L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que faire pour mon baptême?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne_de_thenac

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2018 11:04 am    Sujet du message: que faire pour mon baptême? Répondre en citant

Bonjour

je m'appelle Anne de Thénac , habitant a Nevers en Bourgogne ,j'aurais aimé rencontrer quelqu'un pour me conseiller ,je rencontre des soucis pour mon baptême .
pourrais je avoir un entretien avec un responsable , je vous prie .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2018 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La demoyselle voulait un responsable, elle allait estre servie : ce fut le primat de France en personne qui vint à sa rencontre, prévenue par le valet en faction à l'entrée du palais.

Lo bonjorn, donaiselà Anne. Je suys Eloin Bellecour, Cardinal-Evesque d'Agen & Primat de France.

Vous rencontrez des difficultés pour entrer dans la communauté aristotélicienne par le sacrement du baptesme, si je comprends bien. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Et de l'inviter à prendre place sur un fauteuil près de la cheminée, non sans faire signe au valet de rester dans les parages. Elle ferait, si besoin, appel à un confrère dont l'autorité ecclésiastique concernerait la visiteuse.
anne_de_thenac

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2018 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne etait trés intimidee ,elle respira un grand coup et raconta son parcours

voila Monseigneur ,je ne sais pas comment je dois vous appeler ,excusez moi

il y a plus d'une année ,j'ai fait ma pastorale a la cathédrale de Nevers . j'ai commencé avec le frere Miguael Enguerrand ,tout se passait bien ,c'etait plaisant et interessant puis il fut remplacé par le Frére Franc . Ce fû beaucoup moins interessant ,j'ai eu vraiment du mal a finir , mais j'y suis parvenue .
a la fin ,j'ai demandé un certificat de pastorale ,le Frére n'a pas voulu m'en donner ,disant que c'etait inutile .

il y a trois mois , mére Orangine est arrivée a Nevers . La cathédrale s'est alors animée avec beaucoup de paroissiens , des confesses , nous etions aux anges . Avec Orangine ,qui était aussi une amie , j'avais décidé de mon baptême ,date fixée ,parrains trouvés ,tout était prêt ,mais voila qu'un mois avant la cérémonie ,Orangine est partie brutalement .Elle nous a annoncé son départ et a pris la route aussitôt . je me suis retrouvée bien embétée pour mon baptême .
depuis je cherche ou et par qui me faire baptiser . je ne veux pas le faire avec le pere Franc qui ne fais jamais de messes a la cathédrale et qui est d'ailleurs parti dans une armée .je trouve cela étonnant pour un curé ,mais bref!.
j'ai ecrit a l'achidiacre Miguael Enguerrand ,il y a 4 jours ,et je n'ai pas eu de réponses . je suis un peu desespérée et ne sait vers qui me tourner.

elle soupira

je dois vous dire que j'etudie la voie de l'église ,je suis déja bien avancée dans les études ,j'avais postulé pour etre curé de Nevers quand j'ai vu le pére Franc partir en armée mais je l'ai fait trop tard pour etre choisie malgré les votes de mes amis .

voila . je suis ravie de découvrir cet endroit et peut être pourrez vous m'aider dans ma démarche. je crois que j'a été un peu bavarde
Eloin
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, c'est "Vostre Eminence". Précisa la moniale. Mais "Monseigneur" me convient très bien !

Ma foy le certificat de pastorale n'est point obligatoire, certes, cependant, j'ai personnellement pour habitude de le rédiger si le croyant le demande...

La moniale ne fit point de commentaire supplémentaire, elle ne se permettrait point de remettre en cause publiquement la façon de gouverner de son confrère.

Monseigneur Orangine n'est point partie bien loin, vous savez, elle est évesque du diocèse voisin, celuy de Langres. La situation dans ce diocèse était préoccupante -elle l'est encore d'ailleurs, parce que certains s'amusent à luy opposer une vile résistance - elle a donc prestement quitté Nevers pour Langres afin de pallier au manque d'évesque lorsque sa candidature a été acceptée par l'Assemblée des Evesques de France.

Elle haussa un sourcil à la mention de monseigneur Franc intégrant une armée, cela luy rappelait le tollé qu'avait causé en Guyenne l'annonce de la participation de monseigneur Venumz à la défense des remparts de Bazas lors de l'attaque de Namaycush. Pour sa part, elle partageait l'incompréhension des fidèles auxquels, pendant des années, il avait été répété qu'un prêtre ne pouvait porter les armes ; maugré la récente et fortuite découverte d'un précieux document.

Le fait que monseigneur Franc fasse partie d'une armée est peut-estre justifiable par l'interprétation du dix-septième logion de Christos, dont voici la traduction.

Lorsque le Sans-Nom et ses séides font usages de la force, celui qui laisse faire est leur complice. Lorsque le Bien affronte le Mal, tous les acteurs de la cité doivent se lever comme un seul corps pour détruire le Malin

Je puys faire appeler monseigneur Orangine, si vous souhaitez qu'elle officie vostre baptesme. Autrement je puys demander l'autorité supérieure, c'est-à-dire monseigneur Eden, archevesque de Lyon.

Pour ce qui est de tenir une cure, je ne puys que vous encourager à persévérer, peut-estre que la prochaine foys sera la bonne, qui sait !

anne_de_thenac

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien Votre éminence

Anne ecouta .

pour la cure ,oh oui je vais retenter
Pour ce qui est de Monseigneur Orangine , si elle le souhaite je veux bien mais pourquoi ne me l'avait elle pas proposé a son départ ? je ne sais pas si cela lui plairait en fait sinon ne me l'aurait elle pas proposé ,nous etions trés amies . Par contre je sais qu'elle fait de magnifiques cérémonies , ses messes etaient vraiment bien . Pourrait elle venir a nevers pour cela?
Si Monseigneur Eden fait de jolies cérémonies , je veux bien , je vous laisse en décider votre éminence .Ce qui m'importe c'est d'être entourée de mes amis et de ma famille dont mon petit garçon qui devait aussi étre baptisé en même temps que moi (rp),et de vivre un moment fort en emotion pour mon entrée dans la grande famille aristolicienne
Eloin
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se levant un bref instant, l'abbesse s'installa devant l'écritoire posé sur une table, rédigea un court billet et le confia au valet.

