L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question de vocabulaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Petite question de vocabulaire Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai connaitre le nom que peut se donner un "hérétique" ne croyant absolument pas en Aristote, bien que des vacances en grâce seraient une occasion, euh, d'approfondir le sujet, mais pense au contraire que seul le Christ, enfin Christos ou Christophe, je ne sais plus comment vous l'appelez, est le détenteur de la Vérité, étant le fils de Dieu.

Il va quand même pas s'appeler un Christosien, ou un fan de Christophe....ça fait laid.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très cher, poser cette question en ce lieu est déplacé.

Veuillez pondre vos cogitations en d'autres lieux.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en ce cas veuillez m'indiquer où puis-je trouver réponse à ma question, car si ce n'est ici, ce ne peut être nulle part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 8:31 am    Sujet du message: Re: Petite question de vocabulaire Répondre en citant

Melric de Ksach a écrit:
mais pense au contraire que seul le Christ, enfin Christos est le détenteur de la Vérité, étant le fils de Dieu.


bien si vous pensez ça il n'y a pas de problème puisque Christos croix en Aristote et y fait même référence dans sa parole... il y est impossible de croire à l'un sans croire à l'autre puisque Aristote a annoncé Christos et que Christos est venu créer notre sainte église au nom du Très Haut et selon les parole d'aristote.

donc croire en Christos et en sa parole et nier Aristote, c'est comme croire en la pomme et nier l'existence du pommier.

donc le nom que pourrait se donner un groupe ayant cette croyance pourrait être "sombres imbéciles réunit" ou "crétin congénital associé"

voilà, j'espère avoir répondu à votre question,
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
potache



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc le nom que pourrait se donner un groupe ayant cette croyance pourrait être "sombres imbéciles réunit" ou "crétin congénital associé"

Shocked , on comprend l'idée, hérétique aurait suffit Smile
_________________
Potache
Curé de Tonnerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

potache a écrit:

Shocked , on comprend l'idée, hérétique aurait suffit Smile


non car l'hérétique nie ou transforme le message de l'église, ici on aurait des personne croyant en Christos et niant son message... je ne peut pas appeler ça une hérésie simple...

comme l'exemple de la pomme et du pommier, où alors il faut dire que christos n'est pas christos... (dire que la pomme est une poire) et dans ce cas et bien ils ne croient pas en christos mais en un autre homme avec un autre message dans une autre histoire...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher jeandalf il s'agit de personnes qui n'accordent pas la moindre importance à Aristote refusant d'adhérer au concept de la secte Lévanique apparue après le ptuch qui détruisit le véritable Eglise, et mis fin au règne de Nicolas V, pour installer Eugène sur le trône pontifical.

Si les insultes sont tout ce que votre charité Aristotélicienne inspire, je suis ravi de voir que cette Eglise n'a décidemment rien de chrétien.

Melric de Ksach, fier d'être un crétin congénital

Le message de Christos que vous diffusé est très différent du message du Christ de ceux qui veulent conserver leur foi d'avant l'apparition (IG) de l'Aristotélicéisme.

Je ne compte pas céder aux lubbies de Bernard Henri Lévan, reste donc à savoir si je dois dire que je suis catholique, ou si un autre nom peut être employé par moi même pour me désigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend mieu votre question, vous ne parlez pas donc de christos mais d'un légendaire Christ inventé de toute pièce par les ennemis de l'église aristotéliciene... dans ce cas appellez vous comme vous voullez, mais vous risquez surtout de vous ramasser les censeur sur le dos...

(hrp) si les règle imposées par les concepteurs ne vous conviennent pas, le mieu est d'aller voir autre part... car une église copie de l'irl n'a pas droit de citter sur RR, donc pourquoi insister ? vous voullez tant que ça déclancher des conflir autour d'une religion irl dans un jeu ? c'est triste... et surtout domage
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP jamais je n'ai vu un md changé l'univers du jeu dans lequel évolue ses joueurs en cours de route. Lévan est formidable incapable, qui n'a ni l'étoffe d'un md, ni celle d'un roy.
Je ne vais donc certainement pas satisfaire ses lubbies philosophiques, car son prétexte de lutte contre le prosélytisme religieux est une abbération.
Jamais je n'ai vu de prosélytisme religieux sur aucun jeux, et j'ai participer à des jeux sur les croisades, ni même vu de propos racistes alors que j'ai participé à un jeu sur la guerre de Secession.

Mon perso ne convertit pas, ne participe à aucune "église" qui se crée autour des rrs, il prit tranquilement dans sa petite chapelle pour ne gêner personne, bref je rejette l'Aristotélicéisme mais n'invite personne à rejoindre ma foi, de toutes manières j'ai déjà assez de mal à être chrétien irl, en revanche je suis fidèle, notemment à mon rp, et il est hors de question que mon rp soit soumis aux lubbies de Lévan.

Deplus j'ai passé trop de temps, dépensé trop d'argent et tissé trop de liens pour quitter ce jeu, simplement à cause d'un md qui croit que parce qu'il a créé le jeu il lui appartient.
D'où je viens le jeu appartient au créateur et aux créatures. Lévan n'avait qu'a poser les bases de l'Aristotélicéime lorsque qu'il a créé le jeu.
Déjà qu'il n'y a plus rien de moyen âgeux dans le jeu.

C'est pour ça que je cherche à savoir comment appeler la foi de mon perso.
Il est catholique, et cela ne changera pas, mais pour éviter de trop gêner les peignes culs qui lèchent les bottes de Lévan par ambition ou lâcheté plutot que défendre le rp, il vaut mieux que je trouve un autre nom que ça.

Chrétien non plus ne convient pas, donc quoi mettre, Christique, Christosien... Aristophobe? Cela risque d'être mal vu par la noblesse Smile

Ou une référence au terme apocryphe peut être? Du moment que ça corresponde au politiquement correct et que ça permette de conserver mon rp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà encore un beau mélange RP/HRP. Very Happy
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alino



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: Bourganeuf

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du même avis que jeandalf.

Si l' aristotélicisme ne vous plait, il y en a d'autre.

Élever un dragon, un coq,...., vous avez le choix.

N'embêter pas ceux qui font le vrai rp. Il y a des règles de jeux...
_________________
Alino
Évêque retraité arthritique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je dis que j'avais mon rp avant que Lévan décide de l'Aristotélicéisme, qu'il est hors de question que j'en change alors que les motifs de changement de rp en cours de jeu ne me convaincts pas, et que c'est pour cela que je demande quel nom puis-je donner à la foi de mon personnage, refusant les lubbies de Lévan en matière de rp, mais respectant le politiquement correct souhaité.

Je sais très bien que vis à vis de votre Eglise, mon perso est hérétique, je posais juste une question de vocabulaire. A ce que je sache, je ne recrute personne pour une Eglise dénonçant la votre, je veux simplement pouvoir donner un nom à la foi rp de mon perso, foi qui existait avant que Lévan oublie que les censeurs existent autrement que pour satisfaire ses lubbies philosophiques.

Apparement la seule voie que laissent les joueurs qui obéissent comme des moutons à Lévan à ceux qui veulent conserver leur rp est celle du va te faire, et je crains de devoir dire que mon personnage est catholique puisque vous ne m'aidez guère.

Alors soit, mon perso est catholique puisque vous refusez tout rp qui ne s'accorde pas avec le votre, et quand un censeur me dira que je n'ai pas à utliser ce terme je préciserai bien que c'est le seul que vous m'avez laisser le choix d'utiliser.

J'ai le droit de jouer un hérétique puisque l'ancien rp religieux est une hérésie, je trouve simplement dommage qu'aucun de vous n'aide un joueur à donner un nom à cette hérésie qui puisse correspondre au trop politiquement correct souhaité par Lévan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melric de Ksach, je pense que le seul cas où votre RP n'est plus valable c'est si vous étiez théologien... je ne vois pas en quoi avoir un RP catholique empèche un RP aristotélicien si vous ne basez pas 100% de votre RP sur des texte biblique IRL.

la plus part des nobles ayant un RP de croyant se borne à "je crois en dieu, je respecte l'église, je suis le droit canon (baptème, mariage, enterrement) et je vais à messe quand je peu"

sur la forme rien de très différent, ce qui dérange certain c'est tout sauf du RP, c'est qu'ils veulent importer leur croyance IRL dans le jeu, et ça désolé mais c'est tout sauf du RP.
Je crain que à vous lire ici c'es bien votre problème, vous le dite d'ailleur : "de toutes manières j'ai déjà assez de mal à être chrétien irl," et ce n'est pas votre personage qui a un problème avec la religion aristélicienne c'est le joueur qui fait de la résistance parceque vexé que les administrateurs ont changé le fond de la religion.


mais j'avoue que vous êtes gonflé de venir nous reprocher de ne pas vous aider à trouver un nom à quelque chose que nous nions... vous manquez d'imagination pour un "defenseur" de votre RP

mais si vous voullez un nom je vous propose Bogomite, il y a un texte qui vous conviendra parfaitement sur l'hérésie Bogomite :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=257
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sens de ma phrase voulait signifier que déjà que je suis peu chrétien irl, je me voyais mal l'être dans un jdr.

En revanche ayant battit mon rp avant l'apparition de l'Aristotélicéisme, je refuse de changer quoi que ce soit pour satisfaire Lévan et donc mon perso refuse Aristote et reste sur le rp tel qu'il était avant l'Aristotélicéisme,j ce qui de toutes manières n'a pratiquement aucune influence vis à vis du reste des joueurs puisqu'il ne fait parti d'aucune Eglise qui cherche à recruter.

Mais il est bien clair que pour Melric, Aristote est juste un philosophe grec, que Jésus Christ est Jésus Christ et non un Iésu hyper tendance qui sert juste là pour faire potache, et que les évangiles et la Bible sont inchangés.
En revanche il n'y a aucune politique de recrutement pour sa foi, il prie dans son coin sans embêter personne.

Les bogomites, désolé mais cela ne me convient guère non plus, Sainte Nitouche n'existe pas, mais merci d'avoir tenter de m'aider.

Donc pour faire simple ce que je cherche est un nom qui corresponde au politiquement correct souhaité par le trop prude Lévan, pour désigner un catholique tels qu'ils sont interdits dans les rrs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melric de Ksach, le brave monsieur qui a applaudit la duchesse d'Alençon à l'annonce de la fermeture de la frontière Alençon/Normandie... Vous me dégoutez...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com