L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les révélations de Jeandalf,
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Les révélations de Jeandalf, Répondre en citant

Je suis rentré en religion suite à une révélation sur mon passé en novembre 1453 (1), mais je ne reviendrai sur cette histoire que pour expliquer la suite. Une aïeule m’est apparue en disant que j’avais une mission en flandre au service du Très Haut et j’ai donc décidé de devenir curé de Tournai. Ensuite le destin a voulu que je devienne très rapidement l’Evêque de Malines en plaine crise de l’église. J’ai été cardinal, j’ai eu accès à des choses à la quel je n’étais pas préparé car je suis monté trop vite comme attiré par les événements, peut être des gens on vu en moi ce qui ne s’y trouvaient pas...


Peut être n’ai-je pas vu moi-même que je m’éloignais de ma mission qui était de répendre la parole aristotélicienne en terre de flandre, je me suis satisfait de peu, la foi s’est développée en flandre et je me suis dit : je suis l’initiateur du mouvement, celà peut maintenant continuer sans moi, je suis cardinal car le Très Haut le veut, j’était plein de certitudes jusqu'à la nuit du vendredi 23 juin.


la deuxième révélation a écrit:


Le 23 juin 1454 alors que je rentrais en flandre un sanglier à chargé mon cheval et m’a désarçonné, j’aurais du être tué mais ma chute a été amortie par quelque d’indéfinissable et je me suis retrouvé assis au pied d’un arbre. Là un homme me parla.
- Alors «éminence » comment ça se passe dans la grande tour d’où on domine le monde ? Vos livres vous ont-ils enfin fait voir toute la vérité de la création ou bien vos lorgnons ne sont pas encore assez forte pour lire les petits caractères ?
- Qui ? Qui êtes vous votre voix ne m’est pas inconnue mais je ne vous reconnais pas ?
- Faut-il toujours savoir qui est qui pour toi ? Si je te dis être Dieu tu va me croire ? Si je te dis être un de ceux qui t’a connu et qui est mort cela te convient-il ? Peut être préfères-tu que je te dise que je suis Saint Michel puisque des archanges c’est ton préféré ? Le message est-il différent selon le messager qui l’apporte ?
- Non bien sur, un message est vrai ou faux, son messager peut être garant de son authenticité, mais il peut aussi avoir été trompé.
- C’est un bon début, tien je vais te dire qui je suis, je suis phooka… et il parti d’un grand rire en voyant ma tête qui devait représenter en se moment la stupeur et l’incompréhension.
- Non rassure toi, en fait si tu accepte que je suis là et que je ne devrais pas l’être qui je suis-je te laisse choisir comment tu le raconteras. En fais-je veux juste te prévenir d’un danger, et en échange te confier une mission.
- Dite toujours monsieur qui est là et ne devrait pas y être… ça plairait à pouyss cette parabole…
- Le danger est que tu t’égares de la mission qu’Anne t’a donnée, elle t’a dit de racheter les tiens aux yeux du très Haut pour les crimes de ton aïeul pas pour discuter en huis clos avec d’autres personnes aussi emplis de certitudes que tu ne l’es, tu dois repartir à zéro et servir le Très Haut comme ton cœur le commande et non comme les événements, souvent manipulé par d’autres, en décident pour toi. Renonce à toutes tes charges, et redeviens prêcheur et reprend ta place dans la cité des hommes et laisse ceux qui se sentent investi diriger l’église.
- Je comprend, mon cœur le présentait déjà, mais vous me parliez d’une mission.
Oui quoi qu’en fait la mission est juste de raconter notre rencontre et de dire ceci. Lescure a bien été assassiné par des personnes croyant réellement servir phooka, mais en fait, ils ne servaient que leurs intérêts et ont été manipulés depuis l’ombre. phooka n’était pas destiné à devenir un saint, il n’a bien sur jamais été Dieu, mais le seigneur a vu en lui tant d’amour pour ses amis, et tant d’amis l’aimait qu’il fut surpris que cette réalité qu’il savait possible soit celle qui à prise forme.

Dieu a donc pardonné ses pêchés à Phooka et lui a ouvert les portes du paradis, il en a même fait un Saint lui permettant ainsi d’intervenir pour ceux qui croient en lui, et il pu voir ce qui se passait en Normandie et en fut attristé… Il voyait que ses amis par chagrin de l’avoir perdu avait voulu en faire une idole, et que la perfidie de certain l’est y avait encouragé au point de les faire se détourner de l’église que dieu a fait bâtir en son nom par Christos. Il avait vu que par peur de ne pouvoir l’aimer lui ils s’étaient radicalisés jusqu'à créer une secte au lieu de l’aimer et de boire à sa santé, il se sont armé en son nom.

Il faut qu’ils sachent que Phooka n’est pas un Dieu, mais que s’ils le veulent, il pourra rester parmi les Saints, car c’est l’amour des hommes qui font que les Saints sont récompensés par le Très Haut. Dieu est amour pour ceux qui respectent sa parole et son église, mais il est sans pitié pour ceux qui refusent de le reconnaître comme créateur de toute chose, si l’alcool a quelque magie pour aider les gens à trouver le bonheur c’est qu’Il l’a voulu, si phooka partage un coin du paradis avec ses amis, c'est parce qu'iil a reçu de Dieu une taverne qu’il a lui-même nommé Nirvana où l’alcool ne rend pas malade mais permet d’atteindre le bonheur absolu.

Mais si les hétérodoxes et les hérétiques de tout genre ne peuvent reconnaître le Credo qu’Il a inspiré à Olcovidius, ils doivent être combattus pour que le mal ne se répande pas, car ce qui se passe pour le moment dans les royaumes n’est pas ce que le Très Haut veut.

Voilà reprend ta route frère Jeandalf, et raconte ce que je t’ai dis, tu ne seras pas cru, tu serra traité de fou mais pour bien montrer à tous que tu ne parle pas pour la curie de ton église, avant de raconter ceci trouve un remplaçant en flandre et quitte les charges qui t’ont été indirectement imposée, car ce n’est pas encore venu pour toi le temps de t’enfermer. Tu n’a pas encore terminé à racheter le nom de tes ancêtres.

- Mais dit moi qui es-tu réellement ?
L’inconnu me souri et me dit, je serai celui que les autres voudront que je sois, ton imagination, le résultat d’une intoxication alimentaire, Lescure, l’archange Michel, Sypous ou pourquoi pas ton créateur ?

Sur ces mots, il disparut et je me réveillais car mon cheval me léchait le visage, je regardai autour de moi et je vis le sanglier gisant sur le flan, une branche lui traversait le cœur, et une plus petite lui traversais la gorge…. Je prix les deux branches et les liant pour en faire une croix… je les utilise maintenant à la place de ma crosse de cardinal qui s’était brisée dans ma chute… je suis rentré à Tournai j’ai écris ce texte et commencé mes démarches pour renoncer à mes charges. J’ai confié ce texte à mon coursier le temps de tout régler, et pour le cas où il m’arriverait quelque chose.


Il est temps maintenant que je vous le fasse lire. Sachez que je ne prétend rien, je suis certain d'avoir vécu ça et mon baton de pélerin en est la preuve, mais qu'est ce que la réalité à part ce qu'il reste de nos souvenir.

Jeandalf,





(1) pour ceux que ça tente : http://rr-tournai.bbflash.net/viewtopic.forum?t=7
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Petgaz



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle histoire, mais je ne doute pas que vos amis de la Curie vont vite déchantet en la lisant. Vous baisserez tout de suite dans leur estime, mais en racontant cela en ayant pas peur, vous remontez dans le mienne. Tant pis si ce n'est que dans un sens !
_________________

Petgaz D'Imbleval, Baron de Gray
Boiteux et marqué à vie à cause de la folie des hommes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une solution pour sortir de la crise qui en vaut une autre.
Faire de Phooka un Saint, pourquoi pas s'il joue le jeu et décide de se taire (un saint qui fait 35 apparitions par mois, c'est un peu suspect Laughing ).

