L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Une aide ne serait pas de refus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solinazelie



Inscrit le: 01 Avr 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 8:50 am    Sujet du message: [RP] Une aide ne serait pas de refus Répondre en citant

Elle en était au bord du désespoir la jeune Azélie. Sortie du couvent il y a quelques semaines à peine, il lui avait été dit que son baptême à son plus jeune âge devait être confirmé maintenant qu'elle était adulte.
Elle s'était donc rendue à la cathédrale de Langres, où elle vivait. La cure était vide. Elle était alors montée à la cathédrale de Reims, elle serait encore en train de sécher dedans si elle s'était écoutée plus longtemps.
Ce lieu devenait alors son dernier espoir. Jamais elle n'aurait imaginé que ce soit si compliqué d'être baptisée.

Les pas timides avançaient vers la bâtisse. Soline ignorait si elle se trouvait au bon endroit mais si quelqu'un pouvait daigner ne serait ce que lui répondre, elle apprécierait grandement. Elle pénétra à l'intérieur des murs.

Observant les prêtres durant un temps certain et un certain temps, elle prit sur elle de se manifester lorsqu'un passa à proximité de la réservée.


Le bonjour... Je souhaiterai entamer les démarches nécessaires afin d'obtenir le baptême. Seriez vous susceptible de m'aider, s'il vous plaît ?

Étonnamment, lorsqu'il s'agissait de la foi, la jeunette pouvait s'exprimer clairement, ce qui n'était pas le cas pour absolument tout le reste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SE Richard
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 2719
Localisation: France & Rome

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Richard qui rôdait dans les couloirs de l'Église de France remarqua la présence d'une femme, quelque peu perdue et affolée. Il vint la prendre en charge.

Bonjour, ma fille. Je suis Monseigneur Richard de Cetzes, Archevêque d'Arles et Secrétaire Apostolique de France. Je lis en vous de la détresse et une certaine inquiétude. J'ai cru vous entendre dans le dédale de Rome mais malheureusement n'ai-je point réussi à retenir le corps de votre intervention. Je vous écoute, à présent. Respirez calmement et tout ira bien.

Il lui sourit chaleureusement, la rassurant du mieux qu'il le pouvait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solinazelie



Inscrit le: 01 Avr 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh un sauveur !
C'est du moins ce que pensait la jeunette en voyant qu'ici elle n'était pas abandonnée. Elle s'inclina respectueusement en prenant son souffle, car pour ne pas bégayer, elle allait devoir tout sortir d'une traite.


Monseigneur, bonjour. Je m'appelle Soline-Azélie et je viens de Langres. La cure est vacante et il n'y a pas d'évêque non plus. Je suis allée à Reims mais il n'y avait personne non plus. Je sors de quinze années de couvent et j'ai appris que mon baptême fait là bas à mon arrivée lorsque j'étais bébé n'est pas... valide sans certificat. Je souhaiterai donc pouvoir entamer les démarches nécessaires pour confirmer ma foi par un nouveau baptême. Je ne sais juste pas où aller ni à qui m'adresser.

Et hop respireeeeeee. C'était la première fois de toute sa vie qu'elle disait autant de chose à une même personne sans faire de pause tous les trois mots. Elle le voulait son baptême. Elle s'inclina à nouveau face à l'archevêque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SE Richard
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 2719
Localisation: France & Rome

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Soline-Azélie. Comment vous sentez-vous, aujourd'hui ? En effet, j'ai pu ouïr que l'évêché de Langres était vacant depuis un certain temps, ce qui vient donc expliquer que vous n'ayez pu obtenir une quelconque réponse. Par conséquent, je ne comprends pas pourquoi l'Archevêque de Reims, à savoir Monseigneur Talona, n'a pas daigné vous prendre en charge, étant donné qu'elle est présente et se trouve être au cœur des fidèles de sa Province. Me trompe-je ? Je vais lui demander de venir icelieu afin qu'elle vous apporte des explications. Me concernant, je n'ai pas les droits pour vous prendre en charge, du fait que je sois Archevêque en Provence et que ma zone de compétence se trouve là-bas. Nous allons faire de notre mieux, et ce, dans les plus brefs délais. Je puis vous l'assurer. Pour vous faire patienter, je puis vous proposer un verre de prune, si vous le désirez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 977

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*L’archevêque de Reims couru aussitot*

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais vu votre demande, qui avez vous contacté sur Reims? Le curé de reims est nouveau, il faut peut etre lui laisser le temps de s’acclimater à son nouveau travail. Je vais l'aider.

Souci sur Reims
: les archives ont brulé peu avant mon arrivée (mauvaise manipulation de l'administrateur du forum), et il ne reste plus que les nouvelles archives ou bien les archives qui ont été classées en copie sur Rome. Je n'ai pas encore prévenu le nouveau curé de reims concernant ce souci, mais je vais l'informer.


