L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Le cadre RP de l'EA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tant que joueurs, ça vous importe vraiment que l'EA soit respectée par tout le monde ?
Non j'espère.


Comme tu le dis, aussi, ce n'est pas la contestation de l'EA qui est problématique, mais le rejet de son rp. Je serais plutôt heureux qu'un contestataire sérieux vienne faire en tour en Berry pour animer le rp religieux...
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils sont partis tailler le bout de gras pour décider de qui deviendrait le nouveau père abbé quand Lévan aura décidé de virer l'actuel.


Je ne vois pas pourquoi il ferait ça. Ce que vous n'avez toujours pas compris c'est que ce n'est pas parce qu'on est lvl3 voie de l'Eglise qu'on est forcément dans l'Eglise RP. Justement, c'est ça l'intérêt : les admins ont crée des systèmes de jeu permettant de l'apprécier sous diverses formes. En l'occurence, je ne vois pas pourquoi lévan virerait l'abbé actuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si IG on est voie de l'Eglise c'est principalement pour devenir curé/chanoine/évêque, hors l'Eglise IG et ces postes IG sont définis par l'Eglise RP, alors je ne vois pas trop l'intérêt d'être voie de l'Eglise IG et vouloir une cure si RP on est hérétique, ce n'est pas cohérant.

Pour Tastevin qu'elle est choisi RP d'être dissidente c'est très bien, encore que vu le RP ça casse pas trois pattes à un canard, mais comme pour les curés l'abbé est défini RP comme étant membre de l'Eglise donc IG si le coco fait son indépendant ba on le vire, normal, comme un évêque s'il voulait être indépendant.

Le problème selon moi c'est qu'IG on ne puisse pas virer un évêque ou un abbé en l'occurrence, parce qu'à ce moment là on aurait plus besoin de passer par de l'HRP et ça ferait du bon RP. Comme il est possible de renverser un maire et un duc.

En attendant ba ça se passe comme ça et on est bien obligé de faire avec …

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas faire le sens chronologique, mais le sens inverse... Razz D'abord juste au dessus...

Je suis d'accord avec Sforza, lvl3 voie de l'Eglise ne veut pas dire nécessairement EA. C'est d'ailleurs selon le DC un statu de théologien que l'on avec ce niveau et cette voie, et c'est pour cette raison que l'on a demandé à Lévan de changer "vous êtes prêtre de l'Eglise " en "Vous êtes théologien". Par contre, tant qu'il n'y a pas de "révolte" possible contre un évêque, je considère personnellement que l'ensemble des postes IG du niveau sont réservés à l'EA. Excepté Tastevin où là, il est possible de renverser la situation.

Pour justement dire deux mots sur l'abbaye, je trouve que les admin n'ont pas à intervenir à partir du moment où c'est possible de régler le problème par nous même. Le seul problème avec le RP de Tastevin, c'est que les joueurs confonde allègrement Admin et Pape, use du HRP pour justifié ou non leur action (DC et Dogme non signé par le pape et donc contestation générale de toute l'Eglise, de sa structures et de ses fondements), se revendiquant sous la seule autorité pontificale, justement, pour faire ce qu'ils veulent, sachant que Lévan-Pape n'interveindra de toute façon jamais de manière RP pour faire quoi que se soit.

Sinon, je suis d'accord avec Mytia. Plus le duché est Aristotélicien, plus le RP religieux est difficile, ou plutôt monotone, avec le peuple surtout (n'ayant pas une moitié intégriste par opposition à une autre anti-cléricale). Par contre, avec les autorités, il y a moyen de faire des trucs je pense. Des RP élitistes, plus "de grand seigneur"...

Donc oui, l'opposition est intéressante (à partir du moment où elle est exclusivement RP, on est souvent loin d'y être, suffit de menacer quelqu'un d'excommunication pour que le HRP débarque,...), est offre un certain RP qui tient en haleine. Perso, je me suis bien amusé à Arras, hormis quelques petit accrochage HRP. Là où il n'y a pas d'opposition, il y a un autre RP, peut-être plus difficile à jouer, ou moins divertissent, mais il faut trouver son créneaux, l'idée, ou la situation qui le rendrais intéressante...

Alors se remettre en question, ou et non, tout dépend les raisons. Si en tant que joueur je veux une France à l'image de la Champagne, où le RP d'opposition n'existe plus, oui, je dois me remettre en question. Si le fait que l'EA ne soit pas respectée, je le considère comme RP, alors, je ne vois pas pourquoi le joueur se remettrait en question.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vandusse



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Zoélie a écrit:
ljd Vandusse a écrit:
Le problème avec l'EA, c'est soit vous faites rien, on ne vous voit pas. Soit vous débarquez avec vos gros sabots et vous essayez de cramer et de massacrer tout le monde. Jamais vous n'essayez le juste milieu en implantant des curés ACTIFS qui donnent une certaine image de l'EA, même s'ils ne font pas des messes extraordinaires avec des références de partout que de toutes façons personne ne lit (on va pas se mentir hein), et qui participent à la vie sociale du village. Là, peut être que l'EA sera respectée et que Dieu, même sir les gars connaîtront pas la vie de Christos par coeur, aura un peu plus de fidèles ...



Mon diacrinou.. Ne réponds pas.. Laisse. Ce joueur la connait tout de tout ce qui se passe partout.
On fait comme si on n'avait pas lu et on continue, ok ?


(d'un autre côté "jd qui a dit ca" , si tu as un truc pour lire tout ce qui se passe sur les autres forums des autres régions, or de ce que tu vois chez toi et qui te permet de balancer au tout venant ces consternantes généralités...
Je prends, bien sûr !)

C'est passionnant ... Merci d'avoir apporter cette pierre fondamentale au débat. Pffff ...


LJD Eldwin, je suis bien conscient que ce n'est pas entièrement de la faute des joueurs de l'EA, ce serait trop facile sinon, suffirait de les remplacer par d'autres. Seulement à chaque fois que ça pleurniche, c'est pour dire qu'en face, les joueurs sont des ânes qui ne comprennent rien au moyen âge. Je dis juste qu'il faut peut être aussi se remettre un peu en question de temps à autre.

LJD Mythia, si tu n'as pas de contestation en face, c'est peut être justement parce que tu ne la cherches pas non plus. Si en face personne ne bronche, suffit de tirer sur la corde toujours un peu plus jusqu'à ce que quelqu'un gueule. Si tu veux une piste, va taper du côté du porte monnaie, demande l'instauration d'une dîme reversée à l'EA et si ça marche toujours pas, il reste la possibilité d'aller embêter les dirigeants en demandant des lois pour limiter leur pouvoir au profit de l'EA. Si ça finit pas par gueuler, je veux bien m'en couper une.

Francesco Sforza a écrit:
Citation:
Ils sont partis tailler le bout de gras pour décider de qui deviendrait le nouveau père abbé quand Lévan aura décidé de virer l'actuel.


Je ne vois pas pourquoi il ferait ça. Ce que vous n'avez toujours pas compris c'est que ce n'est pas parce qu'on est lvl3 voie de l'Eglise qu'on est forcément dans l'Eglise RP. Justement, c'est ça l'intérêt : les admins ont crée des systèmes de jeu permettant de l'apprécier sous diverses formes. En l'occurence, je ne vois pas pourquoi lévan virerait l'abbé actuel.

Lévan n'a peut être aucun motif pour virer Pouss31 mais ça n'a pas empêcher les autres d'aller discuter d'un successeur potentiel ... D'ailleurs, il me semble que tu étais dans la conversation donc c'est marrant qu'aujourd'hui, tu te désolidarises du truc ...
Pour ceux qui veulent comprendre de quoi je parle, ça se passait .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre a écrit:
Mytia de Béarn a écrit:
Je suis en champagne depuis le mois de Juin et je donne tout pour avoir un RP religieux et bien que dalle mais effort reduit a neant je suis pas du tout d'accord avec toi Odo, l'eglise c'est seulmement quand ca les arrange, mariage bapteme funerail point


Je me pose pas en juge... je sais très bien comme bien des joueurs peuvent être imperméables à nos tentatives... et si ça marche pas, j'vais pas te jeter la pierre non plus.