J'aime bien cette solution, ça a le mérite de rester plus ou moins Rp et d'assimiler les Phookaïstes pour faire revenir la paix.
Bien sûr, des frictions demeureront (après tout, certains Phookaïstes le sont devenus pour se confronter à l'église Aristotélicienne parce que les églises c'est pas bien Confused ) mais c'est une sortie élégante. Smile
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bon...un saint qui appele officiellement à piller l'alençon, c'est illogique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petgaz



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il rigole, on se défoule un peu on a besoin de ça en Normandie en ce moment ! Si vous prenez vraiment cela comme une véritable menace c'est pas très malin de votre part...
_________________

Petgaz D'Imbleval, Baron de Gray
Boiteux et marqué à vie à cause de la folie des hommes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis quoi encore ? Un saint ? C'est une honte de voir ce type de proposition. On va intégrer à l'Eglise tous ceux qui arrivent à nous pourrir assez la vie pour nous assurer le calme ? Ensuite on va prendre n'importe quel illuminé qui va proner le culte de la grande carotte et celui de la mule magique. Après tout le travail sur le dogme-que l'on ne louera jamais assez- , on s'abaisse à prendre n'importe quel pilier de bar parce qu'il arrive à noyauter un duché . Regardons la pauvreté du débat avec le porte parole phookaiste. Ils ont un gars dont ils ont fait dieu, ils picolent et puis c'est tout.
autant intégrer tous les anciens ducs et comtes, baptiser dans les tavernes. Jusqu'ou ça va continuer ça ? Après un an de construction du dogme, d'organisation, on fout tout par terre ?
désolé pour le ton mais en voisin de la normandie, on ne peut pas envisager le moindre pas vers les phookaistes, 1ere 2eme, troisieme génération, nous sommes tous des enfants de jarkov !
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On va intégrer à l'Eglise tous ceux qui arrivent à nous pourrir assez la vie pour nous assurer le calme ? Ensuite on va prendre n'importe quel illuminé qui va proner le culte de la grande carotte et celui de la mule magique.


Il est clair que ce genre d'intégration ne peut se faire! Phooka est bien éloigné de l'Eglise.
Il faut se résoudre à avoir une Eglise forte et concurrente; à nous de nous battre, mais par d'autres moyens que ceux utilisés jusqu'à maintenant: prêcher haine, bûchers... n'engendre que du négatif: on passe pour intolérants et c'est tout et les gens nous regardent avec méfiance et ne veulent plus nous rejoindre.
Nous avons besoin, au contraire, d'hommes probes et honnêtes, fidèles et exemplaires, capables d'animer la vie des villages, bienveillants envers leurs paroissiens, amis du bon sens populaire, qui sachent se faire aimer et rallier des fidèles, pas d'un discours de haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'êtres parfaits : il suffit qu'ils soient humains... Zaïm est pas parfait mais il pourrait très facilement convertir pas mal de monde en Normandie : il fait l'effort de nous comprendre.

Je suis certaine que vos rangs comptent déjà pas mal de personnes aptes à précher avec les mots que chacun pourra comprendre et qui iront droit au coeur de chacun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas: envoyez les prêtres de Bourbonnais - Auvergne! Laughing Wink
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frere santiag



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Murat

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yselin a écrit:
Dans ce cas: envoyez les prêtres de Bourbonnais - Auvergne! Laughing Wink

alors la j'ai aps compirs on a une reputation nous, les pretres du bourbonnais auvergne?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ou alors pas ailleurs qu'en BA, vous êtes des crèmes, voilà tout. Je le sais, j'ai été Bailli de BA. Smile
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soigner les brebis phookaistes va être difficile : mais si zaim peut y arriver, qu'il se lance...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaïm



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis flatté par votre confiance...

Je reste à la disposition de l'Eglise pour toute mission.

Si je peux apporter ma pierre à l'entreprise difficile qui consistera à nous sortir de ce gigantesque bourbier, ça sera avec plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir vous offenser, et par simple et saine curiosité, qui êtes vous illustre Zaïm ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zaim est l'Archidiacre du diocése de Rouen, et le responsable de mon aristotélicisation Very Happy
Et moi je suis Célestin, capitaine de l'inutile Garde Episcopale du déserté diocése de Rouen
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com