L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE National] Dissolution de Mariage  Selene.marquis et Nail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2019 10:23 pm    Sujet du message: [OE National] Dissolution de Mariage  Selene.marquis et Nail Répondre en citant

Citation:
[list]


Fiat justicia pereat mundus
Dissolution de Mariage  Selene.marquis et Naillyku 



* ÉPOUX
- nom IG : Naillyku
- résidence IG : Bordeaux
- baptême : Fait à Bordeaux le 03/02/1466 (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2363891&start=15)

* ÉPOUSE
- nom IG : Selene.marquis
- résidence IG : Bordeaux
- baptême : Fait à Saumur le 19/05/1458 (le certificat sera donner dans un autre courrier ne pouvant pas donner de lien désolée)

* MARIAGE ; ( http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=943687&start=0 )



Motif de la dissolution du mariage : Abandon du domicile conjugale

Citation:
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.


Nous recommandons donc une interdiction de remariage de 4 mois conformément au texte en vigueur publié par le consistoire Francophone et une obligation de se confesser avant tout sacrements ultérieur.



Citation:
e Selene.marquis Date d'envoi Le 30 Novembre 1466 à 12h18
Objet Re: Dissolution Expire le 16 Décembre 2018 Bonjour,

Je demande une dissolution de mariage car mon époux est absent depuis trop longtemps.
En effet depuis le 1 juillet 1466 mon époux Naillyku est parti sans un mot de la maison ou nous vivons à Bordeaux. Au cours du mois j'ai eu des nouvelles en me précisant qu'il reviendrait, les mois se sont écoulés je n'ai plus reçu de lettres de sa part ni même revu.
Aujourd'hui, je ne comprend toujours pas le silence de celui-ci, j'ai beau chercher une explication je n'en trouve pas !
J'attends son retour depuis maintenant 5 mois dans la douleur et l'incompréhension.
Ma famille et mes ami"es" me soutienne dans ma démarche et sont près à témoigner en ma faveur pour en finir avec ce mariage désastreux et clore ce malheureux chapitre.

Fait à Bordeaux le 30 novembre 1466

Sélène




Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous faite et passée et donnée à Rome .10 janvier de l'an d'Horace MCDLXVII.



Procureur Général de l'officialité National Francophone


Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition








_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard, voici la décision du Consistoire

Citation:



Dissolution du mariage entre Naillyku et Selene.marquis



Suite au dossier qui nous a été transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, confirmons


la dissolution du mariage entre Naillyku et Selene.marquis suite l'abandon du domicile conjugal depuis plus de 3 mois par l'époux


et validons les propositions qui ont été faites, à savoir

- l'interdiction de remariage de 4 mois pour l'époux, soit jusqu'au 16 mai 467 inclus

- L'obligation, pour l'époux, de son confesser Res Parendo au prêtre de son choix avant tout remariage.


Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 16 janvier 1467.



SE Pie II de Valence,
Cardinal et Archevêque-honoraire de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com