L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'inspiration

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Besoin d'inspiration Répondre en citant

[HRP : Curé IG, je passe à chaque fois beaucoup (trop) de temps à écrire des textes RP pour nos cérémonies (baptèmes, fiançailles, unions). Et j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé - à part le credo - mieux que de m'inspirer des textes de mes homologues sur leurs halles pour faire mes cérémonies. Pourrait-on rassembler ici (ou ailleurs) quelques textes à cet effet ? /HRP]

Mes frères, je vous propose de mettre ici quelques unes de nos plus belles homélies, certains de nos meilleurs prêches ou les textes officiels des différentes cérémonies réalisées par les curés.
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le Prieuré de Morancourt. Il faut s'inscrire sur le forum et s'inscrire comme séminariste pour avoir accès aux messes mais je ne sais pas s'il tourne toujours depuis la mort de feu Son Eminence, le Cardinal Moile de Suzémont qui en était le recteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Inorn. Il rassemble effectivement des textes sacrés, mais rien de spécifique à la célébration d'un baptême, de fiançailles, de mariage ou d'obsèques (en tout cas, rien que je n'ai pû trouver...).
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut s'inscrire et demander à être séminariste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre...

Le prieuré subit de lourds travaux actuellement (réorganisation, restructuration) et nous ne pouvons plus accueillir de séminariste depuis qques temps déjà...tout sera vigoureusement relancé en même temps que l'ordre grégorien Wink

Je faciliterai bien votre accès au prieuré mais les propositions et textes sont réellement à revoir (ancien dogme et textes).

J'ai mis en place un service d'aide au curé pour les offices dans le forum de ma province et je verrais avec son éminence Nolivos si nous ne pourrions pas le diffuser plus largement...peut être même dans le cadre de la congrégation pour la diffusion de la foi.

Contactez moi par mp pour plus de détails si vous le souhaitez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric des flandres



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, une bibliotheque est en construction. Allez y faire un tour et pourquoi ne pas venir nous aider.
http://biblihomelie.bb-fr.com/
Cordialement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai ça:

http://archeveche-vienne.lightbb.com/forum18-Paroisse-d-Annecy.htm
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup mes frères.
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grimberdine



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 255
Localisation: Vendôme - Touraine

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en rajoute une couche sur les baptèmes, j'ai repris le texte officiel et remanié ça, depuis je l'utilise pour les baptèmes, en attendant de faire mieu... allez voir sur les halles de chinon, la collégiale sainte Mexme (je fait des baptèmes une à deux fosi par semaine, z'aurez pas à chercher loin... Wink
_________________

Père Grimberdine de Xanten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des exemples parmi d'autres:
http://archeveche-vienne.lightbb.com/viewtopic.forum?t=65
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric des flandres



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rappel simplement que la Bibliothèque Universelle Aristitélicienne se remplis chaques jours de nouveaux documents (et on recrute toujours).
http://biblihomelie.bb-fr.com/

je vous salue mes frères
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com