Je fais prévenir monseigneur Orangine, expliqua-t-elle en revenant s'asseoir près de la jeune femme. Je sais que son départ fut précipité, il luy fallait rejoindre Langres au plus vite. Je pense que, dans l'urgence des préparatifs de son départ, elle aura sans doute oublié de vous prévenir.

Je n'ai aucune idée de la façon dont monseigneur Eden mène ses cérémonies, mais nous allons déjà attendre la réponse de monseigneur Orangine. En dernier recours, je puys moy-mesme officier vostre baptesme, si mes deux consœurs ne le peuvent point. Vous pouvez bien entendu inviter tous vos proches.

L'abbesse marqua une courte pause, puys reprit sur un autre sujet.

Concernant vos études, je vous félicite d'avoir choisi la voie de l'Eglise, c'est de loin la plus longue et la plus ardue de toutes les voies. Et si cela vous tente, vous pouvez aussi suivre un séminaire théologique, pouvoir ensuite devenir diaconesse et dire vous-mesme les messes et administrer les sacrements...
anne_de_thenac

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne sourit ,plusieurs solutions se dessinaient

merci beaucoup Votre Eminence , je suis navrée de vous importuner ainsi .

peu m'importe qui officie du moment que c'est une jolie cérémonie ,je serai aussi honorée si c'etait vous

Mais ou cela pourra avoir lieu?

Puis le sujet revint sur les études .

cela me plait beaucoup ,je n'ai pas encore attaqué la lecture des livres , j'en ai lu un quand même .Il me reste deux cours de latin et je connaitrai toutes les langues .

je suis tentée par ce séminaire ,sans doute je le ferai plus tard ,mais là je me consacre a ma ville ,je me suis même présentée a la mairie pour remplacer un ami qui ne peut continuer.

Anne sourit
Orangine

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Orangine arrive et aperçoit Son Eminence, Mgr Eloin de Bellecour et sa grande Amie Anne

Elle salue Son Eminence

Bonjour Votre Eminence, Mgr Eloin et merci pour votre missive.

Elle se dirige vers Anne et lui fait trois gros bisous.

Coucou Anne !

Quelle joie de te revoir !

Comment vas tu ? Et le petit Thibault ?

Je viens de répondre à Son Eminence qui m'a fait part de ton désir de te faire baptiser.

Mais souviens-toi j'ai dû quitter Nevers alors que tu rentrais ou que tu venais de rentrer de mission.

Serais-tu d'accord que je fasse ton baptême à l'Archidiocèse de Lyon ?

Je dois demander l'accord de l'Evêque Franc de Nevers tu vois.

Orangine lui sourit.
anne_de_thenac

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh! Orangine !

Elle fit des bises chaleureuses a monseigneur Orangine

je vais bien ,et Thibault aussi ,il grandit vite , i commenc a manger un peu
et a parler aussi .
Je sais que tu as quitté Nevers bien précipitamMent et tu n'as plus donné de nouvelles .

je veux bien faire mon baptême n'importe ou du moment que c'est une belle cérémonie et que tous les amis puissent y venir .
si ça avait eté possible j'aurais aimé le 15 juin

Anne soupira espérant que cette fois çi elle arriverait a être baptisée et dans de bonnes conditions .
Orangine

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orangine répond à son Amie …

Anne, j'écris de suite à l'Evêque Franc pour avoir son accord.
S'il ne répond pas, je ferai intervenir l'Archevêque de l'Archidiocèse de Lyon.
Je te tiendrai au courant en t'envoyant un petit mot.

Orangine lui sourit
anne_de_thenac

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Orangine ,j'espére que cela va aboutir cette fois .
cela me ferait vraiment plaisir si tu officiais la cérémonie comme nous avions prévu a Nevers
Orangine

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne … Nevers, je ne sais rien te promettre !

Si je le peux, je le ferai. Mais à défaut, nous pourrions faire cela à l'Archidiocèse de Lyon
[fofo externe]. Parce que je dois être présente si le curé renouvelle son mandat tu vois !

Mais je m'informe d'accord ?

J'ai déjà écrit à l'Evêque Franc.

Je vais repasser aux Basilics vu que je vis à Joinville depuis ce matin. Remets mon bonjour à Tous !

Orangine sourit à son Amie.
anne_de_thenac

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2018 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais pour le mieux Orangine , je suis déjà bien contente que tu puisse faire la cérémonie . mes amis pourront se rendre a l archidiocése de Lyon je pense , on fera un convoi !
La chapelle des basilics avait été consacrée il y a fort longtemps ,je ne sais pas si ça serait possible la bas

chapelle St Lescure du domaine de Nuits St Georges ,consacrée le 23 juin 1456 par Alesiana

(sinon en perso secondaire a nevers tu pourrais pas?
anne_de_thenac

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne toussota ,espérant qu'on ne l'avait pas oubliée

j'ai retrouvé un document attestant de la consécration de la chapelle st Lescure

ça serai possible le baptême la bas?
Eloin
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sirotant sa tisane, l'abbesse suivait en silence l'échange entre les deux femmes.

[hrp]Sinon, vous pouvez le faire sur le forum II, partie Eglise Aristotélicienne.[/hrp]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: