L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Août 1455 - Adoubements de Chevaliers d'Isenduil
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:38 pm    Sujet du message: [RP] Août 1455 - Adoubements de Chevaliers d'Isenduil Répondre en citant



Cela faisait longtemps que la Chapelle n'avait pas été fréquentée en nombre. La Garde Papale, malgré ses récents déboires à cause d'un des siens, avait mis du coeur à l'ouvrage pour décorer la nef et l'entière Chapelle aux couleurs des Ordres militaro-religieux.








La Garde s'installait tranquillement, en prenant soin de vérifier leur équipement, les gardes papaux en grande tenue et aux gants blancs se postaient. Entrée, parvis, le long des colonnes et des traverses.

Flottant au vent, nombre de bannières égayaient la froide et dure pierre de la chapelle.

Kreuz, dans les profondeurs de la Chapelle, se recueillait en prières. Les cloches se mirent à sonner. En réponse et en choeur, les cloches de la Basilique Saint Titus se mirent à leur tour à tinter avec cadence pour que tout Rome sache que de fidèles et fervents défenseurs de la cause et de la Foi Aristotélicienne allaient être honorés...


Balisé RP par Kad
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.


Dernière édition par Kreuz de Castelnou le Dim Sep 02, 2007 12:42 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se releva et fut assister par quelques diacres et aumoniers...
Aube blanche, robe de pourpre réhaussée de la crosse et de l'épée, toutes deux brodées en fil d'or. Chasuble de la même étoffe et de la même teinte, symbolisant la fonction cardinalice, cachant son infirmité.

Sur le torse, il arborait son collier de Chevalier d'Isenduil et son Etoile d'Arisote.

Lentement, il avança. Franchissant chaque porte pour se rapprocher de la Chapelle. Il se tourna en arrière une fois à la dernière porte, donnant sur l'arrière de l'autel. Devant lui, il y avait deux de ses gardes du Fléau Lumineux, son Capitaine et son Lieutenant. A l'arrière, les suivants, aumoniers, diacres, archidiacres et autres clercs... La marche était fermée par une escouade de Gardes Papaux.

Juste derrière lui, un jeune moine portait son Epée, sa vieille épée qui ne l'avait pas quitté, depuis ses premières armes jusqu'à sa mort. Et il l'avait retrouvée depuis peu, ramenée au péril de sa vie par un frère et ami de longue date.

Il ouvrit enfin cette porte et avança jusqu'à l'autel. Attendant quelques instants, il observa la foule présente, puis détailla chaque visage du premier rang. La Garde avait fait placer là les personnes ayant reçu convocation. De chaque côté, des dignitaires de l'Eglise, de chaque part de l'autel, il y avait les chaires pour les prélâts. Kreuz adressa un sourire à certains frères de la Curie venus ce jour.

Le calme se faisait. Malgré ses cotes plus que douloureuses, il se tenait droit comme un i, cherchant des regards pour y plonger un bref instant.

La quiétude se faisait...

_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde etait a Bernis quand elle fut informé par le cardinal connetable qu'elle etait convié le soir meme en la chapelle Milites Dei de Rome. Son coeur s'etait arreté de battre, mais la surprise passé, elle avait occupé le reste de sa journée a la priere et a faire reliure son uniforme de la garde.

C'est le coeur battant qu'elle entendit les cloches sonné a l'unisson tout pendant qu'elle s'approchait du saint édifice paré pour l'occasion de toutes les couleurs des saintes armées.

Elle s'arreta devant pour prendre une profonde inspiration avant de penetré la chapelle. Se signant avec respect quand elle suivi le garde qui la conduisi devant l'autel parmis d'autres freres.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cloches de la basilique Saint Titus se mirent à sonner et Haeven s'y rendit .
Depuis qu'elle avait reçu la convocation , elle avait vraiment du mal à tenir en place .
Elle avait revêtu sa chappe de templière et arborait por la première fois la tenue de Turcoplier .

Le grand apparat était de rigueur et les gardes papaux se tenaient fièrement .
Les bannières de trois ordres religieux décoraient la chapelle .
Une vive émotion la saisit lorsqu'elle traversa l'allée centrale .
Un peu comme dans un état second, un garde ppal la conduisit à l'endroit où elle devait s'assoir et le coeur battant à tout rompre attendit que celà commence , se tournant de temps à autres pour voir si son fiancé était arrivé .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appelé à la célébration par le son des grandes cloches de la basilique, le curé de Ventadour alla machinalement, passant par tous les couloirs du Saint Siège, qui devenaient de plus en plus familiers, jusqu'à la chapelle Milites Dei.
Arrivé, il posa son regard sur les différents étendarts des trois saints ordres.
Il eut un petit sourire de fierté en voyant flotter la bannière de l'ordre de Saint-Jacques.
Peut-être aurait-il la chance de voir ses confrères à Rome..
Il prit alors place et s'agenouilla aussitot. Zabou se mit alors à prier avec ferveur.

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant








Chères Soeurs, chers Frères, chers fidèles.

Nous nous retrouvons encore en ce jour en cette chapelle pour honorer la mémoire, la bravoure, la dévotion et l'abnégation d'hommes et de femmes qui marchent, oeuvrent et servent la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

Ces hommes et ses femmes, servent quotidiennement l'Eglise. Au mépris de leur vie, de leur existance, de la souffrance, de la dureté ou de la dangerosité de leurs tâches et missions.

Ils et elles sacrifient à notre Sainte Institution le confort matériel, le repos ou les richesses pour nous, pour l'ensemble de la Communauté des fidèles, pour Sa Sainteté le Pape.

Ils et elles n'ont à coeur que le Bien Commun, le sens de l'équité, de la Justice, de l'Honneur et la préservation de la Foi.

Nous allons récompenser ses personnes, ses individus qui ont fait grandir une fois de plus l’Eglise Aristotélicienne. Chaque jour, par leur dévotion et leurs sacrifices, ils et elles incarnent les valeurs les plus nobles et les plus pures de la Chevalerie.

C'est pourquoi cet office que j'ai l'honneur et le plaisir de faire à vos côtés, n'honorera ce jour que de de futurs Chevaliers d'Isenduil.

Etre adoubé Chevalier d'Isenduil est la plus haute récompense possible dans l'office militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote... Et c'est avec un service de longue haleine, inscrit dans la régularité, la durée, la force et la puissance de l'engagement, que le Conseil des Chevaliers et la Curie ont tour à tour entériné et validé les êtres de bonne foi honorés en ce jour.

L'ensemble des Cardinaux et moi-même, sommes fiers, au nom de l'Eglise, de remettre cette distinction à ces hommes et ses femmes au service de la Foi aristotélicienne. Ils ne s'épargnent aucun sacrifice, leur force morale, leur cœur, leur âme, leur corps, leur vie.

Ils sont l'élite de nos forces vives. Vous ne serez pas surpris de voir que la plupart des fidèles honorés e nce jour sont membres à part entière des Ordres militaro-religieux et de la Congrégation des Sanctes Armées, qui ensemble, forment les doigts d'une même main. Une main toute puissante, terrible, inflexible et innébranlable. Elle porte le Glaive Divin protégeant la Foi, l'Eglise et ses fidèles.

Ce Glaive pointe et surveille chaque ennemi ou chaque danger de la Vraie Foi.

Puissiez vous être toutes et tous dignes de cet honneur, comme vous le futes et l'êtes.
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivant tout droit du monastère d'Argentat, Elmoron avait fait le déplacement pour assister à la cérémonie rare et intense qui allait se dérouler...en retard, il se glissa sans bruit dans les lieux, légèrement en retrait et contempla le connétable, dans sa tenue cérémonielle, et les visages un peu figés par l'émotion des participants.

Il identifia son amie motarde, et aussi discrètement que possible, lui esquissa un sourire, l'incitant à un peu de quiétude qui semblait lui manquer en cette heure. Que de chemin parcouru par elle depuis le temps qu'il la connaissait, ce n'est pas sans une certaine joie teinté ede fierté qu'il assistait à un aboutissement de toutes ses implications à l'église.


Dernière édition par Feu Elmoron le Lun Aoû 27, 2007 10:42 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sencha



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sencha approcha dans la basillique pour la première fois depuis bien longtemps ...
Ce n'était pas tous les quatres matins qu'une cérémonie était célébrée en cet imposant édifice qui créait un sentiment d'ébahissement à chaque fois qu'il s'y rendait.
Ce sentiment se renforçait au fur et à mesure de l'approche pour atteindre son paroxysme lorsqu'on se trouvait à admirer la nef centrale.

Portant comme toujours son manteau rouge, il entra dans le lieu qui commençait doucement à se remplir.
Son regard, bien que jettant de brefs regards dans les rangées pour saluer des amis de longue date, se focalisait surtout sur une personne qui ne venait pas en tant que spectatrice de la cérémonie.
De plus, quelques frères de l'ordre allait recevoir les honneurs en cette soirée.
Il avait donc toutes ses raisons d'être présent. Il s'approcha le plus qu'il put pour pouvoir admirer au mieux l'office et voir sa compagne puis il s'asseya.

Lorsqu'elle se retourna vers lui, il lui sourit afin de la rassurer; il se doutait, la connaissant, qu'elle ne devait pas se sentir totalement en confiance.
Pourtant c'était un grand jour pour elle mais aussi quelques autres frères méritants.
Il se retourna et vit un autre frère arrivé : Ujio, visiblement quelque peu perturbé par toutes ses affaires au Temple et par la cérémonie.
Il lui sourit,se demandant intérieurement si il n'avait pas failli oublier de venir.
Finalement, se rendant compte que la cérémonie allait commencer, il cessa de se disperser et regarda les acteurs se mettrent en place ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Zabou se rassit pour écouter les saintes paroles prononcées par Son Éminence Kreuz.
Puis, il remarqua l'arrivée de Son Éminence Elmoron.
Se retournant, le Père Zabou continua ses prières et implorations tout en pensant à la bravoure dont ont fait preuve ceux qui aujourd'hui deviendront chevaliers d'Isenduil.

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ujio



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 127

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une convocation a la chappelle milites dei?
Ahhh...
Décidement, la vie n arretait pas de surprendre le chevalier..
Il passa le reste de la journée à se preparer, faisant briller son armure, et blanchir sa chappe..
L'heure arrivé, il accrocha à ses épaules l'acier miroitant et la cape immaculé, a ses hanches sa lourde ceinture de cuire ou pendait son épée, et a son torse ses medailles..
Ainsi, il se deplaca jusqu'a la chapelle, boitant...
La plus innatendu des infirmiere n'avais pas réussi a le guerir completement, mais le temps ferait ouvrage..
A l'entré de l'édifice, il dut donner ses noms , titres et fonctions, ainsi que sa convocation pour pouvoir entrer...
Une fois fait, il entra, et fut etonné du nombres de personnes présent en cette cérémonie..
Il se rendit au premier rang, ou il apercu des personnes qu il connaissait, d'autres qu il connaissait bien, et enfin une personne qu il ne connaissait que trop bien..
Un clin d'oeil en passant, et un hochement de tete comme salut, et il pris place, attendant la suite ..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant une dernière fois l'ensemble des fidèles, il récita... Continuant le rituel avant l'adoubement.

Citation:
Exauce nous t'en prions, Seigneur, nos prières. Que la dextre de ta Majesté daigne bénir cette épée dont ton serviteur ici présent désire être ceint. Que dans la mesure de ta bénédiction il puisse être le défenseur des églises, des veuves, des orphelins et de tous les serviteurs de Dieu contre la cruauté des païens. Qu'il épouvante et terrifie ceux qui lui tendraient des pièges. Accorde lui de les poursuivre dans l'équité et de nous défendre dans la justice. Accorde à ton serviteur qui désire porter les armes pour défendre ton Œuvre et les valeurs que tu nous a enseigné, le droit de s'en servir librement et justement pour la protection et la défense de notre Sainte Mère l'Église.


