L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Bureau du Secrétaire et de l'archiviste francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atirenna



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2023 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certificat de baptême :



Finalement, elle l'avait trouvé dans ses archives, et elle est venue le déposer au bureau, où personne n'avait répondu, lorsqu'elle était venue la fois dernière.
Ainsi, en cas, ils l'auraient !

Et elle partit !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 359
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2023 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Merci Dame, je me charge de ceci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2023 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    J'ai ici un enterrement qui doit être enregistré :

Citation:



      Certificat des funérailles

      Nous, Eminenz Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg de la Maison de Montfort-Beaumont d'Autevielle, rédigé en Notre responsabilité de Cardinal-Évêque de Saint-Jean le Martyr,


        le certificat des funérailles d'Eva-Lise d'Irissarri. Enterré selon le rite romain du saint sacrement lors de la messe de requiem à l'église Sainte-Catherine de Magdebourg le 15 avril 1471.


      Benedictus qui venit in nomine Domine



      S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg de la Maison de Montfort-Beaumont d'Autevielle
      Cardinal-Évêque de Saint-Jean-Martyr
      Métropolitain-Archevêque de Salzbourg
      Chancelier du CDF
      etc.

      Magdebourg, 15. April anno Domini MCDLXXI

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 359
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2023 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Je vous remercie Eminence et vais me charger de ceci au plus vite.
Pourriez-vous me donner le nom exacte (nom ig) de la defunte je vous prie?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2023 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au Secrétaire des registres francophones.
    Éminence

    Dans le flot des certificats de baptêmes, je constate que celui du sieur Henry de Bavière n'est pas enregistré. Pourtant, Monseigneur, il me semble que la procédure est respectée puisque la demande de changement sur le certificat est intervenue moins d'un mois après son changement d'état-civil. En l'espèce, la demande est venue de ma main et non de la sienne, ce qui n'est pas rédhibitoire. À moins d'un formalisme frôlant la rigidité, je ne constate rien qui oblige à ce rejet - fort à propos, il conviendrait de prévenir en ce cas.

    Même si une demande est transmise à l'Inquisition, je souhaite connaître des raisons qui conduisent à ce refus d'enregistrement.

      Recevez la grâce du Seigneur.

      Père Barlaam
      Curé de Tarbes



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2023 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    We, Roderic D'Aleixar Batista, Cardinal Bishop of Santi Quattro Coronati, Cardinal Vicar Grand Inquisitor, Prelate of Honour of His Holiness, Archbishop sine cura of Urbino and Sassari, Bishop sine cura of Urgell, Baron of Abella, Governor of Urbino, Chancellor of the Order of St. Nicholas V, before the Most High & under the gaze of His two Holy Prophets, Aristotle and Christos,
    In our capacity as Cardinal Vicar Grand Inquisitor,


      We certify that the believer known as Henry_de_baviere, who was formerly known as Henry_de_gibointreceived the sacrament of baptism on 10 April 1471 in the Church of Tarbes at the hands of Father Barlaam.


    Ad maiorem Dei gloriam

    Done in Rome, on the 15rd day of the eighth month of the Year of our Lord MCDLXXI




Citation:




    Nous, Roderic D'Aleixar Batista, cardinal évêque de Santi Quattro Coronati, cardinal vicaire grand inquisiteur, Prélat d'honneur de Sa Sainteté, archevêque sine cura d'Urbino et de Sassari, évêque sine cura d'Urgell, Baron d'Abella, gouverneur d'Urbino, chancelier de l'ordre de Saint-Nicolas V, devant le Très-Haut et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos,
    En notre qualité de Cardinal Vicaire Grand Inquisiteur,


      Nous certifions que le croyant connu sous le nom de Henry_de_baviere, qui était auparavant connu sous le nom de Henry_de_giboint, a reçu le sacrement du baptême le 10 avril 1471 dans l'église de Tarbes par les mains du Père Barlaam.


    Ad maiorem Dei gloriam

    Fait à Rome, le 15e jour du huitième mois de l'an de grâce MCDLXXI



_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 359
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2023 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À Père Barlaam, Curé de Tarbes,

Mon frère, le bonjour,
J'ai bien noté votre demande, tout est en règle, elle n'est juste pas encore traitée.
Le messire ayant tendance à beaucoup changer d’identité, j'ai préféré donner priorité aux demandes faites pour la premiére fois.
N'ayez crainte, je traiterais ce dossier sous, peu. Je ne l'oublie pas.

Que le Tout Puissant vous veille.


Mère Daidara Doraux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2023 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A l'adresse du Secrétaire et de l'archiviste francophones

Vos Excellences,

Je vous écris afin de vous faire parvenir l'information que j'ai décidé de procéder à un changement de nom. Il m'a été vivement conseillé de m'adresser à vous afin de mettre les documents me concernant à jour.

