L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nomination de Pouyss à l'archevêché de Rouen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise !

Et non, je ne suis pas (encore ) mort...

( j'en vois certains qui pleurent au fond,, il faut pas, je finirai bien par avoir un accident de cheval rassuré vous...)

Bref, je viens feliciter monseigneur Pouyss non sans avoir, vous l'imaginez bien, un arriere gout amère dans la bouche...

En attendant, peut on repondre a cette question si sotte mais qui m'interesse particulierement :

Citation:
Puis-je vous demander ce que devient alors son exellence Bouboule ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
Et non, je ne suis pas (encore ) mort...

( j'en vois certains qui pleurent au fond,, il faut pas, je finirai bien par avoir un accident de cheval rassuré vous...)

Vous êtes décidément increvable! Laughing
Même les Normands ne sont pas arrivés à vous faire rejoindre le Très Haut.
Je suis heureux (si si, je vous jure) de vous voir à nouveau parmi nous.

Citation:
Bref, je viens feliciter monseigneur Pouyss non sans avoir, vous l'imaginez bien, un arriere gout amère dans la bouche...

Tout d'abord, merci beaucoup.
Ensuite, je vous comprends tout à fait. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Citation:
En attendant, peut on repondre a cette question si sotte mais qui m'interesse particulierement :

Citation:
Puis-je vous demander ce que devient alors son exellence Bouboule ?

Ca, c'est à la Curie d'en décider. A vous de leur faire part de vos souhaits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bouboule.
Content de te revoir.
Cela va peut-estre t'étonner, mais je suis en Normandie avec monseigneur Pouyss pour réparer tes conneries.
Bravo pour le bordel que tu laisses avant de te barrer en vacances.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Archimbaud a écrit:
Salut Bouboule.
Content de te revoir.
Cela va peut-estre t'étonner, mais je suis en Normandie avec monseigneur Pouyss pour réparer tes conneries.
Bravo pour le bordel que tu laisses avant de te barrer en vacances.

Sympa Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:

Sympa Rolling Eyes


mais assez juste Rolling Eyes Laughing
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je doit dire que le merite ne m'en reviens pas entierement, c'etait un travail d'equipe avec son eminence Pater San Giovani.

En effet, je ne suis ni a l'origine de l'interdit en normandie, ni a l'origine de l'arrivé des germains en normandie.

Bref, comme dans toute institution, se sont ceux qui sont au bout de l'échelle hierarchique qui paye pour l'incapacité des vrai décideur, cela ne me gene pas vraiment, mais une petite lettre d'adieu aurait eté la bienvenue Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il reste des place in partibus je pense Wink

ceci dit quand j'étais cardinal j'ai voté pour que vous soyez Evèque de Rouen , donc je fais partie malgré tout de ceux qui ont laissé dégénéré les chose car sans doute pas trop au fait des réalités sur le terrain.

j'ai quand même dit à l'époque que "bouboule à rouen, c'était un risque très explosif" Wink donc en pénitence je suis parti moi aussi en Normandie pour tenter de limiter la casse, dont effectivement vous n'êtes pas le seul responsable.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
je doit dire que le merite ne m'en reviens pas entierement, c'etait un travail d'equipe avec son eminence Pater San Giovani.

En effet, je ne suis ni a l'origine de l'interdit en normandie, ni a l'origine de l'arrivé des germains en normandie.

Bref, comme dans toute institution, se sont ceux qui sont au bout de l'échelle hierarchique qui paye pour l'incapacité des vrai décideur, cela ne me gene pas vraiment, mais une petite lettre d'adieu aurait eté la bienvenue Smile


Pater San Giovanni a fait un travail admirable, jamais il n'a faibli devant la menace !
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
Pater San Giovanni a fait un travail admirable, jamais il n'a faibli devant la menace !

Bouboule non plus n'a jamais faibli devant la menace. Mais ce sont leurs méthodes qui sont critiquables, pas leur courage et leur abnégation.

Dites-moi donc ce que nous avons gagné avec cette attaque sur la Normandie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mettais pas en doute le courage de Bouboule, et je comptais avec les souffrances qu'il a dû endurer dans les geoles phookaistes....


Ce que nous y avons gagné, là, je dois dire qu'étant resté durant la crise assez auto centré sur le Maine, je n'en sais rien.

J'aurais cependant envie de dire que c'est bien dommage que la Croisade n'ait pu être continuée jusqu'à l'extirpation totale de l'hérésie.... mais j'ignore la situation actuelle normande ..... le phookaisme y est il toujours toléré ?

ps : à vrai dire, en ce moment, l'averroisme me préocupe beaucoup plus....
même si dans vitre archevêché, les Compagnons Hérétiques semblent avoir quelques agents...
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
Je ne mettais pas en doute le courage de Bouboule, et je comptais avec les souffrances qu'il a dû endurer dans les geoles phookaistes....

