L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARCHIVE ANNO DOMINI 1456
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Textes et discours officiels – Official texts and speeches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:16 pm    Sujet du message: ARCHIVE ANNO DOMINI 1456 Répondre en citant

    ARCHIVE ANNO DOMINI 1456


      It is listed in this order:

      Congrégations:

    1. Eglise Aristotélicienne / Aristotelic Church
    2. Congrégation du Saint Office / Congregation of the Causes of Saints
    3. Congrégation pour la Diffusion de la Foi / Congregation for the
    4. Evangelisation of Peoples
    5. Congrégation de la Sainte Inquisition / Congregation of the Holy Inquisition
    6. Congrégation des Affaires du Siècle / Congregation of the External Affairs
    7. Congrégation des Sainte Armées / Congregation of Holy Armies


      Province religieuse:

    8. Province religieuse du Royaume de France
    9. Province religieuse du Grand Duché de Bretagne
    10. Province religieuse du SRING
    11. Province religieuse du États pontificaux et le sud de l'Italie
    12. Province religieuse de Venise
    13. Province religieuse des Royaumes d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande
    14. Province religieuse Hispanique
    15. Province religieuse du Royaume de Portugal
    16. Province religieuse de Pologne
    17. Eglises Renaissantes



Dernière édition par Policarpo le Jeu Juil 19, 2018 8:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem.



    Suite aux divers événements qui amenèrent le Temple à quitter la Sainte Eglise Aristotélicienne, et dont l’histoire gardera pour image, celle de la lâcheté et du parjure, nous avons décidé de créer l’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem. L’Ordre du Temple dit de Salomon ayant décidé de suivre une autre voie que celle de l’Eglise, cette dernière ne peut admettre comme légitime l’Ordre actuel du Temple comme digne successeur des feus grand-maîtres s’étant succédés depuis l’avènement Hugues de Payns, ou ceux des grand-maîtres Isendiul, Kreuz de Castelnou, Valencay de Drog Hart ou Coco the Killer.

    C’est donc du fait de ce reniement que la Sainte Eglise Romaine décide de commuer l’ancien ordre du Temple de Salomon en ordre du mérite, dit des chevaliers Aristotéliciens de Jérusalem. L’ancien ordre militaire et religieux, pour ne pas sombrer dans l’abîme de l’oubli, devient désormais un ordre du mérite de la Sainte Institution de Dieu sur Terre.

    Aaron de Nagan


    Partie I : De la grande maîtrise, des grades et dignité.

    Article I : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem est le successeur légitime et reconnu de l’ancien Ordre militaire et religieux du Temple de Salomon.

    Article II : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem a pour Grand-Maître le Souverain Pontife de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

    Article III : Le Souverain Pontife ne pouvant assurer de suivi continuel au vu de sa charge divine délègue la gestion de l’Ordre au Cardinal-Chancelier qui sera assisté du Cardinal en charge des Saintes Armées et du Chevalier-Sénateur de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote.

    Article IV : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem compte trois grades ou classes : Grand-Maître, Chevalier et Ecuyer.

    Article V : L’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotéliciens du Temple de Jérusalem compte en plus des trois grades une dignité: la médaille de l’Ordre.



    Partie II : Des dignitaires, membres et futurs membres de l’Ordre.

    Article I : De par la filiation de l’Ordre, les anciens grand-maîtres et chevaliers décédés, de l’ancien Ordre du Temple de Salomon, sont faits chevaliers d’honneur à titre posthume.

    Article I bis : Le grand-maître de l’Ordre, le chancelier et ses auxiliaires se réservent le droit de rejet de toute élévation au titre de chevalier ou écuyer.

    Article II : Tout futur membre de l’Ordre doit être baptisé et fidèle zélé de la Sainte Eglise.

    Article III : Tout futur chevalier de l’Ordre, sauf raisons exceptionnelles, doit porter, avant son entrée, le titre de chevalier d’un autre ordre, qu’il soit laïc ou religieux.

    Article IV : Les chevaliers de l’ancien Ordre du Temple de Salomon ayant quitté ce dernier suite au décret « Super Templum Anathema » qui jetait l’anathème sur l’Ordre du Temple, sont fait chevaliers de l’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotélicien du Temple de Jérusalem.

