L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adresse seconde du primat francais: Lodovicus et Camus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 6:08 am    Sujet du message: Adresse seconde du primat francais: Lodovicus et Camus Répondre en citant

Le primat de France s'adressa à tous, en place d'Aristote.

Ce n'est pas ainsi que je souhaitais mon adresse deuxième à l'ensemble de nos fidèles, en cette place d'Aristote. Mais j'ai deux lourdes nouvelles à vous amener.

L'Archevêque primat de France lu un premier parchemin.

Citation:
J'ai le déplorable honneur de décréter qu'en ce deuxième jour d'octobre 1455, je retire au prêtre Lodovicus toute charge. Il n'est plus archevêque de Cambrai dès ce jour.

Il semble qu'il ai montré suffisament grave manquement à sa charge d'archevêque de Cambrai, afin d'être mis en examen de manière immédiate.

Il est soumis jusqu'à avis ultérieur à une retraite iminente à Tastevin.

Le seul appel de cet avis se fera en tribunal interne romain, si ratifié par le collège des évêques de France dasn les 3 jours.

C'est Monseigneur JackMor, évêque de Bauvais, que je nomme par la présente Vicaire Général de Cambrai, qui assurera l'intérim, en attandant qu'un successeur durable soit trouvé. Sa tâche sera de s'assurer que le diocèse ne manque de rien, et qu'un nouveau prélat soit nommé.


Il leva la tête

Hélas, si je pouvais m'arreter là. Mais il semble que tout au Sud, je doive prendre également d'impossibles mesures.

Il lu à nouveau une autre partie du parchemin.

Citation:

L'Assemblée Épiscopale Française, dans une mesure extraordinaire, a décidé à forte majorité, à décidé de retirer au prêtre Camus toutes ces charge, y compris celle d'archevêque, pour cause de manquements graves à cette dite charge.

C'est une mesure dont je prend l'entière responsabilité, bien que mon souhait eut été de l'envoyer sur une plage d'Afrique, plutôt. ((on m'a indiqué que l'afrique n'était pas encore codée^^)

Afin de garder un bon oeil sur les diocésains d'Embrun, Monseigneur le Père Pobelcourt, évêque de Dié, est par la présente nommé vicaire général d'Embrun, et sera également chargé de s'assurer que le diocèse ne manque de rien, et qu'un nouveau prélat soit nommé.

Prononcé le 2 octobre 1455
Robert Savoie
Prmat de France




Puis, sérieux, grave et sévère, il s'adressa à l'auditoire:

En ces temps difficiles, il me fait grand peine de devoir énoncer de telles mesures, et dispositions. Mais rappellez-vous que derrière les nuages gris brille toujours le soleil. De timides discussions commencent à germer, quand aux différents conflits qui nous animes. La raison commence à rallier les coeurs, à nouveaux. Bientôt, encore, le message d'Aristote guidera chacun de nos gestes, actes, paroles et respires.

Mes amis, fidèles de cette église, j'espère que bientot, j'aurais de meilleures nouvelles à vous annoncer.

Sur ce, il se signa.
_________________
fidèle parmi les fidèles


Dernière édition par robert savoie le Mer Oct 03, 2007 9:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt écouta le discours du primat.

Je prend connaissance de cette décision et accepte la responsabilité...

Dommage que ces bonnes personnes ont quelques peu perdus la foi et l'intérêt de servir Dieu.


Pobelcourt se signa et quitta la Place Aristote.
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

un vieux moine ronchon lu l'annonce

Dieu m'est témoin que pareilles prises de responsabilités me redonne confiance dans le travail de l'AEF en parfaite harmonie avec l'Eglise Universelle et la Curie Romaine. Dommage que pareille décision tranchée ne vienne que tardivement. Un grand homme serait encore parmi nous.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'ecoute de l'annonce, le jeune Reign baissa tristement la tête... Le bon Lodo perdant ses charges... Le discret évéques de Beauvais placé a sa place...
Il ne s'etonna guére lors de la seconde annonce, Monseigneur Lodovicus lui ayant confié son amitié envers lui... Levant les yeux vers le ciel sur la place d'Aristote, il y vit quelques oiseau passé, mais aucun bruit...

Il n'avait pu parler avec Lodovicus depuis tellement de temps et s'en inquiétait, et voila que le couperet tombait...

