L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Paroisse de San Nicomaco all'Esquillino
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi donc êtes-vous entouré de ces quatre éléments, honnête créature du très-Haut vouée à accomplir la mission la plus noble sur cette terre ?

Son Eminence Estevan ouvre alors le Livre des Vertus et en lit un bref passage.

Citation:
Au centre du Temple Aristotélicien, le postulant à la prêtrise médite à genou au centre d'un cercle tracé autour de quatre colonnades sur lesquelles reposent des objets de belle facture. Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air sont les symboles des quatre éléments de la théorie aristotélicienne. Le cercle et le futur prêtre figurent eux le dernier élément mystique : l'Ether, symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.


SE Estevan pose alors un regard bienveillant sur le postulant et sa voix impérieuse sollicite son engagement absolu et définitif.

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, Promettez-vous de vivre en communion avec l’œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?
Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Église Aristotélicienne, Voulez-vous consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promettez-vous de vivre en communion avec vos collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?
Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, Promettez-vous de respecter de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Église Aristotélicienne ? Promettez-vous d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?
Face à l'eau symbole de pureté, Promettez-vous de partager de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promettez-vous de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

En bref, Vous engagez-vous devant moi et au vu de tous, Miss Holmes, à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier ou avec accord de l’église ?

Vous engagez-vous à ne pas fonder de famille, de ce fait faire vœux de célibat.

Vous engagez-vous à être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels
Vous engagez-vous à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

Allez-y, répondez de toute votre âme et prononcez vos vœux de Père qui conduise à la prêtrise…



[hrp] réponse souhaité => Oui Eminence , de toute mon Âme je m'engage devant Vous et au vu de Tous, tant pour être désarmé, de ne point fonder famille ou adopter, de continuer jusques à leur fin mes études de Théologies et d'écarter toute recherche de biens temporels, et bien que je sois déjà accrédité « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » je m’engage à mettre mes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général. Je m'engage à la triple obéissance, celle due à la hiérarchie instaurée par Christos, celle imposée par les Dogmes et celle due au Droit Canon. [/hrp]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas tendit l'oreille avec beaucoup d'attention. Cette cérémonie était important pour lui, tant par son caractère naturellement pointilleux que par son dévouement envers l'Eglise depuis qu'il avait été pris sous son aile. Les quatres éléments lui apparaissaient clairement et il hocha la tête à la lecture du texte.


- Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel je promets de vivre en communion avec l’œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne .
Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Église Aristotélicienne, j'accepte de consacrer ma vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote, de vivre en communion avec mes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie.
Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, je promets de respecter de tout mon cœur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Église Aristotélicienne, d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie.
Face à l'eau symbole de pureté, je promets de partager de tout mon cœur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche. Je promets de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices.


Il poursuivit son serment avant de s'interrompre.


- Je m'engage devant vous et au vu de tous... à... Hum. Miss Holmes?


Il leva les yeux vers le Cardinal. Foutre. Dejà qu'il était androgyne et efféminé jusqu'au bout du blanc museau, voilà qu'on l'appelait par un nom de fille. Il rosit de plus belle et tenta de ne pas se déconcentrer en toussant un peu et en reprenant sa déclaration le plus solennellement possible.


- à.... à... Ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier ou avec accord de l’église . à ne pas fonder de famille, de ce fait faire vœux de célibat.


Diantre, ne pas avoir d'enfant couler de source. Du reste, il allait devoir sortir le chat à neuf queues.

- Et je veux être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels.


En rat de bibliothèque et en professeur dévoué, cette clause allait naturellement avec le profil du jeune homme. N'avait-il pas adoré passer du temps avec la soeur Hecat pour étudier ses licences?


- Je m'engage à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon. Je le déclare devant Dieu et sa toute puissante volonté.

_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà Faust Nicolas Montfort Toxandrie était enfin baptisé. Tout s'était passé sans anicroches jusqu'au moment où il avait finit par dire Miss holmes. Vous savez les lapsus. Vous voulez dire quelque chose et vous dites autre chose. Voilà que le Cardinal venait de se tromper et dire Miss holmes. Voyant rougir Faust Nicolas il il lui dit rapidement.


Arf non mais vous n'êtes pas une femme ceci est un lapsus de ma part j'en suis bien désolé...Donc oui bon alors... Vous engagez-vous devant moi et au vu de tous, Faust Nicolas, à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier ou avec accord de l’église ?

