L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] lettre ouverte à la curie romaine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:17 pm    Sujet du message: [RP] lettre ouverte à la curie romaine Répondre en citant

Une missive arriva sur la place d'Aristote. Le messager insista pour qu'elle soit remise aux plus hautes instances

Citation:
Respects aux hommes de bonne volonté,
Mes hommages à ses eminences les cardinaux de la Curie Romaine.


Je me nomme Vitorrio Emmanuelle Martius, veteran des batailles de Constantinople.

J'etais jusqu'à il y a peu vicaire de l'archeveché d'Aix, et souhaitait apporter la lumière d'Aristote aux fidèles, croyants ou obscurs personnages qui peuplaient l'eveché.

J'etais fortement investi dans cette tache, et nul ne peut clamer le contraire. J'ai rédigé deux hagiographies, l'une (saint Jean) a été validé par la curie, je n'ai pas pu soumettre la seconde (sainte Anne) puisque des incidents -sur lesquels je reviendrais- me sont arrivés. J'avais également commencé une tournée dans l'archeveché pour y repousser l'heresie, et avec ma femme, archidiaconesse d'Aix, et ma belle soeur, archeveque, nous avions comme projet la création de la congregation de Sainte Raphaelle (archange mais aussi sainte locale en Provence, sur les terres dont ma femme est baronne), afin de generaliser le plan pain créé (et abandonné) il y a de nombreux mois à forcalquier par le père xolotl, ou encore favoriser l'expansion des diverses congregations officielles aristoteliciennes non encore implantées en Provence.

Mon mariage n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, loin de là. J'ai fauté, et failli. Lorsqu'Aristote nous a infligé une epreuve, je suis parti, ai trompé ma femme, et la confiance qu'elle avait en moi.

Ca a été l'epreuve la plus dure de ma vie, et la base de mes troubles actuels.

J'ai confessé ces actes auprès de l'archeveque ma belle soeur, et m'en suis repenti. Pour nos six mois de mariage j'ai décidé de renouveller mes voeux d'epousailles. Cette nouvelle union a été bénie par son eminence Kreuz, recemment nommé archeveque d'Arles. Ma femme et moi étions alors les plus heureux du monde, nous pensions nos troubles derrières nous, elle attendait un enfant de moi...

Ma femme n'arrivait pourtant pas à oublier ce qui était arrivé, ce qui était fort logique, et en voulait à celle qui avait été ma maitresse. Elle trouvait que ces sentiments qu'elle ressentait étaient indignes d'une aristotelicienne, et elle choisit son eminence von Valendras comme confesseur.

C'est là que tout a basculé. A plusieurs reprises, m'a t'elle confié, il l'a incité à renier ces voeux de mariage qu'il avait lui meme béni quelques jours plus tot.
C'est là, que j'ai perdu ma femme. L'amour de ma vie. Ma seule raison de vivre.

Elle et moi nous nous sommes perdus, et je ne comprenais pas pourquoi, alors que nous nous criions notre amour, nous pouvions ainsi nous éloigner l'un de l'autre.

J'ai alors effectué un voyage en transylvannie, que j'esperais salvateur. Il n'en fut rien. A mon retour, j'ai passé quelques semaines seul, à me ressourcer, dans une grotte près de la Sainte Baume. J'ai compris bien des choses durant ce sejour. Rien qu'un signe, la seule vertu que je maitrisais à 100% jusque là était "intemperance et plaisir", et désormais je maitrise aussi "le bien"... c'est suffisamment révelateur des boulversements auxquels j'ai été soumis pour meriter d'etre signalé!

Bref.

Je suis redescendu de cette grotte, et ai été trouvé ma femme. J'avais perdu sa confiance, je n'arrivais plus à la rendre heureuse.

J'ai déclaré, et j'etais sincère, que si je n'arrivais plus à la rendre heureuse je vouerais ma vie à Dieu, et au très haut, et que j'etais pret à etre ordonné pour ce faire, mais que jamais je n'accepterais de la voir souffrir par ma faute.

C'est là que mes propos me sont moins certains, car je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé, et vous allez comprendre pourquoi. Ces faits m'ont été rapportés, par ma femme, ma belle soeur, et les membres de mon entourage que sont ma femme de chambre, le capitaine de ma garde et mon scribe.

Je ne sais comment c'est arrivé, mais je me suis retrouvé au pied de l'archeveché. J'avais traversé la fenetre de mon epouse, et avait fait une violente chute.

Durant les jours qui ont suivi, j'ai déliré. Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé. L'on m'a dit que je ne parlais que le latin, que mes propos étaient incoherents.