Rappelez vous Soeurs et Frères.
Souvenez vous...
La Chevalerie est affaire de coeur.
La Chevalerie est affaire d'âme.
La Chevaleire est affaire d'esprit.
Le Chevalier est un tout, et ce tout est rassemblé par l'Ether et par la Foi en l'Eglise Aristotélicienne...

Mais vous qui allez être honorés ce jour, vous savez déjà tout cela. Car vous êtes devant moi, devant nous tous, et surtout, surtout, face à Dieu.
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fixa un homme au premier rang, et laissa le silence après son dernier sermon reprendre ses droits.

Son regard gris et froid toujours sur l'homme, il prononça sèchement quelques mots.


Que le Frère Templier Corentin s'avance et s'agenouille !
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeoKeR



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: Nimes (RR)

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GeoKeR avait accompagné Motarde pour la cérémonie. Il n'était pas réellement dans son élément mais avais fait l'effort de venir honorer la demande de la diaconesse de Narbonne.
Loin de son Lengàdoc, il avait choisi une nouvelle tenue, qui rappelait l'uniforme de cérémonie des soldats languedociens mettant en valeur le lion de Bernis.
Le Comte imita les autres personnes présentes à la cérémonie... A Rome fais comme les romains lui avait-on dit.
Non, il était vraiment loin de chez lui, ici les ordres militaro-religieux en plus d'être tolérés étaient loués voire même adulés et on célébrait l'aboutissement de certains d'entre eux. Etaient-ce les mêmes qui voulaient persécuter les hommes et femmes de son Occitania, car ils protégeaient tous les languedociens aristotéliciens ou hérétiques ?
Oui, il devait vraiment apprécier la dame d'Ascalon pour venir ici, c'était une haute distinction qu'elle recevait, sa grande-croix occitane à elle. La joie de Motarde put chasser le malaise qui le guettait.

_________________
Coms de Bernis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Convoqué en chapelle milite dies… Quelle idée saugrenue avait bien put traverser la tête du manchot ? Et puis… d’habitude c’était le boulot de Aaron… Etais ce encore une des sermons barbants du vieux sénile ? Ou une réprimande ?

La foule se pressait dans la petite chapelle. Il reconnut quelques personnes, qu’il ne salua pas d’ailleurs. Il considérait qu’en dehors de la diplomatie, la politesse était une perte de temps. Il était là pour s’asseoir et partir dés que se serait finit.

Le cardinal commença la cérémonie. Rapidement, Corentin fut complètement largué et partit dans une demi somnolence, se contentant de marmonner lorsqu’il le fallait. Après tout Kreuz n’avait pas à lui en tenir rigueur, c’était à cause de lui qu’il ne dormait plus les nuits et qu’il manquait donc de sommeil le jour…

L’annonce de son nom le sortit de sa léthargie. Il vit le regard inexpressif, voir sévère et se dit qu’il avait tout intérêt à avancer. Il fit quelques pas, mais ce n’était pas assez, il n’était pas assez prêt. Il repris sa marche, plus assuré. Puis, arrivé devant Kreuz, il se laissa tomber à genoux.

_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au nom de la Sainte Curie et de tout les fidèles,

Reçoit ce glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Sert-en pour ta propre défense, pour celle de la Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint-Siège. Autant que l'humaine fragilité te le permettra, ne blesse personne injustement avec lui. Qu'il daigne t'accorder cela.

Reçoit ce glaive sur ta cuisse, mais sois attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

Veille contre la perfidie de la créature sans nom, et sois vigilant dans la Foi et la vertu.

Entends-tu cela ? L’acceptes-tu ?
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com