L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concernant les "mandats" d'évêque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2018 4:14 pm    Sujet du message: Concernant les "mandats" d'évêque Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question, à partir de combien de temps considère-t-on que le dit mandat est consécutifs? Combien de temps peut-on espacer entre les deux mandats?

Si j'espère d'une semaine (actualisation du dimanche) peut-on considérer que les mandats ne sont pas consécutif? et alors enchainer trois mandats, quatre...sans que ceux-ci ne soit dit consécutif?


Citation:
Si on vient de faire deux mandats consécutifs d'évêque, un délai de 3 mois doit s'être écoulé depuis.



Ok c'est un peu tordu comme question mais...si l'on peut contourner une règle, je ne suis pas contre ^^

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que s'il n'y a pas eu d'autre évêque entre temps c'est considéré comme consécutif, même s'il y avait un léger délai.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2018 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jenah a écrit:
Je pense que s'il n'y a pas eu d'autre évêque entre temps c'est considéré comme consécutif, même s'il y avait un léger délai.


+1
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2018 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc si je passe d'un évêché à l'autre?

Exemple:

Je suis archevêque d'Embrun, j'attends quelques temps, je passe à Dié, et l'évêque de Dié passe archevêque d'Embrun... on switche en fait :p

Oh j'essaye de magouiller c'est pas bien je sais

Embarassed
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2018 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La règle ne se contourne pas c'est codé comme ça.....
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2018 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord, j'ai compris on arrête de vouloir jouer au sauvage...


Alors Question à 5 balles et je veux les pépettes tout de suite!

La Reyne est morte vive la Reyne!

Elle nommé à Dié par exemple, si on veut nommer une évêque on fait comment? on attend 1 mois qu'un autre Roy soit élu?

Peux-ton reprendre d'assaut tous les diocèses pendant son absence...bon ça va ça va, c'était une idée comme une autre hein...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2018 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:

Peux-ton reprendre d'assaut tous les diocèses pendant son absence...bon ça va ça va, c'était une idée comme une autre hein...


L'idée est tentante mais on ne peut plus hélas prendre de diocèse par la force.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2018 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Normalement, le personnage Dauphin peut faire les nominations."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2018 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que JD Alvira m'avait dit, si je ne me trompe pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2018 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le genre d'information qu'il aurait été intéressant de communiquer plus tôt.... a tous les concernés.... Bref vraiment des fois ...
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvira



Inscrit le: 23 Mai 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toute ouïe au besoin Wink
Car oui, un Dauphin peut, la nouveauté a eu lieu à la mort de Key et Alvira avait nommé à Bordeaux quelqu'un. Tout avait été joué RP d'ailleurs, y a juste à se donner la peine d'écrire. C'est ainsi depuis des mois si je ne m'abuse.

Nivellus a été nommé ainsi d'ailleurs au bout d'un temps infini sans personne, et tant d'autres également ^^

Je ne pense pas être très loin, ni même le Dauphin, il suffit de poser des questions comme quoi des fois...
Cool
_________________

Il s'agit bien du perso Athénaïs, et non point d'Alvira Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu le cas dans ma zone Empire donc en soit j'ai toujours parlé avec le Jd Empereur. Pour ça qu'au final je n'en savais rien. Y a qu'en France ou vu le nombre important de diocèses cela peut se poser. Merci pour ta réponse jd Alvira. Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait dit que c'était possible puis finalement non...faut-il que le Dauphin contacte les admins? ou il y a une interface directe?

Je vais revoir avec elle dès que possible...

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il y a l'interface si on considère que le Dauphin a le même bureau que le monarque le temps de l'élection du nouveau monarque. Sinon y aurait eu le dernier dauphin qui serait passé sur le topic ici. A voir avec Jd Alvira si elle confirme.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvira



Inscrit le: 23 Mai 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est simple, quand le Monarque meurt le Dauphin récupère le bureau IG du Roy, il peut donc nommer, mais uniquement ce qu'il a sous son autorité (de fait autorité royale).

Y a pas besoin de passer par les admins, par contre et ça Alvira a interpellé régulièrement là-dessus. Les persos choisis par Rome ne sont pas forcément ceux qui sont dans la liste des personnes que l'on peut nommer. C'est arrivé sous le règne qu'on lui dise vous pouvez nommer machin bla bla il a été choisi sauf qu'IG tu ne rentres pas le nom tu as une liste et que dans sa liste y a pas forcément ceux qu'on lui donnait.

Donc à voir si les personnes sont éligibles en somme.

_________________

Il s'agit bien du perso Athénaïs, et non point d'Alvira Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com