L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un écuyer pour Montegridolfo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 2:57 pm    Sujet du message: Un écuyer pour Montegridolfo Répondre en citant

Charles-Antoine se présenta au collège héraldique de Rome. La veille, il avait eu une discussion avec son filleul afin de lui faire part de sa volonté de le prendre comme écuyer de Montegridolfo. Après discussion, la proposition avait été acceptée.

Ainsi, il ne restait plus qu'à faire valider cela par le collège des héraut et d'organiser la cérémonie.



Bonjour, j'aimerai prendre à mon service le formidable Urbain Mastiggia. Pourrions prévoir une cérémonie à Montegridolfo vers le 22 juillet prochain ?


Citation:




    Lettre de patentes
    Urbain Mastiggia est fait Écuyer




    De nous Charles-Antoine d'Appérault-Frayner, comte de Montegridolfo ;

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre
    & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux
    & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, voulons & nous plait, par ces présentes lettres patentes, après que le Très Haut,
    par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous ait guidé dans le choix que nous faisons
    aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec toute la légitimité que nous avons à le
    faire, nous nommons, & de notre grâce spéciale, avons nommé & anobli & par ces présentes signées
    de notre main, anoblissons & décorons du titre & qualité d'écuyer attachée aux terres de Montegridolfo
    Urbain Mastiggia, pour les bons, louables & estimables services qu’il nous a rendu
    & qu'il nous rendra à l'avenir.

    Qu’il soit désormais & aussitôt censé & réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont jouissent & ont
    coutume de jouir les autres nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment,
    comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre équestre.


    Donné à Rome, en la villa Giulia, le VIIème jour de juin de l'an de grâce 1466.


    Charles-Antoine d'Appérault-Frayner, ----------------------------------- Pour le Collège des Arbalétriers,
    Comte de Montegridolfo ------------------------------------------ [Nom du héraut]


    ---------------------------------------------------[img]sceau vert[/img]




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella avait été débordée ces dernières semaines avec les absences de son supérieur et elle s'empressa donc d'entrer dans le salon où se trouvait le comte pour prendre en charge sa demande.

Bonjour votre Grandeur. Je viens d'être enfin mandée et me voici. Je vois que vous désirez prendre écuyer. Je devrais pouvoir me libérer pour être là sans faute. Il me faudra juste une carte pour m'en indiquer le trajet. Par contre, je vais devoir remanier un peu votre patente car celle ci s'éloigne de la forme traditionnelle reconnue par nos bureaux et certains points essentiels sont manquants. Dès que j'ai pu vous rédiger le document au propre, je vous le transmets.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le comte de répondre dans un sourire :

Merci Votre Altesse. Votre concours est apprécié à sa juste mesure.
La cérémonie se tiendra à Montegridolfo*





--- *hrp : j'ouvrirai un sujet dédié dans la journée du 22. A suivre soit le 22 ou les jours qui suivent, donc Wink ---
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, nous allons finaliser la patente, mais pour cela, j'aurais besoin d'une précision sur les terres que vous confiez à votre écuyer. Je m'explique : il vous faut être plus précis avec les territoires à attribuer, vous pourriez par exemple indiquer un des villages dans le comté.

Pour la cérémonie elle même, Son Eminence Hull s'est proposée pour prendre en charge lui même la cérémonie. Il vous rejoindra donc sur votre comté à la date prévue. N'oubliez pas de lui confier les indications pour s'y rendre.



---HRP : je ne serai pas très présente IRL à cette période ---
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que des terres étaient attachées au titre d'ecuyer ; l'écuyer portant les armes de celui qui lui confie son titre... Mais globalement, le rôle d'Urbain sera de m'assister en tout et sur l'ensemble du comté.

D'ailleurs concernant le blason, je souhaiterai qu'en sus de Montegridolfo modifié tel qu'il doit l'être, on ajoute les armes familiales d'Urbain : de gueule aux trois galères, disposées deux et une ?

C'est noté pour Son Éminence Hull. Il sera prévenu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les armes de votre écuyer, il faudra qu'il vienne déposer une demande dans nos ateliers en remplissant le formulaire adéquat une foi la cérémonie terminée et les serments échangés.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com