L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nomination de Pouyss à l'archevêché de Rouen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amoulesolo



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
sinon, à titre informatif, quel sera le role du conseil des cultes normands ?


je me permet de repondre à cette question

rapprocher tout le monde et essayer de trouver un accord, un compromis ou tout ce que des hommes de bonnes volontées et d'ouverture pourront y mettre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quelle sera sa composition ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amoulesolo



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=149139

en gros, un peu tous les cultes et/ou religions et Mon seigneurs pouyss y est deja et il pourra composer sa delegation comme il l'entend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule composition que j'y voit c'est "un peu de tout" et des places pour les phookaistes, les athées et les mécréants (peut être)
pourrait on préciser un peu plus la composition de ce conseil ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amoulesolo



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
la seule composition que j'y voit c'est "un peu de tout" et des places pour les phookaistes, les athées et les mécréants (peut être)
pourrait on préciser un peu plus la composition de ce conseil ?


...

vous me posez toutes les questions d'un coup comme ça on gagne du temps hein Wink

je ne sais pas, je souhaite que tout ce passe au mieux, mais si vous voulez on peut braquer tout le monde en imposant une fois de plus une certaine façon de voir les choses et on peut meme faire vite et bacler, et comme ça on ira dans le mur une fois de plus

je ne sais pas exactement comment cela va se passer Mon Seigneur, je compte pour les bonnes volontés de chacun pour avancer, c'est la seule chose que je sais

je suis croyant, fidele au seigneur mais la situation actuelle ne me derange pas plus que ça, je suis comme beaucoup de normands... tetu et je n'aime pas qu'on me dicte ma conduite et nous ne sommes pas demandeur au depart, la situation actuelle n'est pas de notre fait, je le rappelle

cependant, j'ai foi en mon seigneur pouyss pour arriver a reconquerir le coeur des normands, aidez le plutot et soutenez le intelligement au lieu de donner l'impression d'etre dedegnieux. oui cette concertation sera ouverte a tous afin d'essayer de resoudre le probleme de fond et non pas juste traiter la surface

pour l'instant de ce que je lis de ci de là, je ne vois que tres peu de personnes capable d'epauler Pouyss actuellement


Dernière édition par amoulesolo le Mer Juil 05, 2006 8:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoulesolo a écrit:
pour l'instant de ce que je lis de ci de là, je ne vois
que tres peu de personnes capable d'epauler Pouyss actuellement


si vous parlez en Normandie, c'est certain qu'il est un peu seul au monde Wink

Au sein de l'église, je pense que nombreux des soeurs et frères apprécient à sa juste mesure l'approche diplomate et ouverte de monseigneur Pouyss...j'en fais partie et je suis convaincu qu'instaurer un dialogue sera la seule voie pour une conciliation pérenne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amoulesolo



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
si vous parlez en Normandie, c'est certain qu'il est un peu seul au monde Wink


vi forcement Wink

Citation:
Au sein de l'église, je pense que nombreux des soeurs et frères apprécient à sa juste mesure l'approche diplomate et ouverte de monseigneur Pouyss...j'en fais partie et je suis convaincu qu'instaurer un dialogue sera la seule voie pour une conciliation pérenne.


croyez bien que vous etes le bienvenu aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julik



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 7
Localisation: Avranches

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème pour aider monseigneur Pouyss à atteindre le niveau 3 c'est qu'on aura du mal à lui faire obtenir toutes les caractéristiques requises très vite, le problème n'est pas l'argent.
Bien qu'on puisse prendre 8 points de caractéristiques par jour avec la taverne. Cool
Sachant qu'il a environ 20 partout, il pourrait avoir les caract nécessaires dans environ 23 jours...

_________________
Ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toute confiance en pouyss pour mener ce dialogue.
toutefois, commencer une négociation sur la question religieuse en amenant autour de la table tout ce qui se réclame d'un culte tend à légitimer leur présence et leur existence en les mettant sur un pied d'égalité. C'est un choix, que je ne partage pas.
Si l'on prend cela du point de vue de l'église c'est un camouflet au vu des garanties que le roy de france semblait avoir donné concernant les libertés de cultes et la religion officielle. La aussi c'est un choix.
Mes questions avaient pour but d'avoir une réponse claire qui dépassait ce que l'on voit pour l'instant sur le sujet sur la gargotte pour justement éviter de se renfermer sur les interventions de phookaistes et mécréants.
Quel sera le critère adopté pour la représentativité ? Quel sera le pouvoir de ce conseil ? Voilà des questions qui ne sont pas dédaigneuses et qui ne mettent pas en jeu les discussions. Je tenais notamment à connaitre les bornes du champs avant que tous ne le labourent
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque Monseigneur Pouyss l'a désiré ainsi , je serais avec lui , son diacre itinérant .... Quand a la délégation pour ce conseil , je suppose qu'il est tout a fait logique que Monseigneur Pouyss la compose .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La délégation aristotélicienne oui, mais les autre religions devraient avoir le droit de choisir leurs représentant si l'on veut trouver une solution a ce problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca parait logique , non ? On va pas imposer des representants des autres religions ...
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais compris que Pouyss devait choisir tout les gens du conseil...
mais je vois que ce n'est pas le cas Confused


Dernière édition par gillos le Jeu Juil 06, 2006 11:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amoulesolo



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
toutefois, commencer une négociation sur la question religieuse en amenant autour de la table tout ce qui se réclame d'un culte tend à légitimer leur présence et leur existence en les mettant sur un pied d'égalité. C'est un choix, que je ne partage pas.


je comprend bien mais si on regarde bien, "a cause" des phookaistes vous avez levé une croisade (la 2eme d'ailleurs), vous (pater...) avez voulu excommunier le roy etc etc

de mon point de vue... vous donnez toutes legitimités aux phookaistes

s'ils n'etaient qu'"insectes" insignifiant vous ne sortiriez pas l'artillerie lourde

maintenant, vous me parlez de pied d'egalité... oui, peut etre est ce aussi la un de vos problemes, apprendre a "partager", si vous etiez si sur de votre superiorité vous ne vous jeteriez pas comme ça sur des cultes "secondaires"

voyez a quoi vos (et quand je dis "vos" je parle naturellement de la curie au sens large) declarations, actions et autres ont amenés : la creation de l'EIN, où tous les pretres qui sont non seulement aimés mais respectés se sont sentis trahis et ne pouvez plus cautionner vos agissements

comment defendre quelques choses alors que l'injustice est presente partout dans vos declarations

vous etes responsable, et vous seuls !, de la cission de l'eglise en normandie

La bretagne a bien des druides chez elle il me semble, je ne connais pas les details de l'accord passé avec eux mais peut etre pourriez vous vous en inspirer

Citation:
Si l'on prend cela du point de vue de l'église c'est un camouflet au vu des garanties que le roy de france semblait avoir donné concernant les libertés de cultes et la religion officielle. La aussi c'est un choix.


bien sur que c un camouflet... mais comment en serait il autrement ?

j'espere de tout coeur que Mon Seigneur Pouyss pourra faire du bon travail chez nous mais si vous commencez deja en disant nous ne devons pas etre sur le meme pied d'egalité puisque il n'y a point egalité entre nous, on peut d'ors et deja annuler toutes negociations, c'est que vous n'avez rien compris aux normands et je dirais meme plus, meme si le roy interdisait la liverté de culte, vous auriez ce que vous souhaitez un bain de sang... je ne crois pas que la normandie en est apres la curie, ce qui nous fait reagir, c'est de vouloir nous dicter notre conduite

je le repete, le probleme depasse de loin la normandie, j'ai reçu bon nombre de messages de soutiens de divers duchés car tous trouvaient que nous vivions une injustice et que nous pourrions ouvrir une breche, que nous avons d'ailleurs ouverte et largement.... nous ne serions pas là a discuter si tel n'etais pas le cas, n'est ce pas ????


Citation:
Quel sera le critère adopté pour la représentativité ? Quel sera le pouvoir de ce conseil ?


le principal critere sera de faire partie d'un culte reconnu en normandie deja, il ne s'agit pas de voir apparaitre n'importe quel illuminé nous sommes d'accord
pour le reste, les invités, ils seront representatifs de notre normandie ou institutionnels et je le repete, ils n'auront qu'un role d'agitateurs d'idée, en aucun cas, ils n'auont pouvoir de votes ou decisionnaires

quant au pouvoir mais tout simplement : trouver un terrain d'entente afin d'eviter des problemes futurs et que tout le monde cohabite ensemble c tout

en clair : la curie contre le reste du monde

Citation:
Je tenais notamment à connaitre les bornes du champs avant que tous ne le labourent


si nous travaillons de concert et avec l'intention de trouver une solution acceptable pour tous, personne ne viendra labourer ce champs....


ps : je vais vous faire marrer mais je ne sais meme pas qui est le grand horacle phookaiste en normandie... c fort non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je confirme, bien sûr, que je nommerai pas TOUS les membres de ce conseil, seulement ceux du groupe Aristotélicien. D'ailleurs, j'en profite pour appeler à tous ceux qui souhaitent faire avancer la foi Aristotélicienne en Normandie: qu'ils proposent leur participation par missive. Il va de soi que père Elmoron est invité à proposer sa participation, ainsi que le diacre Ettaniel et monseigneur Anguillerusée.

Pour ce qui est de la gêne de monseigneur Anguillerusée, je la partage, mais nous ne pourrons pas négocier sans ces conditions de représentativité. Par contre, je préviens poliment sieur Amoulesolo qu'il nous faudra tenir compte de la place prééminente de l'Eglise Aristotélicienne dans le royaume de France si vous ne voulez pas que je quitte la table des négociations. Le débat se portera donc sur l'importance de la liberté des autres cultes.

Pour ce qui est de la place du druidisme en Bretagne, il n'est toléré que parce que les druides ont accepté de ne pas être reconnus comme un culte, mais comme un élément folklorique. De ce fait, leur prêche est soumis à la surveillance du clergé Breton.

Pour l'EIN et le Phookaïsme, je suis d'accord avec sieur Amoulesolo: il ne faut pas leur donner une telle importance. Leurs effectifs sont extrêmement restreints. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas leur place à la table des négociations, mais que le nombre de représentants devrait être à peu près proportionnelle au nombre de fidèles. Sachez que, d'après nos archives, il y a 37 baptisés Aristotéliciens en Normandie. J'ai entendu dire (mais cela reste à vérifier) que les Phookaïstes sont 15 et que les baptisés (dont les clercs) de l'EIN sont 4-5.

Il va de soi que nous n'aurons pas comme résultat une Normandie autant Aristotélicienne que la Bretagne, mais il nous faudra tenir compte de ces disparités de nombres de fidèles.

Quant à dame Julik, je vous remercie de cette proposition d'aide. Cependant, j'ai déjà une dette envers Vannes (Bretagne) et je ne veux pas les multiplier. De plus, vous comprendrez que je ne veux pas avoir la moindre dette, morale ou financière, envers les institutions Normandes afin que cela n'entre pas en ligne de compte dans les négociations.

Si vous voulez m'aider, envoyez chacun une missive (HRP: un MP) à LJS pour soutenir ma candidature (mais soyez courtois. Wink ). Ainsi, je n'aurai pas besoin d'être niveau 3 pour être nommé, d'autant que je suis déjà évêque IG (à Nantes) et que ce n'est donc qu'un changement d'affectation. Merci d'avance de toute aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com