L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un mariage à la Spartiate
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hercule_



Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureuse cérémonie que voici. Après le drame des précédentes, le cœur du vieil homme était soulagé de pouvoir retrouvé une partie des siens pour autre chose qu’un aurevoir éternel. Et, pria-t-il Aristote, que le prochain enterrement soit le sien uniquement. Qu’il occupe la place d’horreur. Mais ce jour était jour de fête aussi, chassa-t-il ses sombres humeurs. Le voyage fut long mais agréable. L’âge faisant, il ne pouvait plus chevaucher de longues journées durant et fut donc régulièrement contraint au coche. Si cela contrarié son égo militaire, il n’en trouva pas moins du réconfort dans la compagnie de ses deux petites filles. L’occasion fut il pour les écouter autant que pour leur enseigné. Selon leurs envies, il leur conta la Grèce et leur père, gardant sous silence la majeure partie des péripéties du jeune homme. Il ne faudrait pas que cela donne des idées quelconques à l’une d’entre elle. Se serait tout de même faucheux. Et il dessellait un « il-ne-savait » quoi de son propre fils, surtout dans la plus jeune. Peut-être à cause de ce coté masculin qu’elle tentait parfois de se donnait. Ah comme il aurait aimé qu’Aaron est lui aussi un garçon … Enfin, le Très-haut lui avait offert trois fils, dont deux toujours vivant. Le destin ne pourrait tout de même pas être cruel au point de faire s’éteindre là leur lignée masculine. Non, bien sur que non.

Arrivée à Rome, la famille avait élue domicile dans des appartements mis à leur disposition par la famille de feue sa première épouse avec qui l’Ancien avait gardé de bon terme malgré le temps, son remariage et la distance. Danielle venait d’une famille à l’influence religieuse très prononcé, c’est l’un des éléments qu’il avait toujours le plus aimé chez elle. Ayant délivré cette information aux femmes l’accompagnant – Danielle ayant tout de même été la grand-mère de deux et la belle-mère de l’une – il conclut par un simple « Je vous la narrerais plus tard si vous le souhaitez. » Ca s’était quelques jours avant la cérémonie.

Le jour J, à l’entrée de la Basilique, le Comte posa genoux à terre un bref instant. Habitude Grecque. Se relevant, il remonta brièvement l’allée centrale avant de désigner une série de place libre à mi-chemin entre l’autel et la sortie.

« Installons-nous ici, nous y serons bien. »
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aislinn Isabeau Borgia



Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 44
Localisation: Italia

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aislinn a reçu l'invitation pour le mariage d'Alexandre et elle a voyagé immédiatement pour joindre la cérémonie.
Quand elle est arrivée, elle a salué les gens qui étaient déjà là et sont allés à son siège


----

Aislinn received the invitation for the marriage of Alexandre and she travelled immediately to join the ceremony.
When she arrived, she greeted the people that were already there and went to her seat
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
caroline_dubois



Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais heureuse et aux anges ! Le voyage avec Lolla, mère et grand-père ! Les nouveaux endroits qu'ils ont traversé, les paysages magnifique et surtout découvrir un peu de la vie de père grâce aux récits de grand père.

J'aurai aimé voyager aussi a cheval comme grand père le faisait dès qu'il pouvait mais encore fallait il que j'ose le demander et ce ne fut pas le cas pour ne pas créer de tension durant le voyage. Parce que si grand père m'avait dit non j'aurai surement fait la tête et boudée dans mon coin. Et reconnaissez que cela aurait été dommage de gâcher un voyage aussi agréable et intéressant. Mais je le regardais avec envie chaque fois qu'il prenait le cheval plutôt que venir avec nous. Père ne nous avait légué pas seulement une partie de son caractère mais aussi et surtout son amour des chevaux. D'aussi loin que je me souvienne je sais monter a cheval, père ayant veillé en cela.

Alors j'ai pris mon mal en patience, profitant de mère et grand père que je bombardais de question pour savoir et connaitre un peu de la vie passée de mère et père. D'ailleurs Lolla n'était pas en reste concernant les questions. Et lors des arrêts je faisais de longues promenades dans les villages et villes pour me dégourdir les jambes et m'aérer l'esprit avant de m'enfermer pour de longues heures dans le coche.

