L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp]l'église est -elle en perdition?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 2:53 pm    Sujet du message: [rp]l'église est -elle en perdition? Répondre en citant

Bonjour je me nomme Rhiana, ancien membre de l'ordre des chevaliers francs, ancien diacre et ancien procureur ecclésiastique

J'ai une question, enfin peut-être plus qu’une tout compte fait

Es-ce normal que les prélats que l'on contacte, ne prennent même plus la peine de vous répondre ?

J'ai écris ici à l'Archevêque métropolitain d'Embrun Tymothé de Nivellus, le 18 octobre et à ce jour aucune réponse
J'ai écris à l'archevêque d'Orléans Le Père Navigius, le 21 octobre, il répond pas
Je me suis rendue il y a deux jours à l’archevêché de sens, et là pire, l'archevêque est devant moi et me réponds pas, je vous écris d'ailleurs de son bureau

Comment voulez vous que les fidèles se tournent et qu'ils aient encore confiance en l'église si celle ci reste muette à leur demande

Une de mes amies attend une réponse pour l'annulation de son mariage

je suis pas la seule ni mon amie a être dans une telle situation, d'autre refuse d'être témoins d'un mariage à cause d'une action passé par l'un des deux futur époux, c'est normal ça aussi?
Ne doit on pas pardonner ?
n'es ce pas ce que l'on nous enseigne ?
Ou alors j'ai loupé un chapitre ou Rome à annoncer, qu'il ne prenait plus la peine de répondre au courrier, dans la positive comme la négative et ou Rome aurait annoncer que le pardon n'était plus de mise

Pouvons nous avoir une explication s'il vous plait?

Par avance merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soupire. Encore une.

"Bonjour ma fille, Son Éminence de Northshire. Concrètement, l'Assemblée Épiscopale de France, et cela n'est pas un secret, tourne difficilement depuis quelques temps. Mgr d'Embrun le Primat est... occupé avec les montagnes Lyonnaises bien souvent. Mgr d'Orléans, alors là, si la retraite obligatoire était une chose, malgré tout mon respect pour lui, il serait un prime candidat. L'âge devient un détriment avec le temps.

Les réformes papales obligent la présence d'évêque pour les nominations du curé.. et donc pour permettre les confessions. Sauf qu'avez les temps limités, un bon évêque doit se retirer obligatoirement après un certain temps. Depuis cette réforme, malheureusement visant à rendre les choses plus faciles... et bien disons que la réalité est inverse.
"

Le Cardinal fit une pause.

"Au moins, vous avez eu la présence d'esprit de venir en personne. Sachez néanmoins que la Primatie de France siège actuellement à Embrun (clic). Mais maintenant, dites-moi, quel est votre requête? Allez au but, et il me faudra savoir la paroisse de résidence accompagnant la requête. Nous pourrons ensuite assister." fit0il, souriant en coin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit un visage connu

Eminence, cela faisait longtemps que nous nous étions vu, Heureuse de vous revoir

Je vais commencer par mon amie qui demande une dissolution de mariage, mais il parait qu'il n'y a plus de procureur ecclésiastique pour le faire
Quand à moi, j'ai demandé tout simplement à être mariée
On aimerait se marier le 24 novembre mais il est difficile de pouvoir le faire sans un prélat


Elle sourit

Mon futur époux est Wilfred_ivanhoe, je sais certain le connaisse et ne l'apprécie pas apparemment , mais c'est pas à eux qu'il doit plaire mais à moi

Nous avons Isabelle_de_valbois qui a accepté d'officié avec le prélat de notre choix, nous avions demande à un ancien ami mais ...
Eminence, me feriez vous l'honneur de venir jusqu'à Orléans pour nous unir et nous aider à publier les bans ?


Elle lui sourit et attendit qu'ils répondent


(le mariage se ferait sur le forum deux "église aristotélicienne")

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal écouta puis, suite à un instant de réflexion, hocha la tête.

"Ma foy, nous ne nous déplaçons pas toujours pour des raisons multiples. Mais l'Orléans... voilà longtemps que je n'y suis point allé.

Alors.. certes, pour vous. Concernant les détails, et bien, parlons-en en privé. Pour le reste, et bien, ma foy, j'irai tirer quelques oreilles.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2018 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit et se demanda pourquoi elle était pas venue ici plutôt

Je vous remercie Eminence, je vous suis pour le reste


Pour peu elle lui sauterait au cou pour le remercier, elle le suivit pour parler du reste

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence ?

je pense que vous avez oublié d'ouvrir vos courriers, pourriez vous voir et me tenir au courant s'il vous plait

grand merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] Bonjour quelqu'un a des nouvelles de JD Hull car ma poupée arrive plus à avoir de réponse à ses mp ni ici ni sur le jeu merci ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

[ HRP : Bon bin laissez tomber, apparemment la rumeur est fondée

Rome se meurt

Ou sont les anciens qui aimaient joué ?

C'est formidable de dire ok je serai là et puis plus rien, de poser une question et personne ne répond ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp] Jd hull est moins disponible en ce moment n'hésitez pas à renvoyer tous les courriers vers mon personnage je vais aider le votre.

faut écrire à mon Estevan.

in game = Estevan_

Mon personnage peut tout à fait faire le mariage si besoin et pareil les dissolutions si besoin

[/hrp] Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp ma poupée prendra donc contact avec vous demain , merci ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Hep ! Rhiana, do you remember ?
....Moi je répondais aux courriers j'avais une secrétaire très efficace. Very Happy

Tu peux m'écrire, mais par pour un mariage, juste comme ça...]
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP: si je n'ai pas répondu j'en suis désolé je pensais l'avoir fait, ma réponse était très simple, je vous renvoyais auprès de votre Évêque, sinon à opérer une plainte si vous n'avez pas de réponse.

Quant à la question de savoir si Rome se meurt? Pas vraiment, mais nous sommes très peu à faire avancer les choses, je joue depuis plus de 12-13 ans...j'en ai fait des choses, mais j'avoue que pour l'instant, c'est plus souvent des critiques qu'autre chose! Je signale quand même que dans nombreux Duchés c'est toujours les mêmes qui se présentent, et bien souvent il n'y a qu'une seule liste...et ici c'est la même chose! De belle candidature, et finalement très peu de présence! Par contre pour un "divorce", il fallait souvent presque 6 mois pour y arriver, aujourd'hui les joueurs veulent le divorce quelques semaines...

Les administrateurs ont laissés aux joueurs la possibilité de faire des choses et de prendre des décisions sur l'avenir de l'église...Aujourd'hui, la grande réforme ne respecte rien de ce qui a été fait! Du coup, au sein de l'église, pour une grande primatie comme la France, c'est la merde et je pèse mes mots! Sans compter que des joueurs bloquent complètement le jeu! Il ne faut pas s'étonner de voir certains joueurs décourager et vouloir partir...

Ce n'est pas l'église qui meurt mais le jeu qui périclite faute d'écoute...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ entièrement d'accord avec ça, mais on peut encore changer les choses, je joue depuis février 2007 avec un arrêt de 5 ans. j'avoue que j'ai été désorienté quand je suis revenu sur le jeu.]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp] en fait j'ai déjà pris en main la réponse au RP le mariage est en cours les amis.[/hrp] Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhiana



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 417

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp mdr personne et puis plein de monde ^^

Jd Clo, normal une secrétaire comme ma Rhia il en trouvera plus le Clo^^ promis je t'écris

Tymothé pas de souci on fait ce que l'on peu

Boisbriand, pareil après ma retraite j'étais plus que perdue mdr

Estevan oui oui mais hum c'est mieux quand la mariée est à l'intérieur de l'église et pas encore chez elle ^^
Merci en tout cas ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com