L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE National] Dissolution Tsintao et Wouchi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 10:02 pm    Sujet du message: [OE National] Dissolution Tsintao et Wouchi Répondre en citant

Citation:
[list]


Fiat justicia pereat mundus
Dissolution de Mariage Tsintao et Wouchi



*ÉPOUX
- nom IG : Tsintao
- résidence IG : Rouen
- baptême : 5 mai 1461 par le père peccatore

* ÉPOUSE
- nom IG : Wouchi
- résidence IG : Lisieux
- baptême : 5 mai 1461 par le père peccatore

* MARIAGE ; pas de certificat de mariage rédigé, mariage s'étant déroulé le 28 mars 1466 en l'Evêché de Lisieux par le père Noel (qui a changé de nom depuis)

Ma Missive : Par la présente, je vous confirme vouloir dissoudre mon mariage avec Tsintao, pour disparition de sentiments l'un envers l'autre, je n'ai jamais élu domicile avec mon époux et j'ajoute le non respect des voeux prononcés, à savoir, être là l'un pour l'autre dans les bons et mauvais moments.


Motif de la dissolution du mariage : Dissolution par consentement mutuel

Citation:
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux


Nous recommandons donc une interdiction de remariage conformément au texte en vigueur publié par le consistoire Francophone.
A savoir :



Citation:
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :

1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.


B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.


Citation:
De Wouchi de Lisieux Date d'envoi Le 04 Novembre 1466 à 20h44
Objet dissolution de mariage Expire le 25 Novembre 2018 Le bonsoir vous va Mon Excellence,

Je me permets de vous adresser cette Missive, suite à votre conversation de ce jour avec ma Suzeraine Isaiis, je me présente tout d'abord, je me nomme Wouchi.

Je me suis mariée avec Tsintao de Jade ce 28 mars 1466 à l'Evêché de Lisieux, cependant, juste après le mariage, mon époux m'a abandonné, enfin ce que j'entends, c'est qu'il ne m'a plus donné de nouvelles, ne s'est pas inquieté de mon sort, je me suis enfermée plusieurs mois, et de par là même notre mariage n'a pas été consommé. J'ai ressorti mon minois et j'ai décidé qu'étant donné que nos voeux n'avaient pas été respecté, ni par l'un, ni par l'autre, de rompre notre mariage, l'amour ne peut être à sens unique à mon sens, et j'ai déploré en arriver à cette décision ultime qui pourtant était la meilleure et pour l'un et pour l'autre.

Je lui ai écrit une longue lettre à laquelle il a répondu qu'il était d'accord pour dissoudre le mariage.

Ce mois d'Aout, j'ai eu la chance de rencontrer celui qui sait me rendre heureuse et nous souhaitons nous marier, échanger de vrais voeux sincères, cependant, le mariage doit être dissout et tout ceci m'aparaît si compliqué....

Isa m'a dit que vous pourriez m'aider à avancer dans les démarches, et si tel est le cas, sachez, Mon Excellence que je vous en serais extrêmement reconnaissante.

Je ne souhaite pas me retrouver dans un fâcheuse situation, où rien ne serait en règle aux yeux de l'église et de la loi, nous comptons avoir une famille, et pour cela, il nous appartient d'être mariés, d'autant que ce mariage engrangerait un bonheur sans nom.

Par avance, je vous remercie de ce que vous voudrez bien faire afin de m'aider.

Wouchi


Citation:
De Tsintao de Jade Date d'envoi Le 14 Novembre 1466 à 00h23
Objet Re: Missive Expire le 02 Décembre 2018 Bien le Bonsoir Messire le Procureur,

Suite à la missive que vous m'avez envoyé, je confirme la demande de dissolution entre Dame Wouchi et moi même Tsintao de Jade. Je vous donne donc mon accord pour une dissolution simplifiée.

En vous remerciant de vous être mis en contact.

Salutations et Merveilles.

Tsintao de Jade


Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous faite et passée et donnée à Rome 12 novembre de l'an d'Horace MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.



Procureur Général de l'officialité National Francophone




Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition.




_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2018 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la décision consistoriale

Citation:



Dissolution du mariage entre Tsintao et Wouchi



Suite au dossier qui nous a été transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, confirmons


la dissolution du mariage entre Tsintao et Wouchi suite la disparition des sentiments amoureux


et validons les propositions qui ont été faites, à savoir

- l'interdiction de remariage de 4 mois pour les 2 époux, soit jusqu'au 12 mars 1467 inclus


Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 16 novembre 1466, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.



SE Pie II de Valence,
Cardinal et Archevêque-honoraire de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com