Ma femme de chambre, Matilda del fonte, qui ne parle pas un mot le latin, traduisait mes propos. Cela a dut se reveller particulièrement absurde, car elle n'avait aucun moyen de savoir ce que je disais!

Visiblement elle aurait profané des insultes contre son eminence kreuz, ce qui m'etonne d'ailleurs, ce qu'il l'a fait arriver. Selon mon capitaine, afin de me tuer, vu que la garde du cardinal a mitraillé mon carosse (et il est vrai qu'il reste quelques carreaux plantés ça et là); selon ma belle soeur, afin de me ramener dans ma cellule de l'archeveché, afin d'y etre soigné, et d'etre auprès de ma femme.

Je dormais à ce moment, mais mes hommes se seraient vivement opposés à son intervention, ce qui l'aurait énervé.

J'ai appris, à mon reveil, qu'il avait publié une annonce d'excommunication contre moi. C'est pour cette raison que je viens vous trouver.

Si j'en crois le courrier que mes hommes m'ont rapporté, il m'est reproché:

Citation:

En raison de ses attaques répétées à l'encontre de l'Eglise et de ses Archevêques en Provence, de ses diffamations envers la foi et Aristote, de ses nombreux pêchés, de ses abus en tant que Vicaire, de ses propos diffamants envers la Garde Episcopale, du traitement injuste et vil infligé à son épouse, de son mépris de l'Amitié Arsitotélicienne et enfin d'attaques et de menaces à mon encontre alors que j'ai tenté à multiples reprises de le ramener sur le droit chemin, tout comme l'Archevêque dont il dépend.


J'aimerais donc réagir à ces faits, puisque je n'ai pu le faire de moi meme, mon état ne le permettant pas à l'epoque. Je n'arrivais même pas à reconnaitre les personnes qui se penchaient sur moi, alors me defendre....
J'insiste sur l'aspect très peu détaillé de ces accusations, qui prouve leur faiblesse, et peuvent expliquer pourquoi le cardinal von valendras a choisi la voie de l'excommunication directe plutot qu'un procès juste et equitable devant l'inquisition.

Mes "attaques répétées" et "ma diffamation".. j'imagine qu'il s'agit des faits qui me sont reprochés durant mon etat de folie, puisque je ne me souviens de rien d'autre.
Je ne peux les nier, mais ne peux les affirmer, ne m'en souvenant plus. Cependant, je ne pense pas que je puisse etre tenu pour responsable de faits qui ont été effectués durant un tel etat de fragilité mentale et physique, pour des paroles qui m'ont été attribuées mais que personne, à part ma femme de chambre, n'a entendu, et dans une langue qu'elle ne maitrisait meme pas.
J'ai discuté de ces faits avec ma belle soeur l'archeveque d'Aix, qui m'a affirmé qu'elle ne me reconnaissait pas, et qu'en effet je n'etais pas moi meme. Elle m'a dit qu'elle ne me tenait pas rigueur de ces faits, precisement pour ces raisons.

Je suis plus surpris quant aux autres accusations. Mes péchés et mes abus... Nul homme n'est parfait. Le dogme dit clairement que l'homme ne doit chercher "que" le juste milieu. C'est déjà chose ardue. Je ne pretend pas etre un saint homme, et ne le suis pas. Je cherche simplement ma voie. Lorsque mon mariage connaissait -par ma faute- ses premiers troubles, j'etais comte de Provence et a ce titre avait rencontré son eminence Lorgol, qui m'avait renvoyé à la lecture de l'hagiographie de Saint Sylphael. Si certains me reprochent des pechés, je les invite à eux aussi relire (ou decouvrir) ce texte.
De plus, tant mon comportement en tant que vicaire (qui venait du fait qu'un criminel endurci ait appellé à la resistance anti aristotelicienne à draguignan lorsque je demandais s'il y avait du démon dans le village.. ce que j'ai très peu apprecié) que mes dits péchés ont tous été confessés.
J'ai reçu, par l'intermediaire de mes confesseurs, l'absolution, et le pardon du très haut pour les faits qui me sont ici reprochés.
Ceci est contraire aux enseignements du dogme. Rappellez vous ce que Christos dit à Saint Jean! A peine quelques jours après les grands feu célebrant ce saint, et qui symbolisent la redemption totale de tous les pechés confessés durant l'année écoulée, est ce faire preuve de foi que me les reprocher?

J'attire votre attention sur le fait que le cardinal dise avoir voulu me remettre sur le droit chemin "à plusieurs reprises". Je n'ai jamais rencontré le cardinal seul, et voilà plusieurs mois qu'il ne répond meme pas à mes courriers...

