L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordre religieux ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 10:19 pm    Sujet du message: Ordre religieux ? Répondre en citant

Bonjour à vous tous. Je n'étais pas sûr où poser la question, mais j'espère que c'est bon si je le fasse ici. J'aimerais bien savoir s'il existe un ordre religieux actif, francophone ou "international", qui privilégie l'éducation et la propagation de la foi tout en offrant l'opportunité aux gens de s'impliquer ?
_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monderakalbarrasin



Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 1094
Localisation: Monzón

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2018 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon frère, je suis Monderak de Albarrasin, Grand Maître de l'Ordre Religieux Militaire Hispanique de San Bernardo, en plus d'être un diacre théologique, en plus d'être un séminariste et professeur du séminaire hispanique, et nous travaillons peut-être Je peux vous aider
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Coucou jd Angus.

Il y a les OMR (Ordre militaire-religieux) qui ont une branche monastique et une militaire. Je vais revenir sur eux si jamais c'est ce qui t'intéresse.

Il y a aussi les ORR (Ordre religieux romain) qui sont uniquement monastique. Ceux francophones.. et bien, il y a les Franciscains (ou voir jd Rehael) en Bretagne et Écosse. Les Thomistes en Franche-Comté à ma connaissance (forum 2 ou voir jd Arnarion). Les Cisterciens (forum 1-2, ou voir jd Bardieu pour al branche franco) sont surtout en Guyenne et ont une branche en Italie. Les Dominicains ne sont qu'en Italie, ils ont un forum externe et ils avaient un fofo ici fut un temps. Les Lescuriens existent toujours, mais euh.. bah, disons que je n'en connais aucun en vie sauf jd Onael
Il y a aussi mon "groupe", les Jésuites, que je vais venter comme étant celle qui est la plus internationale xD
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les Lescurien, JD Carmen (je n'ai pas son pseudo IG exact) enseigne aussi!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je suis ravi de vous rencontrer. Smile Un grand merci à tous pour l’intérêt que vous avez montré et j’apprécie votre bonne volonté de m'aider. Il me faudrait étudier tous ces ordres que vous me proposez. Et s'il y a encore quelqu'un qui souhaite s'exprimer, qu'il/elle n’hésite pas.

En effet, étant donné que mon Angus est un prêtre ordonné je cherche quelque chose plutôt "monastique" que "militaire". Donc, je dirais que ce sont les ORR que je devrais chercher, mais je suis bien intéressé de découvrir les OMR aussi. Ainsi j’espère obtenir la grande image des ordres afin de pouvoir décider dans lequel potentiellement m'engager.

JD Monderak, pourriez-vous me dire un peu plus sur l'Ordre de San Bernardo ou me diriger vers un lien où je pourrais en apprendre plus, s'il vous plaît?
_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2018 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Enchanté cher jd Smile

Donc OMR... Il y a l'Ordre Teutonique (Hollandais, Allemand, Italien, quelques francos dispersés.. incluant Hull mdr), l'Ordre du Temple (Savoie surtout. Voir Haeven), l'Ordre de Santiago (Savoie surtout. Voir jd Eléanor de La Marche), l'Ordre des Templiers d'Aragons (terres espagnoles, voir jd Monderak), l'Ordre de Lausanne (franco seulement, voir Avelenn), et l'Ordre des Chevaliers Francs (sud de la France, voir Acar ou Melian)... et euh... je ne crois pas en oublier? Enfin j'espère, sinon je vais faire dure vu que mon perso est un Cardinal-Connétable mdrrr

Je odnne les noms forum Rome en fait Smile
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monderakalbarrasin



Inscrit le: 28 Avr 2016
Messages: 1094
Localisation: Monzón

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

San Bernardo

Bien sûr, votre Eminence, c'est un honneur de vous montrer notre humble et récent ordre hispanique, en plus d'avoir un siège sur le territoire irlandais, où les fondations aristotéliciennes sont en bonne voie.

Ensuite, vous avez tout ce que SE Hull vous a expliqué
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2018 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous encore une fois. Smile Maintenant il me faut étudier tout ces informations que vous m'avez fournies.
_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com