L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Le cadre RP de l'EA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous dites est plein de vérités, mais je nuancerais en disant une chose: ce ne sont pas QUE les joueurs de l'EA qui doivent se remettrent en cause, mais la quasi totalité des joueurs ayant du pouvoir IG et RP, parce que tout fonctionne dans les deux sens, je sais d'experience qu'on a beau faire tout les efforts du monde et être le parfait curé, si de l'autre côté aucun effort n'est fait on reste à la même situation.

Alors vous avez en partie raison, mais pas que ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ljd Vandusse a écrit:
Le problème avec l'EA, c'est soit vous faites rien, on ne vous voit pas. Soit vous débarquez avec vos gros sabots et vous essayez de cramer et de massacrer tout le monde. Jamais vous n'essayez le juste milieu en implantant des curés ACTIFS qui donnent une certaine image de l'EA, même s'ils ne font pas des messes extraordinaires avec des références de partout que de toutes façons personne ne lit (on va pas se mentir hein), et qui participent à la vie sociale du village. Là, peut être que l'EA sera respectée et que Dieu, même sir les gars connaîtront pas la vie de Christos par coeur, aura un peu plus de fidèles ...



Mon diacrinou.. Ne réponds pas.. Laisse. Ce joueur la connait tout de tout ce qui se passe partout.
On fait comme si on n'avait pas lu et on continue, ok ?


(d'un autre côté "jd qui a dit ca" , si tu as un truc pour lire tout ce qui se passe sur les autres forums des autres régions, or de ce que tu vois chez toi et qui te permet de balancer au tout venant ces consternantes généralités...
Je prends, bien sûr !)
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Rolling Eyes Wink .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt à 200% d'accord avec JD Vandusse
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu es d'accord pour dire que c'est QUE la faute des joueurs de l'EA ?!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si y a pas de RP religieux, et si peu s'y intéressent oui bien sûr, c'est notre job de faire bouger ça !

Perso si je joue des religieux et que ça m'éclate c'est paske irl je m'intéresse beaucoup à la religion et que je suis étudiant en histoire et mon dada c'est l'histoire ecclésiastique.... et pourtant je suis pas un fanatique de l'historicité. Mais c'est pour ça que mon truc c'est les RP religieux, et j'ai conscience que ça n'a rien d'évident du tout pour une grande majorité de joueuses et de joueurs.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mytia de Béarn



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 630

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en champagne depuis le mois de Juin et je donne tout pour avoir un RP religieux et bien que dalle mais effort reduit a neant je suis pas du tout d'accord avec toi Odo, l'eglise c'est seulmement quand ca les arrange, mariage bapteme funerail point
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi Odo, seulement tu peux faire du bon RP ou le RP que décrit Vandusse, mais si en face il n'y rien, aucun effort, rien ne bougera, c'st pour ça que j'estime que contrairement à ce qu'il dit ce n'st pas QUE la faute des joueurs de l'EA, bien que je sois d'accord avec lui sur beaucoup de choses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange cette impression de délà lu... Ah oui c'était dans Remarques et Suggestions. Doublement dommage, je pense que j'avais bien décrit la situation des clercs de l'EA manque de bol;
1/ ca a été effacé
2/ pas envie de tout réécrire Smile

C'est marrant cette manie de marcher au manichéisme, soit on fout rien soit on arrive avec nos gros sabots... Un petit stage dans le Lyonnais Dauphiné ferait du bien aux esprits chagrins Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mytia de Béarn a écrit:
Je suis en champagne depuis le mois de Juin et je donne tout pour avoir un RP religieux et bien que dalle mais effort reduit a neant je suis pas du tout d'accord avec toi Odo, l'eglise c'est seulmement quand ca les arrange, mariage bapteme funerail point


Je me pose pas en juge... je sais très bien comme bien des joueurs peuvent être imperméables à nos tentatives... et si ça marche pas, j'vais pas te jeter la pierre non plus.

Mais.... ça reste un challenge : et s'ils veulent jouer sans nous, alors il faut les FORCER à nous prendre en compte. En tout cas c'est ma méthode, les gros sabots justement, tout casser^^, les prendre à la gorge, menacer etc... avec subtilité aussi, le chantage, les arrangements mmh.... ad majorem dei gloriam évidemment hein, mais bon, faut aimer la confrontation et la polémique.