Je ne peux me defendre sur les autres points car ils sont d'une imprecision telle que leur serieux ne peut etre retenu.

Je pense qu'il peut exister un différent entre le cardinal et moi. Je ne me l'explique pas. Je ne le connais que peu, mais je pense que c'est un homme de valeurs, qui peut se montrer intransigeant.
Ceci est plutot une qualité, mais les valeurs aristoteliciennes nous enseignent aussi le pardon, l'aide aux personnes en proie au trouble, le fait que nul ne peut se substituer au très haut, et qu'ainsi l'absolution de péchés par le biais de la confession, ou encore que des voeux prononcés devant Aristote ne peuvent etre rompus. Que cela s'appelle de la parjure.

Aujourd'hui, je suis excommunié.

Je ne peux plus poursuivre ma lutte contre l'heresie, je ne peux plus aider ceux qui sont encore plus en proie au doute que je ne peux l'etre, je ne peux plus etre aidé moi même par le clergé aristotelicien, dont j'aurais grand besoin en ce moment. Pire que tout, je ne peux plus rendre ma femme heureuse.

C'est tout ca que je souhaite aujourd'hui.

Je ne peux etre tenu pour responsable des faits qui me sont reprochés, je ne sais meme pas s'ils ont ou non eu lieu, et nulle preuve honnete ne peut etre apporté pour le certifier.
Dans le doute, je commence aujourd'hui un pelerinage que je veux tournée de penitence.

Je dois aller jusqu'à la tombe de mon fils ainé, en auvergne. C'est plus au nord que je n'ai jamais été dans ma vie... Je ne suis pas rassuré du tout.

C'est pourquoi je demande que cette excommunication soit retirée. Ma belle soeur l'archeveque m'a elle même conseillé ceci, puisque mes fievres et mon etat general m'ont oté toute capacité de reflexion et de raison.
Je veux aujourd'hui plus que tout pouvoir guider mon prochain, etre moi meme guidé par ceux qui sont plus éclairés que moi, et enfin rendre ma femme heureuse, ce que j'aurais dut faire depuis longtemps.

Voilà, aujourd'hui commence pour moi une nouvelle vie, et j'espère que vous me concederez une seconde chance.

S'il s'agit d'un différent personnel entre son eminence kreuz et moi meme, cela doit etre réglé entre nous. Ce ne serait pas aristotelicien d'empecher un fidèle d'etre ainsi reconnu. Ce ne serait pas aristotelicien de priver un couple du bonheur qu'il nous a été promis. Ce ne serait pas aristotelicien de priver un enfant d'etre élever par un couple uni.

Lorsque je souhaitais etre ordonné, ma belle soeur m'avait refusé. Elle trouvait louable que je souhaite epargner à ma femme du malheur, mais ne voulait pas que notre enfant en patisse.

Je crois n'avoir jamais été si sincère de ma vie. Aujourd'hui seules deux choses comptent: le bonheur de ma femme, et celui de notre enfant à naitre.
Rien d'autre.
Et je sais que je ferais tout pour le leur prodiguer.

Je sais que rien ne m'en empechera, et qu'Aristote me guidera dans cette tache.

Aujourd'hui je vous implore de ne pas me priver de ce qui fait ma raison d'etre: ma foi envers Aristote, et ma determination à rendre heureuse celle que j'ai promis de rendre heureuse devant Aristote, et à deux reprises.

Je serais sur la route du languedoc dès aujourd'hui, où je resterais jusqu'au week end prochain. Dieu seul guidera ensuite mes pas.

Bien respectueusement,

Vitorrio Martius

_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Vous avez oublié de parler de votre désertion de l'Ordre Teutonique et du serment envers l'Eglise Aristotélicienne que vous avez prêté sur le Saint crâne d'Aristote... serment brisé par votre désertion...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'est pas au courant que l'archeveque de geneve est en train de parler à une lettre comme s'il pouvait l'avoir lu, mais se souvient très bien ne jamais etre parti de l'OT et en avoir été remercié puisqu'il refusait que son statut de bruder ne soit utilisé par shayour comme passe droit pour manipuler le conseil de provence dont il etait comte
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cesars pense à IVR qui s'est autoproclamé comte d'une terre qui ne lui appartient pas pour échapper à ses opposants politique
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pense à cesars qui en tant qu'ex heraut devrait savoir que les regles heraldiques sont les memes pour tous, et qu'en particulier lorsque les regles imperiales disent "le comte choisira un fief de retraite en sa province ou en dehors" ca signifie pas "duncan idaho est libre de faire ce qu'il veut"...