Enfin à Rome, je n'avais pas assez de mes deux yeux pour tout découvrir et voir par la fenêtre. Impatiente et curieuse, je découvre nos appartements et prends possession de la chambre que j'allais occupée avant de partir a la découverte de ce nouvel endroit me perdant souvent n'ayant aucun sens de l'orientation.

Le jour J, je passe du temps a me pomponner pour une fois que je suis invitée a un mariage. Je me demande comment sont les mariés ayant déjà oublié le degré de parenté que j'ai avec lui ou elle. La famille est bien trop grande et dispersée pour que je puisse me souvenir de tout ce que grand père me raconte. Et je ne suis point aidé en la matière a cause de ma tête de linotte.



Mais c'est prête et émerveillée que je suis grand père et mère dans la Basilique. Impressionnée par le lieu je me glisse silencieuse faisant un signe de croix avant de m'asseoir. J'attend que grand père se pose aussi puis je me penche vers lui et demande a mi voix :

Grand père, rappelez moi qui se marient aujourd'hui ?

Et oui quitte a être tête de linotte autant l'assumer et poser les bonnes questions quand elles sont nécessaires. Trop tôt, ce sera vite oublié, trop tard ce sera inutile !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire de Vandimion



Inscrit le: 25 Mar 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les noces auront lieu à Rome ? Allons bon faudra se taper le voyage
-Petit soupir-
Cependant comme elle n'échapperait pas au mariage de sa cousine, elle chercha un avantage à celui-ci et décréta que cela leur donnerait l'occasion d'aller sur une des sept collines romaines et se compter fleurette en regardant de temps en temps le Tibre si Nerval venait à fermer les yeux.
Donc le convoi fut affrété en direction de la ville éternelle, cela dura des jours sans fin, entre les changements de roues et de cocher un incident s'ajouta à tout cela, une malle fut égarée....celle qui contenait le présent pour les mariés.
Même la maréchaussée italienne ne put retrouver les marauds qui avait piqué le coffre, pas de bol pour le cadeau qui leur avait couté un bras.


- Tant pis on ne peut pas se pointer sans présent, j'offrirai donc une de mes bagues à Eloan.

Le jour J, en entrant dans la Basilique, les Vandimion eurent tôt fait de repérer leurs places dont ils prirent possession non sans avoir salué les personnes qu'ils connaissaient.


_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abigail.



Inscrit le: 25 Mar 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abigail était heureuse pour sa petite soeur, et indirectement pour son père. Au moins une de ses deux grandes allait se marier. Pour Abi, certes c'était aussi prévu mais les événements ne faisaient que reporter la date... la date ? Non la programmation même de celle ci.

Abigail avait fait l'effort, oui un effort, pour revêtir une robe digne de sa soeur. Une magnifique robe d'un rose vieilli qui faisait ressortir la blondeur de ses cheveux remontés en un chignon.

Elle se rendit sur les lieux des préparatifs de la cérémonie, aux côtés de sa soeur, si celle ci le souhaitait ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvailh



Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    C'est la première fois depuis, oh, bien longtemps, qu'on l'invite à une réunion familiale. Enfin, c'est comme ça qu'elle l'a compris. Le dernier mariage auquel elle a assisté date d'il y a bien des années. Deux jeunes fous de Valence qui se sont séparés peu après, au grand dam du curé local, qui, blasé, avait deviné la suite bien avant eux. Malgré tout, elle n'a jamais pu oublier les sobriquets qu'elle leur avait trouvés à l'époque : Fustine et Calisson. Mais de là à se souvenir de leurs vrais noms...
    Aujourd'hui, c'est différent. D'abord, parce qu'elle doit faire un grand voyage, la plupart du temps dans un coche. Ensuite, parce qu'il se passe dans un pays dont elle n'aime pas la langue. Enfin, parce que cette fois, ça se passe dans sa famille.
    Du coup, elle alterne entre quelques lieues à cheval et quelques lieues en coche, avec ses filles et son beau-père. Si elle commence à nouer de solides liens avec ses filles retrouvées, son beau-père reste quelqu'un de vénérable qu'elle connaît peu et qui l'impressionne. Il l'impressionnait déjà lorsqu'elle a épousé Faust, son fils, il y a plus de dix ans.
    Pour faire bonne impression dans cette famille qu'elle a du mal à réintégrer, elle a revêtu une robe rouge sombre qu'elle a elle-même retouchée, réparée et ajustée à sa carrure. Une ceinture de cuir noir à boucle d'argent tombe presque à ses pieds en un gracieux Y, et bien entendu, elle porte aussi sa cape de laine blanche à entrelacs noirs. Pour l'occasion, elle a laissé ses armes chez elle, et n'a pris qu'une petite dague coincée dans une botte, juste au cas où. L'étrange sensation de ne plus avoir son épée au côté la fait légèrement pencher à droite, et elle se force à se tenir bien droite pour contrer ce désagréable effet.