Je n'en doutais pas: je ne faisais que préciser ce point important.

Citation:
Ce que nous y avons gagné, là, je dois dire qu'étant resté durant la crise assez auto centré sur le Maine, je n'en sais rien.

Dans ce cas, je vais répondre moi-même à ma question: nous n'y avons rien gagné. Pire, le rejet de l'Eglise par les Normands n'a fait qu'accentuer ce problème.

Citation:
J'aurais cependant envie de dire que c'est bien dommage que la Croisade n'ait pu être continuée jusqu'à l'extirpation totale de l'hérésie....

Ce que vous et de nombreuses personnes ne comprennent pas, c'est que l'hérésie ne peut être extirpée par de telles méthodes. Nous ne donnons qu'une image d'envahisseurs aux Normands. Et ceux-ci se sont toujours battus vaillamment contre toute forme d'invasion. Les combattre par les armes ne fait que les unir contre nous.

Citation:
mais j'ignore la situation actuelle normande .....

Moi, je suis né à Dieppe, en Normandie. Je connais donc bien le problème et ses causes.

Citation:
le phookaisme y est il toujours toléré ?

Oui, et il le sera de plus en plus tant que nous donnerons aux Normands l'impressions que nous sommes le problème et eux la solution.

Citation:
ps : à vrai dire, en ce moment, l'averroisme me préocupe beaucoup plus....
même si dans vitre archevêché, les Compagnons Hérétiques semblent avoir quelques agents...

Ils sont surtout présents en Alençon. Je suis en train d'essayer de les marginaliser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh très bien, si vous voulez, javais déjà été amené à rassembler quelques éléments sur les C. H. à propos dans le cadre d une enquête inquisitoriale, si le dossier vous intéresse, je puis vous transmettre certaines informations en privé.

Oui, je comprends... la Croisade ne semble pas toujours la solution..... j espère que vous avez raison que vous réussirez à les convertir là où les chevaliers ont failli.

Pour les phookaistes, je répugne toujours à l idée qu ils puissent continuer à vivre et pratiquer leurs rites cannibales, mais pareillement, j espère que vous réussirez par la douceur...
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes propos étaient destinés à monseigneur Bouboule avec qui j'entretiens des relations assez franches et directes.
Je lui donc ce que je pense avec une petite pointe d'humour et je ne pense pas qu'il m'en tienne rigueur.
Désolé pour ceux qui prennent mes mots au pied de la lettre.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
Oh très bien, si vous voulez, javais déjà été amené à rassembler quelques éléments sur les C. H. à propos dans le cadre d une enquête inquisitoriale, si le dossier vous intéresse, je puis vous transmettre certaines informations en privé.

Bien sûr que ça m'intéresse. Merci beaucoup de cette proposition. Very Happy

Citation:
Oui, je comprends... la Croisade ne semble pas toujours la solution..... j espère que vous avez raison que vous réussirez à les convertir là où les chevaliers ont failli.

Je l'espère aussi. Car, sinon, ce sont les Normands, et notamment les Normands Aristotéliciens, qui vont en subir les conséquences (retour des croisades et de l'anticléricalisme).

Citation:
Pour les phookaistes, je répugne toujours à l idée qu ils puissent continuer à vivre et pratiquer leurs rites cannibales, mais pareillement, j espère que vous réussirez par la douceur...

Ma stratégie consiste à convaincre les indécis et ceux qui ne demandent qu'à ce que l'on leur tende la main. Plus moi et mon équipe y arriverons, plus les Phookaïstes et autres seront marginalisés. C'est en lançant des croisades pour récupérer deux Phookaïstes qu'on leur donne de l'importance.

Archimbaud a écrit:
Mes propos étaient destinés à monseigneur Bouboule avec qui j'entretiens des relations assez franches et directes.
Je lui donc ce que je pense avec une petite pointe d'humour et je ne pense pas qu'il m'en tienne rigueur.
Désolé pour ceux qui prennent mes mots au pied de la lettre.

Et puis, il faut reconnaître que la Normandie est effectivement un sacré bordel, même si ce n'est pas franchement de la faute de frère Bouboule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en parlerai plus détail quand j'en aurai le temps, mais le Compagnons hérétiques, se sont appelés ésormais l'Ordre des Penseurs Hérétiques, et ils veulent donc prenre le pouvoir opur établir des tribunaux sauvages qui jugeront et condamneront à mort les Prélats, curés et diacres aristotéliciens.... voici une bannière de leur ordre :



_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com