Le nouveau nom In Gratibus n'est plus Karimat, mais Lorenzo_cosini. Le changement a été fait dans le but de porter un nom plus aristotélicien.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je reste à votre entière disposition si vous devriez avoir des questions ou besoin de plus d'informations.

Bien à vous,

Monseigneur Karimat (IG: Lorenzo_cosini)
Evêque suffragant de Dié

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhomer



Inscrit le: 23 Avr 2018
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2023 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai faire enregistrer un certificat de mariage.

Il s'agit de l'union de Calyso et de Neo_de_rumet à laquelle j'ai procédé.

Citation:

Certificat de mariage

Moi, Sebhomer, curé de Montpensier, atteste devant le très haut avoir uni par les liens sacrés du mariage Calyso et Neo de Rumet, en présence de leurs témoins, Thorain et Maywenn, ainsi que de leurs invités.

Fait à Montluçon le 25 mars de l'an de grâce 1471

Sebhomer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2023 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Bonjour, je suis Frère Cyphus, Diacre de Thouars dans le Diocèse de Poitiers.
J'ai reçu la demande de mariage de deux personnes dont les baptêmes ne sont pas enregistrés mais qui me présentent bien des certificats de baptême. Le premier vraisemblablement car son baptême est très ancien. La seconde car elle a changé de nom.

« Pouvez-vous me confirmer la validité de ces certificats et le cas échéant compléter les registres afin que le Diocèse puisse marier ces deux personnes ?
Je vous remercie.

« Certificat de Somath
Citation:


    Certificat de baptême de Somath



    Nous, Son Excellence Arnault d'Azayes, archidiacre de Rouen et diacre-sacristain de Verneuil, confirmons devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote :


    Le baptême de
    Somath, célébré par frère Raphaël de Montauban le deuxième jour du mois de Févier de l'an MCDLX en la cathédrale de Rouen.








« Certificat de Isabelle__ anciennement Hysabel selon ses dires.

Citation:


Certificat de baptême

Aux Notables, Prélats, Clercs,

Nous, Reki_de_grimaud, Archevêque de Narbonne, curé de Montpellier, en ce 30 août de l'an de grâce mil quatre cent soixante huit, désirons porter à votre connaissance les faits suivants :

Attestons avoir baptisé, en la Cathédrale Saint Just et Saint Pasteur de Narbonne
, les, jour, mois, et an cités plus haut,

Hysabel

Entourée de Mythe12 sa marraine, et sous le regard du Très-Haut, elle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne , j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Rédigé et scellé en la Cathédrale Saint Just et Saint Pasteur de Narbonne ce 30 août 1468,
Reki_de_grimaud, Archevêque de Narbonne et curé de Montpellier.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2023 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyphus avise un tabouret et décide de patienter plutôt assis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Neuven



Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2023 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sachant trop où se rendre, la jeune louvetelle se dirigea vers le bureau du secrétaire des archivistes francophone. Son intention était de postuler afin d'apporter son aide.

Elle salua l'homme présent et qui patientait déjà, et attendit son tour en silence.

_________________

Fille d'une Walkyrie & d'un Aigle. Petite fille d'une Louve
~~ Diaconesse de Tours ~~ Vicomtesse de Ussé ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 359
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2023 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De sortir la tête de ses archives, n'ayant point vu la file devant son bureau.

- Mon frére, ma soeur, toutes mes excuses pour cette attente..

Mon frére, voscertificats sont un peu ancien et il est mieux quand il s'y trouve le tampon, mais je vais les prendre ainsi pour l'heure et procéder au changement de nom.
Puis je vous aider en quoi que ce soit d'autre?


Puis de se tourner vers Neuven d'un sourire.

- Ma soeur, que puis je pour vous aider?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuven



Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2023 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après que Daidara eut fini avec l'homme présent avant elle, Neven lui adressa un beau sourire.

- Le bonjour ma soeur. Je viens vous voir, car j'aimerai vous proposer mon aide au sein de cet office. Enfin si vous avez besoin d'aide bien évidemment.


Citation:
HRP : Aussi, je tiens à préciser que In Game, mon perso Neuven est devenu Neven_cordelia
Je crois que je dois le dire ici Smile

_________________

Fille d'une Walkyrie & d'un Aigle. Petite fille d'une Louve
~~ Diaconesse de Tours ~~ Vicomtesse de Ussé ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2023 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Je vous remercie Monseigneur, j'attendais validation de la validité de ces certificats.
Cyphus regarde les registres mis à jour.
—Il manque encore l'ajout de Somath si vous pardonnez ma relecture.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com