    Arrivée à Rome, elle oublie tous ses préjugés. Du moins concernant la ville, pas ses habitants, faut pas abuser. Elle s'attendait à trouver de vieilles ruines païennes, mais certainement pas à de belles rues pavées, de hautes maisons à toits de tuiles et balcons fleuris, des fontaines, des lauriers, des pins et des oliviers, et des centaines de couleurs de soie, de laine ou de lin, bref, de la vie, et bien plus qu'en France. Finalement, ce séjour ne sera pas si mal.
    Si elle a le temps, avant de repartir, elle emmènera ses filles à un petit marché de quartier pour y trouver des spécialités culinaires locales.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasha_de_Monmouth



Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Préparations ambroisienne – bis

La renarde achève de mettre un premier bas, puis le second et lève la tête vers sa cousine qui joue à la sirène. Et l’Ambroise monmouthienne l’écoute se chercher des excuses en se fendant d’une sourire amusée, cela dit elle ne serait pas contre rester avec elle ici pour éviter de voir certaines têtes.
La tentation était grande, ô combien grande. Mais l’image du dragon la houspillant pour son absence la tentait beaucoup moins.


Eloan sera peinée.
Bon même si elle ne la connaissait pas elle imaginait assez bien la déception qu’elle pourrait ressentir si la plus flamboyante des Ambroise ne venait pas.
Les hérissons seront triste.

Est-ce crédible ? L’écureuil s’approche et s’agenouille au bord du baquet pour observer les petites bulles d’air qui remontait à la surface. Elle prit le broc de faïence qui contenait encore de l’eau mais froide et le vide dans le bain de sa cousine adorée.

Allez sort de là.
Alexandre est amusant quand il veut, il sera peut-être dans un bon jour.
Une réflexion toute ambroisienne se fit alors. Il n’aime pas les mariages cela dit.
On pourra voir ta belle famille ça ne te tente pas ? Tu me les présentera et moi je hm…je te présenterais des impériaux si je connais ?


Et elle lui tend de quoi se sécher sans lui laisser une chance de buller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euzen



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 2
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Aujourd’hui, il mariait sa fille. L’une de ses filles. La deuxième pour être exacte. Une grande première pour elle mais pour lui aussi. Et une surprise, un peu. Il s’était toujours figuré que l’ordre des choses ne serait pas celui-ci, que celle mènerait à l’autel avant toutes les autres, serait son ainée, Abigail. Quoi de plus logique ? Fiancée depuis bien plus longtemps, son âge lui donné également le droit à la priorité. La différence s’était finalement faite par les fiancés, ses futurs gendres. L’un donnait le sentiment de laisser la vie et ses événements suivent leur court alors que l’autre modelait la sienne selon ses envies. Et ses dernières avaient été sa fille – ce qui n’était pas une première cette fois -, un mariage et, dans la foulée peut-être si Aristote le permettait, un héritier. Lui ne semblait guère douter de cette capacité, le sang et la semence Sparte ayant, s’est vrai, plus d’une fois fait ses preuves. Celui des hérissons aussi d’ailleurs. Et le Navailles leur souhaité bien-sûr une telle issue, tant que cet enfant ne tuait pas sa mère.

    Joyeuses pensées que voici.
    Les autres étant à peine plus enthousiaste.
    Ce matin, elle était toujours sienne.
    Ce soir, elle serait à un autre.

    Cette constatation fit un drôle d’effet au Montbazon. Il allait perdre tout pseudo contrôle sur sa progéniture et se sentiment n’était pas nécessairement pour lui plaire. Mais qu’importe, les choses étaient ainsi, les choses devaient être ainsi. Les dés étaient lancés.


    - Elle se marie. Elle ne part pas à l’abattoir.
    - Je sais.
    - Alors déride toi.
    - J’essaie.

    Un baiser furtif et espagnol, placé sur la nuque juste avant que le col de la veste ne la recouvre, arracha le premier sourire du Navailles. Bref mais bien là. Une autre pensée traversa alors la pensée hérissonne. De ses deux ainées alors enfants, l’une affirmé souvent vouloir être un garçon, l’autre vouloir être une princesse. A présent, l’une était chevalier et l’autre à quelques heures de devenir l’épouse d’un fils d’Empereur. Avaient-elles déjà consciences, à l’époque, du haut de leur âge à un seul chiffre, que leurs vies respectives seraient ce qu’elles demandaient. A ce titre, le père s’inquiéterait peut-être désormais plus des folles inventions de Cecil. Pas Ambroise-Ozera pour rien celui-là. Replaçant d’un mouvement le vêtement sur ses épaules pour qu’il s’ajuste parfaitement, il laissa ensuite son valet-amant lui ceinturer la taille d’un dernier élément de cuire manquant à l’ensemble. Le voilà donc prêt. Un regard vers l’Espagnol lui confirma que sa tenue allait et le temps dehors ne lui faisait pas craindre les déboires vestimentaires de son propre mariage. Mars à Rome était clément. Sans attendre plus car l’heure avancé, il quitta sa propre chambre et fut, en quelques pas, devant celle de la promise. Qui l’aidait ce jour et se trouvait actuellement avec elle, il l’ignorait.

    Trois coups à furent porté à l’huis.


    - Eloan. Es-tu prête ? Puis-je entrer ?


    Question purement formelle car sans attendre la moindre réponse, sans craindre non plus de découvrir sa fille en tenue d’Eve, le Baron franchit le seuil de la chambre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemence_Boivert



Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien heureusement, il y aurait du monde, beaucoup de monde. De la famille, très certainement des amis, des connaissances. Bien assez de monde pour se faire oublier.
Le voyage ressemblait à un véritable Enfer. Même si l'Enfer, dans l'imagination de la nouvelle Monbazon, était au moins pourvu de chaleur. La journée, Clémence restait la plupart du temps silencieuse, son père montant , triturant cette couverture qu'elle gardait toujours auprès d'elle, caressant la broderie du bout de ses doigts, toujours cette même lettre. Ses jeunes frères étaient dissipés, Audovère, leur chaperonne, grondait, Clémence soupirait face à autant d'agitation et la sentence tombait sur le bout des doigts de la jeune blonde.
Le soir, elle s'adonnait à la prière, cherchant le réconfort maternel qui lui manquait. Au cours de ses prières, Clémence pouvait sentir l'oeil réprobateur du blond Montbazon.

Mais aujourd'hui, l'une de ses soeurs se mariaient, elle afficha un visage détendu et souriant. Et il fallait l'avouer, le Borgne avait un goût certain pour les tenues. Surprise par sa propre réaction, Clémence appréciait la simplicité de sa robe et les broderies discrètes. Sa coiffure fut tout aussi simple, elle opta pour une simple natte qu'elle laissa tomber sur son épaule. Cette robe était si loin des tenues rapiécées que lui imposait parfois feue sa mère.

Clémence se dirigea vers les appartements d'Eloan, pour la saluer. Voyant le Borgne sur place, Clémence se raidit quelque peu.


- Je tenais à vou ... te saluer avant la cérémonie.

Clémence s'éclipsa rapidement et si dirigea vers les lieux de la cérémonie. Ravalant cette boule d'angoisse qui montait dans sa gorge, la jeune Montbazon patienta.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloan



Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Et le soleil arrive.

    La plus mini n'a pas dormi de la nuit.
    Nuit qu'elle a passé à se rendre compte que le lendemain, elle serait une femme mariée.

    *déglutit*

    Les rayons de l'astre solaire viennent inonder le visage de Blondie, couchée, sur ce lit, dans cette chambre, dans ce lieu qu'elle ne connait pas. L'angoisse.
    L'amour n'était pas le moteur de cette union. Mais elle sait qu'il la respecterait et qu'il l'écouterait. Que demander de plus?
    Oh si, elle aurait aimée être mariée bien plus tôt, a un autre homme.
    Et les larmes coulent.
    Ah oui, quand on est Eloan on passe la journée de son mariage autrement que les autres. C'est à dire, en chialant.

    Une domestique entre, tenant Hylan dans ses bras.
    La tornade se redresse, dresse ses bras devant elle, réclamant l'enfant.

    "Oh Hylan, Je ferais tout pour que ton avenir soit merveilleux! Je ferais tout pour que tu ne manques de rien."

