L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Du Seigneur de Monte Cavallo, noblesse Pontificale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2018 9:42 pm    Sujet du message: [RP] Du Seigneur de Monte Cavallo, noblesse Pontificale Répondre en citant

Citation:


De Makcimus de Kersak, Seigneur de Monte Cavallo

A qui de droit,
A Son Eminence Eloin,
Aux Milites Francophones des Sanctes Armées,
Aux fidèles Aristotéliciens.
Et enfin… A la Mangeuse de beugnons, Madame Mère de France,


Salutations,

En le collège de la noblesse Pontificale, nous avons dénoncé les agissements et égarements de la Couronne de France. Il y a encore quelques jours, nous prenions les armes contre elle. Ces Rois et Reines, s’accoquinant avec le Sans Nom, et nommant aux charges les plus élevées, des Hétérodoxes et Reformés, proclament sans cesse des lois et édits contraires aux valeurs Aristotéliciennes, contraires au dogme. Avec le seul objectif de faire reconnaitre la Réforme et d’affaiblir Son Église. Que dire de ce couronnement qui a eu lieu à la Cathédrale de Reims, comme si cette dernière était devenue une vulgaire salle de festivités?
Aucun roi de France, même non sacré n'avait commis ce sacrilège. Que dire du profond silence de Son Église, lorsqu’un Monarque non sacré, s’attaque au droit du sang, s’attaque à la légitimité se prenant pour le Très Haut lui même?
Et cette Église Aristotélicienne Française qui me fait pleurer par son silence.

Aussi, Nous avons dénoncé depuis de nombreuses années, la mauvaise gestion des Sanctes Armées par le Haut Conseil. Ces Grands Maistre D’OMR et Chevaliers d’Isenduil, plus absents les uns que les autres, verrouillant leurs Ordres et les laissant mourir au point de n’être qu’une poignée. S’accrochant aux titres que leurs confèrent leurs charges et ne faisant que défiler en arborant leurs épées d’apparat, ne se montrant qu’aux cérémonies et aux convocations. Eux mêmes, ne respectant le Droit Canon des Sanctes Armées, en envoyant et autorisant quelques Milites et Chevaliers de l’église encore en vie, intégrer des Armées temporelles a la solde de la mangeuse de Beugnons actuellement sur le Trône de France.

Si le Cardinal Connétable les y a autorisés, c’est encore plus grave.


Son Eglise me fait honte.


Ces prélats et membres d’OMR qui par leurs actions, annonces, soutiennent ceux qui pervertissent les âmes, me donnent la nausée.
Ces Milites manipulés ou ignorants, je leur pardonne, j’ai été l’un d’eux.
Sans réel guide et tournant en rond en leurs Ordres, s’investissant en le temporel, ils finissent par en oublier leurs serments et ce qu’ils représentent. Finissant par se battre a la solde de la Couronne de France et de la Réforme.

Ce jour, je renonce a faire partie de cette noblesse Pontificale, qui pour l’heure n’en est pas une.

Je renonce et rends le fief de Monte Cavallo avec soulagement.


A partir de ce jour, j’userais donc de tous les moyens à ma disposition pour mener guerre, sans me soucier de cette noblesse Pontificale qui n’est qu’une chimère. Sans me soucier de cette église en laquelle je ne me reconnais plus et pour laquelle j’ai tout donné et versé plus de sangs que les plus titrés et décorés. Je leur laisse leurs épées émoussées et leurs breloques, je vais garder le meilleur, ma Foi en Lui.

Qu’Il soit garde de vous,
Par ce que seul Lui, jugera,


Makcimus de Kersak
Le quatorzième jour de Juin 1466.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com