L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Des fous, toujours des fous !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amaury



Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 11
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 10:16 am    Sujet du message: [HRP] Des fous, toujours des fous ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour... Heu, non, ça c'est ailleurs.

Bref, je suis de retour avec une nouvelle marionnette et j'aimerai créer un pnj responsable d'un hospice ou d'un hôpital pour les malades mentaux. Mais voilà, je ne sais pas exactement vers qui me tourner pour que ce pnj prenne corps et qu'il soit rattacher à un véritable personnage IG/RP de l'EA ? En effet, par un soucis de réalisme, j'aimerai que ce personnage ne soit pas juste un one shot mais qu'il s'inscrive bien dans un mouvement de fond (existant déjà peut-être) sur ce pan méconnu qu'est le traitement des troubles mentaux au moyen-âge.

Si quelqu'un pouvait m'aider siou plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury



Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 11
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pas de réponses pour le moment. J'ai créé mon PNJ, une sorte de médicastre rattaché à l'Hôtel-Dieu. C'était un lieu qui, historiquement, a traité très tôt les malades mentaux.
Mais je ne me désespère d'avoir un peu d'aide de JD de l'EA afin de pouvoir ancrer mon PNJ vers quelque chose déjà existant et peut-être par la suite pouvoir développer un pan RP qui est peut-être sous-exploité. Pour information, le traitement des maladies mentales au MA a aussi contribué à faire avancer la médecine et les techniques de chirurgies notamment dans le cadre des chirurgies crâniennes. Je pense que cela peut vraiment avoir un potentiel sinon je ne vous solliciterai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre projet a l'air très intéressant, et me semble effectivement avoir le potentiel pour développer du jeu.

Il n'existe pas réellement de structure précise au sein de l'EA s'occupant des malades, et je ne crois pas qu'il y ait vraiment un mouvement de fond dans les RR sur ce thème. Cela dit, c'est aussi ce qui fait l'intérêt de votre idée, de développer un RP peu exploité jusqu'à présent. D'un point de vue institutionnel, vous pourriez peut-être trouver votre bonheur du côté des ordres réguliers (monastiques). Mais tout est imaginable. Le plus important, c'est d'avoir un projet RP solide, le reste, c'est de l'intendance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amaury



Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 11
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JD Rehael.

J'avais pensé aux OR, étant un ancien lescurien, j'avais même pensé frapper à leur porte. Mais deux choses m’ennuient. Premièrement, si mes souvenirs sont bons, les OR ne sont pas très pourvus. A part Noirlac pour les séminaires, ce n'est pas franchement la joie. Deuxièmement, cela m'embête de délocaliser le projet sur un fofo annexe. "L'intendance" serait plus visible avec un rattachement directement ici. Alors, oui, ce forum était annexe lui aussi pendant longtemps mais ce n'est plus le cas et tous les tamago peuvent s'y rendre s'ils le souhaitent.

J'avais pensé en premier lieu à l'Inquisition mais je ne suis pas sûr que cela soit pertinent. Mon raisonnement était de me dire que de nombreux malades mentaux ont été jugés et brûlés tout comme les sorcières. Parfois, être simplement épileptique pouvait vous coûter la vie^^
Alors peut-être qu'il est possible de bricoler quelque chose autour de cela afin qu'il y ait une genèse d'un mouvement.
J'avais pensé aussi à la Congrégation pour la diffusion de la Foi. Si mes souvenirs sont bon, il y a une partie "compagnons d'Aristote" pour propager la bonne parole dans le royaume. Ce qui me gêne un peu dans cette approche est le côté trop "mère Thérésa". Je ne suis pas très à l'aise avec cela mais ce n'est que ma sensibilité personnelle. Sinon, cela s'apparenterait plus au travail des OR œuvrant pour les pauvres (ce qui est fait actuellement). Je ne suis pas sûr que cela soit très pertinent.

Donc, pour en finir, j'ai besoin d'un (ou de plusieurs) JD pouvant m'épauler dans cette construction. Je ne pense pas que cela soit un travail de titan. Mais il pourrait y avoir les bases pour promouvoir un RP différent dans les provinces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Coucou!

    Est-ce que tu as discuté de ton projet avec JD l'Aconit? Son personnage est actuellement le gérant de l'Hotel Dieu, et en prime c'est un religieux, donc peut être qu'il pourrait être intéressé par ton idée et qu'ensemble vous arriveriez à trouver un truc?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury



Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 11
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors pas du tout et voici une information intéressante !

Je vais le faire immédiatement. Merci ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury



Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 11
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai invité ici pour qu'il suive la conversation et que chacun puisse apporter ses idées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Je ne sais pas du tout si ça peut l'intéresser mais en tout cas il peut être d'un avis intéressant donc on sait jamais, il faut tenter Smile

    En tout cas, saches qu'Eliette est diplômée de l'Hotel Dieu donc si besoin d'un médecin et d'un prêtre, en fonction de comment sera ton projet, je pourrais peut être me joindre à vous Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury



Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 11
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien votre JD Aconit n'est pas des plus chaleureux Laughing

Blague mis à part, il m'a recontacté et il semble intéressé par le projet. Néanmoins, je rechigne à devoir suivre tout un cursus (qui me semble très long) juste pour faire prendre corps à un pnj. Si vous avez suivi vous-même ce cursus, votre personnage pourrait très bien faire office de relais entre l'Institution et mon projet. Surtout que le PNJ en question devrait trouver une fin funeste dans quelques semaines si tout va bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Pour avoir suivi le cursus avec Eliette (tous les cursus, en fait Very Happy), personnellement ça ne m'a pas paru long (mais faut dire que j'ai fait la pastorale et que je suis en train de faire le séminaire d'Eliette là DONC au niveau longueur, l'Hotel Dieu c'est minuscule Very Happy)

    Je ne suis pas contre pour qu'Eliette fasse office de relais, tout dépend néanmoins de comment fonctionne le projet et de ce qu'Eliette aura à faire. Parce qu'entre l'IRL, et le jeu (Tout ce qui concerne l'Eglise pour Eliette, gestion de la chapelle familiale, + tout ce qui concerne mon second personnage Arzanor et la gestion du C4), je risque de manquer de temps

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury



Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 11
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'intérêt. Pour le moment, je suis aussi accaparé par un RP important plus tout le restant. Je vais réfléchir à une structure RP qui puisse tenir la route et je recontacterai JD Aconit et vous. Je pense d'ici une semaine ou deux. Merci encore, je pense que cela peut être très amusant de danser avec la Folie ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury



Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 11
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2018 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Elisette, juste pour vous prévenir que JD Aconit se montre plus ouvert que lors de notre premier échange et que nous pourrons continuer à développer ce projet directement sur la partie dédiée à l'Hôtel-Dieu. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2018 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaan, attention, c'est Eliette, pas Elisette Very Happy

Mais oui! Si je t'ai invité à le contacter, c'est pas pour rien Very Happy Des quelques échanges que j'ai eut avec lui, ce JD m'a toujours paru légèrement distant, mais au final très charmant, et surtout, ouvert à la discussion! Je suis contente pour toi Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous souhaiteriez lancer votre projet sur ce forum ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amaury



Inscrit le: 12 Nov 2018
Messages: 11
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JD Rehael mais je vais d'abords me rapprocher de l'Hotel-Dieu pour monter une aile structurante. Après, il sera très certainement question de l'Eglise et de sa position. Il sera alors tant de se rapprocher et de confronter la médecine et la religion. Cela pourrait être très amusant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com