_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nomination de JackMor est illégale, le diocèse de Cambrai possède déjà un vicaire épiscopal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SirCharrette



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodo tu sais que je suis trés heureux de te revoir parmi nous mais il y a une chose qui à mon avis dépasse tout le reste: les Aristotéliciens artésiens.
Ils ont vécut une période longue sans réellement d'EA, je le reconnais j'ai ma part de responsabilité car j'aurai dû arrêter mes prêches à travers le Royaume. Mais il faut dès maintenant se serrer les coudes entre hommes de l'EA et tirer au clair cette situation sans pour autant sacrifier les fidèles.
Je peux comprendre votre amertume mais laissez de côté vos querelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
La nomination de JackMor est illégale, le diocèse de Cambrai possède déjà un vicaire épiscopal.


Si ça peut vous rassurer je n'ai laissé personne faire de bêtise, moi...
De plus Selee est en procès si je ne m'abuse(ou du moins lié à un procès), je ne sais pas où ils en sont de ces histoires politiciennes. Ce n'est pas pour rien qu'on m'a placé là mon Frère.

Et oser prétendre que c'est votre secrétaire qui a fait du grabuge c'est léger... nous avons tous vu, il y a des témoins, que c'est bien vous qui avez commis cela, sinon il n'y aurait pas eu de suspension. Et communiquer votre absence à Selee c'est très bien, mais s'il ne dit rien à personne et si vous ne nous avertissez pas? Pour un retraité vous avez été très actifs...
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de qeustionnement possible. Le vicaire nommé par le primat est Jackmor. Il n'a pas mission d'interféré avec quiconque est sur le terrain. Mais nous avons eu vent d'une situation problématique, nous avons décider de dépêcher quelqu'un avec plein pouvoir. S'il nous reviens en disant que la situation ne mérite pas qu'il y reste, ainsi cela sera, sasn doute. Mais nous avon sagit autrement, et demandons à tous les prêtres, en commençant par Lodovicus, de reconnaitre cet état de fait.

Le prêtre qui est actuellement en poste de vicaire épiscopal, s'il est un bon prêtre, comprendra, ne se trouvera pas offensé, continuera à agir comm eil le faisait précédement parce que c'est un bon vicaire (et que sa tâche consiste à s'occupper de ces ouailes), et viendra nous en avertir s'il y a soucis, comme son rôle l'exige.

Ce n'est à personne d'autre qu'à la hierarchie à décrete des arrêts. Comme il se doit, le décret du primat français prime sur toute décision antérieure. Le reste se résout au tribunal interne de l'Inquisition, s'il se doit, qui pourra juger de la recevabilité de la plainte.

L'assemblée épiscopale à agit en connaissance de cause, en son droit, et après consultation, si justification il doit y avoir.

S'il y a eu méprise de notre interprétation, nous allons réparer notre action. Lodovicus n'est pas en pénitence, il est sous observation. L'église connait le pardon infini, surtout quand elle à tort.
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si ça peut vous rassurer je n'ai laissé personne faire de bêtise, moi...
De plus Selee est en procès si je ne m'abuse(ou du moins lié à un procès), je ne sais pas où ils en sont de ces histoires politiciennes. Ce n'est pas pour rien qu'on m'a placé là mon Frère.


Excellence, l'ancien vicaire n'est autre que Yeuxbleu le curée de Cambrai ou de Peronne je sait pas trop... Selee est Archidiacre, qui n'a jamais rien fait d'autre que de l'afficher dans ses attribution, mais il l'est quand même... (J'ai d'ailleurs eu un mal fout a lui faire comprendre que le chapeua vert c'etait pas pour lui...)
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

robert savoie a écrit:
Il n'y a pas de qeustionnement possible. Le vicaire nommé par le primat est Jackmor. Il n'a pas mission d'interféré avec quiconque est sur le terrain. Mais nous avons eu vent d'une situation problématique, nous avons décider de dépêcher quelqu'un avec plein pouvoir. S'il nous reviens en disant que la situation ne mérite pas qu'il y reste, ainsi cela sera, sasn doute. Mais nous avon sagit autrement, et demandons à tous les prêtres, en commençant par Lodovicus, de reconnaitre cet état de fait.

Le prêtre qui est actuellement en poste de vicaire épiscopal, s'il est un bon prêtre, comprendra, ne se trouvera pas offensé, continuera à agir comm eil le faisait précédement parce que c'est un bon vicaire (et que sa tâche consiste à s'occupper de ces ouailes), et viendra nous en avertir s'il y a soucis, comme son rôle l'exige.

Ce n'est à personne d'autre qu'à la hierarchie à décrete des arrêts. Comme il se doit, le décret du primat français prime sur toute décision antérieure. Le reste se résout au tribunal interne de l'Inquisition, s'il se doit, qui pourra juger de la recevabilité de la plainte.

L'assemblée épiscopale à agit en connaissance de cause, en son droit, et après consultation, si justification il doit y avoir.

S'il y a eu méprise de notre interprétation, nous allons réparer notre action. Lodovicus n'est pas en pénitence, il est sous observation. L'église connait le pardon infini, surtout quand elle à tort.


Bonjour,
Je viens juste vous donner la parole qui est la mienne au chateau d'Arras puisque le cas traité est le même que là bas. J'ai effectivement été nommé vicaire épiscopal par son excellence Lodovicus il y a quelques temps de cela déjà. Je ne me trouve certainement pas offensé par la présence de Jackmor mais plutôt par sa manière, d'ailleurs le seul qui peut se sentir offensé est certainement Lodovicus lui même avec les efforts qu'il a accompli jusqu'à présent et le peu d'égard qui lui est apporté.
La présence de monseigneur Jackmor ne me deplait absolument pas mais comme je l'ai dit lus tôt je désapprouve la manière. En effet lorsque l'on est dans une situation de crise, comme celui-ci l'a annoncé au chateau d'Arras, on ne publie pas un message envers toutes les personnes qui auront accès à une salle de chateau en scandant haut et fort "grands changements d'envergure", mais on en avise en premier lieu les personnes les plus directement interessées, à savoir l'archidiacre ainsi que le vicaire déjà en place, qui seront à même d'exposer la situation actuelle du diocèse avec un certain calme et un certain recul.
Je trouve donc certains manières quelque peu delicates mais respecte le choix de mes supérieurs comme j'en ai fait la promesse lors de mon ordination.
En ésperant que monseigneur Lodovicus soit rétabli le plus rapidemment possible ses fonctions, pour le bien du diocèse et du peuple de ce diocèse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher yeuxbleus, je m'étonne de votre réaction compte tenu de la durée prolongée du silence de lodovicus et que vous n'avez prévenu personne à Rome ou à l'AEF...un peu de sérieux voyons

HRP
sachez de plus que des histoires autour du compte de lodo m'ont mis dans une galère noire en Guyenne, y a pas bcp d'état d'âme à avoir qd en face il n'y en a pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POMPS



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 82
Localisation: Aurillac

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pomps jeune Evêque prit connaissance de ces décisions, mais il n'apporta aucun commentaire, cela lui rappelait de mauvais souvenir.
_________________
Pomps Vicaire de Nantes

Curé de Fougères
Ex Curé de Vannes,
Evêque émérite de Périgueux ,
Ex Curé d'Aurillac, Ex Curé de Tulle,
Ex Evêque de Tarbes,Médaille d’Argent d’Aristote, Escuyer du Grand Couvain
Père Cistercien, Maître des Novices
Ex Recteur du Périgord et de l'Angoumois
Ex Connétable du Périgord et de l'Angoumois



[rp]Mon Skype :
philippe.mariscal@freesbee.fr[/url] Laughing][/rp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yeuxbleus83



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes l'absence de Lodovicus n'a pas été signalé à Rome ou l'AEF et fut prolongé mais en ce qui concerne l'AEF malheureusement nous n'y avons pas accès puisque seuls les évêques y ont les laisser passer, mais le diocèse et ses paroissiens en furent informés sur la gargotte du comté.

En ce qui concerne mes dires précédents, ils n'étaient point en défense de monseigneur Lodovicus pour ses faits mais plutot sur la manière employé à son égard.
J'éspère vous avoir eclairé sur la position qui est la mienne dans cette facheuse histoire.
Bien à vous cher frère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je demande à voir les lettres qu'on m'attribue. La graphie et le style, ainsi que le scel, ne manqueront pas de m'innocenter.

Je ne souhaite plus être évêque, les magouilles, les insultes, les coups bas, les complots, les hypocrisies, j'en ai ma claque, je demande juste que le droit soit respecté.

Je tiens à préciser que je ne reconnaitrais en aucun cas l'arrêt qui a été porté à mon encontre et à l'encontre de mon diocèse tant que je n'aurais pas été légitimement jugé, tant que je n'aurais pas accés aux preuves et tant que je ne saurais pas exactement ce qu'il s'est passé.

Pour mon absence, je crois m'être justifié à l'AEF (HRP faute de raisons RP).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRIFFES ne connaissait pas l'ex-archevêque de Cambrai, son nom il ne l'avait entendu que dans la bouche de Menefer... Par contre, il avait assidument assisté aux débats et échanges de l'AEF sur le sujet, en silence biensur.

Il salua les dites décisions annoncées par le Primat, rendant hommage aux choix qui avaient étés faits... puis se signa avant d'aller féliciter MesSeigneurs JackMor et Pobelcourt pour l'accession à leurs nouvelles fonctions.

_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com