L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demission
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Demission Répondre en citant

Citation:
Moi, Poltau,
Archevêque de Rouen,

Annonce en ce jour ma démission du poste d'archevêque que j'occupe.
Cette démission vient du fait qu'aucun suivi n'est fait au sein de l'AEF.

Les actions de certains dans le but de déstabiliser l'EA étant approuvées par le Camerlingue, je ne vois plus aucune action possible, respectant ma hiérarchie.

Il est donc de mon devoir, n'approuvant pas ces décisions, de quitter mon poste.

Bien à vous,
Poltau.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ba alors... celui qui refusait jusqu'à présent que je démissionne et m'a epêché de le faire le fait avant moi....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur Agami



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 310
Localisation: Abbaye de Tastevin, Comté d'Artois

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Apprenant cette nouvelle de l'Abbaye de Tastevin, le père Agami était circonspect par rapport à cette décision.

Il se posait de nombreuse question quand aux raisons du départ de Lorgol.

_________________
Pseudo RR: Gg in RP: Agami.

Abbaye Franciscaine de Tastevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DarkKevin



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 135
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais, je ne suis plus censé exister. Cependant, j'affirme ici que Monseigneur Poltau a mon soutien entier. Même si il n'a pas été toujours parfait, mais je défis quelqu'un ici de me dire qu'il est parfait, je pensais que Rome, l'AEF était une grande famille unie et soudée.

Il n'en est rien. Simple illusion de la vie en communauté. Ouvrez les yeux tous ici présents. Querelles, coups bas, trahison sont votre quotidien. Il serait bon d'enfin créer des liens solides entre vous. Ceux qui affirment que c'est déjà le cas se trompent ou ne voient que de leurs points de vue. Combien d'évêques se trouvent seuls dans leurs diocèses facent à l'adversité ?

Monseigneur Poltau, je regrette cette démission. Je suis écoeuré. Je ne regrette pas d'avoir disparu. Tout cela confirme mes idées de l'AEF et de l'Eglise. Vous êtes en train de perdre du terrain hélas dans le coeur des fidèles. Réveillez vous, avant qu'il ne soit trop tard...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal Aaron avait reçu la visite de monseigneur Bigornéa. Il continuait à entretenir de bonne relations avec le clergé normand. Malheureusement, les nouvelles qu'on lui apportait n'était pas bonne, pas bonne du tout. L'archevêque laissa en plan l'évêque de Lisieux et se précipita dans l'antichambre de son bureau, traversa les couloir en courant, bousculant les évêques et les nonces qui y marchaient religieusement. Arrivé là où il voulais, il écarta le monde...

Opopop... Il n'y a rien à voir ici, et vous n'avez rien vu...

Le cardinal roula le petit parchemin qui était posé là et que tout le monde lisait et l'emporta avec lui. Il viendrai le remettre si nécessaire. En partant, il se retourna...

Au fait, vous savez lire?

Il sourit et s'en alla.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebergerblanc
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:19 pm    Sujet du message: réponce Répondre en citant

je sommes l'ensemble de l'épiscopat de ramener monseigneur poltau à la raison, je me permet de parler au nom des clerc dont il est l'archevêque, nous ne pouvons nous passer de lui! son travail est pénible et nul n'est à même de remplir la tâche aussi bien que lui!
s'il venait à quitter ces fonctions tout le diocèse en serait bouleversé, et les conséquence serait grave!
nous autre avons besoin de lui! et ne pourront assurer notre tâche sans ces précieux conseil!
en alençon nous ne somme que trois diacre! pas un curé! donc imaginez sans monseigneur poltau ce qui risque d'arriver!
Revenir en haut de page
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien mes Enfants, je reste avec vous, mais pour vous !
Sachez le !

Vous savez me joindre, j'ai toujours été présent pour vous, et je le resterais, si vous voulez bien de moi.

Alors, oui, je reste avec vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Poltau je sais le pourquoi de cette démission, mais n'en faite rien, vous avez toujours était présent pour la Normandie et un archevêque génial . ( et ceci parlant rp pas uniquement par lien hrp )car je sais le temps qu'il a passé a s'occuper de ses curés et diacres ainsi que sur le concordat au cdc ect ...

Moi qui me posez aussi la question du quoi faire ? si mon supérieur hiérarchique prend cette décision je la respecte , mais j'avoue être vraiment décue de la tournure de tout cela!

Ne plus savoir que faire, quand je voie des Evêque ou Archevêques qui ne sont pas présent pour leur diocèse ou archidiocèse et que tout va dans le meilleur des mondes!

bref ou va L'Ea ?
quand on fait son travail et que l'on demande des comptes à ses curés et diacres nous avons des reproches, je trouve cela bien triste , et encore une fois je le répète très décue.

Maintenant sachez que si Monseigneur Poltau ne revient pas sur sa décision, je le suivrai aussi dans cette direction, et Bigornéa fera aussi sa démission du poste d'Eveque de Lisieux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, on était à deux doigts de perdre un evêque et un archevêque, merci à ceux qui ont su eviter cette catastrophe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lebergerblanc
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:38 pm    Sujet du message: réponce Répondre en citant

oui parce que là on était perdu en alençon!
nous somme fraîchement nommé et manquons d'experience, sans l'évêque et l'archevêque je vous laisse imaginez la suite!
pour ma part je ne conçois pas ma tâche sans leur soutient!
Revenir en haut de page
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Leberger l'Eveque bigornéa ne fais que du bénévolat en Alençon , se n'est pas mon domaine Wink mais que voulez vous on aime l'Eglise ou on ne l'aime pas et moi ben je l'aime , alors je suis toujours prête a aider. et à aider Mon archevêque

à votre service Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le cardinal jeta le petit rouleau de papier dans la cheminée... Wink
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prefet avait appris a connaitre l'archeveque Poltau, pourtant les tensions avaient ete palpable entre eux. Elle en sourit a cette heure et fut bien heureusement de ne pas avoir eut le temps de lire le parchemin qu'elle n'avait sans doute pas vu (^^)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà donné mon avis à l'AEF...n'ayant ni les tenants ni les aboutissants de l'affaire, je trouve l'attitude de l'archevêque...peu digne d'un archevêque

Edit : Darkkevin, votre fantôme vient hanter pour cracher sur l'église, médiocre mentalité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette avec tristesse que je prend note de cette démission.

Bon continuation mon frère.

Si vous avez besoin de quoi que se soit n'hésitez pas à me contacter.
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com