L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil d'Orientation

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Conseil d'Orientation Répondre en citant

Bonjour,

Comme il est inutile de le rappelé je m'interesse grandement à l'Eglise Aristotelicienne. Je suis plein de bonne volonté le moral en bloc, mais le désagrément du faible niveau (1). Le niveau 2 ne sera pas trop long encore mais le 3eme risque d'être sacrément dur à atteindre (même Saint Paypal ne me sera d'aucun recours je pense Laughing ).

Je me suis vouer à rejoindre l'Eglise Aristotelicienne au départ pour la bonne raisons que j'ai l'impression que la sphère d'influence de l'Eglise dans ma comté. Le Poitou. J'ai donc décidé pour palier à cela de rejoindre l'Eglise et de m'engager auprès de mon comté pour faire en sorte que l'Eglise sois présente auprès de nos ouailles, voir même peut être mené deux trois actions politiques en ce sens. Le problème c'est que même si les voix du seigneur sont impénétrable, les voies de l'Eglise elle sont multiple. Je reçois une proposition pour l'Ordre Cisterciens, FrèreNico me verrait chez les Franciscains. Les missionaires ont l'air plaisant, et la vie de curé ou diacre séculier ne manque pas de charme.

Alors tel les tribuns de nos cher petit village. Que me conseiller vous pour que je puisse ramené nos ouailles dans les voies du seigneur, et combatre ce fléau qu'est l'ignorance et l'athéisme (à défaut d'avoir des hérétiques Laughing ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet souvent récurrent, ce qui se comprend aisément vu la disparité des ordres, congrégations, etc

Sachant que, par la force des récents codages, vous aurez à patienter un certain temps avant de pouvoir accéder à une éventuelle ordination, je vous suggérerais de postuler comme diacre...je pense que la plupart des clercs y sont passés, une école de pratique précieuse de la foi aristotélicienne et une implication réelle dans le rp.

Ce qui n'est aucunement incompatible avec l'accès à un ordre...bien que cela nécessite un peu de "maturité" pour savoir précisément vers où sa préférence pourrait porter.
voici la section de présentation des ordres du parchemin

De plus, la mission se monte en ce moment et si l'envie de voyager afin de promouvoir la parole du Très Haut, je vousy inviterai avec plaisir (petit bémol, soyez nommé diacre avant).
Voir le lien de ma signature pour plus de détail.

bonne route à vous dans votre quête, quoi qu'il en soit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, sachez que l'ordre Franciscain (http://ordrefranciscain.bb-fr.com/) sera ravi de vous accueillir en son sein. De plus, notre noviciat et notre séminaire vous seront d'une très grande utilité pour votre future carrière ecclésiastique (même si il doit en être de même dans les autres ordres).

De plus, j'ai un grand besoin de clercs motivés, farouches ennemis de l'hérésie et de l'athéisme, incorruptibles et diplomates en Normandie. Je serai donc ravi de vous ordonner diacre dans ce si beau pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est très tentant dites moi, votre proposition. Malheureusement je pense que vous devrez attendre pour que je rentre dans votre ordre. J'aimerais d'abord passer ma licence en théologie régulière avant cela. Par contre la Normandie *check list : Couteau ok! Punching Ball ok! Guide du bon martyr ok! Lettre de démission et de demande d'affectation dans un asyle psychiatrique ok!* J'ai tout préparé. Il ne me reste plus qu'a passer ma licence puis après ... je vais voir si je peut pas d'abord commencé par une province calme, le remplacement de Katsuragi qui semble être en vacance. Puis je serais prêt pour un parachutage !


Esurnir de La Trémouille, membre de la 82eme division de l'armé du salut ! (en tout cas c'est comme cela que je le sent)

P.S. c'est dur ta question de sélection, ze vais faire des recherche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alino



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: Bourganeuf

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Écouter votre coeur, il guidera votre choix.

Ce qu'il y a de mieux c'est encore Dieu....
_________________
Alino
Évêque retraité arthritique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami,

Je pourrais toujours répondre à vos questions (par MP) au sujet de l'ordre cistercien. Pour choisir un ordre je vous conseille de passer un petit séjour à l'intérieur de chacun ceci vous aidera dans votre choix. Pour ma part l'ordre cistercien est toujours à la recherche de nouveaux candidats, mais entre vous et moi, faire un petit tour à l'intérieur de chacun vous éclairera beaucoup mieux mon ami Wink . N'hésitez pas pour toute autres questions, je serai heureux de vous aidez.

Passez à l'Abbaye de NoirLac : http://cistercien.forumactif.com on pourra voir si votre vocation est celle qui refète un vrai cistercien. Le meilleur est de vérifier tout les ordre voir dans lequel vous vous sentez le mieux.... et puis pourquoi ne pas gouter à un des plats de Mère Friga à NoirLac, venez je vous invite Wink

Sinon priez et priez car lui seul peux vous éclairez.....

Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide

Père Pobelcourt
Ex-Curé d'Embrun (pour une cause de niveau aussi Twisted Evil on est dans le même plat, j'Envisage des sensibilisation avec mes ouailles à Embrun vous pourriez peut être y participer, je veux que le poste de curé sois accessible dès le niveau 2 ou 1)
Prieur de l'Ordre Cistercien
Serviteur du Très-Haut
Prophète du Dieu Tout-puissant
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnwald



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous signale l'ouverture de l'université de théologie qui n'est rattaché à aucun ordre particulier mais qui forme à la théologie.
http://universite-rr.actifforum.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arnwald, je vous rappel que vous avez des fiches à remplir et de bien vouloir participer au chantier de la semaine Wink .

P.S. Traduisez par je suis déjà inscris :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com