    Article V : Les frères et sœurs de l’ancien Ordre du Temple de Salomon ayant quitté ce dernier suite au décret « Super Templum Anathema » qui jetait l’anathème sur l’Ordre du Temple, sont fait écuyers de l’Ordre du Mérite des Chevaliers Aristotélicien du Temple de Jérusalem.

    Article VI : Le Chancelier, au nom du Souverain Pontife et sur proposition du Chevalier-Sénateur de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote et du Cardinal en charge des Saintes Armées, adoube et confère les dignités aux nouveaux membres.

    Article VII : Les membres de l’Ordre doivent avoir une conduite civile et religieuse irréprochable, et un amour inconditionnel pour Dieu et Son Eglise.

    Article VIII : Les chevaliers et écuyers de l’Ordre peuvent, s’ils le souhaitent, continuer à faire partie d’un autre ordre, qu’il soit religieux ou laïc, excepté celui celui du Temple de Salomon.

    Article IX : Les chevaliers du Temple de Jérusalem ont préséance sur les écuyers et chevaliers d’Isendiul sans charges dignitaires supplémentaires.

    Article X : Le titre de chevalier du Temple de Jérusalem est transmissible à descendance sous réserve de l’acception du Chancelier, du Cardinal des Saintes Armées ou du Chevalier Sénateur de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote.

    Article XI : La médaille de l’Ordre est octroyée par le Cardinal en charge des Saintes Armées après consultation du Chevalier Sénateur ou du Chancelier.



    Partie III : Des distinctions, des grades et fonctions

    Article I : Le symbole de l’Ordre du Mérite des Chevaliers du Temple de Jérusalem est une croix pattée de gueule aux liserés et huit pointes boutonnées d’or. Le centre de la croix présente un médaillon évidé où figure un « T » inscrit, le tout d’or ; entourée d’un double cercle, portant la devise « Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam », d’or. Dans chaque bras de la croix, une tiare pontificale de gueule estampée contient un « T » d’or et entre les bras est posé en bande (1,4) ou en barre (2,3) une tiare pontificale évidée, d’or également.

    Article II : Le Grand-Maître de l’Ordre du Temple de Jérusalem porte le collier où figure l’inscription « Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam » et auquel la croix pattée décrite à l’article I est suspendue. Toutefois, cette dernière est entièrement d’or.

    Article III : Les Chevaliers de l’Ordre du Temple de Jérusalem portent un collier d’or où figure l’inscription « Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam » et auquel la croix pattée décrite à l’article I est suspendue.

    Article IV : Les Ecuyers de l’Ordre du Temple de Jérusalem portent un ruban de gueule auquel la croix pattée décrite à l’article II est suspendue.

    Article V : Concernant les armoiries et blasons des membres de l’Ordre, seuls les chevaliers pourront arborer autour de leur armoiries le collier d’or de l’ordre. Les écuyers quant à eux, porteront en bannière un ruban de gueule, suspendant la croix de l’Ordre.

    Article VI : En cas de cumul avec d’autres ordres du mérite, il est vivement conseillé aux chevaliers de l’Ordre d’arborer leur insigne. Si tel n’était pas le cas, les chevaliers porteront l’insigne tel que l’arborent les écuyers. Toutefois, le ruban sera d’or et non de gueule.

    Article VII : Les anciens chevaliers du Temple de Salomon ayant rejoint l'Eglise porteront en leur blason les armoiries suivantes : "Parti d'argent et de sable à la croix pattée de gueule liserée d'or, posée sur le tout."

    Article VIII : Les anciens écuyers du Temple de Salomon ayant rejoint l'Eglise porteront en leur blason les armoiries suivantes : "De sable à la croix pattée de gueule liserée d'or, posée sur le tout."


    __________________________

    Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam


    Pour le Souverain Pontife et le Sacré Collège, Aaron de Nagan, Cardinal-Chancelier.



    Fait à Rome le XV du mois de février de l'an de grâce MCDLVI de notre Seigneur.





