L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des vocations ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Des vocations ? Répondre en citant

Un Evêché vide à Toulon, une cure peut être à prendre...
Si vous êtes interessé par un peu de soleil... Merci de faire suivre vos missives.

titre édité par lechevalier77, ré-édité par Ubaldo
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous aimez encore plus le soleil Razz (désolé de squatter, Cher Kreuz hein..)


Les deux capitales (Saragosse et Barcelone) de la Couronne d'Aragon sont en peuplement. Ce phénomène est assez rare pour être signalé.

Comme vous le savez les deux territoires qui forment actuellement la Couronne (le Royaume d'Aragon avec le recteur Belzebar et le comté de Barcelone avec la rectrice Valentine) ont peu d'étudiants et il est facile d'y suivre des cours.

En particulier, dans le comté de Barcelone (mais c'est aussi le cas je crois dans le royaume d'Aragon), nous pouvons enseigner les 3 langues et beaucoup de matières des voies de l'Eglise (il nous manque hélas la théologie et l'onthologie ainsi que la tempérance mais pour celle-ci c'est une question de jours..)

De plus je tiens à signaler que dans l'archidiocèse que je dirige, deux postes de curé sont à pourvoir dont un à Barcelone... (le poste de Saragosse est déjà pourvu). Barcelone possède déjà des diacres prêts à aider pour les sermons et baptêmes.

Et en plus il fait beau.... Mais alors beaucoup plus beau qu'en Provence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il faut parler espagnol Smile
( et toc Cher Ubaldo :p )
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se négocie, ça.. On a deux curés qui ne parlent pas espagnol (l'un a fait voeux de silence, l'autre est un vieux malade..)
Et toc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit pas être pratique de faire voeux de silence et de faire une messe...

Et double toc! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miragouil



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 303
Localisation: Lôches

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serai assez tenté,...,surtout pour la sangria!! Laughing Laughing Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta ta ta, en Provence on a du pastis... Rolling Eyes
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sangria c'est meilleure.

Et j'ai aussi une réserve de schnaps que m'a envoyée Mémé Marguerite, la mère du feu curé Assunto, pour m'amadouer pour que j'écrive une hagiographie de son fils.

Miragouil, c'est quand vous voulez Smile mais faut se dépêcher si vous voulez profiter du peuplement

Jontas, justement il ne fait pas de messe sur le forum, ce sont les diacres qui l'a font.. Mais c'est plus difficile pour prêcher IG Razz (reste le mime)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence, en Provence nous avons mieux que la réserve de la Mémé Marguerite... nous avons la cave de Pater San Giovanni et elle est inégalable. Very Happy

Je rejoins Son Eminence Kreuz, venez en Provence!!!
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vous auriez du formuler votre demande autrement éminence...

Vous êtes feignant?
Vous voulez avoir votre nom inscrit quelque part?
Vous voulez être exempté de messe hebdomadaire?

Alors curé en Aragon est fait pour vous! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que PSG il ne la partage pas Smile

Tiens et pourquoi ce ne serait pas PSG qui ferait l'hagio de Assunto au fait...

Sinon Ingeburge, on ne dit pas de mal de la réserve de schnaps de Mémé Marguerite sans prendre de grave risque....


Jontas : je le fais plus subtilement, c'est tout Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben oui...moi je suis plus direct...
Néanmoins, je suis sûr que vous trouveriez du monde Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Eminence PSG ne partage pas? Laughing Officiant à Brignoles, je suis la gardienne des clés de l'église... et de la cave. Laughing
C'est pour cela, venez diffuser la Vraie Foi en Provence, vous ne serez pas déçus. Very Happy
Et en sus des bonnes bouteilles de Son Eminence PSG, et je ne parle pas de vin de messe, non, vous aurez droit aux petites pâtisseries de son Eminence Kreuz. Rolling Eyes

Si Mémé Marguerite consent à m'initier aux joies de son breuvage, il se peut que j'arrête de dire que la cave de Son Eminence PSG est mieux garnie que la sienne... enfin, il se peut. Wink

En Provence nous recherchons notamment Very Happy
- un diacre pour Marseille
- un évêque pour Toulon
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miragouil



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 303
Localisation: Lôches

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être tout à fait franc,je suis normand et attaché à mes origines,cependant,ce peuple n'aspire en rien à l'église aristotélicienne,et je me lasse de lutter pour du vent,de faire toutes sortes de créations et de participer à la vie de notre ville et duché sans avoir de retour ne serait-ce que pour mes messes. Crying or Very sad
J'avoue que je serais prêt à rejoindre une paroisse ou un évêché où les fidèles sont présents.
Bien entendu,aucune décision de ma part ne pourra être officielle avant l'acceptation de mes supérieurs,mais pour ce qui est de l'Aragon,ce n'est qu'une utopie,comment pourrai-je aller en taverne,sauf pour boire un verre? Laughing
Pour la provence je serai assez tenté,qu'en ait il des paroissiens?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lexartey



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites mon frère, il y a encore plus proche que la Provence (tout en restant au sud de la Normandie) : le Maine. On vous y accueille à bras ouverts. En postes diponibles on a deux cures : Mayenne et Montmirail mais aussi un poste de chanoine.

Les avantages :
-un évêque actif et sympa (coucou Monseigneur Savoie Very Happy )
-des paroissiens plutôt réceptifs
-un concordat qui fait la part belle à l'église
-une armée avec un code éthique respectant les règles aristotéliciennes
-des collègues actifs, sympathiques et nombreux (curés, abbesses, diacres).
-Un espace d'échanges et de discussion réservé aux clercs
-Une collègue lescurienne qui serait ravie de vous soul... euh de vous offrir une tisane en taverne.
-Une université riche en théologiens (où toutes les matières ou presque sont enseignées)
-De magnifiques prêches à écouter sans modération
-Des paysages grandioses

Bref, vous êtes cordialement invité et vous serez le bienvenu Wink
_________________

"Sérénité Et Béatitude"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com