L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eglise d'Aragon [et des Espagnes]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaebius



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Eglise d'Aragon [et des Espagnes] Répondre en citant

Messeigneurs, Eminences, et austres membre de Notre Sainte Mère l'Eglise,
J'habite en le Royaume d'Aragon et en le Duché d'Aragon, terre novellement accessible, et n'ai vu ni ouï aucune desclaration de Sa Sainteté ou des Eminences à ce propos...
Vous connaissez pourtant l'attachement des Espagnes à l'Eglise Romaine ! Est-il dans les projets du Vatican d'aller évangéliser les Espagnes, encore menacées par la pensée d'Averroes ?



[[[Je sais que l'Eglise n'est pas encore codée en Aragon, mais au niveau du RP...]]]

_________________
Gaebius II de Louvelle-Knotwise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'église a-t-elle des prêtre parlant espagnol? Surprised
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je peux y aller (RP seulement) bien que mon espagnol est pitoyable Embarassed . Sinon il serait bien de voir parmi vous si quelqu'un serait près à devenir prêtre ou pour commencer simplement diacre....

Sinon je laisse ses éminences répondre à la question.

Merci de nous avoir informer

Que Dieu vous garde

Père Pobelcourt
Congrégation pour la diffusion de la Foi
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème principal étant qu'obligation est faite aux habitants d'Aragon de ne parler que l'espagnol sur la halle, dans les tavernes et lors des messes. Confused
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaebius



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Pobelcourt, Yselin, je vous remercie de voir que l'évangélisation de l'Aragon vous interesse plus que Ses Eminences...
En effet, Père Pobelcourt, il faut savoir parler l'Espagnol et habiter en le Duché d'Aragon.

Peut-estre un jeune noble comme moi peut-il s'occuper de l'Eglise d'Aragon et des Espagnes, si la Curie le veut bien... Je me rend bien compte de mon jeune asge, mais il n'est pas d'asge pour servir et aimer Aristote.

Je propose donc mes services à la Curie.

_________________
Gaebius II de Louvelle-Knotwise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si vous êtes prêt à aider l'Église.....

Vous pourriez être au moins nommer diacre en attendant..

Il faudrait trouver une évêque (je sais plus si un prêtre peux ordonner un diacre)....

Merci

Toujours au service de l'église

Père Pobelcourt
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frere santiag



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Murat

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Pobelcourt a écrit:

Il faudrait trouver une évêque (je sais plus si un prêtre peux ordonner un diacre)....
Père Pobelcourt


oui, les pretres peuvet nommer des diacres
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

frere santiag a écrit:
Père Pobelcourt a écrit:

Il faudrait trouver une évêque (je sais plus si un prêtre peux ordonner un diacre)....
Père Pobelcourt


oui, les pretres peuvet nommer des diacres


ça dépend ce que tu appelle prètre, car d'après la curie tout les niveau 3 voie de l'église sont prètre si ils ont un RP de prêtre (oui cherchez pas je peu pas mieu expliquer), alors que seul les curés en principe nomment les diacre (à la limite l'Evèque si il n'y a pas de curé)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être pouvons nous ouvrir une Eglise Espagnol ?
Certains seraient interessés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaebius



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que les grands projets de beaucoups de joueurs sont de faire une Espagne vraiment médiévale. Si Valdy n'est pas élu Duc, la féodalisation du Royaume se fera rapidement.

Donc l'Eglise aura un rosle très important en Aragon, autant sur les âmes que sur les Corps, et aura droit de regard sur beaucoups de choses.

[Si avec ça personne n'est interessé...
Il faut savoir parler espagnol, estre du costé des Féodalisateurs, et prest à un RP religieux !]

_________________
Gaebius II de Louvelle-Knotwise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes clerc là bas, vous pourriez prendre la tête provisoirement de cette Eglise nationale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaebius



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je ne suis pas encore clerc, bien que je connaisse très bien les dogmes de l'Eglise. Mais je veux bien faire voeux de servir Aristote pour le long reste de ma vie et organiser l'Eglise Aristotélicienne et Romaine en Aragon...
_________________
Gaebius II de Louvelle-Knotwise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans des moments comme ça qu'on regrette de ne pas avoir le don des langues. Confused
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaebius



Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je l'accord officiel de la Curie et du Saint Père ?
_________________
Gaebius II de Louvelle-Knotwise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saint-Père cela va être dur. Par contre de la curie ça peut s'arranger. Pourquoi ne pas demander directements aux intéréssé si il n'ont pas des curé qui voudrait devenir clerc. Pour l'évèque, le choix sera : sois un type du cru aragonais (qui devra rendre des comptes régulièrement à la curie), sois un de nos sénior hyspanophone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com