Voilà qui est bien mieux je dirais huhu. Vous voyez même les Cardinaux peuvent se tromper. Cela veut dire que nous sommes humain.



Il écouta le jeune homme puis finit par dire. Je vous félicite donc vous voilà pleinement ordonné. Et vous aurez donc le statut de prêtre et d'évêque de Périgueux. Je compte sur vous pour faire de belles cérémonies désormais.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aconit



Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Merci votre éminence. Il est vrai que seul dieu est parfait.

Il joignit ses mains et opina du chef. Apres tout ce n'était pas comme s'il n'avait pas l'habitude, en plus, d'être pris au premier coup d'oeil pour une jeune femme. Avant de rentrer au service de Dieu, ses cheveux blonds courraient sur ses épaules, comme autant de filins féminins. L'amalgame était fréquent, et lorsque la voix, plus grave venait dissiper le doute, les gens étaient souvent plus mal à l'aise que lui.


Mais... Le contexte religieux le mettait plus en émoi. L'idée de décevoir les autres prélats ou d'avoir une vilaine réputation le tourmentait bien plus que le qu'en dira-t-on des gens du peuple. Le sourire tendra chassa les plis pensifs, L'Aconit salua avec déférence le Cardinal et son parrain.


- Merci du temps que vous m'avez tout deux accordés, gagez que je servirai du mieux que je pourrais la Sainte Eglise, et que je viendrai vous demander conseil et écoute lorsque j'en aurais le besoin. Je suis un peu seul en Perigord...


Dix huit ans. Il avait dix huit ans. N'était-ce pas beau, de voir un jeune homme dévoué tout entier à servir les autres? Nicolas n'était que gentillesse et altruisme, poésie et servitude. D'un pas souple, il prit congé de ses homologues, décidé à retrouver le long chemin qui le ramènerait en Perigord. Après tout, il avait un évêque à aller supplanter et une vilaine couleur à abolir.

_________________

Jeune pousse de l'Eglise, Evêque de Périgueux, chapelain de l'Ostel Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta le jeune homme et lui dit avec le sourire.

Oui et non pas les hommes. Nul n'est pas parfait à partir du moment où c'est un homme. Moi le 1er. Si nous gardons cela à l'esprit nous pourrons alors grandir et tendre vers le meilleur avec l'aide de dieu. Seul lui peut nous apporter les réponses aux questions qui nous entourent.

Je ne doute pas que vous le ferez avec sagesse en réalisant de belles cérémonies en périgord.

Recrutez du monde autour de vous pour vous aider. Vous aurez surement fort à faire en Périgord. Et puis allez en taverne vous y trouverez surement de bonnes personnes qui deviendront vos amis.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre jour une autre date.


L'heure était encore aux préparatifs puis qu'il allait sous peu procéder à une cérémonie assez spéciale en effet. Refaire un baptême d'une personne qui avait pour marraine ou parrain un excommunié. Cela ne lui était jamais arrivé avant. Mais y a un début à tout.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 256
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le grand de mon second baptême était arrivé, je n'aurais jamais pensé à me refaire baptisé si Laur n'étais pas allé avec Namay et sa clique.
Cela faisait étrange de pouvoir se refaire baptisé mais une grande joie aussi car soeur Melian avait acceptée de devenir ma marraine.
Je pris une grande inspiration et allai à la chapelle.


Bonjour votre Éminence, je suis Aubree ravie de vous rencontrer en personne.


Je m'incline devant lui pour le saluer comme il se devait.
_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian avait été conviée par sa future filleule pour s'en venir à la cérémonie. Arrivant, elle aperçut Son Eminence Estevan et s'approcha.

Bonjour Eminence. dit-elle dans une révérence.

C'est bien icelieu que ce doict tenir le baptesme de Damoiselle Aubree ?

Il y avait nombre lieux de foi à Rome on n'était pas à l'abri d'une erreur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous Aubree. Et Bonjour à vous Monseigneur Melian. Après recherches dans les textes canoniques nous n'allons pas pouvoir faire de baptême comme d'habitude. Mais je vais vous faire reprononcer vos voeux de baptisé afin de confirmer ensemble que vous faites toujours parti de notre famille Aristotélicienne. Sous le regard de votre marraine et vos amis.

