L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mini devant les annonces
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 11:24 am    Sujet du message: [RP] Mini devant les annonces Répondre en citant

Il lui arrivait souvent de lire les annonces venant de Rome, mais une avait particulièrement piquée sa curiosité. Aussi certes c'est un défaut, mais rester ignare l'était tout autant, du coup elle se rendit sur place pour savoir de quoi il s'agissait. Après tout tu veux savoir un truc sur Rome, demande aux Romains.

Lo bonjorn, j'aurai une question vis à vis d'une annonce paru sur le panneau de la Congrégation du Saint Office. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'Archichancelier passant par là...

Bonjour, je vous a entendu faire mention du Saint-Office ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite tête en l'air qui hume l'air, à Rome il n'y avait pas certaines odeurs c'était plaisant. Aussi lorsqu'un homme arriva, un z'inconnu, la mini biscuit lui adressa un sourire.

Et oui, j'ai pu voir une annonce concernant une expédition et étant curieuse je me demandais où allait a dite expédition. Car les terres saintes....enfin en toute sincérité cela ne me parle que trop peu la géographie n'étant pas mon fort.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la Terre Sainte ...

C'est en effet une expédition à caractère ... archéologique, dira-t-on. La finalité est Nazareth en Galilée. Par contre, à moins de faire partie de l'équipée, je ne peux vous en raconter les détails.
Si vous voulez nous accompagner, je vous suggère de préparer vos affaires et de nous rejoindre au port de Rome, à Ostie, sous trois jours.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partir en mer? Bah elle avait déjà plein plein de mission d'ailleurs sous peu une autre.

Je comprends mieux. Pensez vous tenir un petit journal qui serai envoyé pour les curieux sur votre périple? Je navigue moi même assez souvent, aussi par contre je crains ne pas pouvoir vous rejoindre sous ce délais puisque je pars aussi quelques temps.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus tard la sucrée revint au panneau et là encore....bref elle mandat quelqu'un encore. Ils allaient l’appeler la casse pied de Rome.

Bonjorn j'aurai souhaité voir quelqu'un vis à vis des annonces paru sur le panneau de la Congrégation du Saint Office.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un Cardinal passant par là....!

"Bonjorn mon enfant, je puis peut-être vous répondre; ou à défaut expédier une réponse au besoin. Qu'aimeriez-vous savoir?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mini ayant vu Son Eminence Cathelineau changer l'affiche.

Bonjorn à vous, en fait son Eminence Cathelineau avait noté sur l'une de ses annonces une nouvelle hagiographie sauf que l'entête parlait de celle de Sainte Edwige. Visiblement un prélat fut plus rapide que moi où lui même a t'il remarqué l'erreur car il évoquait la nouvelle publication concernant Saint Guillaume.


Sourit ainsi ceci était corrigé elle n'avait plus grand chose à faire pour moment.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit et hocha la tête

"Oui, cela arrive parfois par erreur d'inattention. Néanmoins, merci de votre attention, des erreurs ne sont parfois pas vues."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2018 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit avec douceur.

Ma foi là disons que j'ai voulu me pencher pour une nouvelle lecture et j'ai tiqué, l'erreur est réparée c'est le principal. Bonne soirée Eminence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Lecture intéressante, je puis vous le dire. Bonne lecture, ma Fille."

Il sourit et alla sur son chemin, la demoiselle allant sur le siens.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une copie de la nouvelle Hagiographie en main, la mini biscuit revint au grand hall espérant rencontrer quelqu'un. On l'appellerai bientôt "L’inspecteur des travaux fini alias le Biscuit Infernal". Bon quand même pas, mais là il manquait un verbe.

Bonjorn, excusez moi de vous déranger, mais je reviens de ma lecture de la nouvelle hagiographie hors j'ai constaté qu'un copiste a disons le eu un excès de zèle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme par hasard, le Cardinal était de nouveau en place d'Aristote.

"Ah, ma Fille! Encore vous ^^

Alors si un copiste a fait quelques coquilles, sentez-vous libre de proposer les corrections via courrier à Son Éminence Cathelineau, Vice-Chancelier du Saint-Office. Vous pouvez sinon vous présenter directement à l'Antichambre du Saint Office Romain. Quoi que nous pouvons faire les corrections nous-même, il peut être bon de profiter de vos remarques pour inspecté les diverses copies en entier.
"

Hull sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise un peu, car décidément Rome était grande, même qu'elle s'était paumé plus tôt en cherchant ... bref. C'était pas la bonne porte une chance c'était pas urgentissime. Merci le ptit gars qui passaient et lui avait indiqué le bon lieu.

Ah Eminence et oui, je vous l'ai dis que je me rendais pour lire un peu. Et puis voilà.

Se tapotant le menton.

Vous savez l'orthographe n'est pas mon fort. C'est juste que enfin là il manque un verbe. Et je crains que la version anglophone ai subi la même coupure. C'est sur la fin, avec la partie "Guillaume et les Briochins ".

Puis glisse son doigt sur sa propre copie avec la dernière ligne.

"Désormais la marmite est dans la cathédrale de Saint-Brieuc, elle réutilisée chaque 29 juillet afin de nourrir les pauvres en souvenir de Guillaume. ".

Vous voyez?


Ensuite je peux tenter de tout relire voir si quelques mots auront été subtilisé lors des copies, mais je ne suis sincèrement pas experte. Là cela m'a frappé tout simplement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2018 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit.

"Ah mais voyez donc, oui oui, il manque un partie du verbe conjugué....! Il manque fort probablement un -est !"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com