L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Pastorale obligatoire ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambre.dangely

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 12:20 am    Sujet du message: [RP]Pastorale obligatoire ou non ? Répondre en citant

Ambre avait eu des nouvelles de son frère quelques peu étranges. Le curé de Bayonne affirmait que la pastorale n'était pas obligatoire pour se faire baptiser et pouvait être remplacée par 3 questions simples....

Bonjour, je viens de terminer ma license primaire, enfin ! Je souhaiterais baptiser mon frère mais il me semblait qu'il devait faire sa pastorale avant non ? Je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 9:01 am    Sujet du message: Re: [RP]Pastorale obligatoire ou non ? Répondre en citant

Le cardinal passant par là dit

Bonjour ma soeur, la pastorale a pour but d'enseigner les connaissances de bases de notre dogme. Cependant il arrive des cas où un individus connait déjà ses bases là. Le droit canon indique donc que cette pastorale n'est pas obligatoire même si vivement revendiquer. C'est le primat qui décide si elle est obligatoire sur sa primatie ou pas.
Ambre.dangely

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre écoute mais est un peu embêtée car elle a déménagé et ne se rappelle plus les détails...

Bonjour votre Eminensce, peut-être pourrais-je pousser l'audace à vous demander qui est le Primat pour la ville de Bayonne ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2019 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de Monseigneur Maximus de France. L'archevêque actuel de Reims. Le primat est celui qui préside l'assemblée des évêques de France.
Onael d'Appérault

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2019 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque passant par là aussi

C'est vivement conseillé, des lors personne à part le Pape ne peut la rendre obligatoire, et encore faudrait il qu'il modifie le Droit Canon en ce sens... Ma fille, je vous invite à contacter Sœur Cooky, c'est l'administratrice diocésaine de Tarbes, dont dépend Bayonne. Elle vous orientera pour la bapteme concerné sur son diocèse, et le cas échéant, si besoin, ou si elle ne le peut, je vous aiderai, étant son Archevêque métropolitain,je reste à votre disposition...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: