te présente le duc George dict le poilu actuel duc du Berry il est un de mes grands ami.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit des clés de la porte s'entendirent fort, la porte va s'ouvrir.
Peut-estre estoit-ce l'heure de manger, je n'ai plus la notion du temps, je ne vois ni levé ni couché de soleil.
Je vois trois grandes ombres, la lumière de l'extérieur de la prison me faict mal aux yeux.
Je me lève, je regarde et je vois mon amie, ma suzeraine Alivianne...Elle est venue, mon dieu, je vous remercie mon dieu ! pensois-je.


Alivianne ! m'écriois-je.

Je cours et la prend dans mes bras, cela faisoit du bien de l'avoir ici, je ne connois aucune personne m'ayant été aussi fidèle en amitié.
Je pensois voir Thierry derrière elle, j'estois mesme convaincu et très content mais quand cette personne s'est avancée elle m'estoit inconnue.


Citation:
J'ai pensé t'amener un excellent avocat et dans le cas que tu en aurais de besoin. Je te présente le duc George dict le poilu actuel duc du Berry il est un de mes grands ami.


Je souris et luy dis.

Alivianne, je te remercie, je te dois ma vie, je ne sais comment te remercier, je ne sais quoi te dire, que Dieu en soit témoin je mettroi ma vie en périple pour toy, je me voueroi toujours à la dicte Duchesse de la Tour d'Auvergne et à son époux mon très grand ami Thierry.

J'ai les larmes aux yeux, me retiens pour ne pas qu'elles tombent, je la sers un peu plus, les larmes tombent et je ne peux me retenir, les émotions estoient trop nombreuses, tous ces malheurs qu'ils m'arrivent, ça en faisoit trop.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia -> Forteresse Kyrène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com