L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Thomisme, Lotharingisme et Cardinalice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caton



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 449

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2020 3:48 pm    Sujet du message: [RP] Thomisme, Lotharingisme et Cardinalice Répondre en citant

Au détour d'un couloir, après avoir salué le garde suisse de service, l'homme à la robe de bure marron rapiécée et aux caligae, remonta le long du bassin de la chancellerie, après y avoir soulagé sa vessie, en regardant les canards nageant d'un air bucolique - oui oui - puis prit à main droite pour gravir les escaliers menant à l'antichambre du bureau des audiences ordinaires. Là, il se fit connaitre, et prit son ticket, allant s'asseoir sur une banquette, le temps que l'un des commis - qui l'avait reconnu, un brin perplexe - s'engouffre par une porte de service pour aller prevenir le Cardinal Chancelier de Valyria Borgia qu'une visite informelle l'attendait....
_________________


Préfet de l'Index - Recteur du séminaire Thomiste - Diacre itinérant - Esclave Arnarien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2020 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ticket fut pris aussi rapidement qu'on libère un passant de sa bourse sur le chemin de l'Aventin. Hop, pas le temps de penser, on est administratif, ici. Un grouillot accueilli le Lorrain et l'amena aussitôt dans les salons du cardinal.

Ah ! Caton, mon vieil ami ! Lui dit-il dans un grand sourire. Comment vas-tu ? Oui, avec les années ils pouvaient se tutoyer, quand même. J'ai reçu ta lettre, je voulais y répondre, d'ailleurs, mais te voilà en personne .. Que puis-je pour toi ?

Il fit signe à un page de servir sa meilleure bouteille de mirabelle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caton



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 449

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussitôt dit, aussi tôt fait, le voici prit en charge par un père en soutane qui l'emmène à travers pièce jusqu'aux appartements privatifs du Vieux. Bien que connaissant les lieux, le brun ne peut s'empêcher d'admirer le décor, beau comme de l'antique.

Mais cela dure peu, car voici le cardinal. Un léger haussement de coeur l'étreint, devant la mine vieillie d'Arnarion. Bien que sémillant, le cardinal a prit de la patine. Le temps, cet assassin. Mais ce qui l'étonnes plus encore, c'est le tutoiement. Le lorrain ne s'en souvenait plus, tellement ça faisait longtemps qu'il ne s'était vu. Et il en fut ravi.


Votre Eminence...

Léger hochement du chef, le sourire aux lèvres

Arnarion, chez vieil ami. Voilà des lustres que je voulais venir vous voir, que je n'osai. Et puis j'ai pris mon courage à deux mains, me disant que les paroles seraient plus porteuses que les mots d'une missive. Cela fait si longtemps...

Il l'observe, le contemple. Le cardinal a toujours été un frère pour lui ; une frère thomiste, un frère dans la foi, un frère dans le sang. Pour Caton, Arnarion est son ainé, celui qui guide, qui explique, qui apprend.

Je vais bien. Comme les vieux vont. Rien de bien nouveau tu sais; la politique, la Lorraine, l'exil....

Se rapprochant de lui, vers le bureau


Je suis venu pour plusieurs choses....


Prenant un siège, la marche, ça fatigue..
.

Mais d'abord prendre des nouvelles. Ou étais tu passé? Même à Besançon, je ne te voyais plus? Comment vas tu?
_________________


Préfet de l'Index - Recteur du séminaire Thomiste - Diacre itinérant - Esclave Arnarien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com