Et se dit que question echapper à ses opposants politiques le Cesars est mal barré parceque vouloir se faire pape à la place du pape c'est pas lui qu'a eu l'idée quand meme.... Rolling Eyes

Se dit aussi que certains penseraient à n'importe quoi du moment que ca eloigne les gens du sujet..

_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corentin se dit qu'il a raison puisque c'est ce que chacun pense.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reignounet qui n'était pas du tout, mais alors du tout du tout concerné par l'histoire... D'ailleurs la Provence il s'en cognait royalement. Mais apres avoir lu la lettre un sourire se dessina sur son visage. Kreuz, le cardinal soldat, le militaire de la curie ne se laissait pas marcher sur les pied, Sa Reputation n'était plus à faire, et cette lettre s'ajoutait a ses hauts faicts.

Il se frotta le menton, tout en se demandant si c'était le debut d'une epoque ? Apres tout, le renouveau Aristotelicien avait eu lieu il y a peu, tout comme l'emergence des Royaumes et d'un Empire moderne. Les autorité temporelle avait pris le pas sur celle spirituelle, le apportant au miens respect et protection, mais souvent que mepris à peine voilé.

Cette pensé entraina chez lui une autre, le fameux conseil des cultes normands... Cette Honte à Dieu. Et dire que certain avait voulu l'instauré en Artois... A ce Lodovicus... comme Kreuz, il avait agi et ne c'était pas laissé marché sur les pieds enfin... Lodovicus était toujours tenu, et meme bridé par un concordat Artesien avilissant, mais l'intention était là.

Que de reflexions entrainait chez lui la lecture de cette lettre ! l'Eglise était elle mieux respecté dans l'empire ? Pourquoi il n'y avait pas plus souvent ce genre de prise de position des ecclesiastique ? Et aprés tout, pouvait on blamer un homme qui se disait vicaire et que devait surement aidé l'Eglise dans son comté, alors qu'en certain endroit des listes entiére se presentaient, et des universitaires enseignait les sciences religieuse sans qu'aucun baptéme ne leur fussent donné...

_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cesars se dit qu'il écrirait bien une lettre à IVR, personne qu'il estimait avant que celui-ci ne lache l'Empereur pour mieux faire croire qu'il serait remet à son service.
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar se disait que devenir archevêque de Genève à la place d'évêque de Genève pourrait être pas mal, mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'inquisiteur j'ai été tenu informé du désordre créé par sieur IVR à Brignoles et j'ai donc prévenu son eminence le Cardinal Kreuz, archevêque d'Arles puisqu'il s'agissait de son domaine de compétence. Je me déclare choqué que le sieur IVR accuse son Eminence d'avoir prononcé une excommunication dans le seul but de résoudre un différent. Il s'agit là d'une très grave accusation qui ne fait qu'agraver le cas du sieur IVR. Le sieur IVR s'était déja rendu coupable de nombreux crimes dont l'adultère qui est un péché mortel, et après son excommunication a assisté à un office religieux en la chapelle de Brignoles. Je soutiens donc son Eminence Kreuz, Archevêque d'Arles.
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant



HRP type modération

j'aimerais que l'on arrête de se parler par l'intermédiaire de pensées surtout dans un sujet qui "se voudrait" RP.

concernant le contenu de la lettre, visiblement elle a été affichée en place publique par le plaignant et non envoyée sous pli privé à la curie (par MP) et donc tout le monde peut la lire, la commenté et pourquoi pas en faire des copies....



merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duncan_Idaho



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une des lettres les plus pathétiques qu'il m'ait été donné de lire.

[RP ne veut pas seulement dire "réaliste", un acte RP pour être accepté comme tel se doit d'être validé par l'entité qui gère le domaine du RP dont il est question, autrement un maître du jeu en général, et en son absence comme c'est le cas dans les RR, il faut que ça soit une personne qui ait la juridiction du RP tenté.]

Je ne reviendrais pas sur les innombrables raisons qui donnent tort à IVR sur nombre de ses actes [qu'il clame RP], mais j'ai 2 exemples, 2 fautes graves, parfaitement en tête en ce qui le concerne pour lesquels IVR n'en a fait qu'à sa tête, persuadé de son bon droit, [uniquement parce que c'était réaliste, mais occultant bien le fait que c'était un peu facile de faire ainsi pour lui en retirer honneur et gloire] :
- l'attribution effectivement de la ville de Cuneo comme fief de retraite et son élévation en Comté, ceci en tentant de la mettre hors juridiction de la Provence, et du reste du SRING, tout en la gardant impériale pour se justifier de ne pas recevoir le courroux de l'Empereur, [sans en demander l'avis à personne, et surtout pas en détaillant les choses ainsi à l'Empereur afin de clamer sa validation, lui qui veut faire le moins de RP possible,]
- et sa colère non réfrénée quand après son échec à l'élection au poste de Hochmeister de l'OT, il en est parti en usant ensuite de son pouvoir mettre le dit ordre hors de Provence.
Je pense que beaucoup de Provençaux peuvent aussi lister nombres de reproches.

