L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] meeting of Clodeweck and Verty
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2018 10:38 pm    Sujet du message: [RP] meeting of Clodeweck and Verty Répondre en citant

Estevan had the room prepared for Clodeweck and Verty .


Estevan avait fait préparer la salle pour recevoir Clodeweck et Verty.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2018 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous.
Nous sommes venus.
Voici notre convocation.

Citation:
A l'attention de Clodeweck De Montfort-Toxandrie,

De Nous Son Eminence Estevan de Mortelane,

Bonjour Clodeweck, je vous propose donc l'opportunité de pouvoir discuter avec la Curie Romaine au sujet de votre excommunication. Et ainsi surement vous expliquer sur cet événement. Vous permettre d'exprimer votre point de vue. Et évidemment si vous le voulez lever votre excommunication. Je ne vous cache pas que cela pourrait être difficile mais il n'y a que les bornés qui n'essayent pas. Ou ne changent pas d'avis.

Vous pourrez vous rendre en la salle appelé Saint Michel


Où devons nous prendre place ?


Good morning, everyone.
We have come.
This is our meeting.

Where do we need to take our place?


Please. Who could translate? Some texts are very complex. Too much for us.

Thank you
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12725
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    The Cardinal Primate of the CESE entered the room to which he had been invited. At such a time at the end of the year it is unusual and rather counterproductive to have such a conversation. The Advent season demands a lot of presence in the dioceses, so an extraordinary conversation is not the priority. Nevertheless, everyone deserves to be heard. His secretaries had presented him with the files on the cases and had summarized the essential things so that the Cardinal was up to date.

    Dominus vobiscum was his greeting, which was formally valid to all before he took his place, his two acolytes laid the files on his table and he poured himself from the water. Many of his colleagues had not yet arrived. Estevan tried to drum them up.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan était évidemment là. Il salua le Cardinal Kalixtus.

Hello my Brother. we are waiting for the rest of the curia I think. il traduisit pour Clodeweck. Nous attendons le reste de la curie je pense.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12725
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Certainly, I'm convinced that we should wait for all of them. After all, it is important to convince as many as possible of the good intentions of your ... friends, he looked questioning, he did not know in which relationship they stand to each other. I am sure when you call the curia to this meeting that you have a good reason and will then justify it to all. Kalixtus' gaze went from Estevan to the other and back again.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11948

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

She entered the room with a quiet smile and a slight rustle of the robe.

Pax et Bonum...

A nod to everyone in the room, and she sat down, waiting for the beginning of the meeting.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12725
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus waved to Fenice and answered her greeting in turn with Dominus vobiscum

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2018 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The old Clodeweck greeted everyone, each one in his turn.
He was waiting, smiling.

Pax vobis cum...
...et cum spiritu tuo

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir être médisant, je remercie les quatre cardinaux présents ici, d'avoir eu le courage d'affronter le monstre que je suis. Il est appréciable de voir que des gens ont encore un peu de courage en ce lieu.

Les autres ont ils peur ?

Éminence Estevan après votre convocation je vous laisse la présidence es débats.
Je suis votre disposition.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien puisque vous me demandez de poursuivre le débat j'irais droit au but. Parce que je n'aime pas faire perdre du temps à quiconque.

Je vous poserais donc quelques questions simples pour commencer.

Reconnaissez vous le dogme Aristotélicien dans son ensemble ?

Reconnaissez vous le Saint Père ?

Reconnaissez vous avoir pu agir parfois en omettant de respecter l'ensembles des règles en vigueur au sein de l'église Romaine?

Reconnaissez vous vous être emporté quelques fois ?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reconnaissez vous le dogme Aristotélicien dans son ensemble ?

Oui

Reconnaissez vous le Saint Père ?

Oui

Reconnaissez vous avoir pu agir parfois en omettant de respecter l'ensembles des règles en vigueur au sein de l'église Romaine?

Non, tant que j'étais membre de l'Eglise Aristotélicienne romaine.
Ensuite je rappelle que ce n'est pas moi qui ai quitté l'Eglise mais que l'on m'a fermé les portes. Or on ne peut être "in and out"

Reconnaissez vous vous être emporté quelques fois ?

Bien sur, et je considère qu'il est parfois normal de s'emporter contre certains faits.
Croyez vous que j'aurais été élu deux fois de rang camerlingue si j'avais été un abruti parfait ?
J'ai râlé très fort en étant chancelier contre des dérives, cela m'a coûté cher, j'ai continué, c'est sur, mais pour le bien de l'église.
Car je reste profondément croyant et il me déplaît de voir sombrer l'image d'une église que j'ai si longtemps servi.
Car je suis toujours du coté de la Foy

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2018 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien alors je vous poserez encore d'autres questions.

Reconnaissez vous avoir favorisé voir créé l'église Schismatique de France ? Pensiez vous que cela était une bonne chose ?

Reconnaissez vous avoir prêchés des hérésies ? comme la création d'une église Aristoceltiques ? Reconnaissez vous vous faire appeler l'Anti Cardinal ? Alors qu'il aurait été bien plus constructif de travailler à ce que le druidisme ne soit plus considéré comme une hérésie mais comme une pratique culturelle spécifique à la Bretagne.

Avoir par ce fait remise en cause l'unité de l'église par votre action ? Fut elle fait sous le coup de la colère vis à vis de ce qui vous est arrivée suite à la sentence prononcé par la curie.


Que pensez vous de tout cela ? Pensez vous que vous avez eu tord de faire tout cela ?

Qu'attendez vous de cet entrevue ? Voulez vous que votre excommunication soit levé ? Si oui êtes vous prêt à faire une déclaration en ce sens afin de reconnaitre vos fautes comme tout homme peut en faire. Et aller de l'avant pour construire l'avenir au sein de la famille Aristotélicienne.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence je vais y aller doucement

Citation:
Reconnaissez vous avoir favorisé voir créé l'église Schismatique de France ? Pensiez vous que cela était une bonne chose ?


Vous connaissez les dates mieux que moi je vous réponds donc de mémoire.
Le débat faisait rage à l'AEF lorsqu'on su que Eusaias, excommunié risquait de devenir roi de France.
SE Verty vice chancelière de la CSI, décida d'accepter le pardon que celui-ci demandait. Ce qui évitait d'avoir un roi excommunié.
A ce moment le Cardinal Diftain a demandé la suspension de SE Verty et moi même. Tous les gens de la Curie qui souhaitaient la place ou avaient une revanche à prendre on dit oui.
Donc nous avons été "suspendus" de nos fonctions, en attendant un procès pour statuer d'éventuelles fautes sous quinzaine. qui n'a jamais eu lieu.

Par contre bien que seulement "suspendu" nous avons été remplacés, virés de la Curie, puis de l'AEF, puis de l'Illiz Breizh etc...

Et le cardinal Diftain s'est lancé dans les interdits et les excommunications.

L'église remplaçait à tour de bras des archevêques des évêques etc...Ce qui amena devant cet abus les hautes autorités (admin) à faire en sorte que les armées puissent nommer elles même les évêques, curés et autre clercs.

Le roy a ainsi maintenu en place les clercs que l’église voulait virer sans justification, et créa l'église de France.

Je n'ai jamais été son chef, beaucoup de clercs se sont tournés vers moi en me demandant quoi faire, j'ai répondu continuez votre oeuvre, l’important ce sont les fidèles.

Donc qui est responsable de ce schisme ? SE Verty et moi n'étions que suspendus de nos fonctions à la CSI. Ce n'est pas nous qui avons voulu déloger de nombreux clercs.
Pourquoi l'aurions nous fait puisque nous étions juste suspendus ?

Est ce que je pense que c'était une bonne chose. Je vous renvoie la question avoir privilégier le bien être des fidèles en leur gardant une église était-il une bonne chose ?

Vos éminences, dois-je approfondir cette première question ?

Pour information quelques jours avant SE Verty avait failli être élue primat de France et ne l'avait pas été d'une seule voix et le vote était truqué.
Et Diftain nous en voulait de ne pas avoir voté pour lui comme camerlingue.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2018 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien et les autres questions ? Parce que si le contexte de l'époque est intéressant il vous reste à nous répondre sur la suite voyez vous.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reconnaissez vous avoir prêchés des hérésies ? comme la création d'une église Aristoceltiques ? Reconnaissez vous vous faire appeler l'Anti Cardinal ? Alors qu'il aurait été bien plus constructif de travailler à ce que le druidisme ne soit plus considéré comme une hérésie mais comme une pratique culturelle spécifique à la Bretagne. 


Préché des hérésies ?
Oui du moment qu'une hérésie signifie une pensée différente, à partir du moment où n'étant que suspendus, nous avons été virés, nous avons prêcher dans d'autres églises aristotéliciennes, mais nous avons toujours prêche l'amour et universalité de la foy.
Dire « Frères soyez vertueux et aimez le Très Haut, vivez en paix » deviendrait-il hérétique parce qu'on le dit au sein de l'église de France ou de l’église celtique ?
Je n'ai pas créée l’église celtique , elle existe depuis la fin du premier siècle, et ses créateurs sont des saints reconnus par Rome. Étonnant non ?
Les celtes sont un peuple indo-européen qui peuple l'Europe depuis l'age du fer et encore aujourd'hui.
Les druides étaient et sont juste des personnages importants chez les celtes, mais ce ne sont pas des religieux.
Cher Estevan il existe des bibliothèques, je ne vais pas donner un cour d'histoire, mais je peux, nous ne sommes pas couchés dans ce cas.
Mais les druides ne peuvent pas être une hérésie du temps qu'ils ne sont pas une façon différente de penser la foi, ils ne sont pas une religion. Si quelqu'un traite les druides d'hérétiques, renvoyez le à l'école !



Citation:
Avoir par ce fait remise en cause l'unité de l'église par votre action ? Fut elle fait sous le coup de la colère vis à vis de ce qui vous est arrivée suite à la sentence prononcé par la curie. 


Je n'ai pas remis en cause l'unité de l'Eglise, c'est tout le contraire. Dire que les églises aristotéliciennes qui ont la même foi et le même dogme,devraient travailler dans l'unité de la foy est plus rassembleur que de dire que Rome est seule. Rome n'est pas seule et le monde aristotélicien reconnait Rome.
Nous sommes là sur une incompréhension majeure. A savoir l'universalité de la Foy que je prêchais et autre chose.

Je ne sais pas pourquoi nous avons été excommuniés. Il n'y a pas eu de procès, personne ne nous a rien dit. Cela a été fait comme ça deux ans quasiment après notre suspension.

D'ailleurs en regard du Saint Père, nous ne sommes que suspendus.
Il a demandé un procès qui a duré, ce qui est canoniquement illégal, plus de quatorze mois. Les chefs d'accusation on changé pendant le procès, les juges même ont changé...J'y renvoi tous les curieux, c'est édifiant !
Le saint père devait prendre une décision il ne l'a pas prise. La Curie n'était pas fondée à se substituer à lui.
A ce jour nous sommes donc suspendus en attente de décision du Pape.
C'est le droit canon !
D'ailleurs le cardinal qui m'a appelé ante-cardinal en votre présence, m'a rappelé une discussion que j'avais eu avant le procès avec le Saint Père qui m'avait lui même dit « pour le moment tu es anti cardinal, comme il y a eu dans l'histoire des anti papes", il a ajouté ne "deviens pas anti-Pape cela me générait", avec un grand sourire.


Citation:
Que pensez vous de tout cela ? Pensez vous que vous avez eu tord de faire tout cela ? 


Un immense gâchis!
Nous sommes toujours des clercs actifs et croyants, y'en a t il trop en ce monde ?
Les torts sont partagés, si la Curie après notre suspension avait comme il se doit débattu avec nous de cette levée d'excommunication, le problème eu été vite réglé, et rien de ce qui suivit ne serait arrivé.
Ne me dites pas que dans cette affaire il n'y a pas eu de quoi critiquer des manquements. Oui cela m'a mis en colère.

Oui j'ai critiqué des manquement, pas de l’église, mais de certains prélats.
Si l'on traite de fainéant un cardinal absent et inactif, est ce critiquer l'Eglise ?

Tord de faire tout cela ? Qu'auriez vous voulu que nous fassions, certains auraient souhaité que nous mourrions, un peu facile non ?

Citation:
Qu'attendez vous de cet entrevue ? Voulez vous que votre excommunication soit levé ? Si oui êtes vous prêt à faire une déclaration en ce sens afin de reconnaître vos fautes comme tout homme peut en faire. Et aller de l'avant pour construire l'avenir au sein de la famille Aristotélicienne.


Je peux reconnaître mes fautes, mais pas d'autres que celles que j'ai commises.
J'attends que la Curie puisse se rendre compte qu'elle a beaucoup d'alliés et qu'il faut cesser de séparer les hommes, que notre but est de les rassembler.
Les royaumes se dépeuplent
Un bon évêque doit être remplacé au bout de huit mois.
La foy manque de clercs capables, nul ne peut le nier
J'attends que Rome puisse un jour reprendre dans son giron tous ces clercs efficaces et aimés des peuples qu'elle laisse de coté.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com