    L'Eloan essuie ses larmes, embrasse le front de l'enfant et reprends.

    "Mais aujourd'hui, nous allons être heureux."

    Le repas du matin a lieu dans le calme. Hylan ne quittant que rarement son silence. La matinée passe, ... et l'heure H, arrive.
    La préparation.

    Des premiers coups durent donner.
    Des demoiselles venues pour l'aider à se preparer.
    Eloan devenue poupée de chiffon se laissait faire, fixant sa robe pendante non loin d'elle.
    D'autres coups.
    Abi.
    Le coeur se serre, des larmes remontent.

    "Que toutes partent sauf une, je veux que ma sœur m'aide pour le reste."
    Les jeunes femmes se regardèrent, surprise, puis décidèrent de laisser la plus expérimentée.
    Il fallait être plus que parfaite pour le dragon Sparte.

    "Abi, est-ce que tu peux m'aider à lasser mon corset, s'il te plait? ..."

    Bon là, on arrête sur image.
    Non parce que ... Abi tire sur le laçage de toutes ses forces. Bon pas toutes, j'exagere, et Elo qui hurle.
    La, vous voyez la scène? Bien, maintenant on relance le film et BOUM! Trois coups à la porte et un blond borgne qui rentre.
    Réaction Ninja, Eloan se planque derrière son paravent.

    "Papa! T'aurais pu attendre! Je suis en dessous!"
    Un ralage ... un!
    Puis une autre tête blonde apparaît. Une tête connue, une sœur. Qui repars aussitôt alors que Blondie n'a le temps de prononcer qu'une simple lettre.

    "Je crois que la robe me boudine, non? Attends, ça me serre un peu ... ah! oui c'est mieux, merci Abi. Dis ça va la coiffure? ouuuf. Bon ... Hylan a du etre emmené sur les lieux ... Je crois que ... je suis prête ..."

    Long silence venant de l'Herisson.
    était-elle réellement prête?

    Son regard vient croiser celui de sa soeur, dans lequel elle revoit tous leurs jeux d'enfance, tous leurs rires, toutes leurs engueulades ... Tout.
    Sa main vient chercher celle de son aînée. La serrant doucement comme pour se donner du courage.
    Puis c'est son père qu'elle admire.
    Lui, qui as toujours été présent, qui as toujours su les replacer sur le droit chemin. Lui ... Juste Lui. L'unique véritable amour de leur vie. Que ce soit à elle ou ses autres sœurs.
    "Je ... Je crois que j'ai vraiment peur ..."





    [Basilique.]

    "Et si je tombe? ça serait la honte. Je dois pas tomber. Alors je vais forcément tomber. Papa, tu me retiendras si je tombe? Pour pas que je sois humiliée ... J'ai envie de faire pipi ..."

    Reprendre son souffle, reprendre ses idées et quitter le véhicule.
    Abi en tête, Blondie a la suite agrippée au bras de son pere.
    Et un souffle, un murmure ...
    "C'est partis ..."

    Et les voilà qui entre dans la Basilique, regard rivé droit devant, ne quittant pas le Dragon qu'elle va épouser, des yeux.
    Qui étais présent, qui ne l'étais pas, elle ne le voyait pas encore. Le flot de ses pensées étaient concentrées sur une seule et unique chose.
    Ne pas tomber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freas



Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

He was invited to a marriage of one of his vassals and friend. What a pleasure! After all the time he was Emperor, those moments still remained the best: No politics, no quarrel. Just the love of two people, binding themselves to eachothers for their whole life.

He was alone, as he arrived at the Chapel, he arrived already some hours ago, but used the time to take a walk in beforehand. He will have the same pleasure of a marriage in some weeks as well. It was quite convenient to once again see a ceremony before having his own one.

However, this was Alexandres day. So he would sneak into the Chapel and take a seat trying to get not that much attention.

______

Il a été invité au mariage d'un de ses vassaux et ami. Quel plaisir! Après tout le temps qu'il était empereur, ces moments restaient toujours les meilleurs: pas de politique, pas de querelle. Juste l'amour de deux personnes, se lier les uns aux autres pour toute leur vie.

Il était seul, en arrivant à la chapelle, il est déjà arrivé il y a quelques heures, mais il a pris le temps de se promener à l'avance. Il aura le même plaisir de se marier dans quelques semaines. C'était très pratique de revoir une cérémonie avant d'avoir la sienne.

Cependant, c'était le jour d'Alexandres. Alors il se faufilait dans la chapelle et prenait un siège en essayant de ne pas avoir autant d'attention.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibaud.



Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s’était parfaitement et longuement préparé. D’une part il fallait être impeccable pour le mariage de sa cousine, d’autant plus qu’il était le témoin. D’autre part, il était accompagné par la fille d’un ex Roi de France. Aucune erreur, aucune entorse au protocole et aux bonnes manières n’était permise.
Cependant, voilà que l’attente s’éternise et le barbu s’endort tout simplement en attendant la blonde. Dans ses songes il entendit des bruits sans réellement réaliser que quelqu’un toquait à la porte. Ce n’est qu’au bout de la troisième fois qu’il se releva en sursaut, les chevaux en pagaille et courut vers la porte pour l’ouvrir. Un hochement de sourcil en voyant le domestique chargé puis remarqua Lilly juste derrière lui. Il pencha légèrement la tête en la regardant et dit d’un ton taquin


C’est avec lequel de vous deux que j’ai rendez-vous ?

Un petit sourire apparait sur son visage avant de se décaler pour les laisser entrer.

Excusez-moi, je m’étais légèrement assoupi. Êtes vous déjà prête ou voulez-vous la chambre à vous seule quelques instants pour le faire ? Il me semble que le mariage ne va pas tarder à commencer. La mariée risque de m’en vouloir si je suis trop en retard !

En tout cas, aux premières constatation, le barbu pouvait bien voir que les rumeurs ne mentaient pas : la femme qui allait l'accompagner en cette journée était bien belle. Il était fier de lui même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerdan



Inscrit le: 30 Mar 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah mais c'est bien sur, il fallait se rendre au mariage et entamer le voyage !

Aerdan avais été prévenu par Euzen du mariage de l'une de ses filles. Et il lui avais dit que cela aurait pu être une bonne occasion de renouer des lien avec sa famille.

Une famille du coté paternel, qu'il n'as que très peu connu lorsqu'il était enfant. En effet, né d'une union pas très légitime,ses parents on beaucoup vadrouillé a travers les Royaumes et ne sont pas souvent retourné de ce coté la de la famille.


Il se prépara, rangea sa plus belle tenue dans ses bagages, sortit son cheval de l'écurie et quitta sa demeure Brestoise en route vers Rome, Aerdan savais que cela allait être une longue route vers ce mariage. mais cela lui permettra de découvrir une nouvelle partie des royaumes.

[Quelques semaine plus tard... ]


Cela faisait quelques jours qu'il était arrivé a Rome, il avais fait un peu de tourisme dans les parages.

Mais aujourd'hui c’était le jour du mariage. Il enfila sa plus belle tenue et se rendit seul a la basilique pour le mariage, il appréhendais, qu'allais t'il se passer, comment allais t'il être accueillit. Une chose est sur, il se ferais tout petit et discret.

il arriva devant la splendide et immense basilique.. il resta figé plusieurs minute a admirer la beauté de la batisse. Un peu timide il monta les marches, se glissa a l'interieur et se figea a nouveau..


Mon dieu que c'est beau .....

Il se fit le plus discret et petit possible, nul envie de se faire remarqué. Il prit place sur un siege un peu a l'écart.. sa timidité etait bien présente en lui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilly.



Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Elle était donc là, derrière le valet qui tenait sa malle et qui faisait bonne figure tant bien que mal devant cette porte qui restait fermée.

    Non mais il est sérieux lui, il n'est pas foutu d'ouvrir une porte rapidement? Imagine, Gustave, s'il est nain, il doit être en train de sauter derrière la porte pour l'ouvrir

    Elle pouffa de rire à sa propre ânerie. Ce qui ne fit par conte pas rire le dit Gustave qui avait plus que marre de porter cette malle. Les traits de son visage le trahissaient. La blondie commença à perdre patience et tapa du pied lorsqu'il se décida enfin à ouvrir cette porte.

    Aaaaaaaah se dit elle. Pas trop tôt. Elle décala doucement sa tête blonde de derrière Gustave pour l'observer. Plissa les yeux et vit un brun, barbu. Une mode ou quoi la barbe. Ils sont tous barbus ma parole. Belle tenue, déjà ça. Il avait du goût dans son choix vestimentaire, un soupire de soulagement, il est ni nain, ni difforme, ni moche. Bon, ce pari stupide commence pas si mal que cela.


    C’est avec lequel de vous deux que j’ai rendez-vous ?

    La blonde passa donc devant Gustave pour se présenter.

    Moi-même. Lilly de Troy, pour vous servir à ce que j'ai compris au deal entre nous. À moins que vous désiriez vous rendre au bras de Gustave au mariage. Moi, je vous le laisse. J'irai boire en l'attendant dans une taverne voisine. dit elle en entrant dans la chambre.

    Belle et grande pièce. Puis, il continua à parler, elle écouta distraitement ce qu'il lui raconta. Sans se retourner pour voir si elle avait de quoi se préparer au sein de la chambre.


    Oui oui... Enfin, pour le retard, j'ai une réputation à entretenir. Sachez que je suis toujours en retard pour ma part. Donc, il va falloir qu'on trouve un compromis. D'ailleurs, je dois me changer, vous espérer quand même pas que je vais me présenter avec une simple robe.

    Puis, au moment où elle fit volte-face pour le regarder, un sourire taquin apparut sur son visage.

    Mais, je pense que je ne suis pas la seule à devoir me refaire une beauté. dit elle en montrant ces cheveux de son index. Je ne suis pas sûr qu'il soit des plus convenable de se présenter avec des cheveux aussi mal coiffés. Peut-être est-ce une mode qui fait fureur en Empire...

    Elle vit un paravent et disparut derrière. Coiffez-vous et disparaissez, je dois me changer. dit elle en commençant à faire ses affaires.

    Quelques loooooooooooooooooongues minutes plus tard et après avoir entendu la porte se refermer sur le départ des hommes, la blonde avait viré la robe, prit le temps de se rafraîchir, poudré, coiffé, habillé dans la robe que sa soeur lui avait faite. Elle trouva le barbu ... juste derrière la porte.


    Ah parfait, vous êtes là. Pas besoin de vous courir après. Je suis prête on peut y aller si vous le désirez.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abigail.



Inscrit le: 25 Mar 2018
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2018 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est parfois temps de grandir... leitmotiv d'Abigail ces dernières semaines...
Dans la chambre de sa soeur, l'aidant à sa préparation, Abigail sentait sa gorge se serrer... Pourtant, elle, la chevalière, ne devait surtout pas se laisser aller à l'émotion, pas maintenant ...

Ame ou soeur, jumeau ou frère de rien, mais qui es tu ?
Tu es mon plus grand mystère, mon seul lien contigu ... *

Abigail attrapa les lacets de la robe et aida du mieux qu'elle put sa cadette... Elle lui sourit, sentant dans son regard toute la panique qui la saisissait ...

Une nouvelle différence se faisait jour, Abigail ne pouvait ignorer totalement les raisons du mariage d'Eloan, et celles ci n'avaient rien à voir avec celles qui poussaient Abi à convoler elle aussi d'ici quelques temps... même si elle ignorait encore quand. La n'était pas la question, car bien que leur père espérait sans doute que l'ainée soit la première mariée, la vie en avait décidé autrement. Abi avait peut être été contrariée un instant, voyant encore par la une provocation de sa soeur, mais finalement, aujourd'hui, à ses côtés, elle ne pouvait que l'encourager et la soutenir dans son avenir d'épouse.

Quand Euzen, leur père, passa le nez dans l'embrasure de la porte, Abi sourit. Les voila ce jour tous réunis... magnifique tableau de famille.


Papa, je suis la seule qu'Eloan n'a pas mis à la porte et pourtant je doute d'être compétente en matière de laçage de corset ... espérons que je m'en sois sortie sans étouffer la future mariée...

Elle sentit sa voix se serrer sur les derniers mots et avala difficilement ... se forçant à sourire.

Tu m'enrubannes et m'embryonnes,
tu me gardes à vue*

Toujours l'une pour l'autre, toujours la pour l'autre... même quand un homme apparait dans leur duo ...


Basilique

Tu ne tomberas pas frangine, tu ne tomberas pas.... tu es magnifique, fais toi confiance, tu es superbe. Regardes, tout le monde est la pour toi, tu as ce moment où tu brilles, tu l'attends depuis que tu es toute petite...

Je t'aime petite soeur ...


Il sera l'un des seuls moments où Abigail se laissera aller à une tendre confidence ...

*texte extrait de "tu es mon autre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com