L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Le cadre RP de l'EA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clement_bourreau



Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 155
Localisation: du bon coté de la hache

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

un des problème du rp de l'ea c'est que dans un duchés très aristotélicien, ben on s'ennuie!

tout le monde est croyant, tout les conseillé sont baptisé, et le rôle des clercs consiste à baptiser, marier et enterrer....

quand les curtons n'ont pas un bon gros concordat pour bien dominer le duchés ils râlent qu'il ne sont pas que des machines à cérémonies, et quand ils ont eu ce qu'ils voulaient il n'y a plus de contestation et le rp religieux meurt....

l'EA tient l'IG et sa ce sont les admis qui l'ont voulu ainsi.
la seul façon de booster le rp religieux c'est d'avoir du spino et de l'avérro actif.

et là c'est RP donc à nous joueurs de décider!
sauf que pour le moment l'EA verrouillé tout, pas moyen d'exister.
guerre de religion et tout beaucoup en rêve, mais actuellement rien ne le permet vraiment.
on dit ben oui les autre cultes ne ce sont pas assez développer, encore faudrait il leur en laisser la possibilité!

le concordat royale déjà place le mariage aristo au dessus des autres, les concordats ducaux oblige souvent ce même mariage pour les carrières politique.

à l'époque du protestantisme, il y avait des conversions et reconversions purement politique, avec à la clef des guerres et tout!

et plus les autres religions ce développerons plus le rp de l'ea pourra ce dynamiser.

le cadre RP de l'EA? sa devient le cadre IG de l'EA!
vous voulez plus de RP? et bien laissez un peu de place aux autre, le reste suivra!

et quand on aura un duchés spino contre un duhcé aristo, vous ne serrez plus obligé de faire comme d'habitude, à savoir un éternel appels à la paix et à l'amitié entre aristo Confused

lâchez du leste, laisser les autres avoir un mariage reconnu au même titre, le reste viendra tout seul Very Happy

_________________
MORT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà la première phrase est loin d'être une vérité absolue. Tout comme ce qui suit. On peut très bien s'amuser rp, et aussi dans un rp religieux, dans un duché très aristotélicien. La Bourgogne en est un et personnellement je ne trouve pas qu'on s'y ennuie, bien au contraire.

Quant au reste je ne dirais qu'une chose, ce n'est pas à l'Eglise de laisser de la place aux hérétiques, ça n'aurait aucune cohérence, c'est à eux de s'imposer, c'est possible, suffit de voir la Confédération Helvétique et le bordel monstre dans le sud du Royaume de France actuellement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexans



Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je sais que cela date un peu, mais j'ai déposé au JNPC une critique contre l'EA à propos du concordat du Poitou qui empêchait les joueurs de faire leur rp en gargote ou hall si cela ne concordait pas dans les lignes de l'EA.

Du coup, les admins on demandé de changer le concordat pour laisser les joueurs faire leur rp sur la gargote et ne pas lancer de procès contre joueur sur le simple faire d'avoir fait un rp païen en gargote ne tenant pas du cadre privé du rp ou public.

Ça serait peut-être bien que les joueurs de l'EA se penche sur TOUS les concordat et enlever tout ce qui est hrp et empêcherait un joueur de pouvoir faire son rp en gargote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, la formulation est assez maladroite : on ne peut interdire de faire du RP sur les halles et gargotes. Et surtout pas essayer de faire appliquer le concordat par les censeurs, si c'est le cas.

En revanche, il est tout à fait possible que les autorités du comté, qui ont signé le concordat, fasse respecter une interdiction des cultes autres qu'aristotéliciens en public. C'est-à-dire que d'un point de vue RP, si vous écrivez que votre perso fait quelque chose en public, alors il faut vous attendre à ce que les autorités réagissent. De la même façon que si votre perso met le feu au château, le comté est en droit de le mettre en procès.

Donc le(s) concordats devra être reformulé de cette façon.

Ces précisions données, je vous envoie les joueurs les plus concernés, histoire de discuter calmement de cette affaire Wink
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jd adso à tout dit, les concordats n'interdissent pas de faire du rp ont est là pour jouer comme tout le monde. Faut pas nous voir comme des c***** qui s'amuse à e**** les autres.

Après vous pouvez dire dans votre rp en gargotte que vous vous réunissez dans une grange et que personne d'autres est au courant, nous respectons les rp aussi.

