L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un évenement se prépare
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ouvrier



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 8:25 am    Sujet du message: [RP] Un évenement se prépare Répondre en citant

Un convoi de 20 chariots arriva tôt se matin en place Aristote. Le soleil commençait tout juste à distiller quelques rayons rougeoyant, ceux-ci se réfléchissait sur la coupole de la basilique Sainte Titus et rendait la place aveuglante…

Aller hop, dépêchez-vous, vous avez 2 heures pour tout monter

Cria le chef des ouvriers…

Toute la troupe se mit en marche et commença à monter une estrade et des tentes. Des tables furent installées, des tonneaux de bières, bouteille de Chouchenne, de Calva et autre spiritueux placés dans une tente qui ferait office de bar.

Tout était prêt pour l’événement qui aurait lieu ce matin place Aristote…

Deux heures plus tard, le soleil était bien haut et la ville commençait à se réveiller. Un homme en armure sombre passa pour vérifier que tout était prêt et inspecter le travail, tout était parfaitement installer, on pouvait voir entre autre :

- Un terrain de joute
- Un stand de tire à l’arc
- Une estrade
- Des tentes, des tables, chaises, ...

L’homme en armure sombre sorti de la place et alla prévenir tout le monde que tout était prêt…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galahad69



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Galahad avait chevauché toute la nuit pour arriver à temps ,une fois arrivé place d'Arisote,il observa un instant l'activité fébrile qu'il y avait, des caisse remplies d'alcool circulaient, des ouvriers installaient un terrain de tir à l'arc, des tables remplies de mets se dressaient sur la grande place, une foule dense de badaud se rapprochait pour voir ce qui se passait,Galahad mit pied à terre, et tira son cheval par la bride, il se rapprocha jetant un coup d'œil intéresser à une grosse caisse d'alcool qui circulait. Plus il se rapprochait plus la foule se faisait dense, dans cette foule il se mit à chercher ses frère d'armes.

Dernière édition par galahad69 le Ven Aoû 31, 2007 11:33 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy*le*sanglant



Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme vêtu de soie errait autour du terrain de joute, ce qui lui rappela quelques bons souvenirs. Il avait l'air un peu perdu, comme si cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu mais reconnaissait tout de même les lieux. L'homme cherchait autour de lui, dévisageant les personnes qui passaient à côté et essayant de les reconnaitre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il était 11h quand Thorin arriva sur la place Aristote, il vit une deux silhouettes qu’il connaissait, il salua Galaad puis se retourna vers l’autre, il n’en croyait pas ses yeux, il s’approcha d’un part certain et salua son vieux Maistre…

Paix à toi, Frère francs, Monseigneur qu’elle joie de vous revoir, alors l’est comment c’était ?

Il était heureux,…

Si vous êtes là, c’est que vous avez eu mon courrier, … L’ordre a beaucoup changé depuis votre retraite, j’en suis le grand Maistre désormais et aujourd’hui on fête votre lumineuse idée, de nous réunir sous nos trois valeurs, sans vous rien ne serait arrivé…

Il souriait en attendant les autres… Le temps était chaud et magnifique, la journée s’annonçait belle et festive…
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladycharmed



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 80
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ladycharmed avança d'un pas léger sous ce beau soleil Romain et pensa avec émotion à l'année écoulée et à l'amitié l'unissant à ses Frères.

Elle se dirigea vers le Grand Maistre Messire Thorin qui se trouvait en compagnie de ...mais oui Messire Jimmy le Sanglant . Une joie sans nom innonda son coeur!

-Paix à vous Frères Francs en ce jour de fête.

Lady donna l'accolade fraternelle à ses Maistres et amis.

-Je suis heureuse de vous revoir Monseigneur , votre présence à nos côtés en ce jour béni est un grand honneur et un réel bonheur.
_________________

http://sempervigilans.meilleurforum.com/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syerry



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: Murten, CH

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sentiment de fierté l’envahi lorsqu’elle arriva dans cette ville de renommée. Plus sure d’elle, assurée que c’est ce qu’elle souhaite, elle avance d’un pas confiant, se frayant un chemin au travers de la petite foule.

Un petit bout de femme, Syerry se hausse sur la pointe de ses pieds, cherchant son parrain. Elle le trouve et pose son baluchon non loin.

Thorin ! Me voici. Je suis heureuse de pouvoir être des vôtres.

Son cœur de p’tite sœur valsait dans sa poitrine, un grand événement pour tous ceux ici présents. Elle incline la tête et salue ceux qui deviendront bientôt, ses frères.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La famille franche se regroupait petit à petit sur la place Aristote… Bientôt l’abbé arriverait pour célébrer une messe publique… Puis viendrait le temps des réjouissances… Thorin espérait en son fort intérieur que tout le bon peuple de Rome se joindrait à la célébration qui allait avoir lieu…

Il alla salua ses frères d’armes, puis alla au prêt de sa sœur… Il était heureux….

Il se rendit à la tente la plus proche puis se servit un bon verre de bourgogne, il avait soif… Le liquide rouge descendit tout doucement dans son ventre, lui réchauffant le cœur et lui donnant encore plus de tonus…

_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolodrogba



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1
Localisation: Arras Artois

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolodrogba vit sa soeur Ladycharmed et s'approcha pour la saluer ainsi que Le Grand Maistre et tous les Frères et Soeurs présents. Voici une belle journée !

Paix à vous Frères Francs

Lolodrogba déposa un baiser sur le front de Lady et s'inclina respectueusement .

Grand Maistre si je puis vous préter main je suis à vos ordres.
_________________
Aspirant- Archer de l'Ordre des Chevaliers Francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome, toujours aussi resplendissante, Orsan stoppa sa course à la vue de cette ville si charismatique...à la demande auprès d'un paysan, Acar se dirigea au lieu de rassemblement ou gonfalon de l'Ordre flottait.

Des chariots environnants gonflaient la place ou se tenaient lieu de fêtes, reconnaissant plusieurs têtes, il s'empressa de les saluer :


Paix à vous frères francs, noble Jimmy, bien heureux de te voir en si bonne santé, ta venue est bien heureuse, nous avons tellement de choses à nous raconter, le temps passe si vite... se retournant brusquement, il prit dans ses bras Ladycharmed, son amie de toujours et lui apposa baiser sur le front, en signe de profonde amitié.

La joie illuminait les visages, familiers et nouveaux, belle journée en verité, pensa-t'il.
_________________


Dernière édition par acar le Ven Aoû 31, 2007 4:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Januspaulus



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Janus arriva sur la place d'Aristote en milieu d'après-midi. Il avait beaucoup changé depuis sa dernière blessure, aussi bien mentalement que physiquement. Il était plus confiant et plus sûr de lui et de ses capacités, surtout lorsqu'il retrouvait ses camarades. Ses cheveux, autrefois coupés court, étaient maintenant longs, et il s'était servi d'une mixture d'un de ses amis pour les rendre légèrement bleus. Il était vétu de son armure noire, au dessus de laquelle il avait enfilé une cape d'un bleu ciel.

Il constata qu'un certain nombre de ses amis étaient déjà arrivés. Il reconnut entre autres son cousin Thorin, Syerry, Galahad, et un autre homme qui lui paraissait familier, dans ses souvenirs. En s'approchant de lui, Janus eût un déclic : Il s'agissait de son vieil ami Jimmy, qui avait créé l'Ordre avec lui ! Etonné de le revoir après tant de temps sans avoir de ses nouvelles, Janus s'approcha de lui et lui adressa la parole :


Alors vieux frère, tu passes nous dire bonjour ? Comment tu vas depuis tout ce temps?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackDaniel's



Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tavernier de l'OCF arrivait avec le convoi pour célébrer l'évènement. Le voyage fut long et éprouvant. Il avait déjà liquider la moitié du whisky lors du trajet.

J'ai quelques difficultés à tout installer, j'aurais bien besoin d'aide! Hey le GM là! Au lieu de faire des courbettes, viens plutôt te rendre utile par ici! Tu ne crois tout de même pas que tu vas picoler sans aider à la tâche! Fainéasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin éclata de rire, le tavernier était enfin arriver, la fête pouvait commencer...

Il s'approcha du bougre et l'aida à décharger les caisses, une fois le travail accompli il lui dit:


Et mon ami, arrose donc tout le monde de ton divin nectar, ils absorberont mieux mon discours, mais surtout limite l'alcool pour le moment, notre cher Abbé nous a préparé une messe.

Allez mes frères, si l'on commence à mettre de l'ambiance, peut être que nos amis et frère romain se joindront à nous, car comme le dit l'adage, plus ont est de fou plus on ri Smile
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabotin



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1071
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chancelier débarqua sur la place d’Aristote pour les grandissimes festivités de l’ordre. Il s’était préparé depuis plusieurs lunes pour un noble tournoi et pardon d’armes. La place était déjà dans une singulière effervescence et il salua dignement ses frères et ses sœurs à commencer par le Grand Maître Thorin :

-Excuse moi pour ce petit retard Grand Maître, mais un lourd souper habilement préparé par notre stratège Ladycharmed et copieusement arrosé, jusqu’à l’aube crevant, m’a légèrement retardé de mon envol jusqu’à Rome. Je vous salue tous mes biens chers frères et soeurs, je vais à présent entrer dans mon pavilon pour me préparer pour les festivités. J’ai rencontré quelques frères en cours de route, ils ont fait étape à l’entrée de la ville, ils devraient nous rejoindre bientôt.

Le chancelier siffla quelques verres de ce bon vin et retrouva aussitôt quelques couleurs:

- Ah ! si la Bourgogne n'avait produit que ses vins....

Le vin coula comme de l'or dans son gosier et réveilla les humeurs endormies par la nuit.

Il se dirigea ensuite vers son pavillon suivi par son écuyer qui tenait par la bride son destrier couvert d’une housse armoriée aux couleurs de l’ordre des chevaliers francs. L'animal mâchait lassivement son mors à longues branches pour ravaler sa salive.