Mais j'suis sûr qu'on peut jouer un papy ou une mamy curé tout sympas et rigolard qui peut devenir très populaire également...


ah oui, et faire du RP religieux, c'est pas poster des cérémonies tous les dimanches.... sincèrement, je pense avoir été un diacre assez visible à Laval... j'ai dû dire une ou deux fois la messe ? Presque autant quand j'étais évêque ? Réfléchissez à ça.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais aussi ajouter une petite chose.
En tant que joueurs, ça vous importe vraiment que l'EA soit respectée par tout le monde ?
Non j'espère.

Je trouverais nettement plus amusante une situation de contestation massive vis à vis de l'Église qu'une acceptation polie et plate.

Je suis assez en désaccord avec une certaine tendance ici qui consiste à chercher à ce que tout se passe bien. Serait-ce vraiment plus amusant si tout le monde avait lu le dogme et venais sagement à toutes les messes ? Je ne le pense pas.

Le problème n'est donc pas que l'EA n'est pas respectée par les persos, mais qu'elle n'est pas intégrée par les joueurs comme élément fondamental de la vie rôlistique du jeu. Ou du moins pas assez.
Et sur ce point, sans chercher à compter les points, il me semble que les joueurs de clercs ont tout intérêt à prendre sur eux la responsabilité, car c'est comme ça que les choses avancent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mytia de Béarn



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 630

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre a écrit:

ah oui, et faire du RP religieux, c'est pas poster des cérémonies tous les dimanches.... sincèrement, je pense avoir été un diacre assez visible à Laval... j'ai dû dire une ou deux fois la messe ? Presque autant quand j'étais évêque ? Réfléchissez à ça.[/b]


humm en plus des messes tous les dimanches je suis conseiller ducal, nonce apostolique depuis le mois de juin egalement, maintenant ambassadeur judiciaire, je suis d'accord que la vie d'un religieux ne doit pas se limiter au quatre mur de son église mais meme quand on est present dans la vie quotidienne de la ville ou du duché, le coté religieux est occulté et on me fera pas pensé autrement que si s'est le cas c'est parce que la plus part des joueurs vive leur vie rp comme il le feraient a ce jour. J'ai juste besoin de certaines reflexions de joueurs ou de perso aupres de mon abbesse pour en etre convaincu.

Pour Julien, non a la rigeur je me suis nettement plus eclater a me friter au Languedoc avec Motarde ou il y avait une reel tension avec l'eglise que cette indifference que je ressent en champagne.
Voila indifference c'est le mot en fait et rien n'est pire que l'indifference.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Mytia, c'est pas parce que tu n'as plus de place sur ta bannière que ça signifie que tu provoques un intéressement des joueurs à l'Eglise par rapport à leur roleplay (je dis ça de manière théorique hein, je suis pas resté suffisamment en champagne pour en juger)

Cela dit, de l'indifférence en Champagne pour l'Eglise c'est possible ? C'est le Comté royal par excellence, et c'est pas les motifs de friction qui manquent !


_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mytia de Béarn



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 630

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si il reste encore de la place, regarde bien Very Happy mais bon peu importe j'essaye d'etre presente et de montrer l'image d'une eglise active et impliqué, mais bon je ne suis peut etre pas douée pour ca Rolling Eyes "mode calimeron on"

nan mais bon voila je suis dans l'eglise depuis trois ans, le manque d'interet pour l'eglise en general il est partout pas qu'en champagne j'ai assez parcourut les rr's pour le savoir, alors oui forcement quand tu bouscule ou que tu derange ca fait toujours reagir, mais bon ca j'ai donné, maintenant j'essaye le coté plus calme et doux, mais ca marche pas mieux Razz , le prochain j'essayerai les heretiques Cool

en meme temps j'ai tout a fait conscience que cette discution ne changera en rien le futur de l'eglise ou des joueurs des rr's, mais j'avais quelques heures a perdre et une grosse envie de me plaindre Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... comme nous tous j'imagine...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com