L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP Topic de nomination des évêques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onael d'Appérault

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Stilton a écrit:
Tu m'accuse de falsifier un rp et de jouer à la place d'eloin ? Vraiment ...
C'est MON DROIT et MON RP de dire qu'Eli a été nommé par le pape car DEUX JOURS avant Eloin lui dit qu'elle va glisser son nom au pape.
RP il vous suffit de nier mais non tu préfères essayer de démolir ma réputation de joueuse alors stp vient pas te placer en héros alors que tu es à l'origine de tous les soucis. Toi et tes copains n'avaient pas à décider ce que MOI j'ai le droit de jouer ou pas. Ah mais oui j'oubliais il n'y a que Rome qui a le droit de dire comment et qui peut jouer la religion pardon désolé de te voler ta pelle et ton seau.

Moi ce qui me saoule souvent c'est qu'on dise " Rome", quand on parle que de quelques joueurs minoritaires a Rome...je dis ça...
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Puisqu'on en est au stade des règlements de comptes et des citations de phrases dites RP ou HRP, allons-y.
Le truc qui a tout fait foirer, c'est ça. Si votre intervention n'était pas une menace au prétexte qu'on ne vous avait pas répondu 24h après votre premier message, je ne sais pas ce que c'est.

Ensuite, mes explications vous vous en fichez surement, mais il faut relativiser un peu. Cette histoire est tombée en plein moment ou jd Lyonis a eu des problèmes de santé et qu'il a fallu que mon perso le remplace au pied levé en tant que Primat. Et dans le chaos qu'il a fallu gérer, Tours est passé à la trappe, désolée. Je m'en suis rendue compte quand jd Cathelineau a mentionné votre premier message HRP sur le topic de nomination IG des évêques. On a discuté, et on en a convenu que HRP, on ne pouvait pas laisser le second plus grand archidiocèse de France vide. RP, lors de la discussion sur l'ordonnance, j'ai utilisé le conditionnel, parce qu'au moment où on en a discuté, la décision HRP n'était pas encore prise. Entre-temps la nomination a été faite, et on en a plus parlé.

Enfin, si vraiment ça permet de calmer le sujet, je jouerai le jeu des pertes de mémoires d'Eloin dues à la vieillesse, et elle se prendra tout dans la figure, après tout elle en a vu d'autres.

Et pour terminer, je suis d'accord avec jd Onael. C'est pénible d'entendre ce genre d'amalgame. Un évêque, tout romain soit-il, n'est pas Rome à lui tout seul. Et l'AEF, au cas où l'information ne serait pas encore enregistrée pour tout le monde malgré des annonces faites lors de la mise en place de cette nouvelle organisation, ne siège plus à Rome depuis un bon moment ; mais dans le palais épiscopal du Primat, donc en France.
Elisabeth Stilton

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Onael, c'est vrai, tu as raison. Je suis la première à râler pour cela, je suis désolée, je m'excuse.

@Eloin à force de me faire agresser (dans des lieux où je ne poste pas en prime et donc je tombe dessus par hasard) au bout d'un moment je réponds. Tu es malheureusement dans les dommages collatéraux mais je ne me laisserais pas salir.
Eloin peut nier qu'elle a dit ça, cela ne me dérange pas du tout vraiment et je l'aurais joué avec plaisir. Je n'accepte pas qu'on m'attaque hrp c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profites pour vous témoigner à tous mon appréciation et amitié. Very Happy

Bon aller, je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2018 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour faire de même Wink et avec un large sourire je vous le promets! Cool

Bisouuss bisoussss

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Archevêque métropolitain de Narbonne | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Préfet des Chapelles | Président du Symposium de France | Conseiller Spécial du CESE
"Il y a trop longtemps que le bûché n'a plus tourné ici!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onael d'Appérault

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Onael, c'est vrai, tu as raison. Je suis la première à râler pour cela, je suis désolée, je m'excuse

Tant que j'ai ma part de fondant a la prochaine IRL...je te pardonne... Very Happy Razz

Navigius, ravie de revoir des pseudo reapparaitre
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon canard à raison ! On prends tous une dose de padamalgam 50mg. À Rome, il y a comme partout, des bons et des mauvais joueurs. Le bon jouer il joue tandis que le mauvais joeur il joue, mais c'est pas pareil...

À mon sens tout ça provient d'une mésentente totale nourrie de rancoeur et de tension RP, mésentente qui s'est malheureusement mêlée à du hrp pour finir en une espèce de gloubiboulga® indigeste. Personnellement je ne veux pas en prendre la moindre cuillerée. Autant faire table rase, on reste avec la situation actuelle, chacun rentre dans son camps et jd Estevan et Eli iront se réconcilier autour d'une bière en novembre !

Soyons tous les canards de la concorde.

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ! Kestuveux, t'es pas contente ? Mr. Green

Edit. Retires-moi cette croute que tu as mis en bannière !
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage que tout cela dégénère en conflit entre joueurs. Ce serait bien que tout le monde respire un grand coup, prenne un peu de recul, et qu'on ne fasse pas d'amalgame entre les joueurs.

Ayant été absent du jeu au moment des "faits", j'essaie de comprendre la situation, mais il me semble qu'il s’agit surtout d'un gros malentendu entre joueurs. A priori, il s'agissait au départ d'un arrangement HRP pris entre joueurs pour répondre à une situation IG particulière - en gros éviter un blocage faute de personnages répondant aux critères IG nécessaires pour devenir évêque - qui a été ensuite plus ou moins avalisé par des paroles RP prononcées dans une réunion RP privée et assez vagues (emploi du conditionnel).

Quoi qu'il en soit, Ljd Elisabeth Stilton est dans son droit de faire exploiter cela par sa marionnette, puisqu'il y a eu des paroles RP au sujet de cet arrangement. Cependant, je comprends aussi que pour d'autres joueurs (Estevan et d'autres) n'ayant pas participé à la réunion RP où il en a été discuté, la motivation ayant conduit à cet arrangement étant purement HRP, ils se sentent donc floués dans la mesure où ils avaient pas donné leur accord pour que cette décision HRP/IG produise des effets RP. Mais ça, il est probable que Ljd Elisabeth Stilton n'était tout simplement pas au courant que pour certains joueurs, cela devait rester un arrangement HRP/IG, puisque qu'il y a bien eut des paroles RP. Mais de son côté, Ljd Eloin fait valoir qu'elle a utilisé le conditionnel dans son RP.

En somme, le problème vient du fait que les différents joueurs n'ont tout simplement pas compris la même chose, et il ne me semble pas que qui que ce soit soit réellement en faute. Le seul tord revient au manque de dialogue. Ce qui serait pas mal, c'est de trouver un "gentlemen's agreement" qui convienne à tous les joueurs concernés, pour que l'on puisse finir par jouer tout cela dans un RP serein ou chacun prendra du plaisir.
Onael d'Appérault

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arnarion a écrit:
Quoi ! Kestuveux, t'es pas contente ? Mr. Green

Edit. Retires-moi cette croute que tu as mis en bannière !
Twisted Evil Twisted Evil Razz Arrow

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Onael : ben voyons comment t'en profite !!!

@Navigius : Traître tu t'es barré avant de finir le rp tout ça pour un poste d'évêque pfffff alors que tu aurais pu profiter de beau climat tourangeaux. Envoie donc un PS qu'on finisse !

@Tymothé : heu on se connait pas, je prend pas les bisous de n'importe qui moi ! Wink

@Arnarion : J'aime pas la bière, tu ne m'as jamais vu en boire si tu te souvient bien. Par contre l'hydromel de la dernière fois Laughing Faut que j'en rachète d'ailleurs. Mais non désolé c'est un point de non retour avec lui. Ce qui ne m'empêche pas de jouer avec d'autres joueurs religieux romains.

@Rehael : s'il n'y avait pas eu ce rp je n'aurais jamais joué cela. Si le refus de Rome avait été joué rp pas de soucis non plus. Ou si on était venu me voir hrp gentiment en me disant que ça posait soucis à plein de joueurs et qu'on pouvait trouver un arrangement ou me demander des explications sur mon rp et pourquoi je le jouais rp j'aurais répondu avec plaisir. Il faut savoir que jd Estevan m'a demandé sur skype et je lui ai expliqué pourquoi je le jouais ainsi, il m'avait dit avoir compris, cela fait un moment.

Moi je veux bien jouer d'ailleurs comme je l'ai dis, la primatie peut nier agréer etc Eli pensera toujours qu'elle a eu son nom souffler au pape c'est tout. Vous jouez bien ce que vous voulez quand même. Le soucis ce que ce n'est pas joué juste agression hrp et non pas dialogue et même pas directement à moi mais à des endroits où je ne vais pas. Les royales on me l'a signalé et ici je renseignais un joueur qui cherchait sa dissolution donc je lui ai donné le lien du consistoire et je suis tombée sur le sujet en cliquant trop vite. C'est vachement agréable de voir ça comment ça non ? Cela donne envie de dialoguer avec la personne ... et surtout pourquoi au bout de trois mois ?

@Tous : c'est dommage d'en arriver là mais je pense qu'il faut que je détaille pourquoi ma blonde a demander la reprise de l'archevêché de Tours. Contrairement à ce qui est dit ça n'a rien à voir avec le topic hrp, la nomination de princedusud ou autre raison obscure mais bien parce que l'EAR a mis un véto sur le mariage de la suzeraine de ma blonde qui était une fervente romaine. Là eli a vu rouge plus tout le passif de cathelineau en Touraine, basile and Co. Donc y a une grosse base rp, avec soutient de plusieurs personnes actives (RP parlant) à qui ma blonde a écrit. Y a des rumeurs qui circule que c'était une vengeance hrp, non du tout c'est totalement rp.
Navigius

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@Navigius : Traître tu t'es barré avant de finir le rp tout ça pour un poste d'évêque pfffff alors que tu aurais pu profiter de beau climat tourangeaux. Envoie donc un PS qu'on finisse !

Le PS arrive demain ma chère Wink
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Tymothé : heu on se connait pas, je prend pas les bisous de n'importe qui moi ! Wink

Oohhh les Freeee Kisssss tout le monde en a besoin! Laughing

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Archevêque métropolitain de Narbonne | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Préfet des Chapelles | Président du Symposium de France | Conseiller Spécial du CESE
"Il y a trop longtemps que le bûché n'a plus tourné ici!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brennos

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

estevan a écrit:
Question par contre est on d'accord que le topic de nomination des évêques est HRP ? Que le RP se joue ensuite ?

Pour que le RP puisse être possible encore faut il qu'il existe la notion du fair play. Principe de base du jeu multijoueur. Vous conviendrez avec nous qu'il est vraiment déplaisant de lire que nos personnages ont joué tel ou tel action. Sommes nous pas libre d'écrire nos RP ? Le soucis est là. Si c'était joué avec fair play dans un jeu d'opposition je dis pas. Mais sur quelques cas malheureusement cela ne l'est pas. Si le Pape n'est pas joué d'accord. Mais vous conviendrez avec nous que tout personnage nommé sans un RP validant cette nomination par l'église Aristotélicienne ne peut être un personnage incarnant un évêque Romain. Apparemment c'est pas clair pour tous. On demande pas la lune. Simplement le droit de pouvoir aussi RP sans qu'on choisisse les RP à notre place. Qu'ensuite chacun choisisse son RP aucun soucis. Mais y a une différence entre mentir RP et en arriver à mentir HRP pour dénigrer des joueurs.

En 6 ans de jeu j'ai rarement été en colère. Mais depuis quelques jours je trouve qu'on en arrive à nier le droit de décider de son RP chez les joueurs incarnant l'église Romaine. Cela devient donc très pénible à jouer.... Et l'envie de jouer se perd peu a peu....

Je suis même près à participer à une réunion sur le sujet avec tous les joueurs incarnant la religion. Ceci afin d'échanger sur les améliorations à apporter aux jeux religieux RP.

Une seconde question me vient à l'esprit en ayant lu l'annonce sur la feuille de routes du retour au royaume. Qu'en est il du reste de la mise en ligne des nouveautés sur l'église? Car il est indiqué que la nouveauté à été mise en ligne....

Citation:
Refonte complète du mode de désignation des religieux, avec des curés élus par les villageois et des évêques par le clergé local, les uns et les autres pour des mandats temporaires. ( fait)

Codage des cardinaux et des consistoires ( en attente d'informations)

Élection d'un pape joueur.( en attente d'informations)

Réforme des diocèses : les évêques et le pape disposeront des moyens financiers, politiques et militaires par l'intermédiaire du conseil diocésain.( fait)

Codage des relations entre les pouvoirs politiques et religieux : les Comtes, les évêques et le Pape.( Aucune idée si déjà fait. )

J'ai parcouru ce premier message et les suivants.

Mon premier message est pourtant on ne peut plus clair, et là, JD Estevan vous coupez les cheveux en quatre, et je dois confesser que je ne parviens pas à suivre vos raisonnements, c'est très gênant.

Je vais essayer de redire les choses encore plus simplement.

Personnage A affirme PropositionA
Personnage B affirme PropositionB

Si PropositionA =différent= PropositionB

Ce n'est pas grave, c'est du jeu potentiel.

Les personnages ont alors la possibilité de jouer leur désaccord : perte de mémoire, hallucination, mensonge, mauvaise foi, manipulation, interprétation sincèrement différente, question de point de vue etc

Cessez de reporter les choses sur le terrain du HRP.

Pour revenir sur l'Empereur, le personnage de l'Empereur est en droit de prétendre avoir passé des accords secrets ou publics avec le Pape, et votre personnage a le droit de crier à la manipulation, mais par Dieu, arrêtez, par pitié, cessez de vous perdre dans des considérations HRP qui ne servent à rien, et sont proprement incompréhensibles.

Je ne vous conseille fortement, très fortement, de vous cantonner au seul RP. Vraiment.

Je vous souhaite tous un excellent mois d'août je reviens en septembre.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: