L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débat viré à côté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archives générales -> Archives des Registres sacramentels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Marion.1 est résidente à Cahors !
Nous avons conversée elle et moi sur son baptême, elle sait que son baptême lui est acquis à la condition qu'elle fasse démonstration de foi à l'Eglise de sa paroisse -forum-, nous en avons parlé et reparlé elle et moi !
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rappel pour le pere Neocor
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Ici Neocor... Répondre en citant

Griffes a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Marion.1 est résidente à Cahors !
Nous avons conversée elle et moi sur son baptême, elle sait que son baptême lui est acquis à la condition qu'elle fasse démonstration de foi à l'Eglise de sa paroisse -forum-, nous en avons parlé et reparlé elle et moi !



Monseigneur, son Excellence,
Cher Griffes,

je reçois votre message, appuyé par la déclaration d'une des plus Hautes Autorités Religieuses... Je vous laisse le soin d'apporter, en accord avec Elle, la suite qu'il convient en cette affaire...

Cependant, je tiens à vous faire part d'un nombre important de plaintes reçues de certains de vos Paroissiens, dénonçant une certaine lenteur dans vos réactions. J'ai certainement eu le tort d'accorder crédit à pareilles affirmations, mais il reste à m'aider à comprendre pourquoi l'on vient de chez vous pour se faire baptiser en Chambery...

Je vous adresse mes amitiés Aristotéliciennes !
Neocor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu pouvez vous laisser svp le topic des registres un peu plus clair et débattre de cela ailleurs svp merci d'avance Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee * divisé*
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eminence anguillerusee Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Neocor abusé ? Répondre en citant

Neocor a pu être abusé, ne connaissant point certaines rêgles ayant conduit d'anciens Paroissiens de Chambery à lui demander Baptême.

Aussi, il prie les instances Religieuses ayant pouvoir sur la Guyenne de bien vouloir accepter ses excuses si il a agi de manière gênante pour ce Diocèse...

il s'engage solennellement à refuser tout Baptême en provenance de celui-ci et ne s'opposera point, si nécessité faisait loi à l'annulation du Baptême de Marion.1 s'il s'avérait que celle-ci ait choisi Chambery comme ville de Baptême pour des raisons temporelles de politique.

Fait à Chambery, le 1er du mois d'Octobre de l'an de Grâce 1455.
Neocor,
Dfiniteur général Cistercien,
curé de Chambery, Savoie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Le Message de Neocor Répondre en citant

Envoyé aux prétendants au Baptême à Chambery...

Mon Enfant,

Je ne puis continuer avec toi les démarches de ton Baptême, étant dans le doute sur la réelle volonté de rejoindre l'Eglise Aristotélicienne des habitants de Guyenne.

Je ne prétends point que celà soit ton cas, mais il s'avère que d'aucuns souhaitent se servir du Baptême en Chambery pour des raisons temporelles qui ne sont point de mon domaine. En conséquence, il conviendra de te rapprocher du Curé de ta Paroisse.

Salutations Aristotéliciennes,
Neocor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Neocor,

Nous déployons beaucoup d'energie en Guyenne, chacun selon nos responsabilités.
Afin de ne pas faire des baptêmes de masse ou en aveugle, j'ai informé les paroissiens que seuls les croyants actifs faisant démonstration de leur foi seraient baptisés. Je juge normal que les paroissiens aillent à l'Eglise (forum) et pas seulement le jour de leur baptême. Tout comme un mariage necessite une préparation, le baptême reste un Saint Sacrement, donc à ne pas prendre à la légère.

J'ai conscience que cela peut sembler être "un processus lent", et pourtant il porte ses fruits pour les plus motivés.

Aussi, j'ai répondu à deux reprises à Damoiselle Marion.1 de faire acte de foi visible à l'Eglise... elle est passé rapidement une fois, c'est vrai... je souhaite l'y voir plus souvent.

Comme j'en ai informé les paroissiens, des dérogations sont envisageables, ainsi MonSeigneur Kad par exemple est pleinement autorisé à baptiser Damoiselle Ennora comme il m'en a fait la requête.

Amicalement,
Msg GRIFFES
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Monseigneur... Répondre en citant

Monseigneur,

Je partage votre vision des choses. j'ai laissé ce message en vostre pays afin que les choses soient limpides : Neocor ne prendra pas le risque de donner Baptême à un Guyennois, sachant maintenant les troubles temporels existant chez vous.

Je vous présente une fois encore mes excuses. Je ne serai point le "Curé des hérétiques"...

Mea Culpa,
Neocor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archives générales -> Archives des Registres sacramentels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com