L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce Officielle de la mort de Bénédictus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Annonce Officielle de la mort de Bénédictus Répondre en citant

J'ai le pénible devoir de vous annoncer que Bénédictus de Sienne, Théologue et Grand Maistre de l'Ordre de Saint Lazare s'est éteint cette nuit en sa forteresse du Poitou succombant à une maladie inconnue. L'Ordre de Saint Lazare porte le deuil de cet homme qui s'il s'est parfois égaré, a su reconnaître ses erreurs et fut l'un des plus fervents défenseurs de la Foi Aristotélicienne. Qu'Aristote le guide jusqu'au Royaume de Dieu
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Eglise, comme la France, perd aujourd'hui un grand homme. Benedictus de la Sienna était un homme contreversé, un homme de foi qui, bien que jadis égaré du chemin lumineux, a eu la force de reconnaitre ses erreurs & de faire marche arrière. Créateur ou berger de davantage d'ordres et mouvements que les doigts de mes mains ne seraient en compter, son empreinte restera intacte encore longtemps. Puisse le Grand Architecte veiller sur lui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baboune38



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 171
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baboune pris sa plus belle plume et se laissa guider par l'émotion pour envoyer ses condoléances à l'Ordre de Saint-Lazare.

C'est avec beaucoup de peine que j'apprends le décès de Benedictus.
Il fut un temps encore proche ou il prit les rènes de l'Eglise de La Rochelle et où je fus son diacre. Ce fut pour moi l'occasion de mieux le connaître et d'en apprendre un peu sur l'un des Ordres qu'il a créé.
Je l'ai connu d'un aristotélisme sans faille et ses ambitions pour l'Eglise étaient celles d'un grand homme de foi.
Plus qu'un douloureuse perte pour votre Ordre, c'est une perte immense pour l'Eglise qui voit l'un des ses plus fervents défenseurs s'en aller auprès de Dieu, aux côtés de Christos et Aristote.

Il avait ses idées des actions à mener pour la foi dans le Royaume, qu'il a tenté d'appliquer malgré les embuches.

Je vous présente, en mon nom personnel, condoléances chaleureuses, même si je le sais auprès des Prophètes.
[/i]
_________________

http://cistercien.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Perturabo



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Condoléances.
_________________
Comte de Beaumont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steveaustin



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paix a son âme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pictavius



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 935

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pleurons ici un ami, un serviteur de Rome, un Frère qui a été calomnié injustement comme le sont malheureusement parfois les serviteurs zélés du Très Haut. Il restera à jamais dans nos mémoires.

Il avait présenté une vie de Radegonde à Rome dernièrement afin que sa Sainteté soit reconnu, il a oeuvré aux côtés des Frères de l'Ordre de Saint Lazare pour la diffusion de la foi, les conversions et l'aide aux malades et nécessiteux. Il ne verra malheureusement pas de son vivant aboutir toutes ses initiatives. Nous continuerons en sa mémoire et pour la plus grande gloire de l'Eglise Aristotélicienne et du Pape.

Qu'Aristote le guide jusqu'au Royaume de Dieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Au nom de tous les frères et soeurs de l'Ordre Teutonique, je souhaite un bon et agréable voyage à l'âme de Benedictus vers le Soleil où il ira sûrement rejoindre le Créateur et Aristote. Benedictus fut le fondateur de l'Ordre Teutonique en 1453 et nous lui devons beaucoup, malgré ses égarements passés qui ont à cette époque causé un tort énorme à la communauté teutonique.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsiegneur Arsouye entendit la nouvelle, il blémi mais ne put dire un mot.

Bénédictus....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'étonnais du long silence de bénédictus, je comprend maintenant et je suis attristé.

Mes condolléences à ses proches et amis.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eddo



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au Nom de l'Ordo Sancti Georgii et de son Grand Maître Shantti, nous présentons nos sincères condoléances aux proches et amis de Sire Bénédictus. Sa mort est une douleur profonde que seul le temps saura guérir, mais notre foi profonde dans l'Amitié et l'Amour du Très Haut fait espérer que son âme trouvera le chemin du Soleil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanva



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 121
Localisation: Fraga - Aragon

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au nom des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne, je suis attristé de cette nouvelle. La disparition de cet homme qui malgré quelques égarements dans sa vie avait retrouvé le chemin de la Foi véritable marque la fin d'une vie qui restera hors de l'ordinaire.

Toutes mes condoléances.

Juanva, Primat d'Aragón
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porta



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait déjà quelques semaines que je savais qu'il ne s'en remettrait pas mais je reste quand même bouleversé par son départ.

Je rends hommage celui qui fut un père et un frère pour moi.

L'époque teutonique, notre folle chevauchée hérétique puis l'Ordre de Saint-Lazare...

Je ne vais pas vous conter toutes nos aventures, on pourrait en faire un livre aussi épais que celui des vertus.

Bénédictus fut la personne la plus valeureuse qu'il m'ait été donné de rencontrer. Dommage qu'il fut un peu incompris.

Je suis sûr qu'il continuera à veiller sur nous du soleil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tantôt frère d'arme, tantôt ennemi valeureux combattu avec dignité, Benedictus fût toujours un homme d'honneur.

Même au plus profond de ses erreurs, et lorsque nous nous opposâmes, j'eus toujours un grand respect pour lui.

Benedictus, repose en paix, les prières Templières t'accompagnent afin que tu rejoignes le Seigneur et Son Royaume.


Dernière édition par Gandalf_Nim le Dim Juil 22, 2007 6:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une triste nouvelle que vous nous apprenez là...Ces tristes nouvelles arrivent trop souvent hélas.

Toutes mes condoléances ainsi que ceux de l'Ordre Cistercien à tous ces amis.

Paix à son âme !
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes sincères condoléances pour un homme qui a préféré suivre sa morale et ses idées plutôt que de se laisser les imposer, dans tous les domaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com