Il sourit donc attendant que tout le monde arrive.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un peu essoufflé, Acar arriva tout juste à la confirmation de baptême de sœur Aubree... Il salua son épousée, fit un sourire a sœur Aubree et fit révérence à Son Éminence...
_________________


Dernière édition par acar le Ven Mai 04, 2018 4:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 256
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit en voyant sœur Melian ainsi que le Grand maistre .

Bonjour ma sœur,grand maistre bien le bonjour a vous aussi.

Merci Éminence,pour moi redire les vœux de baptisé est très important et cela me détache des lien que j ais avec Laur.
Avoir sœur Melian comme marraine est une joie pour moi.

Il manque notre abbé Neocor mais pas sur qu'il vienne je n est pas de nouvelle ainsi que frère Metalpark.

J ais un ami qui va bientôt arrive messire Godevin un ancien Béarnais.


J espérer quand même que notre abbé puisse venir mais je me douter bien qu'il ne pourrais peut être pas venir.
_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GODEVIN



Inscrit le: 01 Mai 2018
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah il en faisait des lieues le vilain, il était invité à un bapt^me, et pas n'importe quel baptême, celui de la petite aubree qui était son amie. elle faisait partie de la famille fallait pas rater cela, il arriva au centre de la religion d'aristote, Rome était vraiment jolie, les monuments aritotéliciens d'une beauté à couper le souffle,

il pénétra dans le lieu de la cérémonie, il vit de loin aubree en discussion avec plusieurs personnes, il s'approcha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 256
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Godevin étais arrivé ,j étais ravie qu'il sois venue.

Bonjour Godevin ,merci d être venue je savais pas trop si tu pouvais vraiment venir ou pas.

Je te présene son Éminence Estevan c'est lui qui ferais le baptême.
Dame Melian va devenir ma nouvelle marraine,je pense que tu dois la connaitre ainsi son époux messire Acar?


On va pouvoir commençais surement comme pas de nouvelle de notre abbé ni de frère Metalpark.

_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2018 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal commença donc la cérémonie bien particulière. Les cloches n'avaient pas cesser de sonner. Il prit la parole.

Mes biens chères frères et soeurs nous sommes réunit en cette chapelle romaine pour aider notre soeur Aubree à pouvoir surmonter ce qui la perturbe énormément. A savoir avoir une Marraine qui suit un excommunié notoire dans sa folie des grandeurs. Le baptême est malheureusement immuable. On reste baptisé quoiqu'il arrive. Néanmoins nous avons prévu de réaffirmer vos engagements soeur Aubree auprès envers le très haut lorsque vous aviez été baptisé.

Le Cardinal s'arrêta un instant puis dit.

Tout d'abord une petite prière pour les hommes et les femmes éprouvés


Frères bien-aimés, prions le Tout-Puissant
d'avoir pitié des hommes dans l´épreuve :
Qu´il débarrasse le monde de toute erreur,
qu´il chasse les épidémies et repousse la famine,
qu´il vide les prisons et délivre les captifs,
qu´il protège ceux qui voyagent,
qu´il ramène chez eux les exilés,
qu´il donne la force aux malades,
et accorde le salut aux mourants.


Tous prient en silence. Puis le prêtre dit :

Logos éternel et tout-puissant,
moteur suprême qui gouverne
le corps entier de l'Église,
exauce les prières que nous t'adressons
pour tous les ordres de fidèles qui la composent :
Que chacun d'eux, par le don de ta grâce,
te serve avec fidélité,
par Christos et Aristote nos prophètes.
Puissent Foi et Raison les guider,
et que Saint Arnvald le justicier, les protège.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GODEVIN



Inscrit le: 01 Mai 2018
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2018 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la petite aubree vint vers le vilain, godevin la salua, et la future ex baptisé lui dit :
Citation:


Bonjour Godevin ,merci d être venue je savais pas trop si tu pouvais vraiment venir ou pas.

Je te présene son Éminence Estevan c'est lui qui ferais le baptême.
Dame Melian va devenir ma nouvelle marraine,je pense que tu dois la connaitre ainsi son époux messire Acar?


godevin lui répondit :


bah tu sais aubree tout le plaisir est pour moi, tu fais partie de notre famille,

se retournant vers l'éminence qui officiera

bonjour éminence, je suis godevin de Mimizan je suis content de faire votre connaissance,

godevin vit les deux autres personnes, il les salua, les noms des personnes lui disait quelques choses, lui qui avait vécu en béarn il y a quelques années


la cérémonie commença, l'éminence nous proposa quelques prières à réciter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com