L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] meeting of Clodeweck and Verty
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2018 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Valence avait longuement hésité avant de venir. Il avait même d'abord refusé avant de se raviser. Peut-être allait-on vivre un moment historique avec la possible réintégration de Clodeweck et Verty au sein de l'Eglise et, pour une fois, il voulait être dans le sens de l'histoire.
Il prit donc place juste au moment où les débats commençaient.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cloxdeweck avait vu entrer Pie il le salua.

Ravi de te voir ici, mon frère, étre en désaccord parfois ne signifie pas être ennemis...Je sai que tu oeuvre comme j'ai oeuvré moi même, l'important n'est pas de réussir, mais d'essayer et d'y mettre son coeur et sa foy. Merci de ta présence.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2018 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond Valyria vint à sont tour à pénétrer le salon Saint-Michel, salua le Cardinal Pie puis jeta un oeil à l'autre occupant. Enfin, il prit la parole.

Je suis venu ici comme un phare dans une mer en furie. J'espère guider avec raison les esprits, les emmener à bon port et empêcher toute regrettable erreur

... ce qui serai bien dommage, n'est-ce pas, monsieur de Montfort ?
claqua-t-il d'un ton sec.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme ne peut qu''essayer d'éviter les erreurs en faisant de son mieux. Je n'ai pas la prétention, je ne l'ai jamais eu de détenir la vérité. Si Dieu me prête vie je ferais encore des erreurs, c'est je crois le propre de l'homme. Je suis ici pour finir quelque chose, car toute chose humaine a une fin.
Tout comme l'homme lui même a une fin.
J'ai la chance d'avoir le choix, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Et si je dois me sacrifier pour en sauver d'autres, croyez bien que je n'hésiterai pas une seconde.
Merci pour le titre Éminence, "messieur" est le prédicat d'un prélat.
La dernière fois je n'avais droit qu'à sire...Peut être pensiez vous que j'aurais de la cancoillotte ?

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2018 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messeigneurs et pas messieurs, est le prédicat des prélats. Ne me remerciez pas, je vous ai appelé "monsieur" car tel était le dernier prédicat que je pouvais vous attribuer sans trop vous rabaisser.

Votre discours bien trop humaniste ne tient pas avec moi, pas plus que la martyrologie que vous faites de vous même. Je sais qui vous êtes et ce que vous avez fait, alors n'essayez surtout pas de m'abuser par de belles phrases pour gagner mon empathie: vous ne l'aurez pas, pas plus que vous ne la méritez.

Suis-je trop dur ? Voyez vous-même: vous désirez réintégrer la Sainte Eglise alors que vous l'avez si bien malmené alors que vous étiez cardinal, injurié, calomnié, renié alors que vous étiez justement puni. Et non content de placer votre propre âme en grand danger, vous avez détourné de la Vrai Foi celle des fidèles en Bretagne ... et pourtant ... Oh, mais je ne vois en vous aucune trace de contrition. Où est votre peine, votre chagrin sous le poids duquel vous devriez vous courber ? Avez-vous ne serai-ce que l'expression d'un sentiment de culpabilité envers tout le mal que vous avez fait ? Votre fin dernière face à vos fautes: C'est à cela que vous devriez méditer au lieu de fanfaronner à faire des mondanités avec les gens d'Eglise comme si vous étiez dans un de vos clubs.

Montrez-la moi, Clodeweck. Montrez votre contrition et alors vous m'aurez peut-être convaincu. En attendant, vous êtes mort. Vous êtes un membre mort sur le pas de l'Eglise qui par orgueil et vanité souhaite rester dans la mort par négation de la vérité de ses propres fautes sacrifiée sur l'autel de soi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai du vous applaudir éminence !
J'ai même failli vous répondre...
Juste une précision, grammaticale "Monsieur" est la contraction de "Monseigneur."