Mais peut être que cela gêne aussi certains joueurs que les joueurs de l'Eglise essaye de jouer leurs jeux aussi.

Enfin, mon perso peut recevoir toujours des demandes rp pour discuter sur des concordats.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexans



Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez bien lu mon intervention, je n'ai jamais dis que les autorités, de façon RP évidement, ne pouvait pas interdire un culte publiquement de façon "rp". Ce n'est pas le sujet ici.. J'ai dis, que la façon dont était marqué le concordat, on interdisait un joueur de faire un rp en dehors du culte aristotélicien en gargote, la nuance est forte.

On s'entend que si dans mon rp gargote je dis que je suis dans ma maison, les rideaux fermés et les portes clauses je fais un culte païen, ça reste à titre privé.

Moi, ce que je dis, c'est que vous devriez réviser tous les concordats et effacer toutes interdiction aux joueurs de faire un rp là où ils le veulent. JE pense que celui du Poitou n'est pas le seul et au pire je peux chercher.

Jd Tadeus vous dites: Mais peut être que cela gêne aussi certains joueurs que les joueurs de l'Eglise essaye de jouer leurs jeux aussi.

À quoi cela gêne un jd de l'EA un rp qui se joue dans une grange en privé????

Citation:
Jd adso à tout dit, les concordats n'interdissent pas de faire du rp ont est là pour jouer comme tout le monde. Faut pas nous voir comme des c***** qui s'amuse à e**** les autres.


Heumm des deux côtés je pense effectivement qu'il y a des joueurs qui s'amuse oui à faire cela pour avoir un peu plus de pouvoir au sein du jeu, que ce soit du côté de la réforme - païen ou de l'EA. Moi j'aime simplement les rp et quand je vois ce genre de truc dans un concordat....


Dernière édition par Alexans le Mer Oct 08, 2014 10:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le problème est que le concordat "de Bordeaux" stipule noir sur blanc des termes comme "gargote", "missives privés", etc... Je pense que cette formulation doit être modifiée (d'autant qu'elle vient des tous débuts des RR, si je ne m'abuse...), parce qu'elle ouvre la porte à des abus de la part de personnes qui l'interprètent au pied de la lettre... Si c'est joué sur la gargote mais que c'est une cérémonie privé, alors il n'y a pas lieu de faire jouer une répression RP.
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexans a écrit:
À quoi cela gêne un jd de l'EA un rp qui se joue dans une grange en privé????

Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris de l'intervention du jd Tadeus, au contraire Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexans



Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Adso, je vais dire comme j'ai dis à d'autres, peut-être que cela n'a pas été fait de façon malsaine, je peux l'admettre. Par contre, je peux aussi comprendre ceux qui le prenne au pied de la lettre et plus encore, certains, de peur de se faire harceler pensant cela ainsi, ne feront pas leur rp en gargote alors que ça pourrait être bien de le voir, plus il y a de rp en gargote peu importe le rp, plus ça attire les gens.

Du coup, le plus simple pour que ce soit clair pour tout le monde, est de modifier ce genre d'erreur, je ne vois pas pourquoi on écrit gargote hall et taverne entre parenthèse alors qu'on a qu'à dire pas de culte en lieu public, ça règle de tout.

Maintenant, si quelqu'un fait un rp se disant en plein milieu de la ville, bien son personnage en subira les conséquence et voilà, au pire, ça fera du bon rp et c'est tout.

JD Endymion, j'ai peut-être mal compris sa phrase aussi, s'il veut expliquer je suis toute ouïe ou plutôt prêt à lire... Je ne suis pas ici pour attaquer mais bien pour faire comprendre mon point de vue.

Et pour la demande de révision des concordats, vous pourriez en faire un gros RP, que l'Église veut revoir les concordats et discutailler avec les provinces, ça fera plus de rp et ça fera monter dans les rideaux les personnages réformés... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexans a écrit:
Par contre, je peux aussi comprendre ceux qui le prenne au pied de la lettre et plus encore, certains, de peur de se faire harceler pensant cela ainsi, ne feront pas leur rp en gargote
Là pour le coup, ça m'étonnerait que la plupart des joueurs aient lu le concordat Wink

Citation:
alors que ça pourrait être bien de le voir, plus il y a de rp en gargote peu importe le rp, plus ça attire les gens.
Tout à fait d'accord. Un RP religieux nian-nian, c'est vite lassant. Je ne me suis jamais autant amusé qu'avec des joueurs d'hérétiques.

Citation:
JD Endymion, j'ai peut-être mal compris sa phrase aussi, s'il veut expliquer je suis toute ouïe ou plutôt prêt à lire... Je ne suis pas ici pour attaquer mais bien pour faire comprendre mon point de vue.
Je pense qu'en fait il a été un peu vite et a mal exprimé son ressenti. On a un peu trop l'habitude de voir débouler des joueurs qui nous disent que l'EA bride le jeu des autres (voir les 15 pages du dessus Rolling Eyes). Alors que justement, si l'EA était hyper-tolérante, alors ça ne servirait à rien de jouer : tout le monde se fait des bisous et puis c'est fini...
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexans a écrit:
Et pour la demande de révision des concordats, vous pourriez en faire un gros RP, que l'Église veut revoir les concordats et discutailler avec les provinces, ça fera plus de rp et ça fera monter dans les rideaux les personnages réformés... Wink
C'est plus compliqué que ça... Parce qu'en fasse, on a aussi certains joueurs qui veulent priver l'EA de toute influence, et de l'autre, on a des joueurs d'évêque qui ne sont pas toujours d'accord pour lâcher du lest, bref, ça a donné lieu à de nombreuses prises de tête par le passé, et je ne regrette pas d'avoir quitté le service actif de la nonciature, finalement Wink.
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord si je me suis mal exprimé je m'en excuse et dans mes propos précédents je vous visez pas, car vous au moins vous venez exprimé votre avis dans le respect, c'est rare pour le signaler.

Après oui, s'il faut modifier certains passages qui peuvent inciter à une interdiction du rp, si des joueurs veulent se nuire inutilement par exemple.

Les cas dit par jd Adso peuvent et doivent être modifié, je vais m'en occuper.

Moi j'ai toujours pensée qu'ont pouvaient être de la réforme et être amis avec un Curé, mon perso est bien amis avec la majorité des druides de Bretagne et pourtant il est cardinal Laughing .

Je voulais dire que par exemple un joueur réformé qui veut faire un office peut dire dans sont rp et publié en gargote que cela se déroule dans une maison discrètement et qu'aucune autorité religieuse ni politique ne sont au courant.

Dans ce cas là moi en tant que joueur, dans mes rp je diraient que le concordat est respectés puisque je ne suis pas au courant, je ne suis pas au courant de tout.

Mais oui je vais essayer de modifier rapidement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, LJD Alexans, c'est qu'il n'y a plus personne qui joue à la Nonciature sauf ce pauvre LJD Tadeus, donc ça lui fait beaucoup de travail...
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas que moi, mais globalement dans la zone francophone ont est aussi victime que le rp religieux n'attire plus grand monde.

Donc ont essaye de faire le plus rapidement.

C'est pour cela que je préfère des interventions comme la votre dans ce cadre pour qu'ont puissent essayer de résoudre les problèmes rapidement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexans



Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alexans a écrit:
Par contre, je peux aussi comprendre ceux qui le prenne au pied de la lettre et plus encore, certains, de peur de se faire harceler pensant cela ainsi, ne feront pas leur rp en gargote

Là pour le coup, ça m'étonnerait que la plupart des joueurs aient lu le concordat


Oui bon, il suffit qu'une seule personne se dise dans sa tête je ne ferai pas de rp ici, on va me tirer des roches par la suite que c'est déjà trop.

Je pense que le rp religieux n'attire plus personne parce que rien ne change, c'est stagnant je dis ça mais bon... À quand le phénomène protestant anglais irl... Je pensais qu'Eusais allait dans ce sens et je trouve cela dommage que ça été abandonné. J'ai hâte de voir un roy s'en prendre réellement à la religion avec l'appuis d'une bonne partie de la population. Ça serait autant avantageux pour les joueurs de l'EA, pour les réformés et pour la politique. C'est ce qui manque au RR je pense, au niveau religieux c'est vraiment lassant en ce moment, trop enclavé et du coup moi en tant que joueur je ne vais dans dans la religion rp parlant parce que je me sentirais trop enclavé dans mon rp clerc mais c'est mon avis personnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com