Citation:


    Annexe I : Le collier de Grand-Maître de l'Ordre



    Annexe II : Le collier de Chevalier l'Ordre



    Annexe III : Le collier d'Ecuyer de l'Ordre



    Annexe IV : Le ruban de Chevalier l'Ordre



    Annexe V : Le ruban d'Ecuyer de l'Ordre





_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    De Unitate et Apostolica Perpetuitate


    Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom du Souverain Pontife de notre Sainte Mère l’Eglise,

    Avons par le présent édit perpétuel et irrévocable, condamné et condamnons les personnes suivantes, membres du Temple et de son Chapitre, pour félonie, outrage, blasphème, déviance et hérésie,

    • Le chevalier Sencha est frappé d’excommunication. En tant que Grand-Maître de l’Ordre du Temple, il était de son entière responsabilité de respecter le lien qui le liait au pape et à l’Eglise. En ne renouvelant pas son allégeance envers son suzerain, en prêtant allégeance à un autre seigneur sans en avoir référé au préalable à la Sainte Eglise et surtout sans avoir été délié de son serment, il s’est rendu félon devant le Souverain Pontife, représentant de Dieu sur Terre, et devant le Très-haut lui-même.

    • Le Turcoplier Myriam la Grande et le senatus Gandalf Nim sont frappés d’excommunication. Proches conseillers notoires du Grand-maître Sencha, ils n’ont pas assumé leur rôle et n’ont pas tenter de convaincre leur Grand-maître de son erreur, abondant justement en son sens et participant activement à la félonie.

    • Le Sénéchal Akkar et dame Elyena devraient être frappés d’excommunication pour ne pas avoir réagi en tant que responsables de l'Ordre, face à la félonie. Toutefois, sieur Akkar et dame Elyena ont su se monter fidèles zélés et exemplaires avant la trahison du Temple. Ils seront donc déférés comme les autres membres du Chapitre devant le tribunal de la Sainte Inquisition.

    • En outre, et bien qu'il ne soit pas membre de l'ordre du Temple, le sieur Grandpas est frappé d’excommunication pour avoir pris part à la félonie et incité les fidèles à l’insurrection contre la volonté du Saint Siège. En commettant un pamphlet rendu public dans les halles des grandes villes de notre monde pour remettre en cause le fonctionnement et les commandements des dépositaires du pouvoir spirituel, il s’est révélé complice de la défiance des templiers.

    Les autres membres du Chapitre de l'Ordre du Temple seront déférés devant un tribunal de la Saint Inquisition pour y être jugés.

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XIX février de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    De Unitate et Apostolica Perpetuitate : Unité et Continuité Apostolique




_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    De Templo et Clericis


    Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom du Souverain Pontife de notre Sainte Mère l’Eglise,

    Annonçons qu'il est formellement interdit, et ce jusqu’à nouvel ordre, aux clercs (laïcs comme religieux) de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine d’entrer dans l’Ordre des Pauvres Chevaliers du Temple de Salomon. Aucun aumônier ne sera donc affecté à l’ordre du Temple.

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XIX février de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    De Templo et Clericis : Du Temple et des Clercs




_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Da Capo


    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Archidiacre de Rome, Vicomte d’Ivry, Chancelier de l’Ordre de l’Etoile d’Aristote devant le Très Haut, et sous le regard du prophète,

    Suite au décret « Super Templum Anathema » et à la sentence prononcée, relevons de leur titre de chevalier d’Isendiul de l’ordre de l’Etoile d’Aristote Sencha détenant le brevet n°X1, Haeven détenant le brevet n° 78 et Pennlossion détenant le brevet n° 38.

    Les détenteurs des brevets d’octroi d’Etoile de Rubis n°27, 36, et 32 détenus respectivement par Elyena, Haeven et Pennlossion, sont relevés de leurs dignités et récompenses. Les détenteurs des brevets d’octroi d’Etoile d’Argent n°90 et 87 détenus respectivement par Elyena et Akkar, sont relevés de leurs dignités et récompenses. Il leur sera désormais interdit d’arborer leur Etoile, qui sera restituée à la Sainte Eglise, puis brisées et jetées dans les eaux du Tibre.