Madame Soline-Azelie, je vais faire de mon mieux pour m'occuper de votre dossier personnellement, cela vous permettra d'avoir un seul interlocuteur : moi! Wink
Pouvez vous me donner davantage de details? Je note que le bapteme a bien été effectué sur reims, mais à quelle date approximativement? Avez vous des témoins, au cas ou je soie contraint de refaire un certificat a posteriori? Derniere question : avez vous été marié? Si oui, le certificat de mariage religieux est un début de preuve pour votre bapteme, puisque vous ne pouvez pas etre marié religieusement sans etre baptisé....

Tenez moi informé svp, je ferais de mon mieux pour répondre dans les plus brefs delais, je deteste faire attendre les gens Wink
_________________
Mgr Talona De Vir,
Archevêque métropolitain (Alcoolique) de la Province de Reims
Protecteur de la ..hips!... Sainte-Ampoule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Solinazelie



Inscrit le: 01 Avr 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je... vais bien... Je... ne sais pas... Elle était peut être... occupée.

Seigneur ! La voilà qui commençait à paniquer. Canaliser sa crainte d'autrui allait lui demander encore beaucoup de travail sur elle-même.

Merci... et oui... Je veux bien... un verre. Merci.

Soline était désespérante quand elle s'y mettait. Elle accueilli le verre offert avec grâce, cela lui ferait sans doute du bien. Après en avoir pris une gorgée, elle toussa légèrement. Elle n'avait pas l'habitude de boire mais elle devait reconnaître que ça réchauffait l'intérieur.
Elle patienta en passant d'un pied sur l'autre pour tenter de se calmer. Puis elle vit arriver l'archevêque de Reims au pas de course. Elle avait honte de faire se déplacer autant de monde juste pour elle. En général, elle préférait passer inaperçue au regard des gens, c'était raté pour cette fois. Néanmoins, de savoir qu'elle n'aurait qu'un seul interlocuteur la rassura quelque peu.


Bonjour Monseigneur. Et merci. Je... ne sais pas la date... Je... ne suis pas mariée non plus... Que puis-je faire ?

L'ultime question était posée. Qu'allait elle faire maintenant ?


[HRP]RP parlant Soline n'a jamais été baptisée. Seulement son BG lui a fait passer toute sa vie au couvent depuis l'abandon devant les portes lorsqu'elle était bébé. Logiquement, elle n'a pu passer 15 ans au couvent sans avoir reçu les sacrements du baptême. D'où la demande initiale d'un "nouveau baptême" comme une confirmation... en gros [/HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 977

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Talona essaya de mettre la demoiselle à l'aise* Non, surtout ne vous sentez pas gênée, je suis la pour vous accompagner.

Bon, vous n'avez aucune informations, et vous n'avez jamais été marié.... heuu effectivement, c'est un dossier compliqué!
Est ce que vous vous souvenez au moins de vos témoins lors du bapteme? ou du nom du clerc qui a officié la cérémonie? Cela m'aiderait à vous aider.... Wink Wink



En fouinant, j'ai trouvé ceci:
Soline 17/09/1462 Par Eloin, marraine : Nefertianne [Bertincourt, Cambrai]

Est ce que cela pourrait etre vous?
_________________
Mgr Talona De Vir,
Archevêque métropolitain (Alcoolique) de la Province de Reims
Protecteur de la ..hips!... Sainte-Ampoule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Solinazelie



Inscrit le: 01 Avr 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Examinant le parchemin, la brune était quelque peu attristée. Tout ce travail fourni pour elle et qui n'aboutissait pas.
Elle inspira profondément avant de reprendre la parole, un peu plus sûre d'elle. C'était l'effet prune.


Je suis navrée, ce n'est pas moi. Je peux néanmoins reprendre le processus de pastorale qui aboutira à un nouveau baptême. L'important pour moi n'est après tout que de confirmer ma foi envers le Très-Haut.

Et elle sourit à l'archevêque. Oui, un sourire, elle qui n'en faisait jamais. La prune avait un bon effet sur l'Azélie, il faudra qu'elle s'en souvienne à l'avenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 977

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que je vous propose : Rendez vous au seminaire de Reims, faites la pastorale, et je m'arrangerais pour effectuer un baptême dans les plus brefs délais.

Inscription:
http://rrs-reims.bbflash.net/f59-inscription-au-seminaire


Sisi je m'engage solennellement à ne pas vous faire attendre Wink Wink
_________________
Mgr Talona De Vir,
Archevêque métropolitain (Alcoolique) de la Province de Reims
Protecteur de la ..hips!... Sainte-Ampoule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Solinazelie



Inscrit le: 01 Avr 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Merci beaucoup.

Second effet kisscool, Soline sourit à nouveau, vraiment heureuse que les choses s'arrangent aussi rapidement. Elle avait hâte d'enfin pouvoir prouver sa foi par un morceau de papier. Même si sans cela, elle continuait à suivre les messes et faisait bien toutes ses prières quotidiennes telles qu'elle l'avait appris durant toutes ces années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SE Richard
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 2719
Localisation: France & Rome

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre intervention, chère consœur. J'espère que la situation s'arrangera.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 977

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, je suis juste désolé d'etre obligée de redemander le bapteme au paroissien, .... il n'y a aucun preuve de bapteme.... Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com