L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Paroisse de San Nicomaco all'Esquillino
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 2:33 pm    Sujet du message: [RP] Paroisse de San Nicomaco all'Esquillino Répondre en citant






Paroisse de San Nicomaco all'Esquillino (Saint Nicomaque de l'Esquilin), Titulaire son Eminence Estevan de Mortelane, Cardinal National Suffrageant.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"


Dernière édition par estevan le Dim Juil 15, 2018 8:26 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 2:38 pm    Sujet du message: Re: [RP] Paroisse de San Nicomaco all'Esquillino Répondre en citant

Le Cardinal inquisiteur attendait son futur baptisé. En effet le baptême réalisé par l'évêque Monseigneur Lotx n'était pas bon. Il convenait donc de tout refaire afin que les choses soient correctes.

Il avait fait sonner les cloches afin que les fidèles puissent venir assister à cette cérémonie de baptême.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DONG DONG DONG...


Nicolas arriva le pas hâté, les cloches sonnaient dejà. Pas question de rater son second-premier-jour de bâptême.


- Là! Je suis là... *Essoufflé *

Il entra dans l'église et fila dans le giron du Cardinal. Se faire baptiser par une éminence était tout à fait ... Excitant. Au sens le plus approprié du terme, bien sûr. Posant les bleus partout dans l'église, il ajouta en se faisant aussi discret qu'une statue.

- Bonjour votre éminence. Je suis prêt.
_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat sourit au jeune homme qui venait d'entrer complètement essoufflé et lui dit.

Enfin j'ai cru que j'allais être le seul ici. Dit il d'un air taquin.

Bien que vous soyez là il nous manque une chose un parrain ou une marraine. Je pense que nous en aurons un rapidement.

Il fit silence un moment et dit.

Monseigneur Manfred Auguste Aleramico de Montferrat devrait arriver pour être votre témoin. Il devrait prendre la suite à l'Archevêché de Tarentaise en Empire mais il fut évêque en France. Où je sais plus m'enfin vous lui poserais la question si vous voulez huhu.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manfred.le.griffon



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 445

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune prélat adorable montre bientôt son beau visage dans l’église, suite à une missive inattendue de la part de son cher cousin de Toul. Il s'approche, visiblement rayonnant de la bonne humeur, pour saluer ceux déjà présents avec un sourire agréable.

Bonjour Éminent cousin, j’espère que vous allez bien?

Puis se tournant vers Aconit.

Bonjour à vous cher homme, je suis Monseigneur Manfred Auguste Aleramico de Montferrat et pour cette joyeuse occasion je serai votre parrain, si vous n'avez rien contre bien sûr.

Il sourit gentiment en regardant son futur filleul droit dans les yeux, en attente d'une réponse affirmative, puisque on ne recommandait pas de refuser quelqu'un comme Manfred.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2018 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas observa l'arrivée d'un éminent parrain commis d'office. Un parrain ! Bien content d'avoir un parrain, le blondi-blanc opina du chef et rosit de pied en cap. Après l'avoir salué avec déférence, il opina doucement.

- Bonjour Monseigneur... Oui, bien sûr. Evidemment. Tout à fait. Je m'appelle Faust Nicolas Montfort Toxandrie. Mais l'on m'appelle l'Aconit.


Diable, qu'il était beau. On ne rencontrait pas tous les jours des religieux agréables, surtout en Périgord. Entre sa Loucheuseté, le père Sifflard et le nabot ventripotent... Le palais épiscopal n'était pas l'endroit des vertueuses beautés. Quel vent frais que ce... Manfred. Le jeune clerc-pas-clerc tritura ses mains dans son dos. Il n'en menait pas large, face à ce casting. Intimidé, il ne posa aucune question. Nicolas était ainsi. Il ne posait que rarement de questions, docile au possible du haut de ses dix huit années.
_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Bien commençons donc.


"Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un évènement important qu'est le premier pas de chaque fidèle dans notre communauté. Aujourd'hui nous allons accueillir un nouveau membre parmi nous, un nouvel enfant du Seigneur qui a trouvé la voie et s'y engage, lui permettant de faire un pas de plus vers la rédemption et le paradis solaire, ainsi que de vivre son amour dans les principes de notre Église et de l'Amitié Aristotélicienne.

Mais avant de faire cela pour notre bon Faust Nicolas Montfort Toxandrie, et pour qu'en ce jour soit fait table rase du passé, je vous invite à confesser à notre Seigneur vos péchés et à vous en soulager. Faites maintenant pénitence et repentance de ces actes, de ces dires, ou de ces pensées que vous avez regretté. Dieu est Amour et Amitié, alors il nous permet de nous confesser et de demander le pardon et d'obtenir l'absolution. Il n'y a rien que le Tout Puissant ne peut pardonner.

Si vous pensez être un modèle de vertu, alors vous êtes prétentieux. Si vous pensez n'avoir jamais péché, alors vous êtes hypocrite. La créature Sans Nom est toujours là, tapi dans l'ombre, elle peut prendre toute les formes pour nous tenter, et nous faire sortir du droit chemin, de nous faire oublier l'amour. Elle prend parfois des formes étranges et trompent ainsi ceux qui croient en l'égalité des hommes, les détournant de l'ordre établi par le Tout Puissant. N'ayez pas honte de ce que vous êtes, n'ayez pas honte de votre situation. Vous êtes des enfants du Seigneur et Il a donné à certains un rôle plus important qu'à d'autre. Tous vont péché, et tous pourront trouver le pardon, que vous soyez croyant, fidèle, laïc ou prêtre. Vous devez en être fier, tenir votre rôle comme il se doit et adapter votre comportement selon la place que vous occuper avec ceux qui vous sont inférieurs, mais aussi ceux qui vous sont supérieur. Alors vous Lui rendrez honneur.

Mais jusqu'à ce que vous y parveniez, et Il sait que l'homme est par nature imparfaite... il aura toujours du mal à trouver le juste équilibre entre humilité et prétention. Je vous invite donc à vous confesser à travers la prière. Bien évidemment, je reçoit aussi en séances confessionnelles privés, horaires et lieux selon l'age du fidèle, discrétion assurée, aucune discrimination entre homme et femme.
"

Répétez après moi

[rp]"Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
"[/rp]

"Après ces quelques mots de prière, pour nous laver de nos péchés, que tous nous avons bien entendu prononcé en toute bonne foi et avec la ferme attention de ne pas trébucher à nouveau, il nous faudra témoigner de notre foy par le chant du credo Aristotélicien. Récitons donc, tous ensemble : "

Puis vint le moment de réciter le credo.

[rp]"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!
"[/rp]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah. La confesse. Soeur Hecat lui avait appris à l'exiger lors des baptêmes, chose qu'il savait faire avec beaucoup de patience et de persuasion dans le timbre. Rien à voir avec la petite voix timide qu'il prit en regardant le spectacle fascinant d'une fourmi qui progressait sur le carreau de terre..

- Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. J'ai abusé de la crédulité d'Arnoul pour lui faire manger de la fameuse " confiture de lait de dieu " et lui ai menti en lui faisant croire que la brioche que je lui ai offerte avait été faite par la boulangère infanticide. J'ai posé des pièges à nuisibles devant les caves du palais épiscopal dans le but de nuire aux descentes nocturnes de Monseigneur Lotx. Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Il observa lamentablement ses chausses et récita le crédo. Peut-être avait-il omis de parler d'Alphonse. Mais en soit, il le confesserait à Isaure. Ce serait de plus une pénitence bien plus terrible que de le confesser devant les deux éminents religieux. D'une voix claire et décidée, il ponctua du Crédo.


- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.

_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que tout le monde récitait le crédo il dit alors continuant la cérémonie.

Comme vous le savez, aujourd'hui, nous allons accueillir Faust Nicolas Montfort Toxandrie dans la grande famille des Aristotéliciens.

En cette occasion il est d'usage de lire un passage du livre des vertus.



Citation:

Vita de Christos, chapitre 12 a écrit:

Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2018 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas opina doucement à l'écoute de ce passage. Il s'imagina d'un air concentré le centurion être Lotx, et lui Christos. Mais à l'issue bien sage où Christos lavait le ceintu.. heu, Lotx de ses péchés, il s'imagina le noyer dans l'eau.

Quelle impure pensée, pour un si sage jeune homme. Peut-être que le fait de devoir refaire un baptême en bonne et due forme, sans fioritures, sans exotisme ramenait finalement Faust Nicolas à son aversion pour le prélat.

Ah, pour sûr, il n'était pas prêt de monter dans l'église, avec de telles pensées. Mais il allait prendre la place de Lotx un jour ou l'autre, et ce pour le meilleur, alors qu'importe! Nicolas , protecteur des petits enfants de choeur. Il pourrait enfin agir efficacement contre le Père Sifflard, qui terrorisait les bambins. Et abolir ce rose affreux, pour asseoir le règne du bleu!

_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De grand cœur, le Cardinal s'arrangeait toujours pour que l'eau ne soit pas glaciale, surtout en ce temps hivernal. Il sourit au jeune blond , car il ne restait plus qu'une petite récitation, et ensuite il pourrait compléter le baptême, remettre le certificat, faire la fê... hem non, faire une prière de recommandation... si si... et tous rentreraient chez eux.

Il continua donc.


"Avant d'accomplir ce rituel, il me faut vous demander, mon enfant, si vous désirez, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute... car quand je dis cela, j'implique que vous défendiez vos convictions, votre foy.

Si c'est le cas, veuillez répéter après moi le serment du baptisé :
"


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Je veux rejoindre la communauté des fidèles, bien que je fus un piètre enfant de chœur car je chante aussi faux que .. enfin, hum bref.

Tu digresses Faust, tu digresses...

- Je défendrai mes convictions et ma foy et pourchasserai les hérétiques en diffusant la vrai foi, jusqu'à tenter d'accéder au paradis solaire. Ainsi face à vous votre éminence, et vous Monseigneur, je formule mon serment de foi.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Après tout, depuis qu'il avait renoncé à sa vie d'avant et avait épousé les ordres, vécu reclu à Saint Front, Nicolas n'était plus vraiment le même jeune homme. Passé les profonds questionnements et les passages d'intenses mélancolies, Dieu avait entendu ses prières et lui avait permis d'accéder au bonheur. Dieu était grand! Il ferma les yeux et inclina le chef.

_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Mon fils , je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire."

Il tendit un linge à celui qui venait de devenir fidèle et non plus que croyant, pour qu'il n'attrape pas froid. Ce serait dommage d'être emporter par la fièvre contracté pour son baptême tout de même, non?
Le blond sourit doucement et alla prendre un cierge


"Prenez ce cierge, mon fils. Par lui, Dieu vous demande de répandre la foi rayonnante autour de vous. Gardez cet objet comme souvenir de la lumière que vous êtes en ce monde."

L'Éminence présenta ensuite un médaillon Aristotélicien à Faust Nicolas Montfort Toxandrie.

"Que ce symbole qui montre votre appartenance à la Vraie Foi en tant que baptisé soit un objet de fierté, objet porté devant tous et toutes. Ne faites pas comme tous ces gens qui, une fois baptisé, l'oublie au fond d'un tiroir. Il marque notre appartenance, mais aussi votre volonté, ténacité et le travail que vous avez accompli jusqu'alors."



Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]


Et pour ne point perdre de temps passons à l'ordination.



Aujourd'hui est un jour singulier, pour l’Église Aristotélicienne et pour cet homme, car je vais procéder à une ordination à la prêtrise d’un Enfant du Très Haut.
Ma fils bien-aimé, Faust Nicolas Montfort Toxandrie avant d'être ordonné Mère, il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre intention de recevoir cette charge.
Voulez-vous être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?
Voulez-vous accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider votre archevêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?



[hrp] réponse souhaité "Oui Eminence je veux êstre consacré à la Prêtrise et accomplir cette mission avec charité et simplicité de coeur, vous aider, et faire progresser le peuple aristotélicien, je le souhaite de tout mon coeur."[/hrp]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aux paroles du prélat, les écoutant pleines de sens comme pour la première fois, Nicolas reçu l'eau bénite et remercia humblement le Cardinal pour le linge tendu, dans un silence plein de mots et un regard plein de remerciement. Tandis qu'il épongeait un peu sa nuque blanche, il saisit le cierge et la petite médaille de guède, happé par ce bleu qui faisait écho à ses yeux. Il prononça clairement son serment et ses voeux, étirant enfin un sourire timide.


- Oui Eminence je veux êstre consacré à la Prêtrise et accomplir cette mission avec charité et simplicité de coeur, vous aider, et faire progresser le peuple aristotélicien, je le souhaite de tout mon coeur. Je souhaite servir Dieu et aussi vous servir fidèlement, quérir votre vertu en modèle, par tous temps éminence, je prendrais exemple de vous.

Ce prélat l'intimidait au plus haut point, lui, jeune religieux, et bien qu'il n'avait pas encore tout d'un saint jeune homme, Nicolas avait le coeur bon et l'âme altruiste. Il baissa les yeux et se laissa guider dans cette quête nouvelle, par la voix calme et sûre d'Estevan.

_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manfred.le.griffon



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 445

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manfred suit le déroulement de la cérémonie attentivement, avec un petit sourire mystérieux, mais bienveillant. Il s'amuse bien en regardant son filleul qui entreprend de grands pas dans sa vie et il en était fier. Il sera quelqu'un d'important un jour, ce jeune homme sympa, pensait Manfred en soi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com