    En outre, l’Etoile d’Or, octroyée par le brevet n°17 daté du 10 mars MCDLV à l’Ordre du Temple est retirée à ce dernier. L’Etoile, restituée à l’Eglise sera conservée dans les archives et rendue sous forme d’une nouvelle Etoile d’Or à l’ensemble des frères et sœurs Templiers ayant ostensiblement réprouvé et condamné l’acte de rupture d’allégeance du Temple envers le pape.

    Enfin, les chevaliers templiers ayant quittés leur ordre suite à cette affaire, conserve leur titre de chevalier et deviennent chevaliers de Jérusalem malgré leur rupture, car l’Eglise considère leur geste comme juste et légitime, le Temple ayant quitté la voie de la Vraie Foi et de la Sainte Eglise.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XIX février de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    Da Capo : Retour en arrière



_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'attention de ceux qui liront ou entendront,

Qu'il soit dit et su que les récentes décisions prises par l'Eglise à l'égard de certains membres de l'Ordre du Temple ne peuvent rester lettre morte de par les implications morales qu'elles sous-tendent.
Que dès lors, en respect avec les articles III.3 et III.3bis de la charte de reconnaissance scellée entre l'Ordre du Temple et les représentants de la Couronne Royale, cette annonce tient lieu de préavis d'une non reconduction de la Reconnaissance Royale accordée à ce meme Ordre.
Qu'en l'absence de piece particulière ou modification portées à notre attention endéans ces 3 jours, l'Ordre du Temple ne sera plus considéré comme Ordre Royal et perdra les avantages et droits liés à cette décision.
Si éléments susceptibles de révision de jugement nous était transmis, une suspension de cette décision de 10 jours aurait lieu le temps de permettre à la Curia Regis une décision collégiale sur le sujet.

Fait à Paris,
Ce 17e jour du 3e mois de l'an 1456

Pour la Curia Regis,
Kirah du Breuil,
Grand Ecuyer de France

_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Nomination Kreuz de Castelnou au poste de Connétable suppléant de Rome


    Nous, Aaron de Nagan, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, Archidiacre de Rome,devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, en notre qualité de Doyen de la Curie de Notre Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,


    Rendons officielle la nomination de son éminence Kreuz de Castelnou, Cardinal, évêque in partibus d'Ephèse, aux fonctions de Connétable suppléant de Rome de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine. Ses pouvoirs et droits seront identique à ceux de l'actuel Connétable, son éminence Anguillerusé.


    Ad perpetuam rei memoriam

    Fait à Rome le III avril de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur



    Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan



_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Élévation de Gregy au rang de cardinal


    Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunit en Sacré Collège, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Faisons Gregy, primat d'Aragon, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en tant que représentant de la zone géodogmatique hispanophone.

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le III avril de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur



    Pour le collège des Cardinaux,
    Aaron de Nagan, Doyen, Archidiacre de Rome





Citation:




    Subida de Gregy al estatuto de Cardenal


    Nosotros, Cardenales de la Santa Iglesia Aristotélicienne y Romano, reunimos en Consagrado Órgano colegiado, delante el altimiso y bajo la mirada de Aristote,

    Hacemos de Gregy, Primado de los reinos hispanicos, un Cardenal de la Santa Iglesia Aristotélicienne y Romano como representante de la zona géodogmatica hispanohablante.

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Hecho en Roma el III abril del año de gracia MCDLVI de Nuestro Señor



    En nombre del órgano colegiado de los Cardenales,
    Aaron de Nagan, Decano, Arzodiacono de Roma.




_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Citation:




    Nomination de Hans Hoggendaffen au poste de Commandeur général des armées croisées laïques


    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal-Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, Archidiacre de Rome, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Rendons officielle la nomination de sieur Hans Hoggendaffen, Seigneur de Ferrière-Larçon, aspirant vidame de Tours, aux fonctions de Commandeur des armées croisées laïques qui portent assistance à la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine dans son combat contre l'hérésie. .


    Ad perpetuam rei memoriam

    Fait à Rome le III avril de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur



    Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan



_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Nomination de Lodovicus au Siège Episcopal in Partibus de Nazareth



    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Archidiacre de Rome, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,



    Nommons, au nom des cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne réunis en Sacré Collège par la grâce du Très-Haut, Lodovicus évêque in Partibus de Nazareth. Ancien Archevêque de Cambrai et ancien Primat de France, c'est un honneur que l'Eglise se devait de lui faire pour son travail réalisé au bénéfice de la Sainte Institution.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le IV mars de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan




_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, les cardinaux de la sainte église aristotélicienne, universelle et romaine, réunis en Curie par la grâce du Créateur et de SS le Pape Eugène cinquième;

A l'universalité des fidèles,

Nommons Son Excellence Ingeburge, Cardinal électeur romain;

L'invitons à revêtir le pourpre et à rejoindre ses pairs au sein du Palais des Papes.

Ad majorem Dei gloriam.

Faict à Rome, ce vingt-sixième jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLVI.

Pour la Curie,
Guillaume de Lorgol,
Cardinal camerlingue.

_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Excommunication épiscopale de Francesco Sforza


    Nous, Aaron de Nagan, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Archidiacre de Rome et Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, en notre qualité de Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,


    Frappons d'excommunication le dénommé
    Francesco Sforza. Depuis le XIV avril de l'an de grâce MCDLVI le sieur sus-mentionné usurpe le trône archiépiscopale métropolitain de Narbonne en prétendant faussement avoir été nommé par le pape, aucun acte diplomatique officiel n'attestant de cette nomination. En outre, le sieur n'ayant point été ordonné prêtre, son acte n'est que blasphème et hérésie.

    Nous rappelons que l'attribution d'un poste épiscopal est précédé d'un vote à l'assemblée des évêques dont le diocèse vacant dépend. Aucun vote n'ayant eut lieu à l'
    Assemblée Episcopale de France, Francesco Sforza a violé les règles et décrets les plus élémentaires du Droit Canon de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

    En conséquence, la
    Sainte Curie et l'ensemble des évêques de l'Assemblée Episcopale française ne reconnaissent point le sieur Sforza comme archevêque métropolitain de Narbonne.

    Le clergé en place au sein de l'archidiocèse relève dés ce jour exclusivement de l'Assemblée épiscopale française.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XIV avril de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    Pour la Curie et l'Assemblé Episcopale de France,
    Aaron de Nagan, Cardinal.



_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Nomination de Son Eminence Aaron de Nagan aux fonctions de Camerlingue


    Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunit en Sacré Collège, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom du Souverain Pontife,


    Rendons officielle la nomination de son éminence Aaron de Nagan, Cardinal, Archevêque de Reims, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, aux fonctions de Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine. Il succède ainsi à son éminence Guillaume de Lorgol, ancien evêque de Genève, camerlingue démissionnaire.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le XXIX avril de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur






Citation:




    Nomination de Ubaldo au poste d'Archidiacre de Rome


    Nous, Aaron de Nagan, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, en notre qualité de Doyen de la Curie de Notre Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,


    Nommons son éminence Ubaldo, Cardinal, évêque in partibus de Grenade, aux fonctions d'Archidiacre de Rome de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.


    Ad perpetuam rei memoriam

    Fait à Rome le XXIX avril de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur







_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Élévation de MrGroar au rang de cardinal


Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunit en Sacré Collège, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

Faisons son Excellence Mrgroar Cardinal électeur national de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en tant que représentant de la zone géodogmatique française.

L'invitons à revêtir le pourpre et à rejoindre ses pairs au sein du Palais des Papes.

Ad Majorem Dei Gloriam

Fait à Rome le seizième jour du mois de mai de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur



Pour le collège des Cardinaux,
Don Ubaldo de Ager, Archidiacre de Rome




_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1309

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2018 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Nomination de MrGroar au poste d'Archidiacre de Rome


    Nous, Aaron de Nagan, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, en notre qualité de Camerlingue de la Sainte Curie de l'Eglise Aristotélicienne et Romaine,


    Nommons son éminence MrGroar, Cardinal national francophone, archevêque de Bourges, aux fonctions d'Archidiacre de Rome de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le VIII juin de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur



    Pour la Curie réuni en Sacré Collège,
    Aaron de Nagan





_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop of Würzburg
Archabbot of the Abbey of Heiligenbronn
President and Prefect of the Roman Regular Chapter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Textes et discours officiels – Official texts and speeches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com