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez failli de toutes les manières. Maintenant si vous n'avez autre chose à exprimer que votre peine, taisez-vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan écouta ce qui se disait puis il écouta pour terminer Arnarion étonné de son attitude.

Dois je rappeler à tout le monde ici et mêmes à mes frères Cardinaux qu'il n'y a que des hommes ici. Et que l'erreur étant humaine nous pouvons tous en faire. A chacun de se rendre compte de ses erreurs. Et de présenter ensuite ses excuses lorsqu'il comprend avoir être aller trop loin. Cette audience n'a pas vocation à être une passe d'armes théologique, philosophiques ou autre. Mais bien un moment où chacun peut interroger sur les faits concrètement Clodeweck sur cet état d'excommunié. Et sur sa volonté de revenir parmi nous.

Dire à quelqu'un de se taire c'est surtout montrer la faiblesse de ses arguments face à l'argumentaire inverse. Un homme de raison est toujours capable d'étayer son propos par des arguments fondés. N'en venant jamais à dire à l'autre de se taire. Ou a l'insulter.



Il s'adressa donc à Clodeweck et dit alors.

Nous ne reviendrons pas sur le procès fait par la curie parce que seul le souverain pontife pourrait le déclaré invalide. Nul appel n'est possible pour ce type de procès. L'inquisition tout comme la curie est donc incompétente pour décider de cela.

Cependant le Pape et en son absence la curie est en capacité de décider si un homme étant en dehors de la communauté Aristotélicienne peut être de nouveau considéré comme membre à part entière.


Seriez vous opposer à faire une lettre demandant pardon pour les actions réalisés sous le coup selon vos propres mots " de la colère" ? Ses actions dominés par le sentiment de la colère tel le léviathan ?

Préciser évidemment dans ce courrier que vous respecterez le dogme Aristotélicien, le Saint Père et évidemment ce qui en découle le droit canon. En notant que le droit canon ne peut pas contredire le dogme. Si tel est le cas le dogme prévaudra.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soupirant. Non, il y a des hommes et un excommunié, ne l'oubliez pas. L'erreur étant bien humaine, il y a pourtant des degré de faillabilité élémentaire qui font là toute la différence entre nous, simple pécheurs et le sujet présent.

J'aspire à ce que ce monsieur reprenne le juste chemin, ce n'est toutefois une tâche dont il doit s'acquiter seul et ce n'est certainement pas à nous de lui dérouler le tapi rouge. Comprenez que le rôle de l'Eglise n'est certainament pas de se courber vers lui pour lui plaire dans un élan humaniste mais bien de garder ses positions et examiner son repentir par la froide et dure réalité de la doctrine et c'est précisément ce que je fais.

Ceci dit, à chacun son devoir. Vous, dirigez l'audience, quand à moi, je veille.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écouta Arnarion et dit.

Vous n'êtes pas obligé de vous comporter comme quelqu'un qui ne sait pas maitriser ses propos en disant à quelqu'un qui est précisément là pour nous parler de se taire. Sinon à quoi cela sert il qu'il soit venu jusqu'ici.

Que vous ayez votre opinion. Que vous soyez attentif au respect du dogme je ne vois pas le soucis au contraire. Mais cela ne sert à rien de parler ainsi. Soyez quelqu'un de constructif et accompagnez nous dans le chemin à parcourir pour que la repentance de Clodeweck soit réussi.



Bien afin que tout le monde parle bien de la même chose je vous cite le passage du droit canon concerné.

Citation:
L'excommunication

Article 9 : On entend par excommunication une sanction disciplinaire extraordinaire prise par l'autorité ecclésiastique compétente à destination d’un fidèle ou d’un groupe de fidèles.

Article 10 : La prononciation de l'excommunication a pour cause une action grave et persistante contraire au Dogme, à la Doctrine et au Droit Canon ainsi qu’une attitude hostile et rebelle contre l’autorité ecclésiastique.

Article 11 : La prononciation de l'excommunication est la prérogative exclusive du Souverain Pontife et des Cardinaux.