Ma servante traduisait mes paroles délirantes du latin qu'elle ne connait pas, j'ai failli éclater de rire.
Cette lettre est une tentative de rattrappage aux branches, pathétique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP

tant qu'on est HRP faudrait pas oublier que cette excommunication resulte uniquement de faits HRP tout comme, si j'ai bien compris d'après les fuites que j'en ai eu, la decision de la curie de se montrer "Batonnoiresque" et non "Aristotelicienne"...
On me reproche par exemple d'avoir fait rever IVR.. seuls les joueurs peuvent le savoir, non les persos cardinaux.. au lieu de dire "ah oui la discussion incarne la folie d'ivr, tiraillé entre deux parties de lui meme, dont l'une qu'il interprete comme un faux saint", on dit "il fait de la merde, sanction rp"... c'est très très moyen...

il s'agit à la base d'un différent entre LJD ingeburge et moi meme, qui aurait dut etre reglé uniquement entre nous deux, et c'etait d'ailleurs sur le point d'etre fait, puisque j'avais demandé à ce qu'IVR soit ordonné, et à l'epoque ca allait etre en phase d'etre accepté.

C'est pour cette raison que je m'etais opposé à l'intervention de kreuz dans le rp lorsqu'il me l'a signifiée, car au lieu de résoudre la situation elle l'envenimait.

Actuellement pour conserver un minimum de coherence RP -qui s'est largement perdue-, il n'y a que quelques possibilités:

>l'excommunication est maintenue, ou bien est levée mais avec mariage dissout "simplement":
la logique RP veut qu'IVR continue de contester cette excommunication ou la dissolution qu'il juge/jugera illégitime et anti dogmatique, puisque lui reprochant des faits confessés ou ne meritant pas une telle sanction. Il se considèrerait donc toujours comme mari d'inge et continuera ainsi.
Ni LJD inge, ni moi, ni personne que je connaisse, ne souhaite de ceci

>l'excommunication est levée:

>>le mariage est maintenu:
la logique RP veut qu'IVR continue sur sa lancée actuelle, et inge sur sa logique d'avant l'accident. Ils forment un couple heureux, elevent leur enfant...
Cela semble impossible à cette heure pour des raisons hrp

>>le mariage est dissout par la mort d'un des deux:
il n'y a aucune raison que ce soit mon perso qui paye pour les volontés de LJD inge.
Bon, personne mourra, c'etait juste pour enumerer toutes les possibilités

>>le mariage est dissout par l'ordination d'un des deux:
ivr est pret à quitter le comté, s'eloigner de sa femme, et se plonger dans la voie religieuse ordonnée. cela constitue un rp logique, tant parcequ'il a été un fervent defenseur de la foi tout au long de sa vie. l'ordination ne l'a jamais attiré plus que cela, mais une peine de coeur est une motivation suffisamment logique RP
pour inge j'en sais rien, kreuz avait a plusieurs reprises proposé cette solution pour l'eveché de toulon mais visiblement il n'en est rien...
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

[IVR : tu es insupportable avec tes explications récurrentes
HRP à rallonge, tes utilisations des PNJs et de pensées pour éviter d'assumer personnellement tes délires RP et leurs conséquences. L'excommunication sanctionne une véritable carrière de boulet et aussi une véritable mauvaise foi à collaborer avec les institutions romaines de la sainte église romaine aristotélicienne. L'église romaine ce n'est pas que tes proches clercs provencaux. De plus, le simple fait pour un noble et/ou clerc du SRING de contester l'autorité de droit divin de son altesse sénérissime l'empereur LJS sur des portions de son empire suffit à dévier du dogme et du droit canon de par la volonté publiquement exprimée de notre saint pontife Eugène V, justifiant donc aussi la sanction. ]
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh mais faut se calmer là! oui j'ai entendu ici ou là que je serais considéré comme responsable de ce que merlin ait quitté l'empire... Shocked

alors pour info celui qui a quitté l'empire c'est merlin, celui qui a proposé un traité pour y revenir c'est moi, ceux qui ont brulé le traité c'est la diete de l'epoque et godgaby....

actuellement l'un des seuls à combattre le marquisat et donc laisser une chance à un retour de la provence en empire c'est qui?.. alors arretez vos balivernes

quand on sait pas, on evite....
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com