L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Symposium de l'Eglise de France] Demande d'Accès
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keila_semperlibere



Inscrit le: 06 Sep 2023
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2023 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salutations, à l'invitation de Sœur Melo et en tant que prêtre nouvellement ordonné, je voudrais humblement demander l'accès au Symposium de l'Eglise.

Citation:
Demande d'accès

Nom : Keila_semperlibere (Keila_semperlibere)
Province ecclésiastique : Province de Bordeaux
Diocèse : Monastère de Saint Illinda
Paroisse : Abbaye de Saint Illinda
Fonction dans l'Eglise : Aucune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2023 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

accès donné
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahslinn



Inscrit le: 18 Oct 2023
Messages: 11
Localisation: Argentan

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2023 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en tant que diaconesse nouvellement ordonné à l'invitation de Monseigneur Laodin, je voudrais humblement demander l'accès au Symposium de l'Eglise.

Citation:
Demande d'accès

Nom : Ahslinn (Ahslinn O'Neill)
Province ecclésiastique : Province de Rouen
Diocèse :Archidiocèse de Rouen
Paroisse : Argentan
Fonction dans l'Eglise : J'occupe actuellement le poste de curé et celui de chancelier diocésain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2023 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à vous. Voici les portes du Symposium qui s'ouvrent pour vous.
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahslinn



Inscrit le: 18 Oct 2023
Messages: 11
Localisation: Argentan

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2023 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie infiniment Monseigneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2024 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis Astreos Adonie et je souhaiterais avoir accés au Symposium de l'Eglise




Citation:
Demande d'accès

Nom : Astreos Adonie ( Astreos)
Province ecclésiastique : Province de Rouen
Diocèse :Archidiocèse de Rouen
Paroisse : Argentan
Fonction dans l'Eglise : Garde Episcopale , Connétable Diocésain

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2024 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo relève la tête et sourit en voyant le nouveau. Enfin nouveau. Il lui semblait bien avoir déjà croisé son visage a Rome par ci par la au détour des couloirs...cependant impossible de remettre son nom. Ils n'avaient sûrement pas été présenté.

Bonjour, je suis Melo de Montracol, présidente du symposium et secrétaire primatiale. Enchantée de vous rencontrer.
Le symposium est réservé en général au clercs (diacres, prêtres, évêques et plus encore) ou bien pour les administrateurs diocésains (évêques IG) s'ils sont intéressés.
Êtes vous dans l'un de ces cas ?


S'il venait de l'université il était normal qu'elle ne le connaisse pas et se renseigne. Ce n'était pas un interrogatoire, bien au contraire ! Si elle pouvait l'aider, ce serait avec plaisir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos adressa un sourire léger et écouta attentivement , faut dire que Rome c ' est grand et qu ' en ce moment il visites .

Mes respects , ma soeur ,

Astreos Adonie , Garde Episcopale .

Enchanté ,

Je dois bien vous avouer n ' être aucun de ces cas , mais presque un en fait

peut être pourriez vous m ' aider , j ' ai passé ma Pastorale Maxima , ici à Rome avec Monseigneur Blancastre et je sais que pour devenir Diacre , il me manques une partie .

Je dois avouer qu ' en ces temps troubles en Alençon , je n ' ais guerre le temps de m ' ennuyer , mais avoir des renseignements pour le diaconnat pourrais toujours m ' être utile .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'écouta attentivement et sourit ravie pour lui.

Ah ! Déjà toutes mes félicitations pour votre Maxima ! Une belle étape de franchie ! Le plus dur est fait, je vous rassure.

Il ne vous reste plus qu'à avoir la cérémonie d'ordination mineure.
Nous sommes d'ailleurs sur le point d'en faire une avec une élève de St Benoît qui vient également de terminer sa Maxima, souhaitez-vous vous joindre à elle pour être ordonné en même temps ?
Monseigneur Lorenzo est l'officiant.


Melo comprend bien en effet qu'il a besoin d'informations et lui tendit donc une première aide. 4

Une fois ordonné, vous pourrez faire les pastorales et surtout officier (en RP) les baptêmes, mariages, enterrements et faire les confessions. Je peux vous envoyer quelques exemples de cérémonies si cela vous intéresse, tiré de nos cours.

Vous pourrez alors candidater pour être administrateur diocésain
(évêque IG - il faudra par contre choisir la voie de l'église IG ^^)

Elle hésite un instant. Il ne fallait pas non plus le noyer en informations.

Quand vous serez ordonné, n'hésitez pas à revenir vers moi pour que je vous indique ce que vous pouvez faire ensuite. L'on peut facilement se sentir seul dans notre voie mais sachez que ce n'est pas le cas. Le symposium est encore en développement et sous estimé mais j'espère qu'il deviendra un lieu conviviale et de rapprochement entre tous les clercs.

En attendant, elle demanda au primat de lui remettre les clés du symposium. Cela pouvait prendre quelques heures/jours.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos écouta et répondit

cela sera volontiers , si on me le proposes et cela me permettra de rencontrer Monseigneur di Cosini n ' ayant eu que par missive l ' occasion d ' échanger avec lui .

Et qui sais j ' y croiserais une de vos professeure , Soeur Ahslinn qui est ma compagne .

Sur ces mots il reprit

Ma vocation n ' est point de devenir Adminnistrateur Diocésain , des personnes bien plus vertueuses le font bien mieux que moi , mon rôle est dans le protectorat des biens de notre communautée , lieu de culte et membres du clergé entre autres .

Mais qui sais pouvoir officier pour des membres de notre communautée pourrais me permettre de montrer une autre facette que l ' homme en arme .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo opina et lui tendit un plan du lieu où aurait lieu l'ordination.

Nous nous retrouverons donc sur place.

En effet oui, je la connais. J'ignorais qu'elle était votre compagne.
D'un autre côté, comment l'aurait-elle su ? Ahslinn était quelqu'un de studieuse et elles n'avaient pas encore pris le temps de réellement discuter.

Oh, vous savez un mandat d'administrateur dure seulement deux mois. L'être de temps en temps est important car permet de garder le diocèse actif et non vacant...

Elle lui sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilyena



Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 52

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2024 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour. voici ma demande de clef pour participer à l'assemblée des évêques. c'est bien ici au moins qu'il faut demander?

Citation:
Demande d'accès

Nom : Lily [Lilyéna]
Province ecclésiastique : bordeaux
Diocèse : poitiers
Paroisse : poitiers
Charge au sein de l’Église : administratrice diocésaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joally



Inscrit le: 04 Avr 2018
Messages: 8
Localisation: Lodève

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2024 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, nouvellement ordonnée, à l'invitation de Soeur Ahslinn et Monseigner Lorenzo Di Cosini, puis-je obtenir l'accès au Symposium de l'Eglise, s'il vous plait?

Citation:
Demande d'accès

Nom: Joally (IG et RP sur le forum)
Province ecclésiastique: Narbonne
Diocèse: Nimes
Paroisse: Lodève
Charge au sein de l'église: Diacre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 651

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2024 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! J'espère que tu obtiennes rapidement les clés!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joally



Inscrit le: 04 Avr 2018
Messages: 8
Localisation: Lodève

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2024 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monseigneur, je l'espère aussi, même si je suis patiente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com