L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] meeting of Clodeweck and Verty
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait il possible de rester calme... L'emportement de quelque personnes que ce soit Excommunié ou Cardinal ne va absolument pas servir le dossier ici présent. Et les petites phrases dignes de politiciens laissez cela aux politiques et non aux hommes souhaitant diffuser le message Aristotélicien.

Il reprit alors en réponse à la question de Arnarion.

Vous avez déjà vu quelqu'un d'accord pour avoir une sanction ? Personnellement non. Et si vous avez écouté il a été dit et redit que quoiqu'il en soit nul appel n'est possible. Que cette excommunication soit justifié ou pas ce n'est plus la question en soit. Clodeweck est là pour demandée sa levée.

Prenons l'exemple de Sancte il n'était pas le plus saint des hommes. Ni disons l'homme qui aimait aider l'église. Pourtant il a obtenue une chose. Le simple respect due à tout homme qui vient demander la levée de son excommunication.

Ici je ne vois qu'un frère qui jète de l'huile sur le feu sans être constructif. Oui Clodeweck a des torts. Et il l'a dit. Mais je ne suis pas certains qu'avoir ce discours avec lui change quelque chose. Si y a une chose qui peut arriver à tout le monde c'est de tout perdre lorsqu'on est au sommet. Parce qu'on s'estime tellement important tellement puissant qu'on en oublie d'être humble. Cela vaut pour tout le monde ici.


Le blond s'adressa alors à Clodeweck.

Clodoweck vous n'êtes pas ici pour vous faire insulter ni malmené autrement que par des questions légitime afin de voir si vous étiez prêt à ne plus être excommunié.

Et soyez assuré que pour le moment vous avez répondu à l'ensemble des questions avec sincérité. Certains ne seront pas d'accord avec vos propos. D'autres estimerons que si. Mais l'important c'est que vous avez eu le courage de nous donner vos raisons qui font que vous êtes là aujourd'hui.

L'inquisition ne sera jamais un lieu où on ne sait pas écouter. Pour juger ensuite au mieux. Dieu pardonne aux pécheurs que nous sommes si nous sommes sincères.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Estevan. Sancte ? Que vous preniez le cas de mon cher cousin en exemple ne vaut pas forcément pour ce cas-ci. De plus la reconnaissance de la légitimité de la sanction attribuée est, ne vous en déplaise, absolument fondamentale et sinequanon à la rétribution. Il serai fâcheux que, sur la base d'une humaniste bienveillance les services de l'Inquisition en viennent à oublier la doctrine, laquelle, bien entendu, je suis prêt à leur rappeler.

Poursuivez donc, cardinal Estevan, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je reviendrai sur la fin, peut-être.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Excommunication de Verty et Clodeweck



Au nom de Sa Sainteté Innocent VIII, Souverain Pontife de l’Église Aristotélicienne et Romaine, Nous, Cardinaux réunis en Sacré-Collège, après consultation du Pape, avons arrête ce qui suit :

Après avoir accordé à Clodeweck et Verty un procès en bonne et due forme, après avoir entendu les conclusions des juges de ce tribunal, après avoir avoir longuement débattu et prié pour entendre les conseils du Ciel, avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons l'excommunication de Clodeweck et Verty de Montfort pour les motifs suivants : infractions diverses et multiples au Droit Canon et aux règlements intérieurs de différentes instances ecclésiastiques, abus de pouvoir et utilisation de la Sainte Inquisition à leurs propres fins, diffamation et mensonge à l'encontre de certains prélats et hérésie. Toutes les actions par eux commises entre la fin du procès et ce verdict extraordinaire et définitif concourent grandement à nous confirmer leur totale et unilatérale mise au ban de la communauté des fidèles. Nous les exhortons à changer dès à présent d'attitude de manière radicale et à entreprendre une pénitence à la hauteur de leurs péchés afin que le Très-Haut, dans Sa grande magnanimité, daigne leur pardonner.


Rome, le VII juillet de l'an de grâce MCDLXII


Pour le Collège des Cardinaux,
S.Em. Alessandro III de' Montemayor-Borgia, Camerlingue


J'ai trouvé ceci, vu la date je crois que tout est clair.
curieusement le Saint Père lui même aurait été contacté ?
Après un procès en bonne est due forme, qui dura quinze mois, imposé par le pape qui ne décida jamais dont les juges furent changés entre temps et qui statua sur des faits postérieurs à l'ouverture du procès, avec un nombre de juges inférieur au nombre prévu et j'en passe... ?
Mon Dieu, que tout cela serait risible si ce n'était pas si grave pour l'église.
Mais...
Je reconnais tout, je l'ai déjà dit.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2018 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre cher cousin voyez vous n'était pas un Saint homme au vu de ses actes passés. Je traite de la même manière chacun des cas de levée d'excommunication. J'écoute le requérant et ensuite je lui propose d'écrire par courrier sa déclaration afin que nul ne puisse contester ses mots.

Beaucoup prédisait que cela n'aboutirait à rien. Qu'il ne voudrait pas se faire pardonner. Et ce fut fait posément avec douceur mais fermeté également.

Vous démontrez mon frère que parce que c'est votre cousin vous avez la volonté de faire deux poids deux mesures. Et bien non ici c'est pareil pour tout le monde. De Prince de France au plus humble des paysans.

Pour ma part je n'ai plus d'autres questions puisque Clodeweck vient de reconnaitre ici devant tous ses tords. Et vient également de déclarer vouloir faire amende honorable. Qui sommes nous pour refuser de lui accorder notre pardon ?

Il pourra alors écrire une lettre afin de la publier en place publique. Et ensuite une pénitence sera proposé. Je propose qu'il serve l'inquisition pendant une année si la curie est d'accord. Il m'aidera dans le travail à effectuer.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2018 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soupirant de lassitude. C'est cela, oui. On va dire ça ...

Puis reprenant. Je n'ai pas d'opposition formelle à la levée de son excommunication et j'ai ma plume prête à rayer son nom de l'Index ... toutefois, j'aurai aimé voir l'expression d'une repentance que je n'ai pour le moment, nullement vu et qu'une lettre écrite et pensée, ne saurait restituer fidèlement. Si sincère Clodeweck soit-il, aucun acte de contrition ne fut professé, aucun amendement ne fut proposé, pas plus que la moindre mortification. Pourtant, le plus petit pénitent aurai le coeur broyé et l'âme déchirée par ses fautes qui lui valurent une si grande punition, ce qui n'émane pas vraiment de monsieur de Montfort ... de quoi faire planer un doute sur la raison de sa demande.

Je pense que cette repentance ne peut réellement se formuler autrement qu'en confrontant les acteurs de jadis et d'en tirer les conclusions qui s'en déduisent. Dieu faisant bien les choses, il nous en reste au moins un. Autrement dit, je demande l'intervention du Cardinal Rehael de Plantagenet, seul témoin de l'affaire encore en activité. Son avis, bien plus qu'aucun autre, ne saurait être que déterminant pour l'issue de ce dossier.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oberon.



Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 769

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2018 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

”I came here, just like you asked, Eminence Estevan.” He was smiling friendly to the Cardinal-Chancellor of the Holy Inquisition. ”You asked the Holy Curie to listen to this case, so I must ask of you that you remember that not everyone speaks french. I must therefore ask of you, that you speak english in this matter, so that every cardinal can understand the matter of this meeting.”
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2018 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indeed we are sorry.

So I said that Clodeweck recognizes all of his faults. Recognize the verdict of having caused his excommunication. And he is willing to do penance to return to our church. I proposed that he work for 1 year with me. This to act of penance. Our Brother Arnarion proposed that Brother Rehael, a witness in this affair, still with us, give his opinion on all this. Indeed at the time he was Cardinal Elector in the Curia.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2018 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]
Citation:
DÉCLARATION D'ABJURATION ET DE PROFESSION DE FOI DE CLODEWECK DE MONTFORT



A Sa Sainteté le Très Sainct Père, souverain pontife, suprême autorité terrestre,
A la Congrégation de la Très Saincte Inquisition,
A quiconque lira ou se fera lire,
Salutations


Moi, Clodeweck de Montfort, Ex tout un tas de choses aussi vaines aujourd'hui qu'elles furent inutiles en leur temps.

Parait en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en très contrit, et très obéissant repentant.
Comme il se doit pieds nus, en chemise sans ceinture et tête nue.