Mais.... ça reste un challenge : et s'ils veulent jouer sans nous, alors il faut les FORCER à nous prendre en compte. En tout cas c'est ma méthode, les gros sabots justement, tout casser^^, les prendre à la gorge, menacer etc... avec subtilité aussi, le chantage, les arrangements mmh.... ad majorem dei gloriam évidemment hein, mais bon, faut aimer la confrontation et la polémique.

Mais j'suis sûr qu'on peut jouer un papy ou une mamy curé tout sympas et rigolard qui peut devenir très populaire également...


ah oui, et faire du RP religieux, c'est pas poster des cérémonies tous les dimanches.... sincèrement, je pense avoir été un diacre assez visible à Laval... j'ai dû dire une ou deux fois la messe ? Presque autant quand j'étais évêque ? Réfléchissez à ça.



ET donc ? Et Là ?? Ton RP qui fait "bien joli" en place de Rome... Il apporte quoi au jeu ? Aux newbies sur le terrain ?
AU RP in situ ?


Débat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le RP auquel je participe ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin a écrit:
Le RP auquel je participe ?


euh. Nan, je crois pas.

juste le rp de ljd Odo, sympa, malin, intéressant etc etc etc et tout ce qu'on veut ....en place de Rome et, mais, in fine, totalement inexistant en lieux publics et visibles par tout un chacun, par tout joueur lambda, Kevin ou Kevina..
Et ma question est donc.. : "et donc ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Kevin, non mais oh Evil or Very Mad ?! Very Happy ! Pourquoi pas Pierre, Paul, Jack, un problème avec les Kevin peut-être Twisted Evil ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin a écrit:
Pourquoi Kevin, non mais oh Evil or Very Mad ?! Very Happy ! Pourquoi pas Pierre, Paul, Jack, un problème avec les Kevin peut-être Twisted Evil ?



Ah.. Flute ! je suis confuse.. Euh.. Pour changer de génération, on va dire les "Régis".. c'est bon, la ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement_bourreau



Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 155
Localisation: du bon coté de la hache

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis tout le monde sait que régis est un c**

bon ok je
Arrow très très vite Laughing
_________________
MORT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

clement_bourreau a écrit:
et puis tout le monde sait que régis est un c**

bon ok je
Arrow très très vite Laughing


Mais ? Euh ? C'est pas moi qui l'ai dit, ok ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est mieux Rolling Eyes .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah JD Zoélie, si je suis ici, c'est avant tout pour m'amuser, et j'entends bien m'amuser en faisant du RP religieux, et comme je me tue à le dire, intéresser les joueurs au rp religieux, c'est pas jouer au prof ;

Le RP que je fais ailleurs, tu n'en sais rien en fait pask'il faut être IG là où je suis... (sauf pour la Cour des Miracles ou Paris)

MAis comme t'en parles de ce qu'on fait ici, construire des RP de qualité à Rome, enfin essayer, en place d'Aristote, même si c'est méga dur, ne serait-ce que les multiples posts de félicitations sur lesquels vous connaissez mon opinion, mais essayer de faire des choses ici, dans les Faubourgs par exemple et ailleurs, partout dans Rome en fait c'est possible, et.. à quoi ça sert à par à s'amuser ?

Ben autant que faire se peut, j'essaie de faire venir des joueurs ici, beaucoup n'on jamais entendu parler de ce forum, et franchement, quitte à leur demander de roliser ici, s'il n'y a rien ça n'a aucun intérêt pour eux.... mais si au contraire, on parvient à faire vivre Rome avec plus de joueurs laics, alors on a une chance de les intéresser au cadre religieux rr tout ça...

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites comme moi, prier ou envoyer un billet, un pli, une missive, pour les nominations. D'une ça vous évite de parler à une affiche Rolling Eyes , et en plus ça prend deux minutes maxi.

Et à Rome si tout le monde le voulait vraiment beaucoup de RP pourrait se faire, mais à chaque fois des joueurs font tout foirer, comme ceux qui arrive de nul part et on comme par hasard connaissance de tout ce qui s'est dit avant ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com