L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Secrétaire Pontifical : accueil/reception -public office-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanelle



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Mende

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir reçu une réponse du Cardinal Ingeburge à propos de l'annulation de son mariage, Nanelle se dirigea vers le bureau de Marc l'ancien, d'une part pour le remercier de s'être occupé si rapidement de son dossier, et d'autre part pour savoir quelle pénitence elle allait devoir suivre.

Elle toqua timidement deux coups à la porte et attendit une réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc rentrait de sa retraite et se dirigeait vers son bureau quand il vit dame Nanelle à la porte, en train de l'attendre.

Bonjour ma soeur, c'est un plaisir que de vous rencontrer ici à Rome.

J'ai appris l'annulation de votre mariage, en l'absence d'un évêque dans notre diocèse du Puy je vous propose, à titre de pénitence, d'aller chaque dimanche, après la messe, méditer à genoux au pied de la statut de Christos sur l'importance du mariage et sur la nécessaire stabilité des voeux qui y sont prononcés et ce durant la période d'attente que la Curie a choisie.

Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que je serai bientôt à Mende pour relancer l'activité de notre église.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanelle



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5
Localisation: Mende

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanelle vit arriver Marc vers son bureau, la jeune femme le salua et le suivit dans son bureau. Après l'avoir à nouveau remercié d'avoir suivi son dossier, elle écouta avec intention sa pénitence.

Elle allait prendre congé du frère quand celui çi l'informa qu'il allait se rendre à Mende pour relancer l'activité à l'église.


_ C'est une très bonne idée, il y a si longtemps que nous n'avons plus eut de messe à Mende, l'église est de moins en moins fréquentée. Je vous remercie encore et vous dit donc à très bientôt à Mende.

La jeune femme quitta le bureau du frère et prit la route pour Mende.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinus trouva le bureau du secrétaire pontifical après avoir arpenté Rome pendant une bonne heure.
Il attendait que Marc l'Ancien puisse le recevoir et fut finalement introduit dans son bureau.


Bonjour monseigneur,

J'ai ouï dire que la charge de travail au secrétariat pontifical était très important et je me propose de vous délester des vos travaux le.s plus ingrats.
J'ai notamment un projet de rénovation de la liste des évèques en fonction.

Je ne connais pas très bien la hiérarchie à ce niveau et ne sais à quel poste je peux être nommé, mais vous fais part de toute ma bonne volonté et de toute ma motivation "débordante" selon certains.

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon frère, prenez place.

Les bonnes volontés sont toujours bien accueillies ! La liste que je tiens en place d'Aristote est organisée en respect des découpages administratifs (églises nationales, provinces, diocèses). cela m'est apparu le meilleur compromis.

Mon objectif étant de couvrir toutes les églises nationales.

Quelles sont vos idées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapinus27



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 1750
Localisation: Vous le saurez à la fin de l'aristotélicienne comédie

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinus n'avait pas été averti de la remarque de Rehael lorsqu'il avait tenu ces propos, et les corrigea dès qu'il le fut :

Monseigneur, je vous prie de m'excuser, je n'avais pas aperçu le registre que vous teniez, et je n'ai guère d'amélioration à vous proposer.

Nénamoins, je reste à votre disposition pour toute autre tâche que vous me jugerez digne d'assumer...

_________________

L'aristotélicienne comédieLa mort de Lapinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément son "retour" était chargé. Entre tous ses projets, dont seulement quelque uns étaient initiés, Arilan n'avait presque plus de temps à lui mais cela l'importait peu. Il était passé très près de la fin et il voulait à présent profiter de la vie pour servir encore plus l'Eglise et aider à sa Gloire. En ce bel après-midi il arriva donc au palais des Papes où il souhaitait rencontrer l'un des cardinaux. Connaissant bien les lieux il alla directement au bureau de Marc, le secrétaire pontifical. Il fut introduit dans l'antichambre de son bureau pendant qu'un valet allait le prévenir de son arrivée et du désir de rencontrer son ancien collègue du Saint-Office romain.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hardouin se présenta au secrétariat pontifical... Il fit signe à un scribouillard de lui apporter une chaise car il ne pouvait pas tenir debout très longtemps avec son infirmité et de prévenir Marc l'Ancien que Monseigneur Hardouin l'attendait.
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le secrétaire pontifical, en plein travail pour le compte de l'AEF, fut déranger par un des nombreux clerc de la chancellerie.

Monseigneur, une personne souhaite à vous rencontrer, si je ne me trompe il s'agit de monseigneur Hardouin.

Marc se leva donc et alla saluer son confrère.

Bonjour mon frère, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardouin était pour une fois impressionné de la rapidité avec laquelle il était reçu.

Bonjour, bonjour... Je souhaite prendre un rendez-vous avec Sa Sainteté dans les meilleurs délais. Le plus tôt sera le mieux.
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le secrétaire fut très surpris de la demande, qui sortait de l'ordinaire.

Mon frère, voir Sa Sainteté est une requête peu habituelle. Je vais immédiatement en référer à Son éminence notre camerlingue qui est celui que connait le mieux notre pape et les contraintes de sa charge.

Pouvez-vous m'expliquer l'objet de l'audience que vous sollicitez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardouin



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1093

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon frère, voir Sa Sainteté est une requête peu habituelle. Je vais immédiatement en référer à Son éminence notre camerlingue qui est celui que connait le mieux notre pape et les contraintes de sa charge.


Faites, mon frère, faites.

Citation:
Pouvez-vous m'expliquer l'objet de l'audience que vous sollicitez ?


L'affaire est personnelle.
_________________
Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une affaire personnelle... C'est bien vague, je me permets de vous rappeler que Sa Sainteté à d'écrasantes responsabilités et qu'elle est fort fatiguée.

Elle a institué les cardinaux pour la décharger des affaires courante de l'Eglise que les archevêques ne peuvent pas traiter, mais bon, je vais aller prévenir notre camerlingue et notre archidiacre.

Installez-vous confortablement, je vais vous faire apporter quelques rafraichissements.


Sue ce, le père Marc sortit en souriant à monseigneur Hardouin, un peu sceptique sur ses chances d'obtenir une audience sans préciser la raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archidiacre fut appelé à se rendre au bureau des Cardinaux à la Chancellerie Pontificale. Apparemment monseigneur Hardouin souhaitait une audience auprès de sa Sainteté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Botryche



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 29
Localisation: Mende, Diacre de Mende

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massimo s'avançait dans les couloirs de la Chancellerie. Il voulait venir voir l'évêque Marc, l'ancien curé qui l'avait Baptisé. Il le trouvait vraiment charmant et il était devenu ami depuis peu. Il s'avança vers son bureau et frappa à la porte pour qu'on vienne lui ouvrir...
_________________

Botryche de Catane, Ex Diacre de Mende et Ex Pasteur à Bourges.
Botryche de Catane est décédé... Il a rejoint les siens au ciel... sa femme nettie et ses enfants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com