Ne pouvant supporter davantage les ténèbres dans lesquelles me maintient mon éloignement de la Vrai Foi
Conscient des grands travers, délits, crimes de foy, insultes, hérésie, ompatince et tout ce qu'il vous plaira d'y rajouter ad libitum et dont j'ai pu ignorer ou oublier l’existence ainsi que toutes autres transgressions qui sont les miens,
Désireux de racheter mes innombrables fautes et d'entrer retrouver le salut dans la Grâce Divine


Affirme publiquement en ce jour avoir abjuré mes inconséquences à l'origine de ma très condamnable conduite, qui ne sont qu'erreurs m'ayant mené à la faute suprême vouant mon âme dans l'Enfer lunaire. Ainsi que celle de mes proches et de tous ceux qui écoutèrent un message d'amour transmis en dehors de la seule véritable église.
Ainsi je souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut au travers de Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.


Je déclare et reconnais devant tous :


Que l'Eglise a été instituée par le messie Christos, prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape est son successeur à la tête de l'Eglise et dans la charge de représenter Dieu sur Terre.
Que l'Eglise fut bâtie avec les apôtres dont les successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Très Saincte Eglise aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit.
Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être aristotélicienne.
Que le Livre des Vertus est la base du dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Eglise; que le dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable.

Que le Salut des âmes s'assure par une vie vertueuse ainsi qu'enseignée par le clergé, et par l'entremise de ses sacrements.


Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leurs conséquences,
Attendu le rejet des emportements dont je faisais preuve,
Attendu que je crois et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Eglise chargée de la garder :



Je déclare implorer Dieu de bien vouloir pardonner mes transgressions, et le tribunal de la Très Sainte Inquisition d'examiner mon abjuration et mon souhait sincère de faire partie de la Communauté des Fidèles aristotéliciens et de me trouver, dès à présent et à jamais en état de grâce, si Dieu le veut.




Puisse le Très-Haut guider désormais mes pas, et faire descendre Sa miséricorde sur ma personne.



Rédigé à Rome le 25 Décembre 1466.


Je n'ai plus rien à ajouter éminences.
Si vous le souhaitez je me rendrai en place d'Aristote afin de vous l'exprimer publiquement

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez en effet. J'apporte cela à la curie dans les plus brefs délais afin que chacun puisse voir votre sincérité.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de partir l'ancien salua les gens présents avec une salutation particulièrement appuyée pour le cardinal Arnarion.

Merci à tous de m'avoir écouté.
Éminence Arnarion, nous ne nous connaissons absolument pas aussi votre inimitié ne me dérange pas plus que cela si ce n'est que cela me donne à réfléchir que l'on puisse ne pas aimer quelqu'un sans le connaitre. Juste parce qu'il est de bon ton de ne pas l'aimer. Est ce dans le dogme ?
Ceci dit, je vous dois remercier d'avoir eu le cran de venir en cette pièce, au moins avez vous eu le courage de dire ce que vous aviez à dire, quand beaucoup d'autres se cachent pour rependre leur fiel.
Merci donc pour cela.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3984
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2019 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A walking staff in his hand, the cardinal entered the room visibly limping.

Mister Clodewec, I beg your pardon but I couldn't come earlier. Let me introduce, I'm the Cardinal Archdeacon of Rome. May I hold you here for a little longer?

He went on looking for a seat : I'm sure my brothers have duly questioned you, but I would like to ask you some questions on my own.
Direct questions, direct answers. A yes or no will be enough as an answer, I guess. Is that ok for you?


[HRP: Je vais écrire en anglais par respect pour les autres joueurs, si vous voulez je peux ajouter une traduction en français]
_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

I smile at the cardinal

I'm not in a hurry, ask your questions
I will answer frankly
I do not like lying

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3984
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finally seated on a chair, he took a breath or relief: I'm glad to hear that. But let us not waste any more time.

He then proceeded asking his questions, waiting for each of Clodewec's answers before asking the next.

First of all, do you understand that, should you be reintegrated, that would bring not only rights but also duties in front of the Almighty?
Are you aware of such rights and duties and do you accept all of them?

Do you recognise that there is only one Sacred Dogma established in the Book of Virtues and the Doctrines of the Church? Will you abide by the said Dogma and teachings of the Church?

