L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Secrétaire Pontifical : accueil/reception -public office-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc entendit frapper à la porte de son bureau, il s'empressa d'aller ouvrir et eu le plaisir de voir frère Arilan.

Bonjour mon frère, c'est un plaisir de vous voir ici à la chancellerie, mais quelle affaire vous amène en ce lieu ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Frère Marc, la recherche d'un document, voici ce qui m'amène à vous, mais si ça ne vous dérange pas j'aimerais ne pas en parler dans le couloir.

Dit-il à Marc en souriant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entrez donc mon frère et prenez place.

Marc avança une chaise pour Arilan et s'assit en face de lui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan entra dans le bureau, qu'il découvrait, puis pris place sur le siège que lui offrit Marc, quand celui ci fut retourné en face de lui derrière son bureau il lui dit.

Je cherche donc à retrouver un document qui je pense se trouve dans les archives de la Chancellerie Pontificale dont vous êtes le gardien. Ce document pour être plus précis est une annulation de mariage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux faire cette recherche pour vous, mais il me faut plus de précisions : il s'agit du mariage de qui, célébré où ? à votre connaissance il a été annulé quand ?

Toute information facilitera la recherche !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que l'on m'a rapporté n'est pas très conséquent mais j'espère que ça vous suffira pour retrouver ce document.

Arilan fouilla dans une des poches de sa robe et en ressortit un petit parchemin qu'il lu avant de répondre à Marc.

Alors il s'agit du mariage de Messire Yuke et Dame Bella, officié à Joinville par le Père Guiguil, je n'ais malheureusement pas la date mais c'était il y a assez longtemps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fort de ces informations, Marc plongea dans les registres qui tapissaient son bureau puis prit sa plus belle plume pour établir copie de la décision.

Voila mon frère copie de la pièce qui atteste de l'annulation de ce mariage :
Citation:
Copie de la décision d'annulation.
Citation:


En vertu de l'autorité qui m'a été confiée par le Souverain Pontife Eugène V,
Je proclame l’annulation du sacrement du mariage entre Dame Bella04, domiciliée à Joinville, et le Sieur Yuke, domicilié également à Joinville.

Cette sentence suprime les responsabilités mutuelles qui unissaient les époux pour cause de folie de l'époux.

L'éradication du lien du mariage est accordée avec autorisation de remariage pour Dame Bella04 mais pas pour Messire Yuke, étant donné son état de folie.

Fait à Rome, le vendredi 20 avril 1455.

Inorn
Cardinal-archevêque de Lyon
Primat du Saint Empire


Copie certifiée conforme aux archives de Rome par Marc l'ancien, Secrétaire pontifical,

A Rome le 2 février 1456.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan lu la copie, fronça les sourcils puis le va son regard vers Marc et lui dit.

Merci beaucoup mon frère, vous m'avez été d'une grande aide.

Il se leva, remercia une nouvelle fois Marc puis après l'avoir salué il quitta le bureau, le document qu'il avait besoin en main.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zouzouille



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1000
Localisation: Gasconha - Dax

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de vous déranger, car une question, venue d'un fidèle, vient de m'etre posée et que je suis un peu impuissante pour la regler et/ou l'informer.
Voilà la chose, dame Nanelle a épousé Toto21 en octobre 1454, Monseigneur Tockelefrogeron aurait déposé un dossier d'annulation, mais voilà qu'il n'y a pas de réponse.
Toto21 étant devenu un brigand, la dame ne souhaite poursuivre sa vie dans ce déshonneur.

SI besoin, le dossier pourrait etre redéposé, mais en l'état je cherche juste à savoir si le dossier a été suivi ou non.
Nous nous adapterions à la suite en conséquence.

Merci
Bien à vous
Marie Amélie de Cortilloles
Capelan de Besièrs
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trace de ce dossier... Le plus simple est de demander à Monseigneur Tocke de le déposer à nouveau, ici dans le bureau des cardinaux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzouille



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1000
Localisation: Gasconha - Dax

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'adresse à lui au plus vite.

Merci de votre promptitude
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sieur Marc l'Ancien.

Pouvez-vous me renseigner sur la procédure à suivre afin que je puisse reporter les armes?
En effet, j'étais auparavant soldat, et suis devenu homme d'Eglise.
Cependant je souhaites reprendre les armes afin de défendre mon Royaume, mon Roy et l'Eglise.

Je vous remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

SirCharrette a écrit:
Bonjour Sieur Marc l'Ancien.

Pouvez-vous me renseigner sur la procédure à suivre afin que je puisse reporter les armes? En effet, j'étais auparavant soldat, et suis devenu homme d'Eglise. Cependant je souhaites reprendre les armes afin de défendre mon Royaume, mon Roy et l'Eglise.
Je vous remercie.


si vous êtes prêtre c'est quasi impossible Wink sinon c'est via le primat et cela nécessite souvent le service dans un OMR ou pour les SA Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Frère Roger.
Comme rien n'est impossible, je tente car vous n'aurez pas ma liberté de penser Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite affiche

Citation:
Le secrétaire pontifical est en retraite jusqu'au 2 mai ....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com