Article 12 : Les Consistoires Pontificales sont habilités à prononcer l'excommunication à l’encontre d’un fidèle de la zone géodogmatique dont ils sont responsables.

Article 13 : Le Souverain Pontife et les Cardinaux du Sacré-Collège sont habilités à prononcer l'excommunication à l’encontre de tout fidèle aristotélicien.

Article 14 : Le Grand Inquisiteur Major et le Grand Inquisiteur sont habilités à prononcer l'excommunication à l’encontre d’un fidèle reconnu coupable dans les tribunaux de la Sainte Inquisition.

Article 15 : Toute autorité ecclésiastique est habilité à demander la prononciation de l'excommunication envers tout fidèle aristotélicien reconnu coupable dans ses tribunaux.

n.b. : Chaque prononciation de l'excommunication doit être approuvé par le Sacré-Collège des Cardinaux.

Article 16 : Chaque excommunication doit être communiquée et enregistrée au registre géré par l’Office de Index et dépendant de la Chancellerie pontificale. Elle y sera retirée après chaque levée, mais sera maintenue dans les archives.

Article 17 : L'excommunication exclue la personne fautive de la Communion des Saints et de l'Amitié Aristotélicienne. Elle est donc privée de messe et de sacrements, ne peut pas accéder ni être enterré dans un lieu sacré et ne peut pas atteindre le Paradis Solaire.

Article 18 : L'excommunication avec anathème est une forme plus grave d'excommunication qui implique l'exclusion de l'Église elle-même. Elle ne peut être prononcé que par le Souverain Pontife et le Sacré-Collège des Cardinaux.

Article 19 : En outre, pour assurer l'orthodoxie et l'harmonie au sein de la communauté aristotélicienne, chaque fidèle est obligé d'éviter la personne excommunié et de lui nier toute aide, qu'il soit matériel ou moral.

Article 20 : L'excommunication latae sententiae ne peut être prononcé que pour des actions schismatiques, l'agression contre le Souverain Pontife ou tout crime pour lequel elle est prévue.

Article 21 : L'excommunication est levé seulement après l’absolution et la réparation des fautes commises et la réconciliation du pénitent avec Dieu et la Sainte Eglise à travers le sacrement de la confession et l’accomplissement de sa pénitence.

Article 22 : La levée de l'excommunication entraîne le recouvrement des droits de baptisés. Le fidèle est donc à réintégré dans la communauté aristotélicienne et a accès aux messes, aux sacrements et aux droits concordataires, .



Et nous sommes donc dans le cadre de ce passage.

Citation:
Article 10 : La prononciation de l'excommunication a pour cause une action grave et persistante contraire au Dogme, à la Doctrine et au Droit Canon ainsi qu’une attitude hostile et rebelle contre l’autorité ecclésiastique.


Vous noterez qu'il faut obligation une action grave et persistante contraire au Dogme, à la doctrine et au droit canon. Hors Clodeweck a répondu qu'il respecterait le dogme et le Pape. Donc apriori nous allons dans le sens d'une volonté de respecter d'éviter d'être sous le coup de l'article 10. Cela reste encore à travaillé. Et nécessite selon moi un engagement clair à travers une lettre adressé au Pape ainsi qu'au Collège des Cardinaux.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non, il y a des hommes et un excommunié, ne l'oubliez pas


Non ! Mais tu es qui toi ?
Plutôt devrais je dire pour qui te prends tu ?
Où as tu vu qu'un excommunié n'est pas un homme, c'est dans ton dogme personnel ?
Crois tu qu'il suffise d’être habillé en rouge pour avoir le droit de dire n’importe quoi ?
Et SE Verty qui est la plus adorable des femmes, qui a dit plus de messes que tu n'en diras jamais, qui a travailler à pourvoir toutes ses paroisses à une époque bien plus dure. Qui est connue et reconnue comme une sainte femme tu lui diras aussi qu'elle n'est pas un être humain ?
Elle vous a fait quoi ? A par rendre jaloux quelques mitrés comme toi qui n'avaient pas de cerveau sous la mitre ?
Non je n'ai jamais insulté l'église, mais des gens comme toi oui.
Que cela te donne des orgasmes de pouvoir te croire puissant c'est une chose, mais beaucoup savent pourquoi les fidèles se détournent de gens comme toi...Quand ils les voient.
Continue de présenter l’église de Rome comme un ramassis de gens haineux mais ne viens pas me dire que c'est Clodeweck qui est responsable de votre déchéance, monsieur le phare dans la mer.

Sinon y'a t il des gens intelligents avec qui continuer le débat ?

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souriant. Est ab hominem celui qui va contre la nature de l'homme, Clodeweck. Vous êtes excommunié, il n'est pas de la nature de l'homme de l'être, vous êtes donc hors de l'homme. Mais peut-être que SE Verty qui a dit tant de messe pourrai vous éclairer, vu que vous l'avez fréquenté de manière... comment dire ... "étroite" dans ces si dures périodes.

Votre emportement prouve par lui-même que vous êtes loin de reconnaître vos erreurs. Dommage, dommage. Allez-y, continuez à vous emporter, prouvez que j'ai raison de me défier de vous.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta haine n'éclaire que ta rancœur, jusqu'à mentir, Verty est mon ex épouse...Mais cela suffisait pour alimenter les conversations, n'est ce pas ?
Ma colère est grande, et malgré ce sophisme, l'excommunication n'est pas de nature humaine ne peut être retenue.
L'excommunication est le fait de tiers et non de l'homme.
Ceci dit, encore une fois. J'admettrai tout ce qu'il plaira que l'on me demande d'admettre avant de disparaître.
Voilà, Eminence.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ironique de se faire tutoyer par vous, surtout lorsqu'on sait que le tutoiement est réservé aux faussaires. Il est plus ironique encore que, en la matière, vous en soyez passé maître. Devrai-je donc à mon tour te tutoyer ? Non, car je n'ai ni haine ni rancoeur spéciale envers vous. A vrai dire vous n'êtes rien pour moi. Pas plus que cette Verty, d'ailleurs. Et son sort, comme le vôtre ne serait que poussière à mes yeux s'ils n'en était autrement pour le Bon Dieu qui marche avant tout.

Las ! j'ai peur qu'à continuer de vous comporter de la sorte, vous n'arrangiez votre cas ... Mais Dieu faisant miracles, si d'aventure je perçois le moindre soupçon de remord et de pénitence en vous, aussi vous accueillerai-je au sein de l'Eglise comme l'enfant prodigue.

Mais répondez-moi, Clodeweck: Reconnaissez-vous la légitimité de l'excommunication dont vous avez été l'objet ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien a priori contre toi non plus.
Si je dois reconnaître la légitimité de cette excommunication je la reconnaîtrai.
Peut importe pour moi.
Je suis usé.
Si vous ne voulez pas de mon aide, tant pis.
Je dois disparaître.
Cela ne changera pas la marche du monde.
Personne ne m'a jamais dit pourquoi cette excommunication. Si vous la jugez légitime, c'est qu'elle l'est.
Je suis seul, enfin presque, la raison du plus fort est toujours la meilleur.
Je suis vieux, fatigué, je n'aspire plus à rien.

Je suis venu ici pour être humilié, je me suis préparé aux crachats et aux insultes. Je sais que cela va être un immense plaisir pour certains, puisse Dieu avoir pitié de leur âme.

J'ai tenté une dernière fois de faire quelque chose pour la foi, pour l'Eglise en vous offrant de ramener dans le giron de Rome les églises françaises et celtiques. Vous ne le souhaitez pas, tant pis.

Donc oui je reconnais, tout et même au delà.

Allons, Eminence Estevan je suis prêt pour la marche au supplice

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com