Do you recognise that, despite its local structure and subdivisions, there is only one true Church, established by the Second Prophet and centred in Rome?

Do you recognise that Her supreme head is the Sovereign Pontiff, Successor of Saint Titus and the Second Prophet himself, who is elected by the Sacred College?

Do you recognise the authority of the Pope, the Sacred College and the validity of all their decisions?

Do you recognise that Canon Law is the common law of every faithful and that all and every faithful must respect it? Will you respect it too?

Should you be reintegrated, would you wish to retain your priestly vows and resume your mission?

Would you care to detail your current relation with Miss Verty? I expected to meet her as well.

And finally, what convinced you to come ask to be reintegrated in the Church of God?

_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2019 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

First of all, do you understand that, should you be reintegrated, that would bring not only rights but also duties in front of the Almighty? 
Are you aware of such rights and duties and do you accept all of them? 

Yes, and Yes, of course.

Do you recognise that there is only one Sacred Dogma established in the Book of Virtues and the Doctrines of the Church? Will you abide by the said Dogma and teachings of the Church? 

Yes and Yes

Do you recognise that, despite its local structure and subdivisions, there is only one true Church, established by the Second Prophet and centred in Rome? 

Yes

Do you recognise that Her supreme head is the Sovereign Pontiff, Successor of Saint Titus and the Second Prophet himself, who is elected by the Sacred College? 

Yes

Do you recognise the authority of the Pope, the Sacred College and the validity of all their decisions? 

Yes

Do you recognise that Canon Law is the common law of every faithful and that all and every faithful must respect it? Will you respect it too? 

Yes and Yes

Should you be reintegrated, would you wish to retain your priestly vows and resume your mission? 

Yes

Would you care to detail your current relation with Miss Verty? I expected to meet her as well. 

You will not meet Verty again. She is too sick. She was my wife. We had five children. The war separated us in 1456. We entered separately into orders. Then we ended up. After we worked together. Increased ridicule and jealousy. She is an exceptional woman. Godly, honest, hardworking, she never failed. She was punished and jailed. For granting forgiveness. Insulted, humiliated, she continues to pray. I have a lot of resentment for that but I forgave those who did that. Today she fights against the disease, worn and too damaged. I will never give it up.

You have to be human and obey God.


Vous ne rencontrerez pas Verty. Elle est trop malade. Elle était mon épouse. Nous avons eu cinq enfants. La guerre nous a séparés en 1456. Nous sommes entrés séparément dans les ordres. Puis nous nous sommes retrouvés. Après nous avons œuvré ensembles. Malgré les moqueries et jalousies.
C'est une femme exceptionnelle.Pieuse, honnête, travailleuse, elle n'a jamais failli.Elle a été, sanctionnée et jetée. Pour avoir accordé un pardon.Insultée, humiliée, elle continue de prier. J'ai beaucoup de rancœur pour cela mais j'ai pardonné ceux qui ont commis cela.Aujourd'hui elle lutte contre la maladie, usée et trop abimée. Je ne l'abandonnerai jamais. Il faut être humain et obéir à Dieu.


And finally, what convinced you to come ask to be reintegrated in the Church of God?

I don't understand the question.
Just. I don't want anything for me.
The church of Rome did not want me anymore, it's his choice, not mine.
My children work for her. They do it well. They have been threatened because of my situation. I have to change for them.
Those who wanted to shoot me have won. I am a tired old man.
Nice victory ! Do not you think?

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3984
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2019 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I'm sorry to hear that. I will pray for her recovery and I trust that one day, with God's help, she too will come to rejoin our Holy Church.

He listened to the last answer and then spoke again: I'm sure you have been in the same situation with the same role I have, are you surprised by my question?
You speak of your children, but I ask about you. It is your reintegration we're talking about, your repentance and the sake of your soul.
Our Holy Church wants you, She always wanted you and will keep wanting you as much as any other child of the Almighty.
When a mother scolds and punishes one of her children, does that mean she no longer wants them? Of course not, she wants them to understand their mistakes and make amend.
In the same way, the Mother Church wants Her children to understand their actions against the Faith so that they can carry on the Path of Virtues.
So I ask you now, why did you come here? Are you ready for this step? Did you feel the need to rejoin the Community of the Faithful? Did you understand your mistakes and do you repent for them?

_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com