L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Plainte] - Eglise protestante Langroise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 4:35 pm    Sujet du message: [Plainte] - Eglise protestante Langroise Répondre en citant

Alors que Lord Angel, le candidat soutenu par le fondateur de cette hérésie, vient de s'emparer de la cure de Langres [hrp: un bug semble avoir empêché le chancelier diocésain de mettre son veto], Je viens déposer une plainte officielle pour que ce mouvement et son fondateur soient officiellement déclarés hérétiques pour qu'il n'y ait pas de confusion dans l'esprit des fidèles.

Selznak a, au cours de 2 déclarations publiques, affirmé ne pas reconnaître l'autorité de l'Eglise, ni celle de l'évêque de Langres dont il se revendique comme l'unique légitime détenteur et a proclamé la naissance de l'Eglise Protestante Langroise.

Citation:
Dame Orangine a, dans le silence le plus total encore, peut être par honte, peut être par manque de courage, usé de son droit de véto pour me refuser l'accès à la cure.

Par cet acte, elle a montré qu'elle ne respectait pas la volonté des Langrois et du diocèse. Elle a montré également qu'elle se faisait l'instrument silencieux d'une Eglise corrompue par le népotisme et par ses propres intérêts. Une Eglise qui au lieu d'être inclusive, nous traite comme des gueux pour ne pas dire comme des animaux. Elle nous hurle que nous devrions nous sentir honorés qu'elle daigne nous regarder depuis son trône, et encore plus qu'elle daigne nous parler.

Jusqu'à peu, je considérais qu'il était du domaine du possible que je puisse faire des efforts dans le sens de cette Eglise. Aujourd'hui, je vois que cela aurait été une erreur. Je rejette cette organisation politique et intéressée qui se nomme Eglise Aristocélienne, je rejette ses mensonges, et je rejette sa corruption.

Je déclare solennellement qu'il ne peut y avoir de religion saine par l'association à cette élite aux conceptions déplacée de la foi et du culte, une secte religieuse qui use de la foi comme instrument de contrôle, et pense comme un missionnaire au lieu de penser comme un pasteur.

J'exige donc le remplacement de dame Orangine à la tête de l'évêché par le seul autre candidat possible pour assumer le poste, qui n'est autre que ma personne par la force des choses.

L'acte qui est survenu aujourd'hui est des plus grave. La population va se voir priver de son seul confesseur aussi vite que dame Orangine atteindra la cure. A ma place, se trouveront des gens qui ne vous connaissent pas, et qui vous écouteront en opinant du chef pour ensuite tendre la main et demander leurs cinq écus. Et ce uniquement si dame Orangine, et ses amis qu'elle nommera sans doute, feront en effet leur travail. Et de vous à moi, rien n'est moins sûr.

Pensez, Langrois, que les Rats nous ont privé brièvement de notre mairie, mais que jamais ils n'ont porté atteinte à notre capacité de penser librement et de manifester nos opinions. Théa a été chassée de la mairie par la voix des urnes, et même elle a accepté ce choix avant de partir.

L'Eglise Artistocélicienne a donc prouvé, en un seul acte, être pire que des Rats, pire que des brigands!

Je vous répondrai, une dernière fois, Légat, tout en vous annonçant que vous n'êtes plus le bienvenu ici.

La seule raison pour laquelle la cure étai vide était la faute de Pie de Valence, pleine et entière. Sans évêque, il ne peut y avoir d'occupation de la cure sous le nouveau format de l'eglise. Je n'ai donc pas pu l'occupée à partir du moment où l'évêque a dû partir. Avant cela j'ai toujours été disponible pour aider quand je le pouvais, étant donné que j'ai toujours servi la foi. Je ne me suis jamais "engagé" comme vous le prétendez, à me faire baptiser ou régulariser. J'ai été voir par curiosité, en quoi cela consistait, et quand j'ai vu toutes les simagrées que vous imposiez aux gens pour satisfaire vous critères ridicules d'orthodoxie de pensée, je me suis abstenu.

La seule raison pour laquelle j'ai enfin pu être curé, c'est parce que vous ne trouviez personne d'autre parmi vos amis pour remplir la fonction. La plupart d'entre eux pensant probablement comme vous que Langres ne méritait pas l'attention que vous lui portiez.

Je n'ai pas écris directement à la Reine, j'ai écris à la duchesse de champagne, pour qu'elle relaie mes demandes. Je ne suis qu'un religieux, et non au fait du protocole. Je ne peux pas ainsi écrire directement à la Reine et espérer être entendu. Je dois donc passer par un ou une noble pour porter ma voix, car les nobles sont entendus par la Reine là où la personne du peuple ne l'est que rarement.

Si la Reine s'est arrêtée à la question d'un certificat de baptême quand il vient de la question de ma nomination, alors notre Eglise est encore plus malade que je le pensais. Des missives, ou un envoyé royal pour juger de ma capacité à officier ainsi que de ma personne morale m'auraient de suite permis d'être évêque. Non seulement ça, mais Langres manquait cruellement d'un évêque, et ce n'est pas n'importe qui qui peut être Pasteur. J'ai montré par mon travail ma valeur, valeur que vous continuez de dénigrer parce que vous vous accrochez comme un bambin à son la jambe de sa mère à savoir si j'ai oui ou non reçu de l'eau sur la tête.

Avec ou sans baptême, je serai encore la même personne demain que je suis aujourd'hui. Je pourrais très bien pousser le vice jusqu'à m'auto-baptiser histoire de vous faire enfin taire, mais vous seriez capable de faire une crise d'apoplexie si je faisais cela pour avoir tourné en ridicule vos convictions.

Vous vous plaignez que je n'intègre pas l'équipe de dame Orangine. Qui est une dame, et qui doit donc être appelée madame, car jamais je ne pourrais lui manquer de respect au point de la parer d'un monseigneur, chose qu'au sein de votre Eglise, on trouve visiblement normal. En vous plaignant de la sorte, vous ignorez le réel problème:
Ce n'est pas moi qui devrait intégrer l'équipe de dame Orangine, c'est ELLE qui aurait dû faire des efforts pour intégrer Langres, et travailler avec moi. Ce qu'elle aurait dû faire avant même d'être nommée évêque. Elle ne connait pas le terrain, moi si. Elle ne connait pas la population, moi si. Elle ne connait pas notre mode de vie, moi si.
J'aurais pu l'éduquer et lui donner les codes et l'expérience que j'ai accumulés. La transition aurait pu se faire en douceur dans le respect de tous.

Au lieu de cela, vous essayez de faire de la religion à coup de marteau et de "Moi je veux". Cela ne marchera pas, car, de vous à moi, nous nous moquons bien de ce que vous voulez. Seul compte ce que Langres veut. Votre voix et votre volonté n'ont aucune prise ici. Une fois encore vous pêchez par orgueil et excès d'importance.

Et si vous venez encore me sortir l'ordonnance du Mans, je demande aux présents de vous tenir jusqu'à ce que le sieur Honorable ait pu nous procurer un pot de rillettes à vous faire avaler.

La première action de dame Orangine aurait dû être d'anuler les impôts. L'envoi d'armées est une question POLITIQUE, et donc qui n'est pas du tout de son ressort. Par ailleurs, vous racontez encore une fois des mensonges, car la ville avait été libérée des Rats avant la nomination de dame Orangine, par la voix des urnes, et uniquement pas nous-même. Orangine n'est pas l'héroine que vous prétendez qui a guidé les armées royales à notre secours. Quand les troupes royales sont arrivées, les combats étaient déja finis depuis longtemps.

C'est drôle comme dès que les Langrois font quelque chose, vous essayez de leur voler la reconnaissance de leurs actions pour l'attribuer à quelqu'un d'autre.

Je remarque aussi l'hypocrisie dans laquelle vous vous complaisez. Dame Orangine vient se confesser auprès de moi, parce qu'elle ne veut pas aller ailleurs pour se confesser ou payer ses indulgences. Et elle ose ensuite me dire que je ne suis pas assez bien pour Langres.

Ce double langage m'indigne et je pense que je ne suis pas le seul à partager cette indignation.

Langres aura son évêque, même si je dois créer ma propre Eglise pour que cela se produise. En fait, peut être est-ce exactement ce que je vais faire...


Citation:
Avis à la population,

l'Eglise Artistocélicienne en tant qu'organisation, vous a abandonné. Elle a montré encore et encore, le fait qu'elle ne considérait aucunement ni vos avis, ni votre capacité à formuler vous-même vos idées et vos convictions profondes. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement votre liberté à décider de votre guide spirituel, et de vos convictions religieuses, mais également votre intégrité mentale. Elle dénigre par ses actions, tous les enseignements de notre université. Elle réduit le savoir à sa propre vision du monde et de la foi. Elle punit votre curiosité, votre intellect, et votre désir de savoir.

Cette "Eglise" qui n'a d'église que le nom, brandit l'épée pour tenter de vous mettre au pas. Son orthodoxie est une orthodoxie d'oppression, qui légalise la servitude à des tyrans et la transforme en institution. Aujourd'hui, ils appellent à l'Inquisition contre moi, alors que mon message n'a jamais été qu'un message de paix et d'amour. Mon seul crime a été de demander que l'on respecte Langres, les langrois et les croyants d'une façon générale. Ma volonté a toujours été de pouvoir assurer les fonctions que jusqu'ici, nul ne souhaitait assumer afin de veiller sur le salut de vos âmes. Fonctions qui, sans l'intervention des Rats pour montrer la vulnérabilité du conseil diocésain, n'auraient jamais été occupées.

Cette situation nous montre une église qui a peur, et prend ses décisions dans cette même peur, sans aucun égard pour ceux dont elle doit s'occuper. C'est une église qui regarde l'administration comme vérité absolue, au lieu de regarder dans le coeur des hommes. Une église de prétendues élites, qui jamais ne fouleront la terre à vos côtés, car à leurs yeux, vous êtes en dessous d'eux dans une hiérarchie qu'ils ont eux-même créé pour mieux vous contrôler.

L'homme sage ne prend pas ses décisions dans la peur. Il pense à tête reposée, réfléchit longuement pour être sûr que dans sa décision, le remède ne soit pas pire que le mal.

J'appelle donc les Langrois à ne pas céder à l'oppression, qu'elle vienne de bandits, ou qu'elle vienne de ceux qui sont supposés être nos bergers, et qui aujourd'hui, montrent qu'ils sont prêts à massacrer le troupeau s'il ne suit pas la route de pierre, et lui préfère l'herbe des collines.

Par vos prières, accompagnez Lord Angel. Je ne puis à nouveau être candidat car victime de leur véto. Ayez confiance, Langrois, dans le sens que l'évêque ne peut user de son véto que deux fois. Si Lord Angel reçoit un véto aussi, le prochain candidat NE POURRA PAS être ignoré. Continuez donc à présenter des candidats et priez pour eux, ce jusqu'à ce que notre voix soit entendue.

Ayez coeur, car je serai là pour vous confesser pour peu que l'un d'entre vous soit choisi comme curé et me le permette. Notre force est notre nombre, que certains voudront minimiser. Nous ne sommes pas une minorité, et nous ne tomberons pas dans le silence face à la peur qu'ils essaient d'instiller dans notre coeur.

J'annonce également, par la présente, la création de l'Eglise Protestante Langroise.
Cette nouvelle Eglise s'érige pour faire face à la corruption et au népotisme qui habitent l'Eglise Aristocélicienne.

Elle vise à rendre à la religion son sens premier, dans le respect des valeurs Aristocélicienne.

-Par la présente, nous déclarons que l'Eglise Protestante Langroise demeure en respect des valeurs et du dogme aristocélicien.

-L'Eglise Protestante Langroise, dans un désire d'inclusion, manifeste son désir de faire fi des cérémonies présentes dans l'Eglise Aristocélicienne. Même si nous reconnaissons le bienfait des messes, baptêmes, mariages et cérémonies assistées, nous déclarons que nous ne saurons les ériger comme nécessités absolues au respect de la foi.
Par cet article, nous déclarons le lien entre Dieu et le croyant être un lien personnel et unique, qui ne saurait être retranché par quiconque.
Nous déclarons également notre conviction profonde que les religieux sont des guides sur le chemin de la foi, mais qu'ils ne sont en aucun cas des exécutants du dogme. L'acte de foi est un acte personnel et unique. Il ne saurait être dirigé, manipulé, contraint ou imposé.

-Nous déclarons que la participation à quelque cérémonie religieuse que ce soit ne saurait donner à un individu un statut plus influent ou supérieur à celui de ses co-religionaires.

-Nous déclarons que, dans un soucis d'organisation, une hiérarchie pourra être établie au sein de l'Eglise Protestante Langroise. Cette organisation se fera par le débat entre les croyants, et par la reconnaissance de chaque fidèle pour sa contribution auprès des croyants ainsi que son intégrité au respect du dogme et de ses valeurs. Cette article sera sujet à des révisions au besoin, afin de rester flexible et en adéquation avec les nécessités de la foi comme des affaires du siècle. Nous rappelons cependant que quelque soit la hiérarchie qui sera un jour constituée, jamais elle ne devra entacher le principe d'égalité de valeur entre les croyants, ceci afin de garantir l'esprit de fraternité entre les Hommes si chers au dogme artistocélicien.

-Nous déclarons que seule la connaissance du dogme, son étude et une profonde réflexion sur ce dernier sont conditionnelles à la nomination à une position religieuse officielle. Nous rejetons l'Ordonance du Mans établissant l'Eglise Aristocélicienne comme seule et unique religion en vigueur sur le territoire de France et d'ailleurs. Nous accueillons toute volonté de dialogue afin de permettre à nos religieux d'occuper des fonctions officielles pour le bien être de la population et son intérêt. Nous, au sein de l'Eglise Protestante Langroise, établissons le salut de l'âme des croyants et leur bien être au-delà de toute considération politique. Notre message est un message saint, et un message de paix et de raison. Ce message ne saurait être entravé par l'orgueil de certains, leurs intérêts personnels, la corruption, le népotisme, les paroles mensongères ou les pensées perfides.

-L'Eglise Protestante Langroise se confirme dans un message de paix. Jamais elle ne saurait être représentée par la violence ni la voie des armes. Tout acte de violence commis en son nom ne saurait lui être attribué. L'Eglise Protestante Langroise expose son point de vue, mais ne tente pas de persuader. Elle parle par la raison et les mots, sans s'appuyer sur la présence d'une arme pour appuyer ses propos.

-L'Eglise Protestante Langroise accueille tous les fidèles qui se reconnaissent dans nos valeurs, sans considération pour leurs autres appartenances, leurs origines, leur statut social, leur âge ou leur sexe. De la même façon que les portes de la maison de Dieu sont toujours ouvertes, ainsi sont également les portes de notre Eglise.

Telles sont les bases du dogme de l'Eglise Protestante Langroise, telles qu'énoncée par ma personne, Selznak de Langres, homme et croyant ayant à coeur la foi et la spiritualité de mes pairs. Je reste disponible bien sûr, pour en discuter avec toute personne qui s'y intéresse, de façon publique ou privée, restant persuadé que le débat ne peut être que positif à l'édification du dogme de notre église. J'en appelle également à ignorer la mise au ban souhaitée par l'évêque Pie.

Vous savez en votre coeur que le vieil homme que je suis ne représente aucun danger, et que si vous m'avez parlé pendant, pour certains, jusqu'à dix ans, me parler davantage ne fera pas de vous une moins bonne personne. Baptisé ou non, déclaré hérétique ou non, je serai toujours le même monsieur que vous avez croisé dans la rue si souvent. Ni plus ni moins. Rois, archevêques, nobles, évêques... Du jour au lendemain, ils peuvent passer de la lumière à l'obscurité. Selznak, tout bien considéré, sera toujours Selznak. En ce sens, ils sont plus à plaindre que moi.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 6:19 pm    Sujet du message: Re: [Plainte] - Eglise protestante Langroise Répondre en citant

Bonjour mon frère, je prend le dossier.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com