_________________
Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jossua



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jossua, s'avançait recouvert, d'une capuche blanche comme le reste de ses vétements. Il s'approchait de la place son esprit vagabondant a ses souvenirs passés de cavalcades et de rudes combats.

L'Ecuyer balaya de son regard la place, il repéra vite son frére, qui était lui semblait -il à coté de son ancien Grand Maître Jimmy*Le*Sanglant le tout premier maître qu'il avait eu, lui et ses fréres francs, sieur Jimmy avait depuis prit sa retraite, mais Jossua ne doutait pas qu'il continuait à garder un oeil sur sa création.


En continuant de regarder les alentours, Jossua repéra un autre ancien Grand Maître, celui qui avait tout appris à l'Ecuyer Jossua de Ventoux,
Acar, son parrain un noble et preux chevalier, fiancé à dame Melian.

A coté se situait Dame Ladycharmed, actuelle Stratége de l'ordre, une femme dans un univers d'hommes, c'était assez rare mais L'écuyer ne manquait pas de respect envers elle. Elle méritait largement sa place et son statut par ses actions.

Jossua focalisa de nouveau son attention sur Januspaulus, qu'il alla saluer :


-Paix à toi Frére Franc, comment vas tu ?
_________________


Dernière édition par Jossua le Ven Aoû 31, 2007 6:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin laissa ses frères et monta sur l’estrade, regarda l’assemblée et se prépara à son intervention, il était stressé…

Il respira longuement pendant quelques secondes qui lui parure une éternité…

Il était temps qu’il prenne la parole,



Sa sainteté, Mes Eminences, Messeigneurs, Mes Frères,


Je m’adresse en ce jour à vous tous, ce jour qui représente pour l’ordre des chevaliers francs un tournant de leur histoire, de leur survit… En effet, (il y a 1 an HRP) il y a quelques années jours pour jours, 5 nobles seigneurs, Januspaulus, Jimmy*le*Sanglant, Gyfarno, Wenjit et Melric, se mirent autours d’une table et décidèrent de créer l’ordre des chevaliers francs.


Notre ordre fût guidé par 3 Grands Maistre avant moi qui ont tous jouer un rôle important dans notre évolution, je voulais remercier, Jimmy*le*sanglant et Acar pour nous avoir guidé mais également remercier la feue Lérina qui fût terrasser il y a quelques années par les terribles In Tenebris sur la route qui la menait en Confédération Helvétique, elle se bâtit jours et nuit pour nous tout comme nos deux autres vaillant seigneur ici présent…


Je voulais dans ce discours rappeler à tous les valeurs franches qui sont l’Obéissance à l’église, représenter par la soumission totale de tous ces membres à notre sancte église et à son état major dirigé par son Eminence Kreuz ; le Courage, qui est l’une des valeurs fondamentales de la chevalerie ; et la Franchise qui nous caractérise...



Thorin prit un peu d’eau et repris son souffle avant de continuer…



Je tenais également à rappeler, aujourd’hui, les valeurs fondamentales de la chevalerie qui sont :

La Loyauté : Un chevalier doit toujours être loyal envers ses compagnons d'armes.

- Prouesse : Un chevalier doit être preux et être prêt à surmonter chaque défit.

- Sagesse et Mesure : Le chevalier doit être sage et sensé afin d'empêcher la chevalerie de basculer dans la sauvagerie et le désordre. Le chevalier doit avoir le contrôle sur sa colère, sa haine. Il doit rester maître de lui-même en tout temps.

- Largesse et Courtoisie : Un noble chevalier doit partager autant de richesses qu'il possède avec amis et paysans sous son aile.

- Justice : Le chevalier doit toujours choisir le droit chemin sans être encombré par des intérêts personnels. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doivent tempérer la justice du chevalier.

- Défense : Un chevalier se doit de défendre son seigneur et ceux qui dépendent de lui. Il doit toujours défendre sa nation, sa famille et ceux en qui il croit fermement et loyalement.

- Courage : Un chevalier se doit de choisir le chemin le plus difficile et non le chemin guidé par ses intérêts personnels. Il doit être prêt à faire des sacrifices. Il doit être à la recherche de l'ultime vérité et de la justice adoucie par la pitié.

- Foi : Un noble chevalier doit avoir foi en ses croyances et ses origines afin de garder l'espoir.

- Humilité: Le chevalier ne doit pas se vanter de ses exploits, mais plutôt laisser les autres le faire pour lui. Il doit raconter les exploits des autres avant les siennes afin de leur donner le renom dont il mérite. Le chevalier doit savoir rester à la place qui lui a été affectée et ne pas outrepasser ses devoirs.


En conclusion, car je ne veux point vous retenir plus longtemps, je vous souhaite un bon amusement à tous. Il y aura ce soir une messe organisé par l’abbé Miragouil en l’honneur de notre sanctes église.

Paix à vous mes frères, qu’Aristote vous protègent…



Thorin regarda l